Impossible de lire les vidéos de Google Drive.

  • Réponses :11
Bobbyconnelly1
  • Posts de Forum 2

11 mars 2021 à 14:22:04 via site

Bonjour à tous. Je ne peux lire aucune vidéo de Google Drive sur mon Samsung Galaxy J6. Chaque fois que je veux lire une vidéo, «Oups! Un problème est survenu lors de la lecture de cette vidéo »ce message d'erreur s'affiche. Je ne sais pas pourquoi cette erreur s'affiche et comment je vais résoudre ce problème. Les gars, l'un de vous peut-il me dire un moyen de résoudre ce problème? Toute aide serait appréciée.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

11 mars 2021 à 18:48:38 via app

 «Oups! Un problème est survenu lors de la lecture de cette vidéo »

Bonjour !!

Je te conseille en premier de télécharger la vidéo sur ton appareil avant de la lire et si ça ne fonctionne toujours pas, donne moi le nom de son format.

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 11 mars 2021 à 18:49:02

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 mars 2021 à 19:47:13 via site

Est-ce que tu lis la vidéo depuis le site Google drive ou à partir de l'appli Google drive?
Une autre possibilité est de connecter un compte Google drive dans ES File explorer et d'accéder à la vidéo comme n'importe quel fichier dans le stockage du téléphone.
Eventuellement d'autres explorateurs doivent avoir cette fonction.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

11 mars 2021 à 20:00:27 via app

Eventuellement d'autres explorateurs doivent avoir cette fonction

Je pense au contraire que ce n'est plus possible depuis le projet Strobe

nous limitons les applications utilisant les API de Google Drive à un large accès au contenu ou aux données de Drive. Cela signifie que nous limiterons l'accès des tiers à des fichiers spécifiques et que nous vérifierons les applications publiques nécessitant un accès plus large, telles que les services de sauvegarde.

https://www.nextpit.fr/forum/791564/le-projet-strobe-actualites-et-mises-a-jour#3273664

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 mars 2021 à 00:11:29 via site

Luna

Eventuellement d'autres explorateurs doivent avoir cette fonction

Je pense au contraire que ce n'est plus possible depuis le projet Strobe

nous limitons les applications utilisant les API de Google Drive à un large accès au contenu ou aux données de Drive. Cela signifie que nous limiterons l'accès des tiers à des fichiers spécifiques et que nous vérifierons les applications publiques nécessitant un accès plus large, telles que les services de sauvegarde.

https://www.nextpit.fr/forum/791564/le-projet-strobe-actualites-et-mises-a-jour#3273664

Possible. J'ai vérifié avec Android Pie, la version de LineageOS, ça fonctionne. Je peux lire une vidéo mp4 que j'ai créé avec Windows Movie maker.
Le problème peut être une histoire de codecs selon le lecteur utilisé. Mais si la vidéo était lisible avant avec le même lecteur, c'est peut être un manque de permissions ou un composant corrompu.
ça peut être aussi un fichier corrompu.
J'ai entendu récemment que Google projetait de réduire la résolution (et donc la taille) des médias enregistrés en haute qualité sur Google Photos. Il me semble aussi que l'espace de stockage de Google Drive et Google Photos fusionnent.
Il faut regarder si la vidéo se lit correctement sur le site https://drive.google.com/ et dans l'appli Android., et comme suggéré, dans un lecteur vidéo tiers une fois le fichier téléchargé.

— Modifié le 12 mars 2021 à 00:16:27

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

12 mars 2021 à 06:45:09 via app

Ça peut aussi être un problème de connexion insuffisante, c'est pour cette raison, qu'il faut télécharger la vidéo sur son appareil pour se sortir des contraintes en lecture de Google Drive avec certainement une meilleure prise en charge dans un explorateur de fichiers.

— Modifié le 12 mars 2021 à 06:49:17

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Bobbyconnelly1
  • Posts de Forum 2

12 mars 2021 à 10:16:26 via site

Merci d'avoir répondu. J'ai finalement compris le problème après être tombé sur un message. J'ai dû me déconnecter de Google Drive de tous mes autres appareils avant de me connecter avec mon téléphone. Cela semble avoir été une sorte de pépin.
La source: digicruncher.com/there-was-a-problem-playing-this-video

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

12 mars 2021 à 11:10:16 via app

Et donc tu n'as surtout pas essayé de télécharger la vidéo sur ton appareil pour t sortir des contraintes en lecture de Google Drive.

— Modifié le 12 mars 2021 à 15:22:08

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

12 mars 2021 à 15:31:35 via site

Que des embrouilles chez Google !

Google Drive n'est pas un explorateur de fichiers, c'est juste une malette pour stocker ses fichiers dans le cloud et comme tu viens de le rappeler avec peu d'espace disponible gratuitement depuis qu'il faut partager avec Google Photos.

Donc non, il faut aujourd'hui plus que jamais apprendre ou ré apprendre les bons gestes pour utiliser son smartphone avec un explorateur de fichiers et sa carte SD, un peu de cloud juste pour quelques partages et j'en profite pour vous rappeler à tous , que le jour où l'on perd l'accès à son compte , on perd avec lui tous ses achats, ses photos , ses documents, plus tout l'historique de toutes ses applications, c'est une situation horrible qui comme on l'a vu récemment avec le développeur de Terraria qui peut arriver sans aucunes raisons valables et sans préavis.

https://www.nextpit.fr/forum/813263/google-en-actualites-et-mises-a-jour#3388486

— Modifié le 12 mars 2021 à 16:57:55

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
Holised
  • Posts de Forum 2

16 juin 2021 à 14:36:10 via site

Je télécharge toujours des photos sur Google Drive, elles sont donc toujours dans un endroit sûr. alors je les édite, car je suis photographe, et maintenant je cherche une application pour cela

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

16 juin 2021 à 14:44:35 via site

Je télécharge toujours des photos sur Google Drive, elles sont donc toujours dans un endroit sûr. alors je les édite, car je suis photographe, et maintenant je cherche une application pour cela

Bonjour !!

Si tu n'as pas de problème pour lire une vidéo sur Google Drive, je t'invite plutôt à ouvrir un autre post de type "quelles applications pour éditer ses photos sur smartphone, tablette ou sur PC "?

— Modifié le 16 juin 2021 à 14:45:18

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre