Besoin de vos conseils sur Galaxy S7 Edge....

  • Réponses :8
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

8 août 2021 à 15:59:32 via site

Bonjour à tous,
J'ai un galaxy S7 Edge de 4 ans à peu près.
J'aimerai le garder encore un peu, pas les moyens d'en prendre un autre pour l'instant.
Comment je peux faire pour le réinitialiser complètement pour qu'il marche un peu mieux ?
Comment je dois faire pour que je garde mes applications sur le téléphone et mes documents que je ne veux pas perdre ?
J'ai déjà mis ttes mes photos sur ma carte sd de 128 go, et est-ce que si je vide tous mes SMS je garde un peu de place ou de vitesse ?
Je pose beaucoup de questions, pardon.
D'avance merci pour vos réponses. 😊

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

8 août 2021 à 21:54:07 via site

Bonjour !!

Je vois que tu as une carte SD, ce qui est très pratique pour sauvegarder son smartphone avec Smartswitch , mais à condition que tu ne l'ais pas utilisé pour étendre ton espace de stockage interne, car si c'est l cas tu ne peux pas la retirer de ton smartphone sans perdre tes données.

Par contre si tu as bien utilisé ta carte SD comme mémoire de stockage portable, alors tu peux sauvegarder tes données sur ta carte avec Smartswitch , comme c'est expliqué sur ce post

image

◾Insérez la carte microSD dans l'ancien smartphone.
◾Installez Smart Switch sur l'ancien smartphone depuis le Google Play Store.
◾Ouvrez Smart Switch et appuyez sur l'icône de la carte SD dans le coin supérieur droit, puis appuyez sur Sauvegarder.

image

◾Vous pouvez maintenant sélectionner ce que vous voulez sauvegarder.
◾Une fois que vous avez fait votre choix, appuyez à nouveau sur Sauvegarder et attendez que le processus se termine

Une fois que c'est fait retire ta carte SD , réinitialise ton smartphone depuis tes paramètres , connecte toi à nouveau à ton compte Samsung, insère ta carte SD, installe Smartswitch et clique sur restaurer

https://www.nextpit.fr/comment-transferer-donnees-smartphone-samsung-smart-switch

— Modifié le 9 août 2021 à 22:38:12

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

9 août 2021 à 07:33:00 via site

Merci Luna pour ta réponse rapide. 👍

Petite question : est-ce que smart switch fonctionne sur Xiaomi ?

Et est-ce que ça vaut réellement le coup de réinitialiser mon S7 Edge avec SmartSwitch ? Il fonctionnera mieux je pense ?

Bonne journée à toi. 👍

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

9 août 2021 à 07:45:32 via site

Petite question : est-ce que smart switch fonctionne sur Xiaomi ?

Oui, Smartswitch fonctionne sur tous les appareils

Et est-ce que ça vaut réellement le coup de réinitialiser mon S7 Edge avec SmartSwitch ? Il fonctionnera mieux je pense ?

Il est conseillé de réinitialiser son smartphone chaque année, car ça corrige les bugs et les ralentissement.
Ton smartphone fonctionnera mieux sans aucun doute.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

9 août 2021 à 08:06:16 via site

Et une dernière question : est-ce que je dois enlever ma carte sd quand je réinitialise mon smartphone ?

D'avance merci pour tes conseils. 👍

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

9 août 2021 à 08:14:09 via site

Et une dernière question : est-ce que je dois enlever ma carte sd quand je réinitialise mon smartphone ?

Normalement on laisse sa carte SD dans son appareil, mais je préfère quand même la retirer pour éviter je ne sais quelle erreur qui n'arrive pas qu'à moi.
Donc c'est juste une précaution.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

9 août 2021 à 11:28:28 via site

Je te remercie beaucoup pour ton aide et avec rapidité en plus.
Merci pour tt. 👍

Utile ?
Luna
Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

11 août 2021 à 15:45:55 via site

Bonjour Luna,

J'ai fais tout ce qu'il faut avec l'application smart switch, j'ai enlevé ma carte sd et j'ai une dernière question qui me taraude l'esprit 😊.

Est-ce que, quand je remets ma puce une fois le smartphone nettoyer, enfin réinitialisé, ça va me le remettre comme je l'avais avant avec le Launcher de chez Microsoft ou il va falloir que je refasse tout.

Encore merci pour ta réponse. 👍

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

11 août 2021 à 15:57:19 via site

ça va me le remettre comme je l'avais avant avec le Launcher de chez Microsoft ou il va falloir que je refasse tout.

Pour le Launcher de Microsoft , il faut sauvegarder tes paramètres directement dans l'application avant bien sûr.
Pareil pour tes messageries comme Viber ou WhatsApp si ce n'est pas déjà fait.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre