[TUTO] Rooter son Xperia arc / arc S sous Android 4.0.3. Ice Cream Sandwich

  • Réponses :100
Jay !.
  • Posts de Forum 587

20 avr. 2012 à 09:52:54 via site

=================================
COMMENT ROOTER APRES LA MISE A JOUR
VERS ANDROID 4.0.3.I.C.S.
================================



Avant de commencer, veuillez noter que ni moi, ni AndroidPit, ni aucun des contributeurs ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de problème logiciel ou matériel.
Cette procédure est simple si les étapes sont respectées.
Le root de son téléphone n'est jamais sans danger, et vous vous lancez dans cette manipulation à vos risques et périls, en pleine de connaissance de cause.
Le principal danger du root est dans l'utilisation que vous en faites : vous avez accès aux fichiers système de votre téléphone, et la suppression de l'un d'eux peut suffire à bricker votre téléphone.
Merci de lire ce tutoriel jusqu'au bout avant de vous lancer : si quoi que ce soit vous est incompréhensible,
NE FAITES RIEN !


Note 1 : ce tutoriel ne s'adresse qu'aux Xperia arc (LT15) et arc S (LT18) ayant le firmrware 4.1.A.0.562.

Note 2 : le root de votre téléphone n’entraîne la perte d'aucune donnée.

Note 3 : il est indispensable que les drivers de votre téléphone soient installés sur l'ordinateur.
Pour en être sûr(e), il faut avoir installé et lancé au moins une fois PC Companion ou Sony Ericsson Update Service (SEUS)


----------------------

  1. Préparez votre téléphone :
    • Réglages → Sécurité → cochez Sources inconnues
    • Réglages → {} Options pour les développeurs → cochez Débogage USB

  2. Téléchargez le Rooting Toolkit de DooMLoRd

  3. Décompressez l'archive

  4. Lancez runme.bat précédemment extrait
    Note : si votre téléphone vous propose de lancer automatiquement PC Companion, appuyez sur Passer.



  5. Une fois toutes ces conditions réunies, appuyez sur une touche.
    Les lignes de commande vont défiler et votre téléphone va rebooter plusieurs fois : c'est normal !



  6. Attendez de voir ceci affiché



  7. Appuyez sur une touche comme demandé : la fenêtre disparait, votre Xperia est sous I.C.S.et rooté !!! <3




Merci à XDA Developers, XperiaBlog et alex971

— Modifié le 22 avr. 2012 à 18:48:14

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

20 avr. 2012 à 18:58:25 via site

Re merci ! C'est top !

Répondre
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

20 avr. 2012 à 19:35:37 via site

Dans la série "mon téléphone ne fait rien comme les autres", le root n'a pas marché la première fois, alors que j'avais bien eu le "ALL DONE!!!". -_-
J'ai refais exactement la même chose une deuxième fois et ça a marché, je ne cherche plus à comprendre et je suis juste content d'avoir un Xperia Arc S sous ICS rooté :grin:
Un grand merci également pour ce 2ème tuto!!

Répondre
rogy
  • Posts de Forum 3

22 avr. 2012 à 14:07:12 via site

Tutoriel bien fait...j'ai juste deux questions:
Est-ce que ton programme debrande le arc???
Est-ce que les MAJ officielles se font après le ROOT???

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

22 avr. 2012 à 14:26:37 via app

Salut rogy et... merci pour le compliment... Ça change... Vu le nombre de lecture sans remerciement, soit le tuto est vraiment clair, soit les lecteurs sont ingrats... Soit les deux...
Bref...
Pour répondre à tes questions :
  • effectivement, le tél est débrandé : c'est une ROM officielle nue, dite Generic. Autrement dit, tu n'es plus "otage" de ton opérateur pour les MàJ. Si Sony met à dispo, tu auras.
    Ne pas confondre débrandé et désimlocké : tu ne peux toujours pas mettre n'importe quelle SIM dedans si tu ne le pouvais pas avant...
  • la réponse à ta seconde question est déjà presque incluse ci-dessus : le root ne change rien à la visibilité et à la disponibilité des MàJ... Sauf si tu désinstalles Update Center, évidemment...
    Sinon, le root ne sert qu'à avoir accès aux données système, à autoriser certaines applis à y accéder, à installer le recovery, à monter certains fichiers en R/W (Read/Write), etc...
    Attention aux manip hasardeuses, quoi !
N'hésite pas à poser tes questions.
En espérant t'avoir répondu et/ou aidé.

— Modifié le 22 avr. 2012 à 14:28:31

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
rogy
  • Posts de Forum 3

22 avr. 2012 à 15:17:58 via site

Ok merci pour tes explications...je vais donc le rooter!!! Car j'ai des applis inutiles qui sont démarrées en bouffant de la RAM.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

22 avr. 2012 à 15:26:41 via app

Avec plaisir.
À la fin du root, ton tél doit redémarrer tout seul. Su ce n'est pas le cas immédiatement, attends un peu.
Et si vraiment il ne redémarre pas, débranche-le et reboote-le normalement.
Si SuperUser a fait son apparition, c'est tout bon (N.B. : tu devrais avoir comme icône un Android borgne à tête de mort, et pas l'icône de mon screenshot).
Au cas où, je suis averti si tu postes ici, donc n'hésite pas.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
zech alikoa
  • Posts de Forum 7

23 avr. 2012 à 00:18:10 via site

Salut j'ai suivi ton tuto mais cela n'a aps fonctionner.
le problème c'eest que je suis en 4.0.a.0.62 du coup c'est normal.
mais le problème c'est que je peux pas passé en 4.1 parce que pc companion ne me propose pas la maj en plus de sa j'ai essayer avec update service met quand je lance le .exe il m'affiche un message d'erreur "the update service executable laucher was unable to locate its companion shared library"
en espérant de l'aide
cdt,
mon bootloader n'est quand a lui pas déverouiller

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

23 avr. 2012 à 01:02:28 via site

@ zech alikoa : salut, et bienvenue sur le forum :)
Je crois qu'il y a une terrible méprise... Ce tuto est fait pour rooter son téléphone une fois qu'on lui a flashé Ice Cream sandwich, soit Android 4.0.3.
La 4.1 n'existe pas !!!

D'après ce que je lis, tu es toujours sous Gingerbread, c.à.d. en 2.3.4.A.0.62

Je te mets ici le lien vers le Wiki qui résume l'évolution des versions d'Android : prends le temps de jeter un oeil, s'il te plait, avant de te lancer dans des manip' qui peuvent s'avérer dangereuses si elles ne sont pas maîtrisées...

Ne le prends pas mal, mais si tu mélanges les versions, je crains que le root soit une mauvaise idée...:blink:

Néanmoins, si tu le souhaites malgré tout, j'ai mis d'autres tutos à dispo pour :

J'espère avoir répondu à tes attentes et à tes questions.
J'espère aussi ne pas t'avoir vexé(e), mais tu prends le risque de bricker ton téléphone si tu fais une con**rie.
Les tutos ont été testés par moi puis par d'autres utilisateurs, et les méthodes peuvent donc être considérées comme fiables.
Par contre, si après une erreur de ta part tu te retrouves avec un serre-livre Sony à la place d'un téléphone, je n'en assumerai pas la responsabilité !!!
Ceci étant dit, si un point de détail te semble obscur avant de te lancer, tu sais où me trouver... :grin:

— Modifié le 23 avr. 2012 à 01:04:38

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
rogy
  • Posts de Forum 3

23 avr. 2012 à 18:47:46 via site

Jay !
Avec plaisir.
À la fin du root, ton tél doit redémarrer tout seul. Su ce n'est pas le cas immédiatement, attends un peu.
Et si vraiment il ne redémarre pas, débranche-le et reboote-le normalement.
Si SuperUser a fait son apparition, c'est tout bon (N.B. : tu devrais avoir comme icône un Android borgne à tête de mort, et pas l'icône de mon screenshot).
Au cas où, je suis averti si tu postes ici, donc n'hésite pas.

Root effectué sans problème...nikel merci à toi.

Répondre
zech alikoa
  • Posts de Forum 7

23 avr. 2012 à 19:24:26 via site

Je suis peut être novice mais je parlais de la version du firmwire et non la version logiciel du téléphone ensuite oui j'ai fait une erreur je ne suis pas encore passé en 4.0.3 ice cream sandwich, je vais suivre tes tutos pour le faire étant donné que justement je possède le firmware 4.0.62

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

23 avr. 2012 à 19:30:27 via site

zech alikoa
je parlais de la version du firmwire et non la version logiciel du téléphone
Mes excuses, je me suis mal exprimé dans mon post précédent, et j'ai tapé les n° de tête, comme ça... :*)
Ce que je voulais dire, c'est que avec ton n° de build, tu étais encore sous Gingerbread... J'ai honte... :(
Bref : ça ne change au rien au fait que
  • le root de la 0.62 est possible en suivant le tuto dont je t'ai mis le lien
  • s'il y a quelque problème que ce soit, on est là pour t'aider

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
zech alikoa
  • Posts de Forum 7

23 avr. 2012 à 20:31:14 via site

merci encore tout fonctionne a merveille!
mais une fois rooté comment je me débarasse de la surcouche ainsi que toute les appli inutile, je voudrait que mon téléphone soit brut comme un nexus s.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

23 avr. 2012 à 20:54:24 via app

Ça... c'est un secret... :grin:



Tu prends TitaniumBackup sur le PlayStore ou AppCenter s'il y est. Il te sera demandé de lui accorder les privilèges SuperUtilisateur : tu coches "Mémoriser" s'il ne l'est pas avant de cliquer sur "Accepter".
Évite de supprimer les applis qui commencent par com.sonyericsson À TOUT PRIX ! Ce sont à coup sûr des processus indispensables !!!
Le reste... à toi de jouer. Pour limiter les risques, commence par congeler les applis que tu souhaites supprimer avant de les désinstaller pour de bon. De toute façon, une fois congelées, c'est comme si elle était désinstallées au niveau de la RAM (mémoire vive). Si tu veux récupérer de la ROM (mémoire morte, soit stockage), alors oui : il faut faire du ménage...

Edit : normalement, avec le firmware que j'ai fourni, tu n'as plus de surcouche opérateur. Par contre, pour la surcouche Sony, à moins de flasher une ROM custom... y a rien à faire...

— Modifié le 23 avr. 2012 à 20:57:15

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
zech alikoa
  • Posts de Forum 7

23 avr. 2012 à 21:22:30 via site

si jamais une rom kustom est disponible pour ce que je souhaite faites moi signe je vous serez redevable.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

23 avr. 2012 à 21:30:55 via app

Y en a...
Mais ton bootloader doit être déverrouillé.
Pour le savoir, tu tapes *#*#7378423#*#* -> Service info -> configuration.
En bas tu as "Rooting status / Bootloader unlock status".
Si c'est "yes", il y a encore un tuto à suivre pour le déverrouiller et installer des ROMs custom.
Si c'est "no"... tu ne pourras pas...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Romaindu76800
  • Posts de Forum 30

24 avr. 2012 à 21:16:04 via site

Bonjour Jay Étant donné que j'ai la version 4.0.2.A.0.62 je ne peut pas faire le root que tu nous propose sur cette page, je me trompe?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

24 avr. 2012 à 21:19:44 via app

Salut Romain,

c'est exact. Mais regarde dans la section "Général / Root", il y a un tuto pour toi.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Romaindu76800
  • Posts de Forum 30

24 avr. 2012 à 21:25:10 via site

Ok Merci, Tu peut Me précisé un petit peut où c'est dans ce site (je viens juste de M'inscrire) ^^:grin:

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

24 avr. 2012 à 21:34:57 via site

Là et là (voir ci-dessous) mais...suivez le guide !!!



— Modifié le 24 avr. 2012 à 21:35:23

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Romaindu76800
  • Posts de Forum 30

24 avr. 2012 à 21:37:08 via site

Merci t'est trop gentils :D

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

24 avr. 2012 à 21:39:38 via site

On est là pour ça; m'sieur B)
Je reste connecté si tu as un souci...
En échange, tu iras faire un tour sur le topic Cocktail de bienvenue pour te présenter, quand tu seras rooté :grin::grin::grin:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Romaindu76800
  • Posts de Forum 30

24 avr. 2012 à 21:45:13 via site

:D Tu ne m'a pas passer une version de routage pour le build 0.42 ? Ou sa marche aussi avec 0.62? Et J'ai peur aussi que le root ne me plaise pas, pourrai-je le dérouté ? Et Mon téléphone saura Débrandé? es-ce un root officiel ? et pourrai-je avoir la mise a jour officiel sans le dérooté? Dsl pour toute ces questions xD

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

24 avr. 2012 à 21:57:04 via site

Romain Lanchez
:D Tu ne m'a pas passer une version de routage pour le build 0.42 ?
Oui, effectivement. C'est le seul moyen de rooter le firmware .062 : downgrader en .042.
Je m'aperçois que j'ai oublié de faire le tuto pour ça... Je vais te faire un post ici vite fait, rien que pour toi, d'ici quelques minutes...


Et J'ai peur aussi que le root ne me plaise pas, pourrai-je le dérouté ?
Oui, on peut dérooté, mais im n'y a pas de raison : tu ne perds pas ta garantie, tu t'octroies juste les droits administrateurs de ton tél. A toi de ne pas désinstaller d'applis indispensables... Sinon, ça ne change rien...

Et Mon téléphone saura Débrandé? es-ce un root officiel ? et pourrai-je avoir la mise a jour officiel sans le dérooté? Dsl pour toute ces questions xD
Oui, oui et oui.
La ROM mise à dispo est une Generic, donc débrandée. Une fois rooté, la MàJ se fera donc vers une .062 debrandée aussi.
Et le root ne change rien aux MàJ. Par contre le fait d'être débrandé fait que tu n'as plus à attendre la bonne volonté de ton opérateur : dès que Sony met à dispo, tu as B)


Je reviens avec un tuto pour toi : ce sera succinct mais bon... ça va le faire :grin:

— Modifié le 24 avr. 2012 à 21:59:05

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Romaindu76800

Répondre
Romaindu76800
  • Posts de Forum 30

24 avr. 2012 à 21:59:31 via site

Oki Merci jattend :D. Une derniere question le root que tu m'a passer me passe en android 4.0 ? Et encore une autre, le telephone sera toujours reconu Comme lt15i ou lt18i? :/

— Modifié le 24 avr. 2012 à 22:18:11

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

24 avr. 2012 à 22:17:28 via site

Houlala...
Je vais tâcher de récapituler...
  • Actuellement tu es sous Gingerbread (Android 2.3.4) firmware 4.0.2.A..0.62 : la seule façon de rooter est de downgrader en 4.0.2.A.0.42.
    Si tu veux rester sous Gingerbread, je te fais le tuto vite fait pour ça (le downgrade).
  • Ou alors, tu passes sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0.3.) firmware 4.1.A.0.562 : c'est la toute dernière version d'Android, top moumoute !!!
    Et là tu suis mon tuto pour flasher ce firmware puis tu rootes en suivant ce 2ème tuto.
Tu me dis... :bashful:

Question idiote mais... tu sais en quoi consiste le r00t, ce qu'il apporte mais aussi quels "risques" tu prends ?

— Modifié le 24 avr. 2012 à 22:19:53

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Romaindu76800
  • Posts de Forum 30

24 avr. 2012 à 22:19:02 via site

Je veut ICS Qui est mieux Mais mon telephone restera lt15i non? Si il considere mon telephone comme lt18i je prefere me contenter juste d'enlever la surcouche opérateur...

— Modifié le 24 avr. 2012 à 22:25:56

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

24 avr. 2012 à 22:24:46 via site

Euuuuh... Techniquement... oui.
Tu n'auras pas le proco à 1,5 GHz comme ça par magie :wacko:
Mais il sera reconnu par la suite comme un LT18.

Ça, c'est le mien, mon arc LT15 :



Ça ne pose pas de problème : à la limite, quand la version spéciale LT15 sera déployée, soit on la flashera, soit on repassera en 2.3.4. / 4.0.2.A.0.62 du LT15 pour avoir la MàJ ICS... :grin:
Mais ça te permet de goûter dès maintenant au Sandwich Glacé... B)

— Modifié le 24 avr. 2012 à 22:26:05

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Romaindu76800
  • Posts de Forum 30

24 avr. 2012 à 22:28:11 via site

Dacord bah je préfère me contenter juste de suprimé la surcouche opérateur comme ça j'orai la mise a jour dès que sony la publira :D

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

24 avr. 2012 à 22:31:16 via site

Alors vas voir :blink:
Tu flashes la 0.42, puis tu suis le lien que j'y ai mis pour rooter :lol:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Romaindu76800
  • Posts de Forum 30

24 avr. 2012 à 22:31:59 via site

Merci je reviens vers toi si j'ai des question :)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

24 avr. 2012 à 22:34:54 via site

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!! Je veux plus de questionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns !!!
:grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin:

Je plaisante. Je surveille l'autre topic. On va arrêter de pourrir celui-là, on est H.S. depuis longtemps...
(bon ça va, comme c'est mon topic, je ne devrais pas me faire taper sur les doigts :smug:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Romaindu76800

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

25 avr. 2012 à 10:21:40 via site

JE TAPE SUR LES DOIGTS ! :)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

25 avr. 2012 à 10:59:58 via site

Si on pouvait négocier une fessée, plutôt... :grin::grin::grin:

— Modifié le 25 avr. 2012 à 11:00:13

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
zech alikoa
  • Posts de Forum 7

25 avr. 2012 à 14:15:42 via site

humm.. j'ai tout fait comme il faut, je suis rooté et sous ics mais au niveau des transfert de fichiers ( de la sd à l'ordi) ça plante presque toujours c'est vraiment relou.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

25 avr. 2012 à 14:31:42 via app

La bonne nouvelle, c'est que tu as ICS rooté, déjà... Voyons le verre à moitié plein...
Tu procèdes comment pour tes transferts ?

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
zech alikoa
  • Posts de Forum 7

25 avr. 2012 à 14:42:29 via site

ben je branche mon téléphone en usb et la carte mémoire se connecte automatiquement.
je peux parcourir mes fichiers mais une fois que je fait un action sur ces fichier que ce soit renommer copier etc.. sa plante.
d'ailleurs on m'a dit que le usb mass storage a disparu avec l'arrivée de ics sur le arc s.
avant quand on brancher son téléphone on pouvait choisir , la on peut plus.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

25 avr. 2012 à 14:58:32 via app

Exact, on ne peut plus choisir... Mais ce n'est pas le mode Mass storage qui a disparu (puisque c'est celui qui fait que ton tél est reconnu comme un périphérique genre clé USB ), mais le mode SMTP soit "Transfert de média"...
Je n'ai pas ce bug pour le transfert, mais j'en ai un autre... : les photos que j'ai prises avant ICS ne sont plus visibles... Toujours sur la SD (vérifié avec RootExplorer) mais invisibles par l'appli native. Chacun sa croix... :grin:
Ça s'arrangera sûrement avec la version d'ICS taillée pour le LT15...

En attendant, ce que tu peux faire c'est :
  • installer Picasa sur ton ordi et créer un compte avec les mêmes identifiants que sur ton tél...
  • installer PicasaTool sur ton tél
Quand tu cliqueras sur une photo dans la galerie, tu auras en haut à droite l'icône Picasa, qui te permettra de les mettre en cloud...
Inconvénient : il faudra les télécharger si tu veux les avoir vraiment sur le PC. Sinon elles seront consultables depuis Picasa et tu pourras même partager les dossiers.

Avantage : tu peux les voir directement de la Xperia Galerie sans qu'elles soient sur ta SD et ainsi te libérer de la place... B)
Solution d'attente, mais fiable...

— Modifié le 25 avr. 2012 à 15:02:25

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
zech alikoa
  • Posts de Forum 7

25 avr. 2012 à 16:08:26 via site

humm ok je vais test mais j'ai pas un lt15 ( arc) j'ai un arc s

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

25 avr. 2012 à 17:10:55 via app

Arf... Désolé... Sieste :grin:
Sachant que c'est la ROM Nordic mais officielle et que tu as un arc S, ce bug doit être connu alors... Je vais chercher un peu sur d'autres forums pour voir...
Dans ce cas-là, il y aura sûrement un correctif bientôt.
Je reviens vers toi.

Edit : il y a GoogleDrive ou Dropbox pour la même utilité que Picasa... GoogleDrive va arriver d'ici quelques jours en France : logiquement, il devrait être parfaitement intégré à notre cher OS...

— Modifié le 25 avr. 2012 à 17:16:00

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Sacha 'Touille
  • Posts de Forum 13

12 mai 2012 à 19:04:33 via site

Salut Jay, J'aimerai savoir ; tu dois dévérouiller le bootloader (je veux pas faire sauter ma garantie) quand tu es en 4.0.3 pour le rooter ? En gros, j'ai fait la mise à jour SONY en 4.0.3 donc je suis en 4.1.A.0.562 et je veux le rooter en gardant ma garantie .. et sans devrouiller le bootloader, on peut pas changer de ROM ? Peut-on revérouiller le bootloader ?

Sinon, merci pour ce tuto assez bien fait ;) :)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 mai 2012 à 10:05:22 via app

@ Sacha : non non, le root mis à dispo ne nécessite pas le déverrouillage du BL (le mien est toujours verrouillé : merci SFR).
Pas de perte de garantie, donc...

Pour savoir si tu peux déverrouiller officiellement : tape *#*#7378423#*#* puis tu vas dans Service info > Configuration > Rooting Status.
Tu verras si ton BL peut être déverrouillé par la méthode officielle (Bootloader unlock allowed : YES ou NO...).
Si c'est NO, il te reste la méthode du testpoint mise au point par un membre de XDA, mais il fait payer ses services (+/- 20 $, je crois). Je te donnerai ses coordonnées si tu veux, mais il faut que je les retrouve...

Enfin : oui, théoriquement le BL peut être re-verrouillé.

— Modifié le 13 mai 2012 à 10:22:23

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Sacha 'Touille
  • Posts de Forum 13

13 mai 2012 à 11:05:14 via site

okay, y a écrit Yes ; mais je peux le rooter sans perdre la garantie avec ta méthode ? et puis-je changer de rom ? La cyanogene m'attire beaucoup (je l'avais sur mon wildfire, et j'en ai un bon souvenir)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 mai 2012 à 11:10:22 via app

Tu peux rooter sans toucher au BL, no problemo.
Mais pour installer la Cyano, tu n'auras pas le choix...
Suis le lien que je t'ai fourni si tu veux déverrouiller (puisque tu peux). C'est le tuto officiel de Sony, en anglais (désolé).
Si besoin, je peux faire la trad' mais pas avant ce soir...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Sacha 'Touille
  • Posts de Forum 13

13 mai 2012 à 11:12:39 via site

non, t'inquiète pas pour l'anglais ;)
Donc si je le fais, je dis au revoir à ma garantie ? Et y a que Cyano qui demande a dévérouiller le BL ou toutes les autres ROM ?

C'est compliqué de le re vérouiller ?
J'ai trouvé ça http://www.forummobiles.com/index.php?/topic/241961-xperia-arc-arc-s-deverrouiller-reverrouiller-le-bootloader/

— Modifié le 13 mai 2012 à 11:14:28

Répondre
Sacha 'Touille
  • Posts de Forum 13

13 mai 2012 à 11:19:26 via site

zech alikoa
merci encore tout fonctionne a merveille!
mais une fois rooté comment je me débarasse de la surcouche ainsi que toute les appli inutile, je voudrait que mon téléphone soit brut comme un nexus s.

Tiens, j'ai trouvé cette ROM si ca t'interresse : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1539752

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 mai 2012 à 11:29:56 via app

Oui : plus de BL, plus de garantie... :mad:
Enfin... plus de garantie LOGICIELLE... ni matérielle s'il est prouvé que le logiciel à détérioré le matériel... (suis-je clair ?).
Et pour reverrouiller, ça ne doit pas être plus compliqué mais il reste le doute : y a-t-il une trace des manips, en cas de SAV ?!
Je n'ai pas la réponse...

Par contre, tant que tu n'auras pas déverrouillé.... AUCUNE ROM CUSTOM !!! :blink:
Et pour finir : mon arc en a vu de toutes les couleurs, et je n'ai jamais eu à envisager de faire jouer la garantie.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Deadmouse
  • Posts de Forum 3

13 mai 2012 à 21:27:09 via site

Marche nickel et du premier coup ! Un vrai bonheur et sans frayeur ! lol
Merci

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 mai 2012 à 21:52:04 via site

@ Sacha : oui, une fois rooté, tu peux installer le recovery via Rom Manager ou CWM.
Et donc installer BeatsAudio après, mais lis attentivement le tuto et les avertissements sur ton lien...







Ou alors tu achètes un One X, comme moi : c'est dessus d'origine... :bored:

— Modifié le 13 mai 2012 à 21:53:07

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre