⌨Claviers en astuces et en actualités

  • Réponses :13
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 49 839

18 sept. 2021 à 14:36:50 via site

image

⏩Keyboard⏪

L'actualité de son clavier et de ses astuces , c'est à partir de maintenant pour 2021 !!

Emojis en actualités et en mises à jour
Presse-papier sur Android
Plus de confidentialité dans son clavier

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 49 839

18 sept. 2021 à 14:40:45 via site

image

Ces suggestions qui préservent notre confidentialité

Depuis Android 11 Gboard peut nous suggérer des réponses à nos messages, c'est bien qu'il les lit...Oui mais non c'est garanti 100% confidentiel pour Google, explications !!

Dans Android 11, Gboard a lancé une approche cohérente et coordonnée pour accéder aux suggestions d'entrée contextuelles. Pour la première fois, nous avons apporté des réponses intelligentes aux suggestions de clavier - alimentées par l'intelligence du système fonctionnant entièrement sur l'appareil. Les suggestions d'entrée intelligentes sont rendues avec un calque transparent au-dessus de la bande de suggestions de Gboard. Cette structure maintient les limites de confiance entre la plate-forme Android et Gboard, ce qui signifie que le contenu personnel sensible n'est pas accessible par Gboard. Les suggestions ne sont envoyées à l'application qu'après que l'utilisateur a appuyé pour les accepter.

Par exemple, lorsqu'un utilisateur reçoit le message "Prendre un café virtuel à 17 heures?" dans Whatsapp, l'intelligence du système sur l'appareil prédit le texte intelligent et les emojis répondent «Ça a l'air génial!» et «👍». L'IA du système Android peut voir le message entrant, mais Gboard ne le peut pas. Dans Android 11, ces réponses intelligentes sont rendues par la plate-forme Android sur la bande de suggestions de Gboard en tant que couche transparente. La réponse suggérée est générée par l'intelligence du système. Lorsque l'utilisateur appuie sur la suggestion, la plate-forme Android l'envoie directement dans le champ de saisie. Si l'utilisateur n'appuie pas sur la suggestion, GBoard et l'application ne peuvent pas la voir. De cette façon, Android et Gboard offrent le meilleur de l'intelligence de Google tout en gardant les données des utilisateurs privées: aucune de leurs données ne va à aucune application, y compris le clavier, à moins qu'ils n'aient tapé une suggestion.

🍃 À nous de le croire, pas sûr qu'on soit si nombreux, prudence avec les suggestions !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 49 839

18 sept. 2021 à 14:41:54 via site

image

Typewise

C'est de la confidentialité dans son clavier que l'on va retrouver dans Typewise, Suisse par nature !!

Nous sommes extrêmement soucieux de la confidentialité chez Typewise, notre application de clavier est livrée avec la confidentialité intégrée par conception. Nous ne collectons, ne collectons pas (et ne pouvons pas) collecter les données que vous saisissez lorsque vous utilisez le clavier Typewise. Ainsi, vous savez toujours que tout ce que vous tapez sur votre clavier Typewise est sûr, sécurisé et privé. Lorsqu'il est combiné avec d'autres logiciels axés sur la confidentialité, cela offre le maximum de confidentialité et de sécurité possible.

◾Sans publicité

Nous ne diffusons aucune forme de publicité sur Typewise. Pas de pop-nous, pas d'affichage publicitaire, pas de bannières. Nous gagnons des revenus des utilisateurs qui nous soutiennent en achetant un abonnement ou un achat à vie de Typewise PRO.

◾Typewise Autocorrect and Text Prediction AI est sur l'appareil, pas dans le cloud

Toutes nos corrections automatiques et prédictions de texte intelligentes s'effectuent sur votre appareil. Cela signifie que vos frappes au clavier ne quittent jamais votre téléphone, contrairement à de nombreuses applications de clavier de smartphone en place qui transfèrent vos données de frappe vers le cloud et peuvent les utiliser à d'autres fins, parfois suspectes. Vous pouvez lire pourquoi nous pensons que c'est une mauvaise idée et pourquoi nous avons construit Typewise comme une application de clavier à 100% de confidentialité ici .

◾Aucune donnée ne peut être collectée

Le clavier hors ligne Typewise ne peut pas être connecté à Internet, ce qui peut être vérifié dans les paramètres d'autorisation du Play Store. Cela signifie qu'aucune donnée de quelque nature que ce soit ne peut être collectée, transférée ou utilisée de quelque manière que ce soit. Votre saisie ainsi que les données d'utilisation de l'application restent 100% sécurisées et privées, cette version est donc préférée par ceux qui recherchent un maximum de confidentialité et de sécurité.

🍃Un clavier au coeur de nos préoccupations, profitons-en pour retrouver le goût de la confiance dans les outils que l'on utilise !!

— Modifié le 18 sept. 2021 à 14:45:37

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 49 839

18 sept. 2021 à 14:44:49 via site

image

Cloud Keyboard dans Swiftkey

Microsoft teste en bêta dans Swiftkey, la synchronisation de son presse-papier entre son smartphone et son PC !!

Baptisée « Cloud Clipboard », cette fonctionnalité est réservée au clavier Microsoft Swiftkey sur Android. Pour s’en servir, il faut posséder la version bêta de SwiftKey 7.8.5 et un ordinateur tournant sous Windows 10 (mise à jour d’octobre 2018 et ultérieure).

Sous Windows, il est impératif d’activer l’historique du presse-papiers ainsi que sa synchronisation. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Système > Presse-papiers. Ensuite, activez les cases à cocher « Historique du Presse-papiers » et « Synchroniser sur les autres appareils ».

Si vous n’êtes pas connecté avec votre compte Microsoft dans l’application Swiftkey, un message vous invitera à le faire. La synchronisation de l’historique de votre presse-papiers débutera après.

Le copier-coller ne sera sauvegardé que durant une heure environ, à l’exception des éléments que vous avez épinglés.

🍃Une fonctionnalité à découvrir sans plus attendre pour ceux qui utilisent Swiftkey sur Android et pour les autres, n'hésitez pas à utiliser une alternative !!

https://www.nextpit.fr/forum/815413/presse-papier-sur-android

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 49 839

18 sept. 2021 à 14:47:15 via site

image

Gboard: Les nouveautés apportées par Android 12

Gboard sur Android 12 passe à Material You , le nouveau design des applications Google !!

Avec la bêta 3 d'Android 12, Gboard a reçu la prise en charge de Material You, le nouveau langage de design d'Android. Google a donc procédé à une refonte de l'apparence et de la convivialité de son clavier. Cela signifie que le clavier utilise désormais la fonction "Dynamic Colour" qui, lorsqu'elle est activée, permet de modifier les couleurs de Gboard pour s'adapter au fond d'écran.

Un autre changement concerne la nouvelle police "Google Sans", utilisée dans Android 12. Dans la capture d'écran ci-dessous, j'ai comparé le nouveau Gboard pour Android 12 et la version actuelle sur Android 11. Il est bien sûr, très facile d'y voir la différence dans le thème, mais aussi dans la typographie. Si vous regardez les lettres "G" et "Q", vous verrez à quel point les elles ont changé.

Les boutons et les touches du clavier sont également plus lumineux, notamment ceux offrant plus d'options, comme le bouton "?123", la flèche d'options sur la barre supérieure du clavier, et les boutons pour envoyer et effacer. Honnêtement, on peut dire sans hésiter que Gboard est plus vivant.

Comme vous l'aurez sans doute compris, le clavier de Google n'offre pas les même possibilités de personnalisation sur les appareils fonctionnant sous Android 11 ou les versions antérieures, car il s'agit d'une fonctionnalité exclusive de Gboard sur Android 12.

🍃Une exclusivité de Gboard sur Android 12 à découvrir plus tard dans l'année, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 49 839

18 sept. 2021 à 16:35:01 via site

image

Celia Keyboard

Celia KeyBoard est un clavier à découvrir dans l'AppGallery avec une interface inspirée de Swiftkey !!

L'appli est developpée par Aspiegel SE, une société européenne filiale de Huawei qui gère les Huawei Mobile Services ou HMS pour Huawei en Europe notamment.
Niveau fonctionnalité le clavier supporte 170 langues et 60 claviers physiques.
Il permet également la saisie vocale, d'où son nom j'imagine en rapport avec l'assistant CELIA, il est exempt de pub et permet la saisie via glissement du doigt comme un certain Swiftkey dont il me semble inspiré.

image

Le clavier s'adapte aux habitudes et aux goûts de chacun avec du Qwerty, de l'Azerty et de nombreux outils de personnalisations.

Le clavier permet même de simuler un clavier mécanique comme sur PC, c'est à dire avec un interrupteur à ressort en dessous des touches et c'est une feature plutôt marrante, après son utilité c'est à vous de voir.
Enfin côté outils qui compte, on retrouve un presse papier, plusieurs possibles pour améliorer son accessibilité , plusieurs mode pour écrire à une main, en mode flottant ou sur tablette avec les pouces en coupant son clavier de chaque côté de l'écran, sans oublier ses emojis bien sûr

🍃Celia Keyboard est un clavier sans fonctionnalités qui alourdissent l'interface , c'est réussi et il est à découvrir sans plus attendre dans l'AppGallery !!

— Modifié le 18 sept. 2021 à 16:37:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 49 839

19 sept. 2021 à 09:07:04 via site

image

Text Emoji Love Art

On va ajouter de l'amour et de la poésie dans son clavier en caractères unicode et en emojis avec TextEmoji Love art

Text Emoji est une application gratuite, intelligente et belle pour Android qui vous permet de saisir rapidement des centaines d'emoji, d'émoticônes, de smiley et de visage de texte de manière pratique partout, y compris un message, un texte, un e-mail et un chat avec une application sociale, etc.

Vous pouvez utiliser cette application pour envoyer des SMS ou des e-mails avec des émoticônes textuelles à vos amis. Rendez votre conversation plus amusante. C'est la meilleure application Text Emoji pour Android.

image

Une très belle application avec de nombreuses catégories pour ajouter de l'art et de la bonne humeur en quelques clics dans ses messages, plutôt que des masques !!

....(¯`v´¯)
..... •.¸.•´
...¸.•´
.. (
©/
/▌♥♥
/ \

🍃Et qu'ils sont beaux profitons en !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 49 839

25 sept. 2021 à 13:29:58 via site

image

⏩Emoji Kitchen s'agrandit dans Gboard⏪

Emoji Kitchen s'agrandit dans Gboard avec plus de 1 500 autocollants à venir cet automne et plus encore !!

Exprimez ce que vous ressentez vraiment avec les nouveaux ajouts à Emoji Kitchen sur Gboard. Avec plus de 1 500 autocollants à venir cet automne, vous pourrez créer encore plus de combinaisons de vos emoji préférés comme 🦉🐐🍞🍓. 
En plus de rendre vos messages plus amusants, Gboard vous aide également à communiquer plus rapidement et de manière plus fluide grâce à de nouvelles fonctionnalités.

◾Premièrement, lorsque vous copiez du texte contenant plusieurs informations telles que des numéros de téléphone, des adresses e-mail et des URL, Gboard les extraira et les séparera automatiquement en plusieurs options de collage, afin que vous puissiez choisir les informations les plus importantes pour vous. 

◾Deuxièmement, lorsque vous ouvrez une application de messagerie juste après avoir pris une capture d'écran, Gboard affichera désormais cette capture d'écran comme suggestion à partager. Et enfin, pour les appareils fonctionnant sous Android 11 ou une version plus récente, la puissance de l'apprentissage automatique vous permet de compléter rapidement vos phrases d'un simple glissement avec Smart Compose.

🍃De nouvelles suggestions et fonctionnalités à découvrir dès les prochaines semaines, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 49 839

26 sept. 2021 à 12:26:23 via site

image

Clipt se met à jour

Clipt le presse papier multiplateformes de Oneplus se met à jour avec plus de choix dans ses navigateurs et de nombreuses améliorations !!

◾Plus de choix dans son navigateur avec Edge, Opera et Brave

À l'origine, Clipt était exclusivement proposé sur Google Chrome et Android. Nous nous sommes limités à une plate-forme pour créer un produit de base de qualité, mais après le lancement réussi, de nombreux utilisateurs ont demandé la compatibilité avec d'autres navigateurs. Maintenant, nous avons étendu la portée de la convivialité à plus que Chrome : Clipt offre une connectivité avec les navigateurs basés sur Chromium tels que Edge, Opera et Brave et je travaille toujours dur sur la version pour iOS !

◾Un nouveau bouton flottant dans l'application pour télécharger ses clipt

Au départ, nous pensions que le texte serait le principal cas d'utilisation, cependant, les données montrent que plus de 40 % des éléments envoyés depuis un mobile sont des images ou des fichiers. Nous avons travaillé dur pour implémenter le multi-partage et un bouton flottant à télécharger directement depuis l'application.

◾ À venir dans Clipt

Les grandes fonctionnalités sur lesquelles nous travaillons sont : la version iOS, l'augmentation de l'historique à 20 éléments, l'amélioration du partage d'images et de fichiers. 

🍃Un début réussi pour cet outil que l'on était nombreux à attendre et qui fonctionne sur tous ses appareils, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 49 839

29 sept. 2021 à 13:00:29 via site

image

Google enterre les autocollants minis dans Gboard

Google enterre les autocollants minis dans Gboard, ils n'ont pas rencontré le succès espéré !!

Les autocollants Minis ont été introduits pour la première fois en 2018 . Ils sont basés sur un selfie que vous prenez, que Gboard utilise comme modèle pour créer de petites versions comiques de vous, vous donnant probablement la façon la plus personnelle de réagir dans les chats. Google n'a pas fait grand-chose pour améliorer les autocollants Minis une fois qu'il les a introduits, et la société ne les a pas vraiment annoncés de manière agressive. Au lieu de cela, les développeurs de Gboard ont préféré se tourner vers les mashups d'emoji classiques avec Emoji Kitchen. Bien que nous ne le sachions pas avec certitude, il semble que l'entreprise souhaite concentrer ses efforts sur ceux-ci plutôt que de conserver le support Minis.

C'est dommage que ces autocollants disparaissent, mais d'après des preuves anecdotiques, je présume qu'ils n'étaient tout simplement pas largement utilisés. Avec des personnes préférant utiliser des emoji en grande partie impersonnels, mettre leur propre visage dans des discussions (de groupe) en tant qu'autocollants est probablement désagréable pour beaucoup.

🍃Avec une version mini de soi-même qui n'était pas la meilleure, les utilisateurs ne sont pas venus et Google s'en est allé, une leçon à méditer !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 49 839

3 oct. 2021 à 12:58:17 via site

image

NeuroSpell

L'intelligence artificielle au secours de nos vilaines fautes, possible en français avec NeuroSpell !!

Etienne Monneret spécialiste de l’intelligence artificielle est en train de mettre au point un outil qui se présente comme le premier correcteur automatique neuronal. Neurospell est toujours en phase de développement mais la version en ligne est déjà très impressionnante.

Neurospell ne s’utilise pas comme un logiciel de correction classique. L’auteur indique qu’il faut éviter de tester NeuroSpell en inventant des phrases que vous n’auriez pas écrites habituellement. NeuroSpell a été conçu pour traiter des cas d’erreurs typiques rencontrés en situation réelle et chasser les erreurs courantes comme les erreurs sur des accords en nombre ou en genre qui ne s’entendent pas à l’oreille, ou des formulations à l’écrit qui se prononcent de manières très similaires.
Notez que par ailleurs Neurospell s’utilise pour le français comme pour l’anglais et offre en outre la possibilité de traduire d’un clic votre texte.

🍃Impressionnante elle est pour des fautes grossières de grammaire ou de conjugaison, de quoi retrouver l'envie à son rythme de vérifier avant d'envoyer !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 49 839

3 oct. 2021 à 13:08:44 via site

image

Scannerate

C'est une application Open Source qui est à découvrir pour copier le texte de ses photos et le coller dans ses messages !!

Scannerate vous aide à numériser du texte à partir d'images sur votre appareil via OCR (reconnaissance optique des caractères). Je ne vois pas ce que l'application propose de plus qu'un Google Lens ou n'importe quelle autre application de scan via OCR qu'on peut trouver sur le PLay Store.

Mais l'interface est très soignée et ultra simpliste. Le scan est par ailleurs très rapide, vous pouvez modifier le texte et le convertir en document PDF pour le partager. Le développeur indique que l'app n'inclut aucune pub et ne collecte aucune donnée, personnelles ou autres. Et l'application est open source, cerise sur le gâteau.

🍃Un bel outil où l'on pourra faire la même chose que Google Lens, mais sans Google et on en besoin aussi !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 49 839

10 oct. 2021 à 13:23:33 via site

image

QWERTY.Dev

QWERTY.dev est une PWA (donc c'est bon sur tous ses appareils ) qui ajoute son calendrier dans son clavier !!

🅾🅲🆃🅾🅱🅴🆁
🅂 🄼 🅃 🅆 🅃 🄵 🅂
◯ ◯ ◯ ◯ ◯ ① ②
③ ④ ⑤ ⑥ ⑦ ⑧ ⑨
⑩ ☜ ⑫ ⑬ ⑭ ⑮ ⑯
⑰ ⑱ ⑲ ⑳ ㉑ ㉒ ㉓
㉔ ㉕ ㉖ ㉗ ㉘ ㉙ ㉚

◾Au menu de cette web application, des calendriers à copier coller à la date de son choix pour personnaliser ses messages,ses illustrations !!

image

◾De jolis calendriers qque l'on peut ajouter au clavier dans ses messageries , dans sesapplications de notes ou bien dans ses applications créatives.

🍃 C'est joli, c'est simple profitons-en pour tout personnaliser !!

— Modifié le 10 oct. 2021 à 13:24:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 49 839

17 oct. 2021 à 13:08:09 via site

image

Prompt Keyboard

C'est une nouvelle application qui nous donne l'espace de créer ses modèles de notes à côté de son clavier et comme c'est pratique !!

image

Cette application permet de créer des raccourcis sur votre clavier de smartphone pour rapidement coller une phrase ou un bout de texte. ça peut être un numéro de téléphone, une adresse mail ou postale ou une blague de génie que vous voulez spammer dans tous vos groupes. Il suffit de créer un “bouton” et d’y associer la phrase de votre choix.

Au moment d’écrire un message WhatsApp, Telegram ou autre, vous aurez juste à switcher de clavier et d’appuyer sur le bouton pour écrire d’un seul coup le bout de texte correspondant. Pratique quand on est pressé ou qu’on a la flemme d’écrire et surtout c’est 100 fois mieux qu’une NOTE VOCALE. Il faut arrêter avec ça, vraiment!

🍃Avec des modèles à créer à côté de son clavier, c'est du temps que l'on va y gagner et de la confidentialité à condition de ne pas activer la sauvegarde dans son Google Drive !!

— Modifié le 17 oct. 2021 à 13:21:52

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre