Mes applications de communication plantent

  • Réponses :7
Johnny C
  • Posts de Forum 1

23 mars 2021 à 15:44:25 via site

Bonjour,

Mes applications de communications (messenger, messages, instagram) mais pas que, Canal+, Leboncoin plantent des le lancement.

Si l'on enlève canal +, j'ai l'impression que le commun de toutes ces applications se trouvent dans l'utilisation du clavier pour des bulles de discussion connectées (par SMS ou Internet). Bizarrement Chrome fonctionne parfaitement et c'est avec ça que je vous écrit.

J'ai tout essayé dont le wipe cache partition. J'ai supprimé mes données Google.

Si quelqu'un a une idée je suis vraiment désespéré :(

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

23 mars 2021 à 18:46:22 via app

Si l'on enlève canal +, j'ai l'impression que le commun de toutes ces applications se trouvent dans l'utilisation du clavier pour des bulles de discussion connectées (par SMS ou Internet).

Bonjour !!

Tu utilises quel clavier précisément ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Charlotte T
  • Posts de Forum 2

23 mars 2021 à 20:08:01 via site

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème depuis ce matin 10h. Impossible d'envoyer des sms, des messages sur messenger ou même de consulter mes mails. Par contre Whatsapp fonctionne ainsi que les appels téléphoniques!

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

23 mars 2021 à 20:18:33 via app

C'est certainement un problème de serveur, il y a beaucoup de rapports de bugs sur Downdetector, il va donc falloir patienter un peu

https://downdetector.fr/

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Charlotte T
  • Posts de Forum 2

23 mars 2021 à 20:32:36 via site

J'ai trouvé le problème en fouillant un peu: gros gros bug Google. Il faut installer une mise à jour de Google chrome et c'est réglé ;)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

23 mars 2021 à 22:04:49 via app

. Il faut installer une mise à jour de Google chrome et c'est réglé

On n'est pas sur Windows, sur Android Chrome se met automatiquement à jour sur le Playstore.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 mars 2021 à 23:12:49 via site

Luna

. Il faut installer une mise à jour de Google chrome et c'est réglé

On n'est pas sur Windows, sur Android Chrome se met automatiquement à jour sur le Playstore.

Ah, non pas toujours. (cool) ça dépend de ta stratégie, si tu acceptes ou non le téléchargement et l'installation automatique des maj dans le playstore. Moi, je préfère avoir à confirmer, depuis que Google a décidé de mettre à jour ES File Explorer et Gsam battery monitor sans mon consentement et, sapé le bon fonctionnement de ma config. Au moins, je sais ce que j'installe, ce que je ne veux pas et surtout pourquoi.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

24 mars 2021 à 06:53:33 via app

Ah, non pas toujours.  ça dépend de ta stratégie, si tu acceptes ou non le téléchargement et l'installation automatique des maj dans le playstore.

Exactement, le comportement par défaut du Playstore c'est l'installation automatique des MAJ sauf si tu le désactives.

Moi, je préfère avoir à confirmer, depuis que Google a décidé de mettre à jour ES File Explorer et Gsam battery monitor sans mon consentement et, sapé le bon fonctionnement de ma config.

Non, faudrait arrêter de raconter des histoires, ce sont les développeurs qui lancent les Maj de leurs applications et qui ruinent très bien tout seul le fonctionnement de leurs app par cupidité principalement.

Au moins, je sais ce que j'installe, ce que je ne veux pas et surtout pourquoi.

Oui et non, revenir sur une ancienne version ou ne plus accepter les Maj ça ne fonctionne souvent que pour une durée limitée de quelques mois, surtout quand l'application se synchronise en ligne.

— Modifié le 24 mars 2021 à 06:55:49

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre