Chromebook en actualités et en mises à jour

  • Réponses :17
  • OuverteStickyNon répondu
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 161

21 févr. 2021 à 17:16:48 via site

image

⏩Chromebook⏪

Les chromebooks en actualités et en mises à jour, ça commence dès maintenant pour 2021

Chromebook en 2020
Google en actualités
USI en actualités
Google Workspace

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 161

21 févr. 2021 à 17:19:14 via site

image

Avantages réservés aux Chromebooks

De nouveaux avantages réservés au Chromebook sont à découvrir avec de la créativité à l'honneur, Tayasui Sketches à télécharger gratuitement

image

◾Tayasui Sketches Pro à vie ( meilleure application 2020)

Sketches est doté des plus belles brosses jamais vues dans une App Android.
Sketches est l'application de dessin aux outils les plus réalistes, agrémentée d’un grand nombre de fonctions pointues et d'une interface minimaliste et intuitive.

◾Clip Studio Paint ( 3 mois gratuits)

Clip Studio Paint est un outil de peinture utilisé par de nombreux créateurs professionnels et il est maintenant disponible sur sur tous les systèmes d'exploitation Android et Chromebook.

Vous pouvez dessiner des œuvres d'art fluides et expressives comme si vous utilisiez un ordinateur avec un écran à stylet. Utilisez les gestes du stylet (Actions aériennes) pour raccourcir vos fonctions préférées et dessiner efficacement. Même sans S Pen, en connectant votre appareil à une tablette à stylet Wacom Intuos ou à un écran à stylet Wacom One, vous pouvez dessiner comme vous le feriez sur un ordinateur.

Clip Studio Paint regorge de fonctionnalités pour aider les débutants, telles que des figures de dessin 3D pour aider à esquisser facilement des figures naturelles. Vous pouvez également trouver plus de 60000 pinceaux et textures disponibles sur le site Web de Clip Studio Paint.

◾Canva ( 3 mois gratuits)

Suscitez l’admiration en créant des vidéos, des stories et des montages

◾Kinemaster ( 3 mois gratuits)

Créez des vidéos incroyables sur votre téléphone, tablette ou Chromebook! KineMaster est un éditeur vidéo complet et facile à utiliser, doté d'outils puissants. KineMaster et tous ses outils d'édition sont gratuits, mais vous pouvez en débloquer encore plus avec KineMaster Premium.

🍃De belles applications à découvrir dès maintenant sur son chromebook et avec son Stylet Wacom possible aussi !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 161

21 févr. 2021 à 17:19:58 via site

image

S'adapter aux défis de la formation à distance dans Google Meet

Google annonce ses nouvelles fonctionnalités sur ChromeOS et sur Chromebook pour s'adapter aux défis de la formation à distance !!

Ces mises à jour de Chrome OS aideront les élèves à passer des appels vidéo à la maison lorsqu'ils utilisent des applications telles que Google Classroom, Docs, Sheets, Slides et d'autres outils, quel que soit l'appareil ou la puissance de leurs connexions Internet. Voici comment nous améliorons encore Chrome OS et les Chromebooks dans les coulisses.

◾Vue Grille en groupe

Dans Chrome OS, nous avons amélioré la façon dont les vidéos Meet sont diffusées. Les améliorations permettront aux enseignants et aux étudiants de choisir plus facilement une fonctionnalité telle que la vue en grille , où ils pourront voir des images d'autres participants Meet sans affecter les performances des autres applications. Donc, si les élèves prennent des notes dans un document Google lors d'une réunion ou exécutent un Kahoot! jeu en même temps, ils pourront voir tout le monde.

◾Meilleures performances de la caméra

Nous avons également amélioré les performances et l'efficacité des caméras et des flux vidéo des Chromebooks en nous assurant que les données audio et vidéo ne nécessitent aucun traitement inutile. Cela signifie que votre appareil aura plus de puissance de traitement disponible pour d'autres tâches.

◾Meet s'ajuste maintenant de manière dynamique

Nous travaillons à faire en sorte que Google Meet s'adapte plus intelligemment à votre appareil, à votre réseau et à ce sur quoi vous travaillez. Cela signifie que si les étudiants ou les enseignants doivent partager leurs écrans ou prendre des notes lors d'une réunion, la résolution vidéo ou la fréquence d'images de la réunion peut être légèrement diminuée afin que les performances vidéo ne souffrent pas. Meet s'adaptera désormais également à la vitesse de votre réseau en désactivant temporairement certains flux vidéo, pour vous assurer de ne pas être interrompu si de nombreuses personnes utilisent votre connexion en même temps.

◾Faire équipe pour les améliorations de Zoom

Les enseignants et les apprenants qui utilisent Zoom devraient également voir des améliorations de performances lors de leurs visioconférences: les équipes d'ingénierie de Google et de Zoom ont travaillé ensemble sur des améliorations de service pour les appareils Chrome. Tout comme Meet, Zoom ajustera les performances vidéo en fonction des appareils utilisés et de ce que les participants utilisent leurs appareils pour faire.

🍃 Envie d'en savoir plus sur Google Meet, c'est de ce côté !!

https://www.androidpit.fr/forum/805586/google-meet-actualites-et-mises-a-jour

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 161

21 févr. 2021 à 17:20:42 via site

image

⏩One by Wacom⏪

Wacom annonce la compatibilité de sa tablette graphique One sur les Chromebooks !!

One by Wacom fonctionne désormais également avec Chromebook et fait passer l'apprentissage numérique au niveau supérieur. Le stylo numérique réaliste dépasse les limites d'un clavier et d'une souris pour recréer l'expérience de la salle de classe où que vous soyez. Il vous donne la liberté d'écrire, d'annoter, de créer, de collaborer, d'étudier ou d'enseigner comme jamais auparavant.

◾L'expérience du stylo naturel

Le stylet sensible à la pression et sans pile One by Wacom est l'outil idéal pour apprendre. Il apporte une expérience stylo sur papier naturelle et familière à tout logiciel ou plate-forme d'apprentissage en ligne et est simple à configurer et à utiliser.

◾L'apprentissage simplifié

De l'apprentissage du dessin et de l'édition de photos à la collaboration à des cours en ligne ou à la réalisation de devoirs académiques avec une écriture naturelle, One by Wacom apporte un stylo numérique facile à utiliser sur n'importe quel ordinateur. L'apprentissage numérique et la créativité ne pourraient pas être plus faciles.

◾Un choix polyvalent pour les étudiants et les artistes débutants

Wacom One peut être utilisé avec Chromebook, PC et Mac ainsi qu'avec Zoom et presque toutes les plates-formes d'apprentissage ou de réunion en ligne ainsi que tout logiciel créatif. Quoi que vous essayiez d'apprendre, One by Wacom peut vous aider.

◾Élevez votre créativité à un nouveau niveau

Dessinez et peignez avec plus de précision. Notre technologie avancée de stylo électromagnétique vous offre un excellent contrôle et une excellente précision. One by Wacom aide vos projets artistiques à se réaliser comme vous l'avez toujours souhaité, en adaptant parfaitement le mouvement de votre stylo. Modifier des photos? Tout, des découpes compliquées aux ajustements de couleurs délicats, est tellement plus facile.

🍃Un joli cadeau à s'offrir dès maintenant à partir de 59,9€

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 161

21 févr. 2021 à 17:41:29 via site

image

⏩Réaliser une capture d'écran ⏪

Sur chromebook, c'est avec la combinaison des touches Ctrl + fenêtre que l'on réalise une capture d'écran avec tout de suite trois possibilités

image

◾Recadrer , rogner
◾Améliorer, redimensionner
◾Renommer

🍃C'est simple , c'est rapide et si on n'a rien à compris Google a même pensé à ajouter le tuto en vidéo !!

— Modifié le 21 févr. 2021 à 17:44:31

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 161

22 févr. 2021 à 12:27:17 via site

image

⏩Aider les éléves dyslexiques à lire⏪

Pour aider les élèves dyslexiques à lire deux extensions sont diponibles dans Chrome pour remplacer les polices des pages web par des polices plus accessibles

image

◾️OpenDyslexic

Open-Dyslexic est une police open source créée pour augmenter la lisibilité pour les lecteurs dyslexiques. Cette extension remplace toutes les polices des pages Web avec la police OpenDyslexic et formate les pages pour être plus facilement lisibles. Votre cerveau peut parfois faire des choses drôles aux lettres, OpenDyslexic essaie d'aider à empêcher certaines de ces choses de se produire. Les lettres ont des fonds lourds pour ajouter une sorte de "gravité" à chaque lettre. Vous pouvez rapidement déterminer quelle partie de la lettre est en panne à cause de cette fonctionnalité. Il aide à reconnaître la bonne lettre et aide parfois à empêcher votre cerveau de les faire tourner

image

◾️BeeLine Reader

BeeLine utilise un dégradé de couleurs pour guider vos yeux de la fin d'une ligne au début de la suivante. Ce réglage apparemment simple rend la lecture plus facile et plus rapide car il vous permet de passer rapidement et sans effort entre les lignes. Beaucoup de gens sont capables de lire 20% ou 30% plus rapidement avec BeeLine, même lors de leur premier essai. BeeLine est utilisé par les élèves de l'école primaire y compris dans les principales écoles du monde entier.

🍃Deux belles extensions à découvrir sans se priver des maintenant !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 161

23 févr. 2021 à 08:33:04 via site

image

Améliorations de la localisation des nouveaux commentaires et des conversations importantes dans Google Docs

Google annonce dans Google Docs, une amélioration pour visualiser son dernier commentaire de lu, une fonctionnalité très attendue quand on travail de groupe!!

Nous avons ajouté deux nouvelles méthodes qui facilitent la recherche des commentaires qui nécessitent votre attention et votre action dans Google Docs sur le Web.

La nouvelle activité de commentaire depuis la dernière fois que vous avez consulté un document sera «badgée» d'un point bleu. De plus, lorsque vous passez la souris sur le point bleu, vous verrez une bannière «Nouveau».

Dans la boîte de dialogue Historique des commentaires, nous avons ajouté de nouvelles options de filtrage. Vous pouvez trier les commentaires par: «Pour vous», «Tous les commentaires» ou «Résolu».

🍃 À découvrir dès aujourd'hui pour tous les utilisateurs !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 161

23 févr. 2021 à 12:14:33 via site

image

Fortnite sur Chromebook

On continue de jouer à Fortnite sur chromebook avec la plus belle des versions accessible sur GeForce Now !!

Avec Stadia et maintenant Nvidia GeForce Now, les ordinateurs sous Chrome OS sont désormais d’excellents candidats pour jouer. Leur autonomie record, la liaison instant Tethering nous permet de jouer partout et tout le temps sans contraintes.

◾En un premier temps, il faut créer un compte GeForce Now, et choisir le type d’abonnement que vous désirez. L’abonnement gratuit donne accès à Fortnite avec des sessions de jeux d’une heure et une file d’attente pour y accéder. À contrario, l’abonnement à fondateur à 5€49 permet d’accéder sans limites à vos jeux.

◾Une fois votre compte validé, cherchez Fortnite via le menu de recherche en haut puis cliquez sur le bouton +bibliothèque. Une boite de dialogue vous demande si vous possédez le jeu, la première fois que vous jouez, il sera nécessaire de connecter Nvidia GeForce Now à votre compte Steam. Si vous n’en avez pas, l’inscription est gratuite.

Une fois connecter à Steam, vous pouvez ajouter Fortnite à votre bibliothèque de Coud Gaming et lancer le jeu.

🍃Le tour est joué, merci à Nicolas !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 161

2 mars 2021 à 17:47:45 via site

image

Black History en nouveau thème dans Chrome

Google célèbre le mois de la Black History dans Chrome avec une collection de nouveaux thèmes

image

En ce mois de l'histoire des Noirs, l'équipe Chrome présente de nouvelles œuvres passionnantes d'artistes noirs dans une collection de thèmes qui vous permettent de personnaliser l'apparence de votre navigateur.

Nous avons commandé six artistes contemporains et les avons invités à transformer Chrome en leur toile. Travaillant dans différents médiums et apportant différents points de vue, chaque artiste a présenté son interprétation de la façon dont les gens utilisent Chrome: trouver de nouvelles connaissances, se connecter les uns aux autres, explorer notre monde et agir pour atteindre nos objectifs.

Notre équipe de conception a conçu des thèmes autour de leur travail pour les fusionner de manière transparente dans Chrome, en coordonnant les couleurs de vos onglets et en veillant à ce que le travail soit parfait sur tous les types d'écrans d'ordinateurs portables et de bureau.

🍃Une très belle collection à découvrir dès maintenant !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 161

9 mars 2021 à 19:47:39 via site

image

Happy Birthday Chromebook

Le chromebook fête ses 10 ans en nouvelles fonctionnalités avec Phone Hub un nouvel outil de capture et d'enregistrement d'écran, un nouveau presse papier et plus encore!!

Les Chromebooks ont été lancés il y a 10 ans dans le but de repenser l'informatique en concevant un ordinateur portable sécurisé et facile à utiliser qui devient plus rapide et plus intelligent au fil du temps. Alors que de plus en plus de personnes ont commencé à utiliser des appareils exécutant Chrome OS, nous avons évolué et élargi la plate-forme pour répondre à leurs divers besoins.

Aujourd'hui, les appareils Chrome OS font tout, depuis aider les gens à faire des choses à les divertir pendant qu'ils se détendent. Mais nous voulons faire plus pour offrir une expérience informatique extrêmement simple aux millions de personnes qui utilisent des Chromebooks. Nous célébrons 10 ans de Chromebooks avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour donner vie à notre vision.

◾Phone Hub

Avec Phone Hub, vous disposez désormais d'un centre de contrôle intégré qui apporte des fonctionnalités clés de votre téléphone Android à votre Chromebook. Recevoir un SMS mais votre téléphone est hors de portée? Aucun problème. Répondez à ce message, vérifiez l'autonomie de la batterie et le signal cellulaire de votre téléphone, activez son point d'accès et même localisez-le, le tout à partir de votre Chromebook. Phone Hub affiche également les onglets du navigateur Chrome que vous avez ouverts en dernier sur votre téléphone Android, afin que vous puissiez reprendre là où vous vous étiez arrêté.

◾ Synchronisation WiFi

Nous avons également étendu la synchronisation Wi-Fi pour fonctionner avec plus d'appareils, ce qui facilite et accélère la connexion en ligne. Votre Chromebook peut désormais se connecter automatiquement aux réseaux Wi-Fi de confiance que vous avez utilisés sur votre téléphone Android et d'autres appareils Chrome OS lorsque vous êtes connecté avec le même compte Google. Il n'est pas nécessaire de saisir à nouveau les identifiants.

◾Nearby Share

Dans les mois à venir, vous pourrez également utiliser le partage à proximité pour partager instantanément et en toute sécurité des fichiers entre votre Chromebook et d'autres appareils Chrome OS ou Android. Le partage à proximité vous permet d'envoyer et de recevoir sans partager vos coordonnées, afin que vos informations et fichiers restent privés.

◾Nouvel outil de capture et d'enregistrement d'écran

Le nouvel outil de capture d'écran de votre menu Paramètres rapides vous permet de prendre des captures d'écran et des enregistrements d'écran précis sans avoir à vous souvenir des raccourcis clavier. Une fois que vous avez pris une capture d'écran, elle apparaîtra instantanément dans Tote, un nouvel espace qui garde les fichiers importants à portée de main. Ouvrez Tote depuis votre étagère et vous verrez tous vos téléchargements récents, vos captures d'écran récentes et vos fichiers épinglés.

◾Configuration du Chromebook simplifiée pour les comptes scolaires

Désormais, lorsque les parents configurent un nouveau Chromebook à l'aide du compte Google personnel de leur enfant (géré avec Family Link ), ils peuvent immédiatement ajouter un compte scolaire . Leur enfant peut ensuite utiliser des applications scolaires comme Google Classroom pendant que les commandes Family Link de son appareil s'appliquent toujours, afin que les parents puissent superviser pendant qu'ils font leurs devoirs. Ils peuvent également aider leur enfant à créer un code PIN lors de la configuration, ce qui facilite la connexion à leur Chromebook.

◾ Nouveau presse-papier

Avec son nouveau Presse-papiers, votre Chromebook enregistre les cinq derniers éléments copiés afin que vous puissiez facilement coller tout ou partie sur une nouvelle page sans avoir besoin de basculer entre les fenêtres. Appuyez simplement sur le bouton Tout + V pour utiliser votre presse-papiers.

🍃Des fonctionnalités très attendues enfin, bonne anniversaire chromebook !!

— Modifié le 9 mars 2021 à 20:50:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 161

14 mars 2021 à 13:02:01 via site

image

Readermode : Personnaliser, adapter et faciliter la lecture d’articles sur le Web

C'est une pépite une fois deplus qui est à découvrir chez notre ami des Outils Tice avec Readermode et de l'accessibilité à revendre !!

Readermode est une formidable extension pour votre navigateur qui va vous permettre d’adapter la lecture à l’écran de n’importe quel article Web. Tout est personnalisable pour vous offrir une expérience de lecture sur mesure sans aucune distraction inutile. L’extension offre de nombreuses fonctions intéressantes pour un usage dans l’univers de l’éducation. Plusieurs d’entre elles seront particulièrement utiles pour des lecteurs dyslexiques.

◾Surlignez, annotez, traduisez d’un clic une page web

Vous pouvez aussi sauvegarder le lien de la page pour pouvoir y revenir. C’est très pratique parce que vous allez en plus pouvoir surligner un passage du texte pour pouvoir ensuite le retrouver facilement. L’extension offre aussi un lien direct avec Google translate pour obtenir d’un clic la traduction dans ou depuis n’importe quelle langue. Vous pouvez aussi prendre des notes directement sur la page et elles aussi vous pourrez ensuite y accéder à tout moment.

◾Conçue pour faciliter la lecture en pensant aux dyslexiques

L’extension brille particulièrement dans le domaine des outils pour la dyslexie. Une fois installée, vous allez pouvoir choisir entre plusieurs polices différentes conçues spécialement pour les dyslexiques. Vous pouvez choisir d’afficher l’article dans une des nombreuses polices DYS: OpenDyslexic, OpenDyslexic Mono, OpenDyslexic Bold, OpenDyslexic Italic, OpenDyslexic BoldItalic.

🍃Quel bel outil à mettre dans toutes les mains pour booster sa productivité !!

— Modifié le 11 mai 2021 à 10:44:16

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 161

7 avr. 2021 à 17:29:56 via site

image

Google commence à intégrer Cloudready dans ChromeOS

Après avoir annoncé le rachat de Neverware au mois de décembre, Google commence à intégrer Cloudready dans ChromeOS avec à la clé pour les utilisateurs une prise en charge plus longue de leur chromebook !!

Neverware a clairement indiqué que CloudReady continuerait d'être disponible `` tel quel '' pour le moment, le support et la maintenance se poursuivant pour les clients existants. Une fois qu'il deviendrait une offre officielle de Chrome OS, ces clients existants seraient mis à niveau de manière transparente. Il est important de se rappeler que CloudReady est une solution destinée à l'éducation et à l'entreprise. Il offre une version de Chrome OS aux anciens appareils Mac et Windows afin qu'ils puissent continuer à fonctionner et, dans de nombreux cas, gagner une nouvelle vie au lieu d'être jetés dans la corbeille. Il permet aux organisations d'adopter les ressources cloud en leur donnant accès en toute sécurité.

Avec Neverware a clairement indiqué que CloudReady continuerait d'être disponible `` tel quel '' pour le moment, le support et la maintenance se poursuivant pour les clients existants. Une fois qu'il deviendrait une offre officielle de Chrome OS, ces clients existants seraient mis à niveau de manière transparente. Il est important de se rappeler que CloudReady est une solution destinée à l'éducation et à l'entreprise. Il offre une version de Chrome OS aux anciens appareils Mac et Windows afin qu'ils puissent continuer à fonctionner et, dans de nombreux cas, gagner une nouvelle vie au lieu d'être jetés dans la corbeille. Il permet aux organisations d'adopter les ressources cloud en leur donnant accès en toute sécurité.

Avec l'intégration de CloudReady dans le propre système d'exploitation de Google, tous les signes indiquent que l'entreprise cherche à prolonger la durée de vie de ses appareils à la fois du côté des consommateurs et dans l'éducation et l'entreprise. Les Chromebooks et les Chromebox reçoivent actuellement jusqu'à 8 ans de mises à jour dans certains cas, mais bientôt, leur accès aux correctifs de sécurité, aux mises à jour et aux fonctionnalités pourrait être considérablement étendu, et c'est passionnant. Tout cela aidera Google à rivaliser au niveau supérieur avec Microsoft, qui domine le marché des entreprises depuis des décennies.

🍃Une prise en charge plus longue de son Chromebook, on est ravi, on en reparlera !!

— Modifié le 7 avr. 2021 à 17:33:23

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 161

22 avr. 2021 à 10:37:49 via site

image

Plus de fonctionnalités à portée de main sur chromebook

Google annonce de nouvelles fonctionnalités sur chromebook qui facilitent l'obtention de réponses, le dépannage, l'analyse de fichiers et plus encore !!

◾Les réponses dont vous avez besoin, à portée de main

Vous pouvez déjà utiliser votre lanceur pour rechercher votre Drive, vos applications, vos fichiers locaux, Google et plus encore, le tout à partir d'un seul endroit. Maintenant, il peut également être votre choix pour des calculs simples, rechercher la météo ou vérifier une définition de mot ou le cours d'une action.

Appuyez simplement sur le bouton Tout et tapez «météo» ou votre question mathématique dans la barre de recherche, et le résultat apparaîtra automatiquement. Ainsi, vous saurez rapidement si vous avez besoin d'un pull pour votre promenade en milieu d'après-midi, ou ce que représente 42 fois 96. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un autre onglet ou une autre application du navigateur Chrome pour obtenir rapidement les réponses dont vous avez besoin.

◾Dépannage à portée de main

La technologie est excellente quand elle fonctionne bien, mais quand elle ne fonctionne pas, il peut être difficile de comprendre ce qui se passe et comment y remédier. Pour vous aider à dépanner votre Chromebook, nous vous présentons la nouvelle application Diagnostics. Il est disponible sur tous les Chromebook et peut être utilisé pour exécuter des tests et vérifier l'état de la batterie, du processeur et de la mémoire de votre ordinateur portable.

Donc, si vous remarquez que votre batterie se décharge plus rapidement que prévu, vous pouvez exécuter un test de décharge de la batterie directement dans l'application Diagnostics. Dans l'application, vous obtiendrez également des liens vers des articles d'assistance pertinents et vous pourrez enregistrer les résultats du test dans un journal de session à partager avec le support client - si vous en avez besoin!

◾Numérisez et modifiez plus facilement

Avec la nouvelle fonction de numérisation du Chromebook, vous pouvez numériser des éléments directement de votre imprimante vers votre ordinateur portable. Il est désormais facile de numériser et d'enregistrer des documents importants comme le contrat de location de votre maison ou les reçus de travaux.

◾Sous-titres en direct sur les Chromebooks

Le mois dernier, le navigateur Chrome a lancé les sous-titres en direct , qui fournissent automatiquement des sous-titres en temps réel pour les médias avec audio. Ces légendes aident à rendre le contenu en ligne plus accessible, que vous soyez dans un environnement bruyant, que vous essayiez de réduire le volume ou que vous soyez malentendant.

Désormais, nous étendons également les sous-titres en direct aux navigateurs Chrome sur la plupart des appareils Chrome OS dans les semaines à venir. Pour l'activer, accédez aux paramètres du Chromebook, puis à "Accessibilité".

🍃De nouvelles fonctionnalités à découvrir sans plus attendre !!

— Modifié le 22 avr. 2021 à 10:38:39

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 161

4 mai 2021 à 19:12:30 via site

image

Google ajoute les raccourcis pour les PWA

Google ajoute en flags les raccourcis pour les PWA sur les Chromebooks !!

Microsoft et Google avait améliorer l'année dernière les raccourcis aux applications, offrant un accès rapide à une poignée de tâches pour les PWA. La fonctionnalité est devenue disponible pour Chrome et Edge l'année dernière , mais elle ne prenait pas en charge Chrome OS. Il semble que cela est sur le point de changer car Redditor a repéré un nouveau drapeau Chrome qui ajoute les raccourcis tant attendus vers les applications Web progressives sur les Chromebooks. Si votre appareil est sous Chrome OS 92, vous pouvez l'activer dès maintenant en copiant et en collant l'indicateur suivant dans la barre d'URL de Chrome et en l'activant à partir du menu déroulant.

image

◾ On tape chrome://flags pour accéder au menu expérimental
◾On tape PWA, on sélectionne Desktop PWAs Icon shortcuts menu
◾On clique sur Enable
◾On relaunch now

🍃Un flag bien pratique à activer sans plus attendre, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 161

11 mai 2021 à 10:55:47 via site

image

ChromeOS fait le plein de nouveaux fonds d'écran

De nouveaux fond d'écran sont à découvrir sur son chromebook et même à télécharger pour son smartphone !!

◾Togetherness pour célébrer la diversité culturelle

La collection Togetherness associe une géométrie et des couleurs audacieuses pour représenter la fierté, l'expression de soi et plus encore. L'art d' Aurélia Durand , Sabrena Khadija et Meech Boakye est un cadre collectif qui représente un avenir inclusif pour tous.

◾Imaginaire pour les fan de graphique 3D

Êtes-vous un grand fan de graphiques 3D? Les illustrations numériques comme cette collection de fond d'écran sont devenues l'une des tendances de conception de sites Web les plus en vogue au cours des deux dernières années - elles sont accrocheuses et créent une ambiance futuriste pour l'utilisateur. Leo Natsume a fait un travail formidable pour donner vie aux adorables personnages.

◾Collage pour se relaxer

Envie de quelque chose de relaxant? Cette collection de papiers peints présente une palette de couleurs analogue qui est magnifique et facile à regarder. Matthew Hollister a fait un travail incroyable en gardant l'ambiance sereine et harmonieuse en créant un bel équilibre de couleur et de contraste.

◾Élément pour les fans de l'art abstrait 3D

Des motifs abstraits comme cette collection créent une composition unique utilisant des formes, des formes et des marques gestuelles. J'adore la façon dont Rutger Paulusse tire parti de la translucidité, de l'éclairage et des dégradés pour créer une métaphore du design unique. Certains de ces arrière-plans ont une variante sombre, ce qui laisse entendre que le mode sombre de Chrome OS peut être juste au coin de la rue.

Made by Canva

Ces œuvres d'art ont été dessinées sur Chrome Canvas , une application de dessin populaire de Google. J'adore à quel point ces illustrations sont animées et vivantes, en particulier la sensation du milieu du siècle et la couleur pop pour souligner le look contemporain. Russ Gray et Hedof ont tous deux fait un travail formidable avec cette collection.

🍃Disponible pour tous et même à dessiner soi même dans canva, il y a de quoi s'amuser au détour d'un fond d'écran avec Google !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 161

21 mai 2021 à 11:28:21 via site

image

Unity arrive sur Chromebook

C'est officiel, les développeurs vont pourvoir coder leur jeux Unity sur Chromebook, Unreal Engine ensuite !!

À partir d'aujourd'hui, avec la version alpha de Unity 2021.2.0a14, tout développeur peut commencer à créer pour ChromeOS.
De plus, d'ici la fin de 2021, les mêmes fonctionnalités et les mêmes outils que ceux de l'environnement Android d'Unity seront disponibles pour Chrome OS.

Tout cela et bien plus encore fait partie du plan directeur de Google visant à unifier ses systèmes d'exploitation en ce qui concerne les expériences de jeu. Désormais, un nouveau partenariat entre Unity et Chrome OS permettra désormais aux développeurs d'activer la prise en charge directe des Chromebooks en quelques clics.

Cela signifie que davantage de jeux prendront éventuellement en charge les Chromebooks prêts à l'emploi, bien que les développeurs devront toujours être conscients des options de saisie et rendre l'expérience native sur les appareils Chrome OS . La prise en charge de Unity pour Chrome OS résout certains de ces problèmes automatiquement, tels que les problèmes de souris, de clavier et de fenêtre, afin que les développeurs n'aient pas à se soucier de savoir si le défilement de la souris ou le redimensionnement de la fenêtre entraîneront une instabilité. Fondamentalement, il fournit un bien meilleur modèle pour commencer à développer des jeux qui semblent natifs des Chromebooks!

À l'avenir, Google et Unity continueront de travailler ensemble pour améliorer la stabilité et les performances de la prise en charge de Chrome OS 2021 par Unity. Avec cela, Google espère voir de nouveaux titres populaires (et des indies aussi!) Arriver sur les appareils Chrome OS de bureau et portables! Le jeu sur Chromebooks est sur le point d'atteindre un tout autre niveau, mais je ne prévois pas que cela se produira rapidement. Finalement, j'espère voir le support d'Unreal Engine également.

🍃Un support d'Unreal Engine que l'on espère tous et qui sera au bout de ce chemin sans aucune, on en reparlera !!

— Modifié le 21 mai 2021 à 11:30:54

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 161

22 mai 2021 à 17:44:44 via site

image

7 annonces à la Google I/O⏪

La Google I/O, c'est déjà fini avec 7 annonces pour les Chromebooks !!

◾Phone Hub

Les dernières photos que vous venez de prendre sur votre téléphone connecté feront simplement partie de l'interface Phone Hub pour que vous puissiez les copier / coller ou les faire glisser là où vous en avez besoin. J'imagine un scénario où dès que je prends une photo et que je m'assois à mon bureau, cette photo sera juste là dans le plateau de mon Phone Hub pour une utilisation sans avoir besoin d'un transfert de fichier manuel ou d'une visite sur Google Photos.

◾Material You

Au cours de la présentation, il était clair que Material You n'était pas seulement pour Android, mais qu'il arriverait également sur Chrome OS. Bien que nous ne sachions pas exactement quelles pièces apparaîtront ou quand, il est passionnant de regarder les nouveaux designs et d'imaginer à quoi ressemblera finalement Chrome OS avec ce type de travail de peinture.

◾Mises à jour des applications Web et PWA

Les raccourcis d'application sont simplement les options d'un menu contextuel que vous voyez lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris ou appuyez longuement sur une icône d'application. À titre d'exemple, une application comme Twitter aura la possibilité de vous donner un accès direct à des éléments tels que les DM, les notifications, la recherche et la création de nouveaux tweets directement à partir de l'icône et sans avoir besoin d'ouvrir l'application au préalable. C'est une belle touche et, encore une fois, quelque chose que les applications Android font déjà.

◾Linux sortant de la bêta

Parlons rapidement de Linux et du fait que - ENFIN - Linux sur Chrome OS quitte le statut «bêta». L'équipe rapporte des améliorations générales en termes de performances, de capacités et de mises à jour et il semble que les choses soient suffisamment réglées pour que Google puisse enfin appeler Linux une partie à part entière de l'expérience Chrome OS. Cela fait longtemps, mais nous sommes heureux de voir ce qui ressemble à la maturation de cette entreprise de plusieurs années.

◾Unity ajoute une cible de développement Chrome OS

Ce prochain peut sembler un peu obscur, mais cela indique que les développeurs évoluent dans une direction très positive. Unity (le moteur que de nombreux développeurs utilisent pour créer des jeux incroyables) ajoute Chrome OS comme cible de développement dans les mois à venir. Cela signifie simplement que les créateurs de jeux peuvent créer des jeux et les personnaliser complètement pour Chrome OS à partir de zéro, ce qui est encourageant. Nous pourrions enfin commencer à voir certains développeurs créer des expériences pour les Chromebooks qui, dès le départ, étaient censées être expérimentées sur un écran plus grand avec prise en charge du clavier, de la souris, du tactile et du contrôleur. Pouvez-vous imaginer des jeux Android de bureau conçus spécifiquement pour les Chromebooks? Je peux! Et j'ai hâte de voir à quoi cela pourrait ressembler dans le futur.

◾API de stylet à faible latence en version alpha

Un autre grand ajout sous le capot est la nouvelle API de stylet à faible latence qui arrive pour Chrome OS. Bien sûr, il existe quelques applications Android qui optimisent la latence du stylet, mais la plupart ne le font pas. Nous supposons que cela est dû à la grande quantité de travail nécessaire pour que des applications comme Squid fonctionnent de manière aussi fluide. Avec cette nouvelle API, il semble que davantage de développeurs d'applications seront en mesure de se connecter aux fonctionnalités existantes pour leurs applications à l'avenir et d'offrir de superbes expériences de stylet de manière beaucoup plus simple.

◾ARCVM + Android 11

Enfin, nous savions que ce dernier arrivait et était déjà une réalité pour certains utilisateurs, mais Google a rendu très officiel en plusieurs sessions qu'Android 11 est en route pour Chrome OS pour de nombreux appareils et cette fois, il vivra dans un une nouvelle machine virtuelle fraîche au lieu de l'ancien conteneur ARC. Qu'est-ce que ça veut dire? Eh bien, cela rend essentiellement Android plus stable, donne aux utilisateurs accès aux dernières API et fonctionnalités, améliore la sécurité, rend tout beaucoup plus facile à maintenir, réduit les divergences par rapport à Android principal et simplifie la mise à jour d'Android à l'avenir.

🍃Une Google I/O particulièrement réussie du côté des Chromebooks !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 161

2 juin 2021 à 12:37:41 via site

image

Chromebook au mois de juin

Google annonce Nearby Share sur les Chromebooks avec de nouveaux fonds d'écran

◾Nearby Share dès aujourd'hui

Plus tôt cette année, nous avons annoncé que Nearby Share arrivait sur les Chromebooks , afin que vous puissiez partager rapidement et en toute sécurité des fichiers entre votre Chromebook et d'autres appareils Chrome OS ou Android. Le partage à proximité vous permet d'envoyer et de recevoir sans partager les coordonnées, de sorte que vos informations et vos fichiers restent privés.

◾Nouveaux fonds d'écran

Nous avons ajouté de nouveaux fonds d'écran et images de compte pour les Chromebooks. L'artiste Leo Natsume a créé ces motifs amusants et sculptés numériquement. Les scènes lumineuses et gaies sont idéales pour les enfants ou les adultes. Pour les vérifier, accédez à Paramètres rapides, puis « Personnalisation » ou faites un clic droit sur votre bureau et sélectionnez « Définir le fond d'écran », « Imaginaire ».

◾Disponible hors connexion

Enregistrez vos fichiers Google Docs, Sheets et Slides pour un accès hors connexion directement depuis votre application Fichiers. Une fois que vous avez enregistré un fichier, vous pouvez l'ouvrir et le modifier même si vous n'êtes pas connecté à Internet. Pour l'essayer, accédez à votre application Fichiers, sélectionnez les fichiers Drive que vous souhaitez enregistrer et activez le bouton "Disponible hors connexion". Vous verrez une coche à côté des fichiers enregistrés, et vous pouvez également les trouver dans le dossier dédié « hors ligne ». Cette fonctionnalité commencera à être déployée plus tard ce mois-ci.

🍃À découvrir sans plus attendre pour partager ses photos sans connexion entre ses appareils et sans compromettre sa confidentialité !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre