OPPO en actualités et en mises à jour

  • Réponses :4
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

17 déc. 2022 à 11:36:49 via site

image

⏩OPPO ⏪

Oppo en actualités et en mises à jour, ça commence dès maintenant pour 2023 !!

◾️Oppo en 2022
Oppo en 2021
OPPO en 2020

🛍Jusqu'à 100€ remboursés sur la série Oppo Reno 8 jusqu'au 28 février

— Modifié le 2 janv. 2023 à 09:56:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

17 déc. 2022 à 11:38:35 via site

image

⏩️Oppo Find N2 et Find N2 Flip⏪️

C'est la semaine de l’innovation chez Oppo avec deux modèles pliables à découvrir !!

◾️Oppo Find N2

Le Oppo Find N2 est un peu plus étroit que son prédécesseur à 72,6 mm lorsqu'il est fermé (au lieu de 73 mm). Plus important encore, l'appareil ne pèse plus que 233 g grâce en grande partie à une conception de charnière améliorée. De plus, l'épaisseur est de 14,6 mm lorsqu'elle est fermée et de 7,4 mm lorsqu'elle est ouverte (à partir de 15,9 mm et 8,0 mm).

La charnière Flexion de deuxième génération a été considérablement améliorée. Tout d'abord, il a moins de pièces - 100, contre 138. Deuxièmement, il utilise des matériaux avancés comme la fibre de carbone et un alliage à haute résistance. Tout cela contribue à faire baisser le poids du téléphone.
La nouvelle conception de charnière réduit également le pli de 67% et le rend moins visible. La charnière peut contenir n'importe quel angle entre 45 ° et 125 °, qui a plusieurs cas d'utilisation.

L'affichage de la couverture a été retravaillé. Il est toujours à peu près de la même taille, cependant, le rapport d'aspect est légèrement squatter à 17,7: 9 (au lieu de 18: 9). Malgré cela, le téléphone est plus étroit que son prédécesseur car Oppo a coupé les lunettes. L'écran de couverture de 5,54 pouces prend désormais également en charge le taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il est également très lumineux, culminant à 1 350 nits et est protégé par Gorilla Glass Victus.

◾️Oppo Find N2 Flip

Le Oppo Find N2 Flip est le premier pliable de l'entreprise dans ce facteur de forme. Ses rivaux évidents sont le Galaxy Z Flip et le Moto RAZR 2022 et celui-ci se distingue par son écran de couverture assez grand de 3,62 pouces (un panneau OLED 60 Hz, 382 x 720px). Cela a de nombreuses utilisations - des selfies, de la vérification de la météo à la modification de certains paramètres.

Il n'y a pas de indice IP pour la résistance à la poussière ou à l'eau. De plus, le Find N2 Flip utilise l'ancien Gorilla Glass 5 pour les panneaux extérieurs. Le téléphone pèse 191g et mesure 16 mm lorsqu'il est fermé (il se ferme sans espace, tout comme les autres modèles Find N).
Le panneau AMOLED interne à 120 Hz mesure 6,8 ”lorsqu'il est déplié. Il s'agit d'un écran LTPO à taux de rafraîchissement élevé, 1-120Hz, avec prise en charge HDR10 + et couverture DCI-P3 à 97%, et il est très lumineux, atteignant jusqu'à 1600 nits.

🍃Deux nouveaux modèles dont il reste à découvrir la possibilité disponibilité pour la France, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

17 déc. 2022 à 11:44:37 via site

image

⏩️Oppo dévoile un sublime concept de smartphone entièrement fabriqué en verre⏪️

C'est un sublime concept de smartphone entièrement fabriqué en verre que vient de dévoiler Oppo !!

Cette semaine, nous avions pu assister aux Oppo Inno Days, l’événement annuel du fabricant chinois qui lui sert de véritable vitrine technologique. En plus de la présentation officielle du Oppo Find N2 Flip ainsi que du Oppo Find N2, que nous avons d’ailleurs pu prendre en main, Oppo avait également levé le voile sur des lunettes connectées et une puce MariSilicon Y capable d’améliorer l’audio des smartphones.

Cependant, l’événement a également été l’occasion pour le fabricant chinois de dévoiler un nouveau concept de smartphone. Ce dernier a la particularité d’être entièrement fabriqué de verre, ce qui lui permet de ne pas avoir besoin d’un cadre pour maintenir l’écran et la coque ensemble. C’est d’ailleurs pour cela qu’Oppo le nomme « Integrated glass » ou « all-glass unibody ».

Le dos du smartphone est probablement la partie la plus impressionnante, puisque les reflets sont très présents. À l’exception du module photo circulaire sur la partie supérieure, le dos est très brillant, et nous ferait presque penser à un liquide tel que du mercure. Cette apparence hors du commun est donc beaucoup plus minimaliste que la plupart des smartphones actuellement présents sur le marché, mais tous n’aimeront pas un tel design pour leurs appareils.

Quoi qu’il en soit, ce concept nous donne une idée de ce à quoi pourraient ressembler les smartphones du futur, mais rien ne dit qu’Oppo choisira cette direction pour ses prochains appareils. De tels concepts sont souvent simplement là pour montrer de quoi le fabricant est capable technologiquement.

🍃Un concept d’une très précieuse élégance, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

18 déc. 2022 à 07:04:47 via site

image

Multi Screen Connect chez Oppo

C'est le multi screen connect qui est à découvrir sur l'Oppo Pad Air et c'est magique !!

L’Oppo Pad Air à 299€, se tourne plus vers l’entrée de gamme avec une fiche technique, certes, solide. On a droit à un écran de 10,36 pouces avec une définition « 2K ». L’appareil est animé par un Snapdragon 680 et 4 Go de RAM. Comptez aussi sur une batterie de 7100 mAh capable de tenir 1,75 jour selon le constructeur avec une utilisation continue. Hélas, il faut composer avec un chargeur limité à 18 W.

Côté logiciel si on appréciera toujours autant de partager son écran en deux, c'est raide dingue que l'on va tomber du multi screen connect qui fait office d'ascenseur entre son smartphone et sa tablette !!

Nous avons eu droit à une petite démonstration. Le représentant d’Oppo a pu prendre le contrôle de son Reno 8 Pro directement depuis la Pad Air. Ainsi, il a notamment pu glisser et déposer des photos de son smartphone à sa tablette.

Cette fonctionnalité n'est pas nouvelle, on l'a déjà vu chez Huawei et si c’est une fonction qui vous intéresse et que la nouvelle tablette vous fait de l’œil, vous pouvez être rassuré : les deux font bon ménage.
Le Multi-Screen Connect est aussi disponible sur PC Windows, il faudra télécharger son logiciel dédié.

🍃Tout cela s'annonce parfaitement intuitif et productif, on en reparlera !!

— Modifié le 18 déc. 2022 à 07:05:16

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 61 177

6 janv. 2023 à 11:42:27 via site

image

⏩️Oppo Reno 9⏪️

2023 chez Oppo s’annonce en France avec sa série Oppo Reno 9 déjà annoncée en Chine !!

◾️Oppo Reno9

Le Oppo Reno 9 apporte un écran AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution Full HD +. Il prend en charge le taux de rafraîchissement de 120 Hz et le taux d'échantillonnage tactile de 240 Hz.
Le panneau 10 bits a une couverture de gamme couleur 100% DCI-P3 et atteint jusqu'à 800 nits de luminosité en mode régulier et jusqu'à 950 nits lors de l'affichage de photos HDR et de contenu vidéo HDR10 +.

L'arrière du téléphone a une conception similaire à la Série Reno8, mais cette fois, l'île de la caméra regorge du reste et seuls les objectifs dépassent. La double caméra possède des capteurs B&W 64MP principaux et 2MP, tandis qu'à l'avant se trouve un tir à selfie 32MP avec mise au point automatique.

La batterie a une capacité de 4 500 mAh et prend en charge jusqu'à 67 W de charge rapide avec l'adaptateur fourni dans la boîte de vente au détail.

◾️Oppo Reno9 Pro

Le membre Pro de la famille a beaucoup en commun avec le Reno9 ordinaire - ils partagent le même corps mince et léger, la batterie de 4500 mAh et l'écran AMOLED de 6,7 pouces.
Le chipset 5nm Dimensity 8100 de Mediatek est la différence la plus importante, l'autre étant la configuration de la caméra et la présence de MariSilicon X NPU - la propre plate-forme d'Oppo pour un traitement d'image avancé, une vidéo 4K Night améliorée et une vidéo 4K Ultra HDR.

Le Reno9 Pro dispose d'un tir principal de 50 MP f / 1,8 avec objectif 7P et AF, et d'une caméra à angle ultra-large de 8 MP f / 2,2 avec FoV à 112 degrés. La caméra selfie possède le même capteur 32MP que la vanille.

◾️Oppo Reno9 Pro +

La star du spectacle est le membre Plus de la famille. À l'avant, il a le même écran AMOLED de 6,7 pouces et un selfie 32 MP, mais ce téléphone est incurvé, ce qui en fait un encombrement plus petit.
Oppo a gardé le design signature à l'arrière, bien qu'il ait dû élever toute l'île de la caméra. La caméra principale 50MP f / 1,8 a un objectif 6P, AF et OIS. Le tireur ultrawide possède un capteur 8MP avec un champ de vision plus large - 120 degrés - et agit également comme une macro-caméra pour des images proches (jusqu'à 4 cm). La troisième ouverture concerne le capteur de profondeur 2MP.

Le Reno9 Pro + est techniquement le premier téléphone avec le Snapdragon 8+ Gen 1 qui possède également le MariSilicon X NPU, même le Find X5 Pro est sur l'ancienne version non plus de la puce Qualcomm. Les capacités d'IA de l'Oppo, renforcées par le chipset, apporteraient une amélioration substantielle de la qualité des couleurs et des détails plus clairs.

🍃Une nouvelle série dont on attend la disponibilité pour la France et peut-être un autre nom, on en reparlera !!

— Modifié le 6 janv. 2023 à 17:43:53

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre