Horizon Novembre ☕

  • Réponses :22
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

1 nov. 2022 à 08:21:07 via site

image

⏩Horizon Novembre⏪

Horizon novembre, ça commence avec de nouveaux appareils à déballer, mais pas seulement !!

📆Événements

Horizon octobre
Horizon septembre
Horizon août
◾️Horizon juillet
Horizon juin
◾️Horizon mai
Horizon avril
Horizon mars
Horizon février
Horizon Janvier
Horizon décembre

🏷️Constructeurs

Huawei
Honor
Mediatek
Motorola
Nokia
Qualcomm
Samsung
Sony
OnePlus
OPPO
Realme
Vivo
Xiaomi

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

1 nov. 2022 à 08:31:00 via site

image

⏩️Huawei Mate 50 Pro, le 9 novembre ⏪️

On a en rendez-vous en France avec le Mate 50 Pro le 9 novembre et des fonctionnalités exclusives !!

Trois choses sautent aux yeux lors du premier contact avec le Huawei Mate 50 Pro : le grand module photo circulaire au dos, l'écran AMOLED incurvé et la grande encoche en haut au centre. Je ne savais pas que l'encoche est revenue à la mode. Celle du Mate 50 Pro abrite deux objectifs séparés par un haut-parleur.

L'écran AMOLED de 6,74 pouces a une résolution maximale de 2.616 × 1.212 pixels soit 428 dpi. La représentation des couleurs, le contraste et la stabilité des angles de vision sont irréprochables. Le taux de rafraîchissement maximal est de 120 Hz et le taux d'échantillonnage tactile de 300 Hz. Comme d'habitude sur les flagships de Huawei, les bords sont incurvés. Personnellement, j'aime bien, mais je sais combien les gens n'aiment pas les écrans incurvés. Au moins, je n'ai pas constaté d'appuis accidentels lors de ma prise en main. La luminosité maximale, dont la valeur exacte est inconnue, m'a aussi convaincu, même en plein soleil.
Le Huawei Mate 50 Pro ne dispose pas des services Google . On ne comprend toujours pas pourquoi c'est toujours le cas et pourquoi Windows peut fonctionner sur les ordinateurs de Huawei.

Le Mate 50 Pro n'a donc pas le Google Play Store ni d'autres applications pratiques qui se synchronisent sur différentes plateformes comme Google Contacts, Agenda ou Gmail. Il est toutefois possible d'utiliser ses comptes Google existants sur le Mate 50 Pro. Vous devez également vous attendre à des difficultés avec les applications qui s'appuient sur les API Google comme Google Maps.

Pour pallier à ces problèmes, Huawei a créé les HMS (Huawei Mobile Services) qui proposent pratiquement la même chose que les GMS (Google Mobile Services) mais en s'appuyant sur les solutions de Huawei et l'AppGallery comme source d'approvisionnement en applications.

Le Huawei Mate 50 Pro qui est certifié IP68, a une bonne prise en main. Avec ses 162,1 x 75,5 x 8,5 mm et ses 210 g, il tient bien dans en main.
À l'origine, le Huawei Mate 50 Pro était équipé d'un Snapdragon 888. Et à la grande surprise, Qualcomm a de nouveau été convaincu de produire son SoC haut de gamme actuel en édition spéciale. Le Huawei Mate 50 Pro est donc équipé du Snapdragon 8+ Gen 1.

Venons-en au point sur lequel Huawei a toujours été au top: le module photo. La fin de son partenariat avec Leica n'a rien changé à la maîtrise de Huawei dans ce domaine. Le Mate 50 Pro est le premier smartphone du fabricant à faire la promotion de la nouvelle marque XMAGE. Huawei souhaite, selon ses propres termes, introduire un changement de paradigme dans la photographie sur smartphone. La marque souhaite réunir la science et la culture ainsi que l'esthétique et la technologie.

🍃Un appareil aux couleurs de son temps résolument anonyme pour préserver notre confidentialité, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

1 nov. 2022 à 08:31:37 via site

image

⏩️Realme 10, le 9 novembre ⏪️

Realme 10 c'est plutôt un neuf, comme le 9 novembre avec un spécial Terminator !!

Realme a taquiné sa prochaine série Realme 10 depuis un certain temps maintenant et plus tôt dans la journée, la marque a finalement confirmé son intention d'annoncer les nouveaux appareils le mercredi 9 novembre.

Realme 10 4G apportera un écran FHD + AMOLED de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et une découpe de trou de punch. L'appareil est confirmé pour être lancé avec le Helio G99 SoC avec 4/8 Go de RAM et un stockage de 128/256 Go. Le dos comportera une caméra principale de 50 MP aux côtés d'un assistant de profondeur de 2 MP.

Les spécifications divulguées pour le Realme 10 5G et Realme 10 5G Pro + suggèrent que les deux téléphones apporteront le Dimensity 1080 de MediaTek, des écrans de 6,7 pouces et des batteries de 5000 mAh.

🍃De belles caractéristiques, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

1 nov. 2022 à 08:39:27 via site

image

Huawei nova Y61

Huawei annonce un nouveau modèle Y avec le Nova Y61 !!

Huawei nova Y61 apporte un écran LCD IPS de 6,52 pouces avec résolution HD + et un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz. Le Nova Y61 apporte une caméra principale de 50 MP avec une ouverture F1.8 à côté d'une macro caméra 2MP et d'un module de profondeur. Le téléphone est équipé d'une batterie de 5000 mAh et d'un chipset octa-core avec 4/6 Go de RAM et 64 Go de stockage.

🍃Un modèle qui va compléter et toujours sans Google, le déjà disponible Nova Y70 à 249€, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

1 nov. 2022 à 08:58:51 via site

image

MediaTek Dimensity 9200, le 8 novembre

MediaTek Dimensity 9200, c'est le 8 novembre que l'on a rendez-vous !!

MediaTek, l'un des principaux fabricants de chipsets, a officiellement confirmé aujourd'hui que le prochain processeur phare de la société pour mobiles, baptisé MediaTek Dimensity 9200, sera officiellement annoncé le 8 novembre.

Pour ce modèle, MediaTek s'est concentré sur l'offre de performances haut de gamme et d'une consommation d'énergie ultra faible. Il espère également offrir une expérience de jeu ultime.

🍃Un équation de performance et de consommation d'énergie ultra faible, bien difficile à conjuguer, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

1 nov. 2022 à 16:32:10 via site

image

⏩️Oppo A17⏪️

C'est le Oppo A17 qui se dévoile à petit prix avec un max de caractéristiques !!

L'A17 est un smartphone d'entrée de gamme avec un écran 720p et une cam selfie 5MP à l'intérieur d'un cran de goutte d'eau. Il y a une caméra 50MP à l'arrière, assistée par un capteur de profondeur 2MP pour de meilleures prises de vue portraits.

Une caractéristique qui vous fera vous frotter les yeux avec incrédulité est le port micro USB pour charger la batterie de 5 000 mAh.
L'appareil propulsé par Helio G35 a été repéré aux Pays-Bas avec un prix de 179 € en deux couleurs bleu et noir, le design Orange reste exclusif en Inde pour l'instant.

🍃Un smartphone à découvrir très vite en France, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

3 nov. 2022 à 16:45:05 via site

image

⏩️Xiaomi 12S Ultra Concept: Un vrai objectif Leica pour le tranformer en appareil photo⏪️

Xiaomi annonce un modèle concept avec de quoi le transformer en appareil photo !!

Xiaomi a présenté un concept de Xiaomi 12S Ultra équipé d'un deuxième capteur de 1 pouce et un objectif Leica M. Le fabricant veut montrer les possibilités offertes par son partenariat avec Leica.

Le module photo est protégé par du verre saphir et par un objectif Leica M. Pour les photos de test, Xiaomi y a vissé un Leica Summilux-M de 5000 euros avec une distance focale de 35 mm et une ouverture de f/1.4. Et pour ceux qui se demandent comment l'objectif a pu tenir sur le smartphone, le cadre du Xiaomi 12S Ultra a été spécialement renforcé.
Xiaomi a également publié les premières photos d'essai sur son compte Weibo, qui sont certainement impressionnantes, comme le montre la galerie d'images suivante. L'avantage de ce type de concept est que les objectifs Leica M sont déjà très compacts à la base. Néanmoins, il faut une bague d'adaptation assez grande, car la distance entre l'objectif Leica et le capteur d'image Sony doit être d'exactement 2,78 cm.

De plus, le capteur 1 pouce du Xiaomi 12S Ultra n'est pas comparable à celui d'un Leica M plein format. Il n'est donc possible d'utiliser qu'une partie de l'objectif Leica M. Néanmoins, la bague de prise de vue pour des objectifs coûteux montre où pourrait aller la photographie sur smartphone.

🍃Un concept qui donne envie d'en savoir plus, on en reparlera !!

— Modifié le 3 nov. 2022 à 16:46:05

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

4 nov. 2022 à 17:45:27 via site

image

⏩️Samsung Galaxy A14⏪️

C'est le Galaxy A14 qui s’annonce chez Samsung avec de solides caractéristiques !!

Les rendus divulgués nous ont donné un aperçu de certains changements majeurs de conception sur le Galaxy A14 et selon le nouveau rapport, le Galaxy A14 abritera le même appareil photo 50MP que son prédécesseur, trois caméras à l'arrière et une solide batterie de 5000 mAh.

🍃Pour le reste, patience, on attendra le lancement dès les prochaines semaines, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

8 nov. 2022 à 08:36:58 via site

image

Honor Magic 5, le 23 novembre

On a rendez-vous avec Honor, le 23 novembre et un Magic 5 à deballer !!

Honor a confirmé que son prochain smartphone phare sera lancé le 23 novembre lors d'un lancement spécial en Chine.
Le Honor Magic5 qui devrait faire ses débuts avec le prochain Snapdragon 8 Gen 2 qui devrait faire ses débuts la semaine prochaine Sommet annuel de Qualcomm.

Sur la base de rumeurs, Magic5 devrait apporter un écran de 6,8 pouces avec gradation PWM, une caméra principale de 50 MP avec IA ISP en cours d'exécution, 100W câblé et 50W sans fil. Le téléphone sera également classé IP-68.

🍃Un smartphone premium, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

8 nov. 2022 à 15:15:13 via site

image

⏩️Oppo A58⏪️

Oppo A58 est officiel avec un Dimensity 700 et une caméra de 50MP !!

L'Oppo A58 a une épaisseur de 7,99 mm, pèse 188 g et dispose d'un écran LCD HD + 90 Hz de 6,56 "avec une encoche pour l'appareil photo selfie 8MP. À l'arrière, nous avons une bande verticale alignée à gauche couvrant plus de la moitié de la longueur du panneau arrière. Il arbore le texte "Innovation AI Camera" et deux grands cercles - le premier cercle abrite une seule caméra, et l'autre a une caméra et un flash LED.

L'un d'eux est la caméra primaire utilisant un capteur 50MP, tandis que l'autre est un capteur de profondeur 2MP (et non une unité 108MP comme précédemment revendiqué). L'alimentation de l'ensemble est une batterie de 5 000 mAh avec support de charge 33W.

Le reste des points forts de l'Oppo A58 comprend un lecteur d'empreintes digitales latéral, une connectivité 5G, une prise casque 3,5 mm et une clé USB. Le smartphone est résistant à la poussière et à l'eau IP54 et dispose de deux haut-parleurs avec audio DIRAC.

🍃Un smartphone à découvrir rapidement en France, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

9 nov. 2022 à 15:34:58 via site

image

⏩️Realme 10⏪️

Realme annonce le Realme 10 avec un MediaTek Helio G99 !!

Le premier des téléphones de la série 10 de Realme est ici et met l'accent sur les performances et l'efficacité. Appelé simplement le Realme 10, ce téléphone laisse tomber le Snapdragon 680 de son prédécesseur en faveur d'un MediaTek Helio G99.

Le Realme 10 est équipé d'un écran Super AMOLED de 6,4 pouces (1 080 x 2 400px) avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un taux d'échantillonnage tactile de 360 Hz. Avec une luminosité maximale de 1000 nits et une protection Gorilla Glass 5, cela ressemble exactement au l'écran Realme 9.

La caméra, cependant, ne le fait pas - le Realme 10 a subi une dégradation majeure dans ce département par rapport à son prédécesseur. Il est livré avec une caméra principale de base 50MP (capteur JN1 1 / 2,76 ”) et un capteur de profondeur 2MP (pas ultra large). À titre de comparaison, le Realme 9 avait un appareil photo principal 108MP (1 / 1,67 ”) et 8MP ultra larges.
La batterie est comme avant - capacité de 5 000 mAh avec prise en charge rapide de 33 W.

🍃Un nouveau modèle à découvrir très vite, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

9 nov. 2022 à 15:54:01 via site

image

⏩️Huawei Mate 50⏪️

On l’attendait et c'est le flamboyant Mate 50 que Huawei vient de dévoiler en France aujourd'hui !!

Au niveau des caractéristiques techniques, le Huawei Mate 50 Pro européen est identique au modèle chinois. Il est propulsé par une puce Snapdragon 8+ Gen 1, épaulée par 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

À l’avant, on retrouve un écran OLED 120 Hz QHD+ (2616 x 1212 pixels) de 6,74 pouces avec une grande encoche, qui abrite des fonctions avancées de déverrouillage grâce au visage. Le smartphone n’offre pas la batterie la plus grosse que nous ayons pu voir, puisqu’il se contente de 4700 mAh avec la recharge rapide filaire 66 W, et la recharge rapide sans fil 50 W.

Au niveau de la photo, le Huawei Mate 50 Pro a récemment été élu meilleur photophone par les experts de DXOMARK. Il mise sur trois caméras, dont un capteur principal IMX766 RYYB de 50 MP, un capteur ultra grand-angle IMX688 de 12 MP ainsi qu’un périscope OV64B de 64 MP offrant un zoom optique 3,5X, et numérique jusqu’à 200X. Les selfies sont assurés par un capteur de 13 MP.

🍃Un nouveau smartphone à découvrir sans plus attendre à partir de 1199€ !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

14 nov. 2022 à 15:43:39 via site

image

⏩️ Série vivo X90, le 22 novembre ⏪️

Vivo confirme le lancement de sa prochaine grande série avec le Vivo X90, le 22 novembre prochain !!

La série vivo X90 était initialement attendue pour arriver en décembre, mais vivo a tiré l'événement comme le une vidéo divulguée ultérieure prévue La nouvelle programmation sera introduite le 22 novembre lors d'un événement en Chine.

Selon les rumeurs, les trois téléphones attendus seront disponibles avec une couleur rouge et auront une variante de stockage de 512 Go.
Le vivo X90 devrait et3re équipé du Dimensity 9200. Il aurait quatre variantes de mémoire - 8/128 Go, 8/256 Go, 12/256 Go et 12/512 Go.

🍃Une nouvelle luxueuse série, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

14 nov. 2022 à 17:02:24 via site

image

⏩️Honor 80, le 23 novembre ⏪️

Novembre s’annonce festif avec le Honor 80 qui se précise pour le 23 novembre !!

Aujourd'hui, le PDG de la société, George Zhao, a publié sur Weibo une vidéo, révélant que la série Honor 80 sera également présentée mercredi prochain.
Les téléphones auront une double caméra frontale, positionnée au centre, ouvrant la voie à des notifications de type Dynamic Island.

La conception du téléphone a été révélée par Timmy Yip, un artiste de renom de Hong Kong de 58 ans avec des œuvres dans la conception de costumes et l'art visuel et contemporain. Un autre influenceur de célébrités qui a promu les appareils sur leur page est le mannequin et acteur chinois Simon Gong, qui fait partie de la famille Honor depuis la série 50.

🍃L'élégance est à l’honneur pour cette nouvelle série chez Honor, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

16 nov. 2022 à 16:19:15 via site

image

⏩️Oppo Reno9, le 24 novembre ⏪️

On a rendez-vous avec Oppo , le 24 novembre et une nouvelle série Reno 9 à deballer !!

La gamme Oppo Reno9 devrait arriver prochainement, et une invitation divulguée révèle que la société a déjà fixé une date pour le lancement chinois.
Les Reno9 Pro et Reno9 Pro + ont été photographiés avec une écriture au dos, confirmant le MariSilicon X NPU qui était également présent dans la série précédente. Le Pro régulier aura une variété de chipset Dimensity 8100, tandis que le Plus serait livré avec Snapdragon 8 Gen 1.

🍃Une captivante nouvelle série, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

17 nov. 2022 à 07:59:32 via site

image

Oppo A1 Pro

Oppo craque sur les prix, mais pas sur les caractéristiques avec l'annonce de l'Oppo A1 Pro !!

L’Oppo A1 Pro arrive avec un écran AMOLED, un appareil photo principal de 108 mégapixels et un système de charge rapide de 67 W. Sur le papier, c’est très intéressant.

À l’avant, on retrouve la classique encoche en forme de goutte, au lieu des trous sur l’écran que l’on a généralement. On a également un SoC Qualcomm Snapdragon 695G, du milieu de gamme avec support SD, 8 Go de RAM et même 12 Go sur la plus grosse variante. Du côté du stockage interne, c’est du classique, avec 128 Go jusqu’à 256 Go. La capacité de la batterie est de 4 800 mAh, avec un système de charge rapide de 66 W.

On vous a gardé le meilleur pour la fin, à la manière d’un agent immobilier, l’écran AMOLED de 6,7 pouces est en définition Full HD+ avec un taux de rafraîchissement élevé, jusqu’à 120 Hz

🍃Un smartphone pro qui ne devrait pas dépasser la barre des 350€, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

18 nov. 2022 à 16:50:51 via site

image

⏩️Oppo Pad ⏪️

Oppo se prépare à annoncer une nouvelle tablette avec un Dimensity 9000 !!

Oppo travaille apparemment sur un successeur de son Oppo Pad avec un MediaTek Dimension 9000 et écran de résolution 2800x2000px.
L'Oppo Pad de cette année a apporté un Snapdragon 870 SoC aux côtés d'un écran LCD IPS de 11 pouces avec une résolution de 1600 x 2560px et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L'appareil est également doté de haut-parleurs quad, d'une batterie de 8 360 mAh avec charge 33W et jusqu'à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Il reste à voir quelles autres mises à niveau suivront sur le Oppo Pad de prochaine génération.

🍃Une nouvelle tablette dont on attend plus de détails dès les prochaines semaines, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

22 nov. 2022 à 17:24:55 via site

image

⏩️Série Vivo X90 ⏪️

La série Vivo X90 est officielle avec deux nouveaux modèles !!

Les derniers fleurons de la série X vivo sont désormais officiels et apportent des améliorations à tous les niveaux par rapport à leurs prédécesseurs. Le vivo X90 et X90 Pro sont alimentés par le MediaTek Dimensity 9200 et apportent des caméras impressionnantes et des vitesses de charge rapides.

À partir des écrans - les deux nouveaux modèles X90 obtiennent des écrans AMOLED incurvés de 6,78 pouces avec une résolution QHD + et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Les panneaux produisent des couleurs 10 bits et s'échappent jusqu'à 1 300 nits de luminosité maximale.

Le département de l'appareil photo sur le X90 est titré par le Sony IMX866 50MP avec un objectif f / 1,75 et OIS. Il y a un module ultrawide 12MP (Sony IMX663) et un deuxième IMX663 12MP utilisé à des fins de téléobjectif avec zoom optique 2x.
Le vivo X90 dispose d'une batterie double cellule de 4 810 mAh tandis que le X90 Pro obtient une capacité de 4 870 mAh.

🍃Deux très élégants smartphones à découvrir très vite, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

23 nov. 2022 à 15:27:40 via site

image

⏩️Honor 80 Pro, Honor 80 et Honor 80 SE⏪️

Honor annonce trois nouveaux modèles avec les Honor 80 Pro, Honor 80 et Honor 80 SE !!

Honor 80 Pro et Honor 80 apportent des caméras principales 160MP ainsi que des puces Qualcomm et des écrans OLED incurvés. Honor 80 SE est l'entrée la plus abordable parmi les trois et obtient une caméra principale Dimensity 900 et 64MP.

Honor 80 est doté d'un écran OLED incurvé légèrement plus petit de 6,67 pouces avec une résolution de 2400 × 1080 px et le même taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il y a une seule caméra selfie 32MP logée dans la découpe du trou de punch ici.
Honor 80 est doté d'un écran OLED incurvé légèrement plus petit de 6,67 pouces avec une résolution de 2400 × 1080 px et le même taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il y a une seule caméra selfie 32MP logée dans la découpe du trou de punch ici.

Honor 80 Pro intègre le Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm et le Honor 80 apporte le tout juste annoncé Snapdragon 782G.
Les Honor 80 Pro et Honor 80 partagent la même caméra primaire 160MP. Il s'agit d'un capteur d'imagerie 1 / 1,56 pouces avec une ouverture f / 1,8 qui fait un binning 16 en 1 avec 0,75 µm de pixels. Honor apporte également son moteur d'image remanié avec des optimisations de scène améliorées, une détection de texture de peau et des algorithmes AI RAW améliorés. Le mode AI Vlog est là pour apporter des commandes plus avancées aux créateurs de leurs vidéos.

🍃Trois nouveaux modèles dont on attend la disponibilité pour la France, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

24 nov. 2022 à 12:28:14 via site

image

⏩️Oppo Reno 9⏪️

Oppo annonce sa nouvelle série Oppo Reno 9 avec trois nouveaux modèles !!

Oppo a annoncé aujourd'hui trois nouveaux smartphones avec le Reno 9 équipé du Snapdragon 778G, un Reno9 Pro qui partage le même corps mais fonctionne sur Dimensity 8100, et un puissant Reno9 Pro + avec chipset Snapdragon 8+ Gen 1 et trois caméras à l'arrière.

◾️Oppo Reno9

Le smartphone vanille du trio apporte un écran AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution Full HD +. Il prend en charge le taux de rafraîchissement de 120 Hz et le taux d'échantillonnage tactile de 240 Hz.
Le panneau 10 bits a une couverture de gamme couleur 100% DCI-P3 et atteint jusqu'à 800 nits de luminosité en mode régulier et jusqu'à 950 nits lors de l'affichage de photos HDR et de contenu vidéo HDR10 +.

L'arrière du téléphone a une conception similaire à la Série Reno8, mais cette fois, l'île de la caméra regorge du reste et seuls les objectifs dépassent. La double caméra possède des capteurs B&W 64MP principaux et 2MP, tandis qu'à l'avant se trouve un tir à selfie 32MP avec mise au point automatique.

La batterie a une capacité de 4 500 mAh et prend en charge jusqu'à 67 W de charge rapide avec l'adaptateur fourni dans la boîte de vente au détail.

◾️Oppo Reno9 Pro

Le membre Pro de la famille a beaucoup en commun avec le Reno9 ordinaire - ils partagent le même corps mince et léger, la batterie de 4500 mAh et l'écran AMOLED de 6,7 pouces.
Le chipset 5nm Dimensity 8100 de Mediatek est la différence la plus importante, l'autre étant la configuration de la caméra et la présence de MariSilicon X NPU - la propre plate-forme d'Oppo pour un traitement d'image avancé, une vidéo 4K Night améliorée et une vidéo 4K Ultra HDR.

Le Reno9 Pro dispose d'un tir principal de 50 MP f / 1,8 avec objectif 7P et AF, et d'une caméra à angle ultra-large de 8 MP f / 2,2 avec FoV à 112 degrés. La caméra selfie possède le même capteur 32MP que la vanille.

◾️Oppo Reno9 Pro +

La star du spectacle est le membre Plus de la famille. À l'avant, il a le même écran AMOLED de 6,7 pouces et un selfie 32 MP, mais ce téléphone est incurvé, ce qui en fait un encombrement plus petit.
Oppo a gardé le design signature à l'arrière, bien qu'il ait dû élever toute l'île de la caméra. La caméra principale 50MP f / 1,8 a un objectif 6P, AF et OIS. Le tireur ultrawide possède un capteur 8MP avec un champ de vision plus large - 120 degrés - et agit également comme une macro-caméra pour des images proches (jusqu'à 4 cm). La troisième ouverture concerne le capteur de profondeur 2MP.

Le Reno9 Pro + est techniquement le premier téléphone avec un chipset Snapdragon 8+ Gen 1 qui possède également le MariSilicon X NPU, même le vaisseau amiral Find X5 Pro est sur l'ancienne version non plus de la puce Qualcomm. Les capacités d'IA de l'Oppo, renforcées par le chipset, apporteraient une amélioration substantielle de la qualité des couleurs et des détails plus clairs.

🍃Une nouvelle série dont on attend la disponibilité pour la France, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

24 nov. 2022 à 15:11:16 via site

image

⏩️Realme 10, le 8 décembre ⏪️

Realme confirme le lancement de sa série Realme 10 le 8 décembre et avec un écran incurvé !!

Étant donné que Realme a déjà détaillé les fiches techniques des deux smartphones, nous savons ce qu'ils ont à offrir. Le Realme 10 Pro est alimenté par le Snapdragon 695 SoC, arbore un écran LCD FullHD + 6,72 "120Hz et dispose d'une batterie de 5 000 mAh avec une charge de 33 W. Il dispose d'un appareil photo 108MP à l'arrière avec une unité de profondeur 2MP.

Le Realme 10 Pro +, d'autre part, a la puce Dimensity 1080 à la barre et intègre un panneau FullHD + AMOLED 6,7 "120Hz avec des couleurs 1B et un support HDR10 +. Notez qu'il s'agit d'un écran incurvé, qui fera du Realme 10 Pro + le premier smartphone Realme avec un écran incurvé à lancer en dehors de la Chine.
Le reste des points forts du Realme 10 Pro Plus comprend une caméra primaire de 108 MP, une batterie de 5 000 mAh et une charge de 67 W.

🍃Une nouvelle série qui s’annonce très élégante, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

28 nov. 2022 à 07:15:38 via site

image

Oneplus 11 en décembre

Le Oneplus 11 s'annonce pour le mois de décembre avec peut-être un Oneplus CE 3 Lite avec lui !!

Préparez-vous, le OnePlus 11 ou 11 Pro pourrait voir le jour dans les semaines qui viennent. En effet, d’après le leaker Mukul Sharma sur Twitter, le Bluetooth SIG a certifié un smartphone dont le numéro de modèle est OnePlus CPH2451.

Le leaker explique qu’il pourrait s’agir soit du OnePlus 11 soit d’un nouveau modèle moins cher qui pourrait être le OnePlus Nord CE 3 Lite. Les deux hypothèses sont intéressantes, mais quelques éléments permettent de renforcer la crédibilité de la première.

🍃Il y a de la place pour deux modèles chez Oneplus, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 59 575

1 déc. 2022 à 18:28:54 via site

image

⏩️Poco X5 Pro⏪️

Le Poco X5 Pro s’annonce avec une excellente fiche technique à petits prix !!

Ainsi, le modèle Poco X5 Pro devrait aussi intégrer le Snapdragon 782 présenté la semaine dernière. Parmi les autres caractéristiques techniques, on trouverait un écran LCD de 6,67 pouces avec une résolution de 2 400 x 1 080 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La batterie, d'une puissance habituelle de 5.000 mAh, prendrait en charge la recharge rapide 67 W.

En revanche, le Poco X5 de base ne devrait se recharger qu'en 33 W. L'indication du magazine XiaomiUI concernant un écran Oled me semble peu probable, alors que le modèle Pro n'aurait qu'un écran LCD. La résolution et le taux de rafraîchissement seraient identiques pour les deux modèles. Il est toutefois fait mention d'un double module photo de 48 MP à l'arrière, dont le deuxième objectif ne serait que de 2 MP. Le smartphone serait animé par le Snapdragon 4 Gen 1.

Selon les rumeurs, au moins l'un des modèles de la gamme Poco X5 sera lancé avant la fin de l'année.

🍃Un modèle très convaincant à découvrir très vite, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre