Luminosité des photos

  • Réponses :4
David
  • Posts de Forum 2

10 déc. 2020 à 22:45:02 via site

Bonjour,

Je poste ce topic en raison d'un problème que j'ai toujours eu sur mon samsung galaxy s5, qui est la luminosité des photos de ma galerie. Les photos sont de bonne qualité quand elle sont en petit dans la galerie, mais une fois que je clique dessus, elles deviennent fades et il faut que je dezoome rien qu'un tout petit peu pour qu'elles ne retrouvent une bonne qualité, puis je peux à nouveau zoomer et elles gardent leur qualité à condition que je ne garde mes doigts en position de zoom, ce qui est inconfortable et qui me paraît inutile.
À noter que je ne rencontre pas ce problème lorsque que j'envoie des photos en mms et que je regarde la photo que j'ai envoyée depuis l'application message, de même lorsque je prends une photo sur l'application snapchat ou instagram. Le problème vient donc uniquement de l'application galerie.
Ce problème est-il solvable ? Merci d'avance de vos réponses.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 déc. 2020 à 07:32:02 via app

Bonjour !!

Est-ce que tu as essayé avec une galerie alternative ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
David
  • Posts de Forum 2

12 déc. 2020 à 13:26:26 via site

Ça marche avec la nouvelle galerie que j'ai installée. Je n'y avais jamais pensé, je croyais qu'il n'y avait qu'une seule galerie, merci beaucoup. Mais si quelqu'un a la solution au problème initial, je suis preneur, juste par curiosité.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 déc. 2020 à 13:42:09 via site

Les photos sont de bonne qualité quand elle sont en petit dans la galerie, mais une fois que je clique dessus, elles deviennent fades et il faut que je dezoome rien qu'un tout petit peu pour qu'elles ne retrouvent une bonne qualité

image

Je n'ai pas ce problème avec ma Galaxy Tab S6 Lite avec par exemple cette photo dans la galerie Samsung et la même dans Google Photos

image

C'est pareil, faudrait vérifier la mise à jour de ta galerie photo à paramètres > applications > galerie > détails appli dans la boutique

image

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 12 déc. 2020 à 13:43:03

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 déc. 2020 à 14:46:07 via site

David

Ça marche avec la nouvelle galerie que j'ai installée. Je n'y avais jamais pensé, je croyais qu'il n'y avait qu'une seule galerie, merci beaucoup. Mais si quelqu'un a la solution au problème initial, je suis preneur, juste par curiosité.

ça peut être un problème mémoire. Vider le cache de l'appli, voire même effacer son stockage (dans les paramètres de de l'appli, appui long sur l'icone/info/stockage).
Si ça marche pas, essayer un wipe cache ou réinstaller l'appli.

Cela dit, j'ai déjà vu, sous LineageOS, Opencamera fonctionner parfaitement, alors que Footej plantait avec la fonction auto-stabilisateur, ce qui plantait aussi la l'appli camera native par ricochet. Mais ça se résolvait en rebootant. Mais le problème revenait en activant cette même fonction.

Utile ?
Luna
Répondre