Recherche la meilleure appli pour utiliser un smartphone comme webcam

  • Réponses :3
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 janv. 2021 à 21:52:41 via site

Salut,
je voudrais combiner la qualité d'image de mon smartphone avec une appli de visio-conférence sur PC. Je rechercher la meilleure appli Android pour faire ça, pour utiliser avec skype ou messenger sur un PC windows 10 en remplacement de la webcam.
Merci pour vos conseils.

J'ai déjà essayé la version libre de Droid Cam. Mais c'est trop basique et l'image est trop petite, petite résolution aussi.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 442

19 janv. 2021 à 07:48:34 via app

Je comprends pas pourquoi, tu n'utilises pas l'application de visio-conférence directement depuis ton smartphone.
Tu utilises laquelle ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 janv. 2021 à 13:34:10 via site

Luna

Je comprends pas pourquoi, tu n'utilises pas l'application de visio-conférence directement depuis ton smartphone.
Tu utilises laquelle ?

Ce n'est pas ce que je veux faire Luna. J'ai une webcam sur pc, mais la résolution est trop basse pour pour une image de bonne qualité (nette, sans bruit). Et je voudrais une scène plus large que la tête de l'utilisateur.
J'aurais pu brancher une camera, mais le smartphone est plus pratique, plus abordable. Le smartphone il faut le tenir et à courte distance pour faire de la visio avec.
La camera, je la fixe dans un coin à la bonne distance et je filme, je peux bouger devant l'écran sans m'en soucier, en restant dans le champ, et même à plusieurs sans avoir le nez collé sur l'écran à se battre pour une place. Concernant la smart, je pourrais éventuellement le piloter via bluetooth ou wifi si l'appli le permet.

Utile ?
Luna
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 janv. 2021 à 13:35:08 via site

Luna

l'application de visio-conférence directement depuis ton smartphone.
Tu utilises laquelle ?

messenger, skype, whasapp, viber, peu importe sur smartphone comme sur pc.

Utile ?
Luna
Répondre