Les pylones TDF sont ils des ennemis du WiFi ?

  • Réponses :0
bigbernie
  • Posts de Forum 1

17 déc. 2020 à 20:59:39 via site

Bonjour a toutes et tous.
Vos avis éclaires……… Les ennuis du WiFi chez moi depuis 22 a 23 ans…..
J’ai une TV secondaire sous Android alimentée avec un Firestick. Canal en version apk. Stick alimenté par un répéteur a 4 mètres.
La partie qui va au périph Firestick est TOUJOURS au maximum et ne varie JAMAIS.
La partie qui va au routeur Livebox5 à 7.5 m varie non stop de très bon a faible, que çà soit sur 2 ou 5 Gz mais certains moments il n’arrive plus de WiFi du tout sur le répéteur. Les fréquences varient, les distances avec le routeur données par le smartphone de contrôle posé sur le répéteur varient (faussement) aussi non stop. Ca n’est JAMAIS stable.
Personne a la maison, village de 150 H. 5 voitures par jour devant chez moi. Plus proche voisin a 30 m.
Il y a plus de 20 ans mes 2 PC en Wifi avec des cartes WiFi internes ça dysfonctionnait toujours quels que soient mes choix de canaux. Je n’ai JAMAIS eu de WiFi stable.
Un de mes amis informaticien et journaliste m’avait il y a 10 ans donné un routeur. Il s’en servait pour animer des fêtes en ville sur une grand place, recevoir ça dans son magasin a 200 m en WiFi donc et renvoyer au studio de diffusion par le web. En qualité radio diffusion. Chez moi ce routeur portait à 12/13 m.
Jadis j’avais connecté un émetteur UHF en sortie de carte vidéo et ça portait a 100 m sur un canal TV. Maintenant on ne peut plus faire ça en TV HD.
Devant ma fenêtre a 2 kms il y a un énorme pylône TDF de 203 m de haut. Avec beaucoup d'émetteurs divers dedans.
4 analogiques de 430 kw. 6 numériques de 80 kw. Les multiplex TNT. Les radios, les émetteurs pour la gendarmerie et j’en passe.
Ces émetteurs sont en principe extrêmement précis question harmoniques ???

Ce site me semble très intéressant. Je sollicite une reponse experte sur le sujet du pylône TDF vs WiFi domestique ?

Merci de votre attention. Désole d’avoir été long.

Soyez le premier à répondre!