Exporter un message

  • Réponses :6
Mouts
  • Posts de Forum 4

16 déc. 2022 à 23:14:31 via site

Bonsoir,

Disposant d une table Samsung A8, je souhaite récupérer le contenu d un sms, le logiciel sur la tablette permettant ce type d échange est Message by Google.
J'ai employé DroidKit, Sms Backup et quelques autres logiciels mais ceux ci (quand ils ont l option pour l export de sms) ne détectent pas le messages de cette application mais ceux de l'application (noyau je suppose) Android de base.
La tablette en question ne peux pas faire un backup sur cloud (compte saturé et compliqué de le purger), ce qui même avec cette option possible semble uniquement faire un backup global.

Mon souhait est juste de pouvoir exporter un sms ciblé de Messages by Google et je ne trouve pas le moyen d'y parvenir, aussi je viens à vous humblement pour cherche une solution possible car je pense avoir usé de toutes mes ressources....

Merci par avance de vos infos, bonne soirée :)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

17 déc. 2022 à 07:09:43 via site

Mon souhait est juste de pouvoir exporter un sms ciblé de Messages by Google

Bonjour !

Avec un compte Google, il suffit de se connecter avec le même compte pour récupérer ton historique.
Sinon essaie avec Take Out

https://www.nextpit.fr/forum/793135/telecharger-supprimer-planifier-l-avenir-des-donnees-de-son-compte-google

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mouts
  • Posts de Forum 4

17 déc. 2022 à 20:00:16 via site

Merci Luna,

Mais j'avais bien indiqué "La tablette en question ne peux pas faire un backup sur cloud (compte saturé et compliqué de le purger)"

L idée est donc de faire cet export sans Cloud, je n'ose pas imaginer que seule cette option existe...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

17 déc. 2022 à 20:06:26 via site

Mais j'avais bien indiqué "La tablette en question ne peux pas faire un backup sur cloud (compte saturé et compliqué de le purger)"

Avec un compte Google, tu n'as pas besoin d'être sur ta tablette pour récupérer dans Gmail l'archive de messages

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mouts
  • Posts de Forum 4

18 déc. 2022 à 02:03:12 via site

Luna

Mais j'avais bien indiqué "La tablette en question ne peux pas faire un backup sur cloud (compte saturé et compliqué de le purger)"

Avec un compte Google, tu n'as pas besoin d'être sur ta tablette pour récupérer dans Gmail l'archive de messages

Euh, vu que le Gmail est saturé (donc vide de tout backup) je ne vois pas bien commet faire ....

Utile ?
Répondre
Mouts
  • Posts de Forum 4

18 déc. 2022 à 02:06:17 via site

Mouts

Luna

Mais j'avais bien indiqué "La tablette en question ne peux pas faire un backup sur cloud (compte saturé et compliqué de le purger)"

Avec un compte Google, tu n'as pas besoin d'être sur ta tablette pour récupérer dans Gmail l'archive de messages

Euh, vu que le Gmail est saturé (donc vide de tout backup) je ne vois pas bien commet faire ....

De plus, le problème ne vient pas réellement de l export mais juste qu aucune application tierece ne voit de message sur la tablette, car Message by Google n'est pas listé, et c esst cette seule cible que je cherche à exporter.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

18 déc. 2022 à 06:11:52 via site

Euh, vu que le Gmail est saturé (donc vide de tout backup) je ne vois pas bien commet faire

Avec un compte Google , tu n'as pas besoin d'être sur ta tablette pour recevoir ton archive de Messages dans Gmail.

Tu peux très bien la recevoir sur ton PC connecté au même Google de ta tablette par exemple.

Euh, vu que le Gmail est saturé (donc vide de tout backup) je ne vois pas bien commet faire

Si ta tablette a un problème d'espace de stockage insuffisant, ça bloque automatiquement la synchronisation de ton compte Google, je te conseille alors de libérer de la place avec une carte SD pour y déplacer tes documents et applications que tu ne souhaites pas supprimer

https://www.nextpit.fr/forum/790633/cx-explorateur-astuces-pour-l-utiliser#3464140

— Modifié le 18 déc. 2022 à 06:23:35

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre