Transfert P20Lite vers Mi10T : Applis transfèrées sans données/Mot Passe/info Cpt

  • Réponses :1
Cleo 06
  • Posts de Forum 4

17 oct. 2021 à 00:10:06 via site

Bonjour,

Je viens de passer d'un Huawei P20Lite (Android 9) à un Xiaomi Mi10T (Android 10) avec CHANGEMENT du N° de TEL.

J'avais mes sauvegardes sur Google drive ...
J'ai refait un back-up JUSTE AVANT LA BASCULE,
Google Drive m'a parfaitement ré-installer toutes les applis, MAIS UNIQUEMENT LES APPLIS,
Sauf pour 7 ….
Il y a quand même quelques bizarreries avec Google drive & la restauration de Cpt
Des applications payantes ou gérant des fonds ont été transférées avec les infos de cpt, mots de passe / données, Exemples :
Apetiz (Ticket restaurant)
Spotify
Stocard (Gestion cartes magasins)
Plantnet
Daikin (Gestion clim)
WineAdvisor (Gestion cave a vin)
ColorNote
Telegram à super bien fonctionné en transfert intégral (Bravo)

Par contre sur 84 Applis, il n'a pu ré-installer
Shazam (Qui ne fonctionne pas car dejà ou encore sur ancien tel & avec Mail rien a faire)
AV Tools
Visorando
Enregistreur Audio
Signal

Autre gag / bug : Whatsapp

Malgré 22Go de back-up sur le drive,
Impossible de récupère les médias & les conversation,
Seuls les groupes de discussion ont été transféré mais VIDE ...

Est-ce parce que il y a simultanément, changement de numéro de téléphone & changement de portable ???
Mais sur l'ancien toutes les données (22Go) existe toujours .... ???
idées pour l'obliger à recharger les discussions, si je transfert les medias sur nouveau tel ??

Dernier point, bien gênant, les CONTACTS ...
J'avais :
X contacts sur Tel
Y Contacts sur Google ( contact différent du téléphone)
Z Contact sur Outlook ( contact différent de Google et téléphone)

Il n'a ré-importé que Y Google ....
Totalement inutile,
J'ai besoin de tous mes contacts ....
Une autre idée ?

Idée pour re-charger les medias (à la bonne place) des applis via soft PC en branchant les 2 x Tel en USB,
Ou autres idées … ??

D'avance merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

17 oct. 2021 à 08:59:50 via app

Je viens de passer d'un Huawei P20Lite (Android 9) à un Xiaomi Mi10T (Android 10) avec CHANGEMENT du N° de TEL.
J'avais mes sauvegardes sur Google drive ..

Bonjour !!

D'abord pour commencer , la sauvegarde avec Google Drive, ça fonctionne avec ton compte Google et tes applications Google, plus quelques exceptions comme WhatsApp ou bien Viber, mais pas Signal qui fonctionne avec AWS.

Pour WhatsApp comme , il y a changement d'appareil ET de numéro, regarde d'abord ce côté

https://faq.whatsapp.com/general/account-and-profile/about-changing-phones/?lang=fr

Pour tes contacts, ceux qui sont dans Outlook sont sauvegardés avec ton adresse Microsoft qui bien sûr ne risque pas de fonctionner avec Google, par contre pour les autres tu vas avoir besoin d'insérer ton ancienne carte Sim pour les récupérer.

Ça va être compliqué et tu peux être déçu, car la sauvegarde de ton appareil, pour Google c'est en fait une exclusivité pour les utilisateurs de Google One qui utilise que des applications Google.

— Modifié le 17 oct. 2021 à 11:14:23

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre