Une application étrange à découvrir chaque semaine

  • Réponses :5
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

4 janv. 2022 à 13:11:50 via site

image

⏩Euh Strange App !⏪

C'est une Strange App est à découvrir chaque semaine, car oui on aime les applications étranges !!

— Modifié le 4 janv. 2022 à 14:58:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

4 janv. 2022 à 13:15:55 via site

image

Roarrr Be Wilde

La réponse à notre sondage de cette semaine a été sans appel, on aime télécharger des applications et même les plus étranges !!

J'ai été assez surpris de voir que pour chaque région où est édité (et lu) NextPit, la grande majorité des sondés ont déclaré être fan ou du moins adepte d'une niche d'applications considérées comme "étranges." C'est assez rare qu'une question soit tranchée à la majorité absolue dans nos sondages de la semaine.

J'étais persuadé que la quasi-totalité des technophiles se contentait de la masse d'applications de productivité et de bien-être numérique sans prendre top de risque ni trop s'écarter des quelques applications mainstream que tout le monde, ou presque, a déjà. Merci de m'avoir donné tort.

◾Étrange mais pas si aventureux que ça non plus

Je voulais ouvrir mes horizons. Mais en dépit d'une majorité absolue ayant déclaré aimer une niche d'applications bizarres, les commentaires de mes chers lecteurs français ont été plus terre à terre que prévu. Un sondage qui ne se passe pas comme un média l'avait prévu? Mais c'est du jamais vu!

J'ai principalement eu droit à un débat sur l'utilité des applications qui vous rappellent de boire de l'eau et sur l'hydratation du corps en général. Mais aussi une ou deux remarques de la communauté des météoïstes qui m'en veut visiblement encore (faisons la paix, voulez-vous?).

Logiquement, nos lecteurs allemands se sont également montrés plus utilitaristes que fantaisistes. J'ai cependant eu le droit à quelques recommandations sympas comme des applications d'utilitaire de batterie ou TIME Immersion pour revivre en AR l'alunissage de 1969.

Mais là aussi, la majorité des commentaires considérait qu'en matière d'apps, il vallait mieux se concentrer sur l'essentiel. "Autant que nécessaire, aussi peu que possible", comme l'a écrit l'un de nos lecteurs très pertinemment nommé Meister Yoda.

◾Il y a réellement trop d'application de productivité

Sur 10 applications que je repère, au moins 6 sont des apps de productivité de type liste Todo, planificateur de tâches ou prise de notes. Un constat que partagent la plupart d'entre vous puisque vous avez presque tous majoritairement déclaré trouver que les catalogues du Play Store et de l'App Store manquent d'originalité. Seuls nos lecteurs allemands se sont déclarés majoritairement satisfaits de l'offre actuelle.

🍃Un manque d'originalité qui nous fait peut être d'autant plus apprécier les applications étranges, mais peu importe car oui on aime les applications, raison de plus pour découvrir une strange app chaque semaine !!

— Modifié le 4 janv. 2022 à 13:17:21

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

4 janv. 2022 à 13:24:08 via site

image

Time Rise

On commence fort avec Antoine et sa sélection chelou avec Time Rise !!

Les applications chelous me fascinent. En fait, c'est plutôt la fascination qu'elles suscitent qui me fascine. Je suis tombé sur Time Rise en traînant sur Reddit à la recherche d'applications pour cet article. Le post de son développeur est sa centaine de réponses m'ont interpelé.

Le concept de Time Rise est tout simple. C'est un minuteur qui fonctionne comme un sablier ou un clepsydre. Pour lancer le minuteur, vous devez incliner votre smartphone vers le bas, comme vous le feriez avec un sablier. Une animation défile alors à l'écran pour illustrer le passage du temps qui s'écoule.

Honnêtement, j'ignore pourquoi cette application a eu tant de succès. Oui, l'interface est soignée, l'app est gratuite, sans pubs ni achats in-app, mais c'est le genre de niches qui restent un mystère pour moi. C'est presque un meme en fait, et je trouve ça assez génial, d'une certaine façon.

🍃Très pratique comme pour prendre son temps pour méditer en se concentrant sur la fuite du temps dans le néant incarné dans un grain de sable peut-être, ou pour et c'est encore meilleur, profiter d’un sablier en cuisine, ses parties d’échecs ou ses jeux de sociétés et bien voilà une application bien utile à découvrir !!

— Modifié le 6 janv. 2022 à 06:29:40

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

11 janv. 2022 à 15:29:18 via site

image

Flip Clock

C'est une nouvelle Strange App qui est à déballer avec Flip Clock qui transforme son smartphone en une horloge numérique, mais pourquoi faire !!

Simple, élégante et avec de nombreux thèmes, on trouvera dans Flip Clock, de gros chiffres pour afficher grandement l’heure, mais pas seulement !!

image

Mais pas seulement, on pourra aussi dans Flip clock en plus d’afficher l’heure grandement ajouter des bruits blancs pour les entendre.

🍃Entendre l’heure, c'est bien ce qui est prévue dans cette étrange application où tout est fait simplement pour que l'on se concentre sur ses activités et c'est réussi !!

— Modifié le 11 janv. 2022 à 15:29:49

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

18 janv. 2022 à 17:29:05 via site

image

Hiitmi interval trainer

À découvrir étrangement, un intervallomètre simple et sans publicité mais pas s-e-u-le-m-ent !!

Nous sommes des gars qui aiment les entrainements par intervalles de haute intensité. Mais nous ne pouvions pas trouver une application d'accompagnement de formation qui nous plaisait, alors nous en avons créé une nous-même que nous aimons.

Dans Hiitmi, on pourra :

▪️ Créez son propre entraînement et le partager avec ses amis ou pas.
▪️ Écoutez de la musique pendant son entraînement, Hiitmi fonctionne avec tous les lecteurs
▪️ Pas de publicité et pas de limite de nombre de minuteries
▪️ Facile et amusant à utiliser
▪️ Gardez une trace de ses séances d'entraînement avec des statistiques simples à lire
▪️ Aime pas le sport par grave, on peut aussi utiliser Hiitmi pour d'autres choses comme le sauna, la cuisson des œufs, les études, les douches froides, les bains de soleil, etc...

🍃Intrigante nouvelle française application, de nouvelles expériences s'offrent à nous avec un chronomètre, profitons-en!!

— Modifié le 18 janv. 2022 à 17:29:54

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

25 janv. 2022 à 15:57:42 via site

image

Daily Clock

C'est du soleil que l'on va ajouter sur son écran d'accueil avec Daily Clock, mais pourquoi faire !!

L'application calcule le coucher et le lever du soleil à partir de ses coordonnées et l’affiche sur une barre de progression pour qu’en fonction de sa position on puisse toujours savoir combien de temps il nous reste d’ensoleillement avant d’effectuer une activité.

Ainsi avec cette agréable application, on pourra donc planifier sa journée, vérifier la phase de temps avant un appel international, prendre les meilleures photos du crépuscule et de l'aube, ajuster son horloge interne pour aligner son rythme circadien avec l'obscurité et la lumière du jour, prévenir une carence en vitamine D ou un trouble affectif saisonnier (TAS).

🍃C'est que ça fait beaucoup d’avantages avec un seul widget, profitons-en !!

— Modifié le 25 janv. 2022 à 16:37:04

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre