Panne

  • Réponses :6
Yvan
  • Posts de Forum 2

1 févr. 2021 à 08:52:18 via site

Bonjour, j'ai un problème avec mon s5, je l'utilise rien qu'à la charge, quand je l'enlève, il s'éteint. J'aimerai connaître la panne et comment la réparer. Svp aider moi

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

1 févr. 2021 à 12:56:52 via site

j'ai un problème avec mon s5, je l'utilise rien qu'à la charge, quand je l'enlève, il s'éteint. J'aimerai connaître la panne et comment la réparer

Bonjour !!

Donc si j'ai bien compris, ton smartphone s'éteint dès qu'il n'est plus branché au chargeur ?
Si c'est oui, commence par redémarrer ton smartphone dans le mode sécurisé pour vérifier que tu n'es pas victime d'un malware

https://www.nextpit.fr/forum/762862/le-safe-mode

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 févr. 2021 à 13:43:29 via site

Dans l'hypothèse optimiste, la panne est causée par un câble défectueux (brûlé, coloré, effiloché, un peu lâche dans le connecteur...) ou une batterie HS (faux contact, gonflée...), ou les deux. Dans le pire des cas: le circuit de charge (à remplacer)
Dans le premier cas, essayer un autre chargeur, c'est plus facile, même un prévu pour un autre appareil fera l'affaire pour tester (même avec un ampérage plus faible)
Un câble peut s'altérer à force d'être enroulé ou plié, même si ça se voit pas. D'autres sont plus résistants et étudiés pour être tordus ou noués. Certains ne sont pas validés pour la charge, juste pour transfert de donné à faible débit.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

1 févr. 2021 à 14:23:07 via site

Dans le premier cas, essayer un autre chargeur, c'est plus facile, même un prévu pour un autre appareil fera l'affaire pour tester (même avec un ampérage plus faible)

Je ne vois pas pourquoi ça serait le chargeur qui serait endommagé, par contre il peut vérifier l'état de sa batterie avec Ampère, tu fais bien de me le rappeler :-)

https://www.nextpit.fr/comment-connaitre-etat-sante-batterie

— Modifié le 1 févr. 2021 à 14:23:27

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Yvan
  • Posts de Forum 2

1 févr. 2021 à 15:05:16 via site

Ok, merci bien. Je vérifie et je te tiens informer

Utile ?
Luna
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 févr. 2021 à 15:07:01 via site

Luna

Dans le premier cas, essayer un autre chargeur, c'est plus facile, même un prévu pour un autre appareil fera l'affaire pour tester (même avec un ampérage plus faible)

Je ne vois pas pourquoi ça serait le chargeur qui serait endommagé, par contre il peut vérifier l'état de sa batterie avec Ampère, tu fais bien de me le rappeler :-)

https://www.nextpit.fr/comment-connaitre-etat-sante-batterie

Il faut déterminer si ça charge. Donc, on élimine les pistes. J'ai déjà vu des chargeurs fantaisistes bousiller un iphone.
D'abord voir le niveau de charge pendant que le chargeur est branché et au moment de le débrancher.
Éventuellement tester en étant branché sur le port USB d'un pc.

Utile ?
Répondre