[Problème] "un problème est survenu lors de la connexion aux serveurs google"

  • Réponses :3
tagrez
  • Posts de Forum 2

13 mai 2021 à 19:18:28 via site

Bonjour,

Je viens de réinitialiser ma tablette aux paramètres d'usine car je n'arrivais plus à me connecter au Google Play Store.

Lorsque j'essaie d'ajouter mon compte Google, j'ai le message "un problème est survenu lors de la connexion aux serveurs google".
Lorsque j'essaie d'accéder au play store, j'ai le même message "un problème est survenu lors de la connexion aux serveurs google".
J'arrive malgré tout à utiliser chrome, et à regarder des vidéos youtube, donc à priori je n'ai pas de souci de wifi.
Pour beaucoup de sites où j'essaie de me connecter via Chrome, j'ai le message "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN".

Comment puis je faire pour ajouter mon compte google et pouvoir accéder au google play store?

Merci pour vos idées,

tagrez

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

14 mai 2021 à 08:34:33 via site

Lorsque j'essaie d'ajouter mon compte Google, j'ai le message "un problème est survenu lors de la connexion aux serveurs google".

Bonjour !!

Le problème de connexion au serveur est un problème qui arrive très souvent et sur tous les appareils.

Commence par

Supprimer le cache et les données du Google Playstore et des services Google Play.
◾ Éteint et rallume ton smartphone
◾ Éteint et rallume ta box.
◾Si ça ne fonctionne pas, désactive les mises à jour automatique sur le Playstore à mes jeux et applications > mises à jour > clique sur arrêter si toutes tes applications sont entrain de se mettre à jour.

◾ Sélectionne une seule application dans la liste et attend de voir si fonctionne.
◾Si ça ne fonctionne pas dans tes paramètres à réseaux wifi supprime ta box et ajoute la à nouveau.

Si tu n'as pas le code sous la main, pense à la touche WPS ou à scanner le code QR si c'est possible

🎯Enfin n'oublie pas de vérifier sur le Playstore, s'il n'affiche pas un numéro d'erreur, ça aide beaucoup

https://www.nextpit.fr/comment-resoudre-erreurs-google-play-store

Dans l'attente de ton retour

— Modifié le 14 mai 2021 à 08:43:46

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
tagrez
  • Posts de Forum 2

14 mai 2021 à 21:23:17 via site

Bonjour,

Merci pour ton aide.

Voici ce que j'ai fait
◾Supprimer le cache et les données du Google Playstore et des services Google Play: FAIT
◾ Éteint et rallume ton smartphone: FAIT
◾ Éteint et rallume ta box: FAIT
◾Si ça ne fonctionne pas, désactive les mises à jour automatique sur le Playstore à mes jeux et applications > mises à jour > clique sur arrêter si toutes tes applications sont entrain de se mettre à jour: NON FAIT, je n'accède plus du tout au Play Store

◾Si ça ne fonctionne pas dans tes paramètres à réseaux wifi supprime ta box et ajoute la à nouveau: FAIT
Enfin n'oublie pas de vérifier sur le Playstore, s'il n'affiche pas un numéro d'erreur: Je n'ai aucun n° d'erreur affiché.

Donc en ayant effectué ces étapes, j'ai encore le même résultat lorsque j'essaie d'accéder au play store ou d'ajouter un compte google:
Impossible de se connecter. un problème est survenu lors de la connexion aux serveurs google.

Est-ce que tu vois d'autres choses que je pourrais faire?

Merci,
tagrez

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

14 mai 2021 à 22:15:50 via site

Est-ce que tu vois d'autres choses que je pourrais faire?

De mon côté, c'est un problème qui m'arrive souvent justement sur tablette et qui se corrige tout seul, quelques heures plus tard au pire le lendemain.

Cependant comme ça fait plus de 24 heures que tu as ce problème et que tu as réinitialisé ta tablette, je te conseille de tester toutes les solutions que Google propose ici

https://support.google.com/googleplay/answer/7513003?hl=en

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre