Déverrouillage par empreinte - écran d'accueil

  • Réponses :3
Trasol911
  • Posts de Forum 2

18 août 2021 à 12:49:25 via site

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de ne pas directement se rendre à l'écran d'accueil ''home'' en déverrouillant avec l'empreinte biométrique, mais plutôt rester sur l'écran de veille ou écran verrouillé (je ne connais pas tellement le nom de cet écran, mais c'est celui que l'on peut voir avant de déverrouiller) ?

Si vous connaissez une technique, ce serait cool de partager.

Petite précision, je sais qu'en appuyant sur le bouton sans mettre l'empreinte cela revient à la même chose, mais ce n'est pas exactement cela que je souhaite.

Je souhaite donc déverrouiller le téléphone, tout en restant à l'écran de notification.

Merci bien.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 454

18 août 2021 à 13:32:28 via site

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de ne pas directement se rendre à l'écran d'accueil ''home'' en déverrouillant avec l'empreinte biométrique, mais plutôt rester sur l'écran de veille ou écran verrouillé (je ne connais pas tellement le nom de cet écran, mais c'est celui que l'on peut voir avant de déverrouiller) ?

Bonjour !!

Par défaut sur Android le verrouillage de son écran ce n'est pas avec son empreinte biométrique, mais avec ces 4 possibiltés que tu as du sélectionner au moment d'enregistrer ton empreinte à paramètres > écran de verrouillage ou à sécurité en fonction de ton interface :

◾ Aucun ou balayer l'écran qui n'activent pas de code de verrouillage et qui sont à éviter.

◾Le schéma permet de verrouiller son smartphone à l'aide d'un dessin, pratique il a le défaut de laisser des traces de doigts sur son écran, ce qui peut laisser deviner son schéma.

◾Le code pin permet de verrouiller son écran à l'aide de quatre chiffres, sans traces sur son écran , il est plus sécurisé que le schéma.

◾Le mot de passe permet de verrouiller son smartphone à l'aide d'au moins quatre caractères où l'on peut mixer des minuscules, des majuscules, des caractères spéciaux plus des chiffres. Sans traces sur son écran et plus long que quatre chiffres, c'est la méthode la plus sécurisée pour verrouiller son smartphone, mais peut être plus complexe à retenir (:

https://www.nextpit.fr/forum/796804/verrouillage-de-l-ecran-actualites-et-mises-a-jour

— Modifié le 18 août 2021 à 13:35:23

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Trasol911
  • Posts de Forum 2

19 août 2021 à 17:45:50 via site

Bonjour,

C'est gentil, malheureusement,
Cela ne répond pas à ma question.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il est possible de déverrouiller le téléphone sans aller à l'écran des applications mais plutôt rester à l'écran des notifications ?

Utile ?
Répondre
Fluxular
  • Posts de Forum 8

2 oct. 2021 à 19:21:34 via site

a ma connaissance, ce n'est pas possible malheureusement.

Utile ?
Luna
Répondre