Quelle est la différence entre l'Oppo A53 et l'Oppo A15

  • Réponses :3
PaulTG
  • Posts de Forum 4

15 févr. 2021 à 11:14:29 via site

Salutations à la communauté :-)

J'ai en tête d'offrir un smartphone pour mon adolescente de fille avec au choix un Oppo A53 de l'année dernière à 159€ ou un Oppo A15 tout juste annoncé à 149€.
Sachant que plus un smartphone est âgé et moins il reçoit de mises à jour, je ne sais pas lequel acheter ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

15 févr. 2021 à 11:32:42 via site

Sachant que plus un smartphone est âgé et moins il reçoit de mises à jour, je ne sais pas lequel acheter ?

Bonjour !!

Ta question est très pertinante et entre ces deux smartphones le diable se cachent dans les détails d'Android

◾OPPO A53 est à 159€ avec 64Go de rom, 4 Go de ram, un snapdragon 460.

Ce qui veut dire que ce smartphone a des caratéritiques solides et que ta fille n'aura pas de problème de stockage et de navigation dans ses messageries et autres applications.

◾OPPO A15 est à 149€ avec 32 Go de rom, 3 Go de Ram, un Mediatek Helio P35

Ce qui veut dire que les caractéristiques de ce smartphone sont nettement moins solides en terme de stockage, d'usage et de navigation.

Alors ce n'est pas que le problème des mises à jour, qui sont d'ailleurs meilleures sur Qualcomm que sur Mediatek, ne sont pas un sujet sérieux, mais si c'est pour avoir en échange un smartphone compliqué à gérer dans les activités de ta fille, je ne le te conseille pas à moins qu'elle utilise très peu son smartphone, bien sûr.

— Modifié le 15 févr. 2021 à 11:50:33

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
PaulTG
  • Posts de Forum 4

15 févr. 2021 à 13:04:18 via site

Il y a donc une si grosse différence de performance entre un smartphone de 64Go Rom/ 4 Go Ram et 32Go Rom/ 3 Go Ram ?
Est-ce que l'on peut la corriger avec une carte SD?

— Modifié le 15 févr. 2021 à 13:05:48

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

15 févr. 2021 à 13:20:26 via site

Il y a donc une si grosse différence de performance entre un smartphone de 64Go Rom/ 4 Go Ram et 32Go Rom/ 3 Go Ram ?

Avec 64Go de rom et 4 Go de ram , tu vas éviter à ta fille des messages de type que son " espace de stockage est saturé pour installer une nouvelle application" et ce genre de message ne se corrige pas avec une carte SD, mais en utilisant peu d'applications.

Il faut le dire et il faut le répéter une carte SD n'augmente pas les performances de ton appareil, une carte SD te permet de sauvegarder tes données et de les déplacer entre tes appareils sans connexion et sans utiliser le cloud, ce qui est déjà très bien.

Est ce que tu y vois plus clair ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre