souci avec Volley

  • Réponses :1
raoul
  • Posts de Forum 2

22 avr. 2022 à 20:55:37 via site

Bonjour, j'utilise depuis quelques années une application que je me suis faite et qui fonctionnait sans problèmes jusqu'à ce que free décide de partager les IPV4 et donc le nombre de ports alloués par IP. J'ajuste donc mon applis avec les nouveaux ports, je compile et depuis je ne me connecte plus sur mes miniserveurs avec la bibliothèque Volley. Je galère vraiment, d'autant plus que je ne suis pas codeur, et je ne trouve pas ce qui cloche dans mon code. Ci dessous un apperçu :

public void reOnClick(String url, View view) {// fonction appellé par les boutons du activity_main.xml
if (!isConnected()) {// si pas de connexion au réseau la snackbar l'affiche
Snackbar.make(view, "Aucune connexion à internet.", Snackbar.LENGTH_LONG).show();
return;
}
snackbar.show();//affiche la snackbar avec le texte par défaut
// Préparation de la requette HTTP avec Volley
RequestQueue queue = Volley.newRequestQueue(this);
StringRequest request = new StringRequest(Request.Method.GET, url, new Response.Listener() {
@Override
public void onResponse(String response) {
txtReponseServeur.setText("Connexion enfin réussie");
}
}, new Response.ErrorListener() {
@Override
public void onErrorResponse(VolleyError error) {
Snackbar.make(linearLayout, "Je n'arrive pas à joindre ce putain de serveur.", Snackbar.LENGTH_LONG).show();

        }
    });
    //StringRequest request = new StringRequest(Request.Method.GET, url,this, this);

    // ci dessous pour ne pas avoir plusieurs fois la même requête
    request.setRetryPolicy(new DefaultRetryPolicy(0, DefaultRetryPolicy.DEFAULT_MAX_RETRIES, DefaultRetryPolicy.DEFAULT_BACKOFF_MULT));
    // ajout de la requête dans la file d'attente
    Snackbar.make(linearLayout, url, Snackbar.LENGTH_LONG).show();
    queue.add(request);
    //delay(100000);
}
//// delay sert à rien aujourd'hui ///////////////
private void delay(int i) {
    while(i>0){
        i--;
        txtResume.setText("gniark");
    }
}

La requête HTTP arrive correctement et je suis toujours en erreur de connexion.
Merci pour votre aide.
Raoul

Répondre
raoul
  • Posts de Forum 2

23 avr. 2022 à 19:46:01 via site

Bonjour,
mon problème venait du fait qu'android 11 ne permet pas les requêtes en HTTP et force le HTTPS. j'ai donc du ajouter :
android:usesCleartextTraffic="true"
dans le manifest pour autoriser cette appli à faire des requêtes non sécurisées.
Tchao
Raoul

Utile ?
Répondre