prendre le contrôle d'un smartphone à distance

  • Réponses :6
Juliagoa
  • Posts de Forum 9

10 juil. 2022 à 08:59:28 via site

Bonjour

tout d'abord merci pour vos conseils éclairés à tous😊

PROBLÈME
ma chère maman 73 ans fout régulièrement le BINS/BORDEL/FOUTOIR sur son smartphone en tripotant les boutons, en faisant des appuis longs, bref elle me dit que c'est pas elle mais à cause d'un orage (heuuuu elle a trop regardé Strar trek hein)

MA SOLUTION BOFBOF
Team Viewer qui me permet DE VOIR SON ÉCRAN MAIS IMPOSSIBLE D'INTERAGIR.
Donc je l'appelle sur son fixe et je lui donne les consignes par oral = petage de plombs pour nous 2

DEMANDE
une solution pour résoudre tout cela

Sinon, ultime solution, elle offre un week end gratos BED and PTIT DEJ' and LUNCH and DINNER (à vos risques et périls de subir bfm au ptit dej et plus belle la vie au dîner avec interdiction d'aller faire pipi)

Merci de votre aide 😍

— Modifié le 10 juil. 2022 à 09:00:11

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

10 juil. 2022 à 11:30:20 via site

ma chère maman 73 ans fout régulièrement le BINS/BORDEL/FOUTOIR sur son smartphone en tripotant les boutons
DEMANDE : une solution pour résoudre tout cela

Salut !

La mienne utilise un Nokia classique et c’est le meilleur smartphone que je puisse te conseiller, celui qui permet de téléphoner sans être perdue dans l’interface d’Android qui n'a pas été pensé pour être intuitive et encore moins accessible.
On ne peut pas demander à des gens comme ta mère qui ont vécue toute leur vie sans smartphone de devenir des assistés du numérique

https://www.nokia.com/phones/fr_fr/feature-phones

— Modifié le 10 juil. 2022 à 14:13:29

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Juliagoa
  • Posts de Forum 9

10 juil. 2022 à 12:58:20 via site

merci pour cette prompte réponse, mais ce n'est pas ce genre de conseil ou solution que j'attendais surtout de la part d'un modérateur.
il y a encore 6 mois elle avait un Doro à clapet... donc je ne vais ni la décourager ni lui imposer un retour au Doro ou autre Nokia

Donc si quelqu'un a une alternative à team viewer, ou peut peut être m'expliquer pourquoi ça fonctionne pas, pourtant j'ai coche les bonnes cases de CONTROLE

je voulais joindre une copie d'écran mais j'ai ce message;
Afin d'éviter les spams dans notre forum, le nouveaux membres ne sons pas autorisés à poster de liens externes dans un premier temps.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

10 juil. 2022 à 13:21:20 via site

merci pour cette prompte réponse, mais ce n'est pas ce genre de conseil ou solution que j'attendais surtout de la part d'un modérateur.
il y a encore 6 mois elle avait un Doro à clapet... donc je ne vais ni la décourager ni lui imposer un retour au Doro ou autre Nokia

Justement parlons-en car tout en étant modérateur, je suis aussi la fille d’une mère de plus de 70 ans qui n’a pas besoin de GPS pour aller à la boulangerie, pas besoin du Playstore pour télécharger des jeux ou bien de faire des snap ou des stories.
Bref ma mère qui a toujours vécu sans connexion a des besoins très simple, comme m’appeler pour me donner sa liste de courses à faire ou de passer la prendre.
J’ai bien essayé un smartphone au début en pensant qu’avec mes connaissances, je serais comme une pro lui simplifier l’interface, mais ce que je n'avais pas vraiment réalisé, c'est à quel point elle n'en avait pas besoin et quand je regarde le boom des smartphones classiques chez les jeunes, il n'y a vraiment pas de complexe à avoir au contraire, ne sois pas si dur avec ta mère, n'oublie pas qu'elle t’a très bien élevé sans les outils que tu veux lui imposer aujourd'hui.

https://www.nextpit.fr/forum/817295/nokia-en-actualites-et-mises-a-jour#3437835

— Modifié le 10 juil. 2022 à 14:14:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Juliagoa
  • Posts de Forum 9

10 juil. 2022 à 14:43:55 via site

heuuuuuu bein c'est pas moi qui lui ai imposé un smartphone, c'est elle qui m'a cassé les pieds pour en avoir un, style sa copine qui a 78 ans a un iPhone, et c'est trop bien, et l'écran est graaaaaand, et elle peut aller sur WhatsApp en vidéo, et ça prend des belles photos qu'elle envoie direct une fois prises

Donc elle est ravie de faire des photos et de les envoyer de suite quand je suis en vacances en Amérique du Sud via WhatsApp ce qu'elle MAÎTRISE PARFAITEMENT

J'ai 53 ans et quand aux djeuns, je rigole bien de les voir perdus devant le hublot du Boeing 787 dreamliner à chercher comment on baisse le store...

Comme décrit dans mon post initial, son problème est par exemple

  1. elle appuie par inadvertance sur le bouton physique VOLUME BAS, que ce soit un Nokia 3310 ou son Xiaomi, le problème est le meme

  2. elle fait un appui long sur l'icône appareil photo et soit elle la supprime soit la déplace sur le slide (elle a réussi la prouesse de créer 5 pages et ne le savait pas)

Bref, après cette parenthèse sur les septuagénaires et la technologie, revenons en à ma question initiale :

quelqu'un a t il une alternative à team viewer, OU peut peut être m'expliquer pourquoi ça fonctionne pas, pourtant j'ai coche les bonnes cases de CONTROLE et dans le cas où ça existe, une app pour verrouiller le bureau et permettre uniquement l'ouverture et interdire les déplacements et suppression

reMerci

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

10 juil. 2022 à 14:50:43 via site

elle peut aller sur WhatsApp en vidéo, et ça prend des belles photos qu'elle envoie direct une fois prises

Très bien, je comprends mieux

ma chère maman 73 ans fout régulièrement le BINS/BORDEL/FOUTOIR sur son smartphone en tripotant les boutons, en faisant des appuis longs, bref elle me dit que c'est pas elle mais à cause d'un orage

Supprime la navigation gestuelle dans les paramètres de son smartphone, c'est une calamité.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Juliagoa
  • Posts de Forum 9

10 juil. 2022 à 15:08:09 via site

Donc ça existe ou pas la prise de contrôle à distance d'un smartphone ?

Utile ?
Répondre