Samsung Galaxy S5 — Lifting de mon smartphone

• Réponses :3
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 3 947

11 déc. 2020 à 21:23:05 via site

Bonsoir,
comme chacun sait, nos smartphones s'usent, pas seulement la batterie ou les circuits, mais aussi les revêtements. ça concerne la coque, le cache poussière, les bords brillants en plus de la vitre qui peut se fêler ou rayer.
Comment? A force de frottement et l'effet de l'humidité, excès de graisse et de poussière. Et puis il y a les mauvais produits d'entretien.
Bref, j'ai changé le cache batterie du Galaxy S5 qui était un peu cassé au bord laissant entrer la poussière et l'humidité.
J'ai remplacé aussi le cache poussière dont la charnière plastique avait cassé. Il s'était effacé aussi avec le temps et les multiples manipulations et la transpiration. C'est tout brillant maintenant.
Ce qui n'est pas le cas des bords imitation chrome de l'appareil, tout écaillés.
Je ne peux rien faire sauf changer le châssis pour y remédier.
Aussi, je me suis demandé si je ne pouvais pas simplement passer un coup de vernis métallisé. Est-ce que ça va tenir sous l'effet de la condensation, le froid ... ?
Avis aux dames expertes du vernis à ongle.
Merci d'avance pour vos conseils.

— Modifié le 11 déc. 2020 à 21:23:46

Répondre
  • Posts de Forum 42 613

12 déc. 2020 à 09:49:18 via site

Aussi, je me suis demandé si je ne pouvais pas simplement passer un coup de vernis métallisé. Est-ce que ça va tenir sous l'effet de la condensation, le froid ... ?

Je ne sais pas pourquoi tu veux utiliser un produit qui n'a pas été conçu pour être permanent, je te conseille plutôt un vernis pour carrosserie.

Sinon je voulais te dire que je viens de m'acheter une Samsung Galaxy Tab S6 Lite, je n'avais pas recroisé Samsung depuis mon dernier Note 4 et je suis admirative du travail qu'ils ont accompli, l'interface, la navigation n'est plus du tout la même et si je comprend ta volonté d'utiliser tes appareils le plus longtemps possible, tu te prives aussi de grandes améliorations qui améliornent nettement notre expérience d'utilisateur.
J'ai quitté Samsung fâchée par une interface qui était trop lourde à gérer , je leur dis bravo aujourd'hui pour le travail qu'ils ont accompli, c'est tellement mieux maintenant .

— Modifié le 12 déc. 2020 à 09:52:02

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 947

12 déc. 2020 à 14:39:50 via site

Luna

Je ne sais pas pourquoi tu veux utiliser un produit qui n'a pas été conçu pour être permanent,

Je m'en doute, c'est pour ça que je pose la question.

Je te conseille plutôt un vernis pour carrosserie.

C'est pas facile à trouver en toute petite quantité. C'est pas juste du vernis que je veux mettre. Il faut effacer l'effet écaillé.

je comprend ta volonté d'utiliser tes appareils le plus longtemps possible, tu te prives aussi de grandes améliorations qui améliornent nettement notre expérience d'utilisateur.

Il m'est encore utile. il marche sans trop soucis qu'on ne puisse fixer au quotidien. Et il a un capot facile à retirer, pour changer la batterie, accéder rapidement à la carte sd, la carte sim, éventuellement placer un adaptateur sans fil ou une seconde carte sim.

J'ai quitté Samsung fâchée par une interface qui était trop lourde à gérer ,

Très franchement, je préfère EMUI, de loin, même si les appareils Huawei pourraient poser des problèmes de compatibilité ou d'évolution dans les prochaines versions de système.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 613

14 déc. 2020 à 08:28:50 via site

C'est pas facile à trouver en toute petite quantité. C'est pas juste du vernis que je veux mettre. Il faut effacer l'effet écaillé.

Pour moto, pour vélo et de toutes les façons pas de vernis à ongles, il n'a pas été conçu pour durer.

Il m'est encore utile. il marche sans trop soucis qu'on ne puisse fixer au quotidien. Et il a un capot facile à retirer, pour changer la batterie, accéder rapidement à la carte sd, la carte sim, éventuellement placer un adaptateur sans fil ou une seconde carte sim.

À ta place j'irai plutôt investir dans une jolie coque.

Très franchement, je préfère EMUI, de loin, même si les appareils Huawei pourraient poser des problèmes de compatibilité ou d'évolution dans les prochaines versions de système.

Ce type d'erreur ne risque pas d'arriver chez Huawei.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre