Ses Messageries en actualités et en astuces

  • Réponses :65
  • OuverteStickyNon répondu
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

8 déc. 2020 à 11:49:51 via site

image

⏩Ses messageries en actualités et en astuces ⏪

L'actualité de ses messageries, ça commence dès maintenant pour 2021 !!

Google Duo
Google Messages
Gmail
Outlook
Proton Mail
Signal
Tiktok
Telegram
Viber
Emojis en actualités et en mises à jour
NetEcoute.fr
Je protège mon enfant de la pornographie🔞
Sécrutité et confidentialité en actualités
Smishing: Comment se protéger contre les arnaques de phishing par SMS(danger)
Son clavier en astuces

— Modifié le 12 mai 2021 à 10:37:26

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

8 déc. 2020 à 11:50:55 via site

image

Messageries chiffrées VS sécurité publique

C'est un dossier qui enfle aux États-Unis où sept pays demandent conjointement l'accès au contenu des messages dans un format lisible quand nécessaire dans WhatsApp, Telegram, Signal et toutes les autres messageries chiffrées de bout en bout

Une déclaration Internationale de sept pays dont les États-Unis, Royaume-Uni, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, l'Inde et le Japon

Nous, soussignés, soutenons un cryptage fort, qui joue un rôle crucial dans la protection des données personnelles, de la vie privée, de la propriété intellectuelle, des secrets commerciaux et de la cybersécurité. Il sert également un objectif vital dans les États répressifs pour protéger les journalistes, les défenseurs des droits de l'homme et d'autres personnes vulnérables, comme indiqué dans la résolution de 2017 du Conseil des droits de l'homme de l'ONU . Le chiffrement est un ancrage existentiel de confiance dans le monde numérique et nous ne soutenons pas les approches contre-productives et dangereuses qui affaibliraient ou limiteraient matériellement les systèmes de sécurité.

Cependant, des mises en œuvre particulières de la technologie de cryptage posent des défis importants pour la sécurité publique, y compris pour les membres très vulnérables de nos sociétés comme les enfants exploités sexuellement. Nous exhortons l'industrie à répondre à nos graves préoccupations lorsque le cryptage est appliqué d'une manière qui exclut totalement tout accès légal au contenu. Nous appelons les entreprises technologiques à travailler avec les gouvernements pour prendre les mesures suivantes, axées sur des solutions raisonnables et techniquement réalisables:

  • Intégrer la sécurité du public dans la conception des systèmes, permettant ainsi aux entreprises d'agir efficacement contre les contenus et activités illégaux sans réduire la sécurité, et facilitant les enquêtes et les poursuites relatives aux infractions et protégeant les personnes vulnérables;

  • Permettre aux forces de l'ordre d'accéder au contenu dans un format lisible et utilisable lorsqu'une autorisation est légalement délivrée, est nécessaire et proportionnée, et est soumise à des garanties et une surveillance rigoureuses

  • Engager des consultations avec les gouvernements et d'autres parties prenantes pour faciliter l'accès légal d'une manière qui soit substantielle et influence véritablement les décisions de conception.

Une mesure qui aura certainement des implications majeures en matière de cybersécurité.

En effet, alors qu'une porte dérobée peut être créée uniquement à des fins répressives, cette même porte dérobée existe désormais pour que les pirates informatiques puissent la cibler et tenter de s'y introduire par leurs propres moyens, selon l’association GCP. Cependant, si la loi est adoptée, les entreprises seront obligées de créer des "trous de sécurité" dans leurs applications et leur matériel.

Dans le cas contraire, elles risquent de perdre la protection de l'article 230 de la loi sur la décence des communications, qui stipule qu’ « aucun fournisseur ou utilisateur d'un service informatique interactif ne doit être traité comme l'éditeur ou le locuteur d'une information fournie par un autre fournisseur de contenu informatif ». En d’autres termes, les entreprises pourraient être accusées de délits comme si elles étaient une partie volontaire impliquée dans la publication du contenu illégal.

◾Passer à travers le chiffrement de bout en bout, mais aussi à travers tous les services chiffrés disponibles

Selon la déclaration conjointe publiée lundi, les États-Unis et les six autres pays ne cherchent pas seulement à accéder à des données chiffrées en transit - comme le chiffrement de bout en bout utilisé par WhatsApp , mais aussi à des données stockées localement comme le contenu d'un téléphone. C’est justement cette possibilité qui a manqué au FBI dans l’affaire de chiffrement qui l’a opposé à Apple en 2016 à San Bernardino.

🍃C'est un coup dur dans la protection de la vie privée qui par nature protège bien-sûr le pire comme le meilleur, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

8 déc. 2020 à 11:52:17 via site

image

Le RCS est désormais disponible dans le monde entier

Le RCS est désormais disponible dans le monde entier dans Google Messages, on va donc tous pouvoir envoyer ses SMS gratuitement en Wi-Fi !!

Aujourd'hui, nous avons terminé notre déploiement mondial de fonctionnalités de chat pour rendre cette expérience de messagerie moderne universelle et interconnectée pour tous sur Android. Désormais, toute personne utilisant Messages dans le monde a accès aux fonctionnalités de chat modernes depuis son opérateur ou directement depuis Google.

◾C'est un grand pas en avant qui s'accompagne de l'annonce du cryptage de bout en bout,

Nous reconnaissons que vos conversations sont privées et qu'il est de notre responsabilité de protéger vos informations personnelles. Nous améliorons continuellement les protections de sécurité pour protéger votre vie privée et allons déployer le cryptage de bout en bout, en commençant par des conversations RCS individuelles entre les personnes utilisant Messages. Le chiffrement de bout en bout garantit que personne, y compris Google et des tiers, ne peut lire le contenu de vos messages lorsqu'ils circulent entre votre téléphone et le téléphone de la personne à qui vous envoyez un message. Cela sera déployé pour les bêta-testeursà partir de ce mois-ci et continuer l’année prochaine. Vos conversations éligibles seront automatiquement mises à niveau pour être chiffrées de bout en bout. Le chiffrement de bout en bout n'est disponible que lorsque vous et la personne à qui vous envoyez un message avez installé Messages et activé les fonctionnalités de chat.

◾Oui mais, ce que Google ne dit pas c'est que le cryptage de bout en bout est remis en question au sein même de l'Europe

Selon des informations dans les mains de l'ORF, le Conseil envisage de demander aux plateformes de mettre en œuvre la méthode de surveillance «accès exceptionnel». Cela obligerait les entreprises qui utilisent le cryptage E2E à créer des clés de décryptage générales supplémentaires, qu'elles devraient remettre aux autorités lorsqu'elles y sont invitées. Pour être franc: cela introduirait un intermédiaire et briserait ainsi le cryptage de bout en bout dans des services comme WhatsApp, Facebook Messenger, Signal et Telegram.

🍃Des nuages à venir c'est certain, mais une bonne nouvelle car oui le RCS est disponible dans le monde entier !!

— Modifié le 8 déc. 2020 à 11:52:57

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

8 déc. 2020 à 11:53:41 via site

image

Désactiver les fonctionnalités de chat

Si dans Messages, le RCS a changé notre façon de s'envoyer des SMS, il change aussi la façon de nous accompagner sur notre nouvel appareil, explications !!

Si vous rencontrez des difficultés (vous ne recevez pas tous les SMS/MMS, par exemple) alors que vous avez conservé le numéro de téléphone de votre ancien téléphone sur le nouveau, vous devrez peut-être désactiver les fonctionnalités de chat sur votre ancien téléphone.

Pour désactiver le RCS, deux méthodes sont disponibles

◾ À faire soi même avec son ancien appareil

Si vous avez toujours votre ancien appareik, Ouvrez Messages> paramètres > Fonctionnalités de Chat> désactiver

◾En demandant à le désactiver avec son nouvel appareil

Nous allons vérifier que ce numéro de téléphone est bien le vôtre avant de désactiver les fonctionnalités de chat, en saisissant votre numéro de téléphone puis en validant avec le code de validation envoyé par SMS.

🍃Une astuce à connaître, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

8 déc. 2020 à 12:06:12 via site

image

Google Duo au cimetière

C'est un nouveau projet chez Google qui jette un froid , mais pas si froid avec la possible intégration de Google Duo dans Google Meet

Google propose aujourd'hui deux applications d'appel vidéo. Cependant, c'est trop pour l'entreprise, et des sources proches du dossier nous disent que Google Duo sera éventuellement remplacé par Meet.

◾Deux applications c'est surtout une de trop depuis que Google Meet a intégré Gmail et est devenue accessible pour tous les utilisateurs

Cette décision résulte du fait que Google a placé ses services de communication grand public - Duo, Messages et l'application Phone d'Android - sous la direction de Javier Soltero, directeur de G Suite. Après que l'équipe unifiée ait été rendue publique en mai, Soltero a annoncé aux employés qu'il n'était pas logique que Duo et Meet coexistent.

Avec tout l'accent mis sur Meet, le nouveau chef de la messagerie a choisi de faire du service le service d'appel vidéo unique de Google pour les clients réguliers et les entreprises. En interne, cela est décrit comme une fusion des deux services qui porte le nom de code «Duet» - un portemanteau de Du o et Me et .

◾Google Duet, une fusion qui du sens sous l'influence de Xavier Soltero qui va peut être ressuscité Hangouts

Nous sommes pleinement investis dans Duo, qui a connu une croissance étonnante pendant la pandémie. Partout dans le monde, les gens comptent plus que jamais sur les appels vidéo, et nous n'avons pas l'intention d'interrompre cela. Nous continuerons à investir dans la création de nouvelles fonctionnalités Duo et à offrir une expérience agréable à nos utilisateurs, clients et partenaires. Nous avons placé l'organisation Duo sous la direction de Javier Soltero en mai, et il s'ensuit que nous recherchons des moyens d'améliorer nos produits d'appel vidéo les uns avec les autres.

🍃 Après la fermeture de Hangouts et de Google Plus pour tous, de la création du duo Messages & Duo pour les particuliers de Chat & Meet pour les professionnels, il y a bien un retour en arrière chez Google et si c'est particulièrement éprouvant pour ses utilisateurs, c'est peut être enfin le retour à la case départ avec un nouvel ensemble Meet& Chat accessible pour tous dans Gmail sans oublier Currents, on veut tout récupérer bien sûr, mais pourquoi pas si Xavier Soltero le veut aussi !!

— Modifié le 8 déc. 2020 à 12:08:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

11 déc. 2020 à 18:22:57 via site

image

À vendre WhatsApp ET Instagram

On n'en espérait pas autant, la surprise est encore meilleure car c'est la FTC et 46 états américains qui exigent la vente de WhatsApp ET de Instagram !!

Ce 9 décembre 2020, la FTC (Federal Trade Commission), équivalent de la répression des fraudes en France, et 46 états américains ont déposé deux plaintes contre Facebook. Les plaintes accusent le réseau social de Mark Zuckerberg d’abus de position dominante et de monopole illégal. « La société maintient illégalement son monopole sur le réseautage social personnel grâce à une conduite anticoncurrentielle de plusieurs années » accuse la FTC dans un communiqué sur son site web.

La coalition formée par la FTC et les procureurs des états américains exige que Facebook cède WhatsApp et Instagram. En rachetant les deux applications pour plusieurs milliards de dollars, le réseau social californien aurait sciemment étouffé la concurrence. « Facebook s’est engagé dans une stratégie systématique visant à éliminer ce qui menace son monopole » estime dans la FTC. Dans ces conditions, l’organisme fédéral demande l’annulation des deux rachats via une injonction permanente devant un tribunal fédéral.

◾La réponse de Facebook ne s'est pas fait attendre avec un " on fera tout pour s'y opposer "

Facebook n’a pas tardé à réagir à la plainte. « Des années après que la FTC ait autorisé nos acquisitions, le gouvernement veut maintenant une refonte complète sans tenir compte de l’impact que ce précédent aurait sur la communauté des affaires en général ou sur les personnes qui choisissent nos produits chaque jour » tacle le réseau social de Mark Zuckerberg dans un long communiqué.

🍃Un long communiqué qui fait l'impasse malheureusement sur l'anéantissement de la saine concurrence qui est notre droit, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

15 déc. 2020 à 08:53:24 via site

image

La résolution de l'UE sur le cryptage laisse présager une poussée anti-cryptage probable

Pour Proton il n'y a aucun doute, la résulotion annoncée lundi laisse présager une poussée anti-cryptage probable !!

La résolution, intitulée « La résolution du Conseil sur le cryptage », n'est pas contraignante et ne fournit aucun détail pour les nouvelles lois ou réglementations et, à première vue, semble assez inoffensive. Mais cela représente un changement de ton significatif et fait pression sur la Commission européenne pour qu'elle propose une législation anti-cryptage dans un proche avenir.

Cette résolution justifie la nécessité de nouvelles règles sur le cryptage en déclarant: «Les forces de l'ordre dépendent de plus en plus de l'accès aux preuves électroniques pour lutter efficacement contre le terrorisme, le crime organisé et les abus sexuels sur les enfants (en particulier ses aspects en ligne).» Il appelle les entreprises de technologie à trouver des moyens techniques de contourner le cryptage afin que la police et les agences de sécurité puissent accéder rapidement aux messages ou à l'appareil d'un suspect.

◾Affaiblir le cryptage n'est pas une solution

Il faut faire quelque chose pour lutter contre le fléau des pédophiles et des terroristes qui se coordonnent en ligne, mais affaiblir le cryptage n'est pas la solution. Faire pression sur des services largement utilisés, comme WhatsApp ou ProtonMail, pour qu'ils aient une porte dérobée dans leur cryptage n'empêcherait pas les criminels de créer leurs propres services de cryptage, comme cela s'est produit en 2019 quand il a été découvert que les trafiquants de drogue avaient créé leur propre entreprise en ajoutant un cryptage du marché secondaire aux smartphones Android. . Pour s'attaquer à ces problèmes, il faut un financement accru des organismes chargés de l'application de la loi et l'adoption de politiques policières plus efficaces.

Non seulement l'affaiblissement du cryptage ne résout pas ces problèmes, mais il est contre-productif. Les «solutions techniques» que cette résolution appelle à la place mettraient en danger les données privées des citoyens, réduiraient la sécurité globale d'Internet et permettraient une éventuelle surveillance de masse du gouvernement.

◾Les portes dérobées ruinent la sécurité de tous les utilisteurs

Selon la résolution, toute solution technique devrait préserver la sécurité du cryptage et respecter les droits humains fondamentaux. Malheureusement, aussi attrayant que cela puisse paraître en théorie, il n'y a tout simplement aucun moyen de jouer sur les deux tableaux dans la pratique. Une fois qu'une vulnérabilité a été intégrée dans un système de cryptage, elle n'est plus sécurisée. Nous avons fait cet argument à plusieurs reprises, mais cela continue d'être vrai: il n'y a pas de porte dérobée qui ne laisse entrer que les gentils .

Ce fait gênant mine également la promesse de la résolution selon laquelle les autorités de l'UE coopéreront de manière transparente avec les entreprises technologiques pour développer ces solutions techniques. Les entreprises de sécurité et de confidentialité n'accepteraient jamais d'affaiblir volontairement leur technologie; Proton ne le ferait certainement pas. Par conséquent, il semble plus probable que la coopération deviendra un jour une coercition.

◾Proton donne des garanties pour ses utilisteurs, appel au combat pour les autres

Si cette résolution vous concerne, vous pouvez vous inscrire pour un compte de messagerie gratuit avec ProtonMail, qui est en dehors de la juridiction de toute loi européenne potentielle. Ce compte vous donnera également accès à la version gratuite de ProtonVPN , que vous pouvez utiliser pour crypter votre navigation en ligne.

Vous pouvez également aider en partageant cet article afin de sensibiliser à ce problème. Si vous êtes un Européen préoccupé par votre droit à la vie privée, vous devez appeler ou écrire à votre député européen et lui dire que vous êtes contre la résolution du Conseil sur le cryptage. En exprimant votre soutien à un cryptage fort, vous vous battez pour un Internet sécurisé, privé et gratuit.

🍃Pour Proton c'est sûr, le cryptage est en danger en Europe mais en sécurité en Suisse !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

16 déc. 2020 à 12:01:55 via site

image

Les meilleures applications de visio-conférence pour fêter Noël et le Nouvel An à distance

À découvrir la liste des meilleures applications de visio-conférence pour fêter Noël et le Nouvel An à distance !!

◾Google Meet, pour célébrer la magie de Noël, et des Gafas
◾Jitsi Meet, pour fêter un réveillon "data friendly"
◾Marco Polo, pour envoyer des vidéos à des proches que vous n'aimez pas
◾Google Duo, Whatsapp et Messenger pour une soirée entre amis
◾Houseparty, l'app de visio-conférence à éviter

🎄Joyeuses fêtes à tous !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

19 déc. 2020 à 08:16:40 via site

image

De nouveaux dessin dans le mode famille

De nouveaux dessin à colorier sont disponibles dans le mode famille, cette interface dans Google Duo adaptée aux enfants !!

Retrouver sa famille cette saison des fêtes est devenu plus coloré. Le mode Famille sur Google Duo vous permet de parler, de jouer et maintenant de colorier de nouveaux arrière-plans festifs.

◾De nouveaux coloriages que l'on colore en direct

Jusqu'à présent, toutes les toiles étaient vierges. Mais avec une mise à jour récente, votre artiste préféré peut désormais colorier des dessins pré-lignés, y compris un pingouin sur un traîneau ou un cactus lors d'une fête.

◾Un mode famille à activer toujours au même endroit pendant un appel

Il est accessible pendant un appel vidéo en appuyant sur le bouton à trois points en bas à droite, puis en choisissant Famille dans la bannière contextuelle. Cela fait passer l'interface de Duo à une interface adaptée aux enfants, avec moins d'options et moins de risque de mettre fin aux appels par inadvertance.

🍃À découvrir dès cette prochaine festive mise à jour !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

19 déc. 2020 à 08:26:08 via site

image

Happy birthday Viber

Viber fête ses 10 ans avec de nouveaux projets pleins la tête !!

◾Les possibilités incroyables que nous gagnerons avec les réseaux 5G

Les possibilités incroyables que nous gagnerons avec les réseaux 5G et ce que cela apportera à notre monde ne sont que la pointe de l'iceberg. Avec plus d'utilisations quotidiennes de la RA, de la RV et de l'IA au sein de Viber lui-même - nos vies physiques et numériques vont fusionner. À l'avenir, les différences entre les deux mondes disparaîtront et les utilisateurs s'attendront aux mêmes capacités d'expression des émotions et d'interaction avec leurs amis dans leur vie numérique, comme dans leur vie physique.

L'introduction de l' interopérabilité dans les applications de messagerie

Aujourd'hui, les applications de messagerie sont des réseaux fermés, vous empêchant de démarrer une discussion avec des personnes sur différentes applications. L'introduction de l' interopérabilité dans les applications de messagerie signifie que les gens pourront échanger des messages instantanés entre les plates-formes et les applications de messagerie concurrentes.

Imaginez choisir l'application de messagerie que vous aimez avec vos fonctionnalités préférées - comme Viber - et pouvoir envoyer des messages à des personnes sur d'autres applications comme WhatsApp, Facebook Messenger, Wechat ou Signal. Cela a du sens, non?

Pour que cela se produise, le monde de la technologie devrait s'ouvrir à l'idée - tout comme les sociétés de télécommunications l'ont fait dans le passé pour encourager la concurrence et mieux servir leurs clients.

Avec la liberté de choix, vous pouvez décider de l'interface et de l'application que vous aimez, et vous ne seriez pas obligé de rejoindre une plate-forme en laquelle vous ne faites pas confiance, en termes de confidentialité ou de collecte de données, juste pour pouvoir interagir avec n'importe qui sur n'importe quel autre message. app. Cela augmenterait la liberté dont disposent les utilisateurs pour utiliser la meilleure plateforme pour eux, ce serait une grande incitation à accroître la confidentialité et cela garantirait une réelle variété de choix pour les utilisateurs.

🍃Un projet qui a du sens au cœur du débat des pratiques anticoncurentielles chez Facebook !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

22 déc. 2020 à 06:13:05 via site

image

⏩Le RCS de Google arrive dans Samsung Messages⏪

C'est fait, deux ans après l'accord historique entre Google et Samsung, le RCS est disponible pour tous dans Samsung Messages !!

Le travail acharné a finalement porté ses fruits, car la messagerie RCS de Google s'étend désormais à l'application Samsung Messages. La prise en charge de la messagerie RCS signifie que les utilisateurs de Samsung Galaxy n'auront plus besoin d'utiliser les téléphones de l'opérateur pour utiliser la fonction.

Pour utiliser la fonction de messagerie RCS sur vos téléphones Galaxy déverrouillés, vous devez d'abord accepter les conditions d'utilisation de la fonction, après quoi vous pourrez communiquer avec toute personne disposant d'un appareil prenant en charge la messagerie RCS.

🍃Les mêmes règles que dans Messages de Google où l'on peut tous s'envoyer des messages gratuitement à condition d'être connecté en wifi.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

22 déc. 2020 à 16:20:28 via site

image

Fonctionnalités désactivées sur Messenger et Instagram

Certaines fonctionnalités ont été désactivées sur Messenger et Instagram, mais c'est pour notre bien !!

Depuis quelques jours, les utilisateurs de Messenger et Instagram Direct font face à un curieux message lorsqu’ils tentent d’accéder à leur messagerie. « Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles. Ceci est dû à de nouvelles règles concernant les services de messages en Europe. Nous mettons tout en œuvre pour les rendre de nouveau disponibles », indique Facebook. Un message flou de la part du géant des réseaux sociaux qui est finalement sorti de sa réserve pour s’expliquer.

La responsable des affaires publiques de Facebook en Europe, Aura Salla, confirme que le réseau social a été contraint de désactiver quelques fonctions pour se conformer à la directive ePrivacy. « Les personnes qui utilisent nos services de messagerie et d’appel en Europe ou qui interagissent avec leurs amis et leur famille en Europe peuvent remarquer certains changements dans les fonctionnalités de Messenger, Instagram et Facebook. Afin de nous conformer à la loi, nous avons dû adapter le fonctionnement de nos services, par exemple en séparant davantage les données de messagerie des autres parties de notre infrastructure », explique-t-elle. La directive ePrivacy sur la protection de la vie privée dans le secteur des communications électroniques de 2002 s’applique désormais à un plus grand de nombres de services de communication, dont les messageries instantanées. Les vingt-sept états membres sont concernés par ce changement depuis ce lundi 21 décembre.

Facebook promet de son côté de faire en sorte que les gens puissent continuer à se connecter en privé tout en minimisant les perturbations. « Nous nous efforçons de rétablir les fonctionnalités le plus rapidement possible », ajoute le réseau social. Notons que la firme de Mark Zuckerberg n’est pas la seule affectée par la directive ePrivacy. Ces dernières semaines, Google avait invité les utilisateurs de Gmail à activer ou désactiver « les fonctionnalités intelligentes et la personnalisation ».

🍃Reste à attendre qu'il nous permette de les désactiver, pour retrouver l'accè à ses fonctionnalités préférées, on en reparlera !!

— Modifié le 22 déc. 2020 à 16:22:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

23 déc. 2020 à 16:33:54 via site

image

Telegram annonce des fonctionnalités Premium

Telegram annonce dès 2021 des fonctionnalités Premium, une grande première , une mauvaise surprise une de plus pour les utilisateurs, mais Telegram donne des garanties !!

Au fil des ans, Telegram s'est avéré être une alternative populaire à WhatsApp et Facebook Messenger. Il est maintenant sur le point d'atteindre 500 millions d'utilisateurs actifs et, à l'approche de cette étape importante, le co-fondateur Pavel Durov a annoncé son intention de commencer à générer des revenus en 2021 grâce à des fonctionnalités premium et à une plate-forme publicitaire.

Tout d'abord, il prévoit d'introduire des fonctionnalités payantes en 2021 qui seront destinées aux entreprises et aux utilisateurs expérimentés. Ne vous inquiétez pas, toutes les fonctionnalités actuellement gratuites le resteront pour toujours.

Deuxièmement, et probablement plus important encore, il prévoit d'introduire une plate-forme publicitaire conviviale, respectueuse de la vie privée et leur permettant de compenser les coûts des serveurs et du trafic. Il est important de noter qu'aucune publicité ne sera affichée dans les discussions personnelles ou de groupe. Ce qui peut être monétisé, ce sont les chaînes publiques un-à-plusieurs, dont certaines comptent des millions d'abonnés.

🍃Des garanties qui ont le goût de bonnes résolutions c'est de saison, on en reparlera !!

— Modifié le 23 déc. 2020 à 16:47:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

25 déc. 2020 à 14:48:58 via site

image

Zoom travaille sur ses propres applications de messagerie

Zoom a tout gagné cette année et compte bien profiter de sa notoriété pour s'agrandir avec la création de ses propres messageries et de calendrier

Zoom est devenu l'une des plates-formes de conférence les plus populaires, à la fois pour un usage privé et professionnel. La pandémie COVID-19 en cours n'a fait que contribuer à alimenter la renommée de l'application, lui faisant passer plus de 500 millions de téléchargements sur le Play Store.

Cependant, maintenant que les vaccins commencent à être diffusés auprès des masses, la perspective de retourner au bureau se développe. Dans cet esprit, Zoom ne veut pas que les gens l'oublient et préfère que les entreprises continuent à l'utiliser au quotidien. On dit que la société travaille au développement de sa propre suite de productivité, qui pourrait inclure des solutions de messagerie électronique, de calendrier et même de messagerie instantanée.

Même si ces produits en sont encore à leurs premiers stades de développement et pourraient même ne pas être commercialisés, Zoom devrait commencer à les proposer au premier trimestre 2021.

🍃Rendez vous dans quelques mois avec c'est sûr une nouvelle messagerie dans ZOOM!!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

30 déc. 2020 à 13:34:51 via site

image

Comment lire les messages effacés dans ses messageries

Lire ses messages supprimés dans ses messageries comme WhatsApp c'est une astuce à découvrir à l'aide de deux applications !!

Chaque fois que quelqu'un supprime un message sur WhatsApp, tous les participants au chat peuvent lire "Ce message a été supprimé". La curiosité est donc importante et je suis persuadé que de nombreux utilisateurs aimeraient pouvoir lire ce message. Bonne nouvelle, cela est possible. Pour pouvoir lire ces messages effacés, nous avons seulement besoin d'une application qui enregistre les notifications que nous recevons ou qui enregistre un log avec les messages entrants.

Deux applications comme Historique des notifications et Notif Log notification History ou même les deux pour deux fois plus de messages croustillants à découvrir 😇

Vous avez seulement besoin de l'une des deux applis, les deux font plus ou moins la même chose. Seul le design diffère. Elle permettent de tenir un registre des notifications, même si celles-ci sont supprimées. Pour cela, nous devons activer certaines autorisations spéciales afin qu'elles puissent lire les notifications et se superposer à d'autres applications. Vous pouvez activer ces autorisations directement la première fois que vous ouvrez l'une des deux application

À partir de ce moment, vous allez donc enregistrer toutes les notifications que vous recevez, y compris les notifications avec les messages que quelqu'un peut ensuite effacer. De cette façon, vous devez simplement entrer dans le registre et lire les notifications qui ont été supprimées dans WhatsApp.

🍃 À nous tous les secrets que l'on voulait nous cacher !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

6 janv. 2021 à 16:44:10 via site

image

WhatsApp menace de fermer votre compte si vous refusez le partage de données avec Facebook

C'est une mise à jour qui fait grincer des dents sur WhatsApp où l'on ne pourra pas refuser les nouvelles conditions sans se faire clôturer son compte !!

WhatsApp commence à avertir ses utilisateurs d'un changement de conditions autour de la vie privée. L'application partagera désormais à peu de choses près toutes vos données personnelles avec Facebook. En cas de refus, WhatsApp menace de fermer votre compte.

Le problème, c'est qu'en se penchant davantage sur les changements, on se rend compte que les nouvelles conditions signifient surtout le partage de presque toutes vos données personnelles de manière automatisée avec Facebook. On peut notamment lire dans les nouvelles conditions : “nous collectons des données sur votre activité au travers de nos Services, tels que les données de diagnostics et de performances liées au service

“Cela inclut aussi des informations autour de la date où vous vous êtes enregistré pour utiliser nos services, les fonctionnalités que vous utilisez comme notre messagerie, les appels, les Statuts, les groupes (dont les noms de groupe, images, et description), les fonctionnalités de paiement ou entreprises, votre photo de profil, les données de la section A propos de moi, si vous êtes en ligne, quand vous avez utilisé nos services pour la dernière fois et quand vous avez mis à jour vos données A propos de moi pour la dernière fois”.

La collecte ne s'arrête pas là puisque “même si vous n'utilisez pas nos fonctionnalités liées à la localisation, nous utilisons vos adresses IP et d'autres données comme les codes géographiques des numéros de téléphone et votre localisation générale (ville et pays)”. Ce qui commence à faire tout de même vraiment beaucoup de données.

🍃Beaucoup de donner à partager avec Facebook avant le 8 février 2021 pour continuer à utiliser WhatsApp, on en reparlera !!

— Modifié le 6 janv. 2021 à 16:45:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

9 janv. 2021 à 16:53:23 via site

image

WhatsApp assure qu'il ne partagera pas nos données à Facebook en Europe

Pendant que la colère gronde parmi les utilisateurs de WhatsApp , il précise que si on doit toujours valider cette mise à jour sous peine de se faire clôturer son compte il ne partagera pas nos données à Facebook...Comme tout cela n'est pas très clair !!

Ce jeudi, nous vous informions que WhatsApp avait commencé à envoyer des notifications à ses utilisateurs, même français, leur demandant d'accepter de nouvelles conditions d'utilisation. Cette mise à jour obligatoire avait en partie pour objet le partage de données personnelles avec sa société-mère Facebook.

L'annonce a fait pas mal de bruit dans la technosphère et Elon Musk s'en est même mêlé, appelant directement à lâcher WhatsApp et à utiliser Signal. Un beau coup de pouce à l'application de messagerie, assurément plus respectueuse de la vie privée de ses utilisateurs et qui a connu un afflux massif de nouveaux utilisateurs.

Toutefois, WhatsApp s'est prononcé officiellement sur le sujet ce vendredi en précisant que ces mesures de partage de données avec Facebook ne concerneront pas les utilisateurs européens.
Pour autant, les utilisateurs européens devront bel et bien accepter les nouvelles conditions d'utilisation en question. L'annonce de WhatsApp provoque donc beaucoup de confusion. Il a également été indiqué à WinFuture qu'il y avait une mise à jour différente des conditions d'utilisation dans l'UE "selon laquelle les données des utilisateurs de WhatsApp continueront à ne pas être partagées avec Facebook".

🍃Tout cela est confus quand on doit quand même valider cette mise jour,on en reparlera !!

— Modifié le 27 janv. 2021 à 15:12:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

14 janv. 2021 à 10:59:20 via site

image

ProtonMail, la meilleure alternative à Gmail

Alors que les géants de la technologie tels que Google, Twitter et Facebook font fortune en envahissant la vie privée des utilisateurs, ProtonMail fondé par des scientifiques du CERN, protège tous les messages avec un cryptage de bout en bout et un cryptage sans accès pour garantir que personne ne puisse accéder au contenu de nos e-mails , ce qui fait de ProtonMail la meilleure alternative à Gmail, explications !!

ProtonMail a été créé pour aider à créer un Internet plus libre et plus ouvert qui met les gens au premier plan. Cela en fait une excellente alternative à Gmail pour ceux qui apprécient la confidentialité et la sécurité. Fondé par des scientifiques qui se sont rencontrés au CERN, ProtonMail protège tous les messages avec un cryptage de bout en bout et un cryptage sans accès pour garantir que personne ne puisse accéder au contenu de vos e-mails.

Nous n'espionnons jamais les e-mails de nos utilisateurs et notre service est sans publicité . Nous sommes basés en Suisse, réputée pour sa neutralité. Et en tant qu'entreprise qui accorde la priorité aux personnes, nos intérêts sont parfaitement alignés sur ceux de nos utilisateurs.

◾Une vraie sécurité

Tous les e-mails sont sécurisés en transit à l'aide du cryptage TLS et sont stockés sur nos serveurs avec un cryptage sans accès à l'aide de votre clé privée. Cela signifie que même nous ne pouvons lire aucun de vos messages ni les transmettre à des tiers.

◾ Cryptage de bout en bout

Pour plus de sécurité, tous les e-mails entre les utilisateurs de ProtonMail sont sécurisés avec un cryptage automatique de bout en bout . Cela signifie que les e-mails sont cryptés par vous sur votre propre appareil et ne peuvent être décryptés et lus que par les destinataires prévus.

◾ Gratuit et Open Source

Contrairement à Gmail et à de nombreux autres services de messagerie populaires, ProtonMail est gratuit et open source. Cela signifie que n'importe qui peut examiner le code de toutes nos applications pour s'assurer qu'il fait ce qu'il est censé faire, et seulement ce qu'il est censé faire.

◾ ProtonMail est basé en Suisse

Il convient de rappeler que Google était un partenaire de longue date dans le programme de surveillance de masse PRISM de la NSA , exposé en 2013 par Edward Snowden. Toutes les entreprises de technologie basées aux États-Unis restent soumises aux lettres de sécurité nationale (avec les ordres de bâillon qui les accompagnent) et à d'autres exigences de surveillance autorisées en vertu de la FISA, du Patriot Act et d'autres lois similaires.

ProtonMail est basé en Suisse, un pays qui abrite certaines des lois sur la confidentialité des données les plus strictes au monde. Il n'a pas non plus d'affiliation ou d'histoire de coopération avec les services de sécurité américains et leurs alliés . La Suisse possède également certaines des lois sur la protection des données les plus strictes au monde.

◾Pas de partage de nos données, ni beaucoup, ni un peu, ni même sur les côtés

En tant que fournisseur de messagerie basé en Suisse, vos données sont protégées par des lois suisses strictes sur la confidentialité . Il nous est donc impossible de partager les (petites) données dont nous disposons avec des pays étrangers sans un ordre des autorités suisses.

🍃 Ouvrir un compte en Suisse, c'est autorisé chez ProtonMail profitons-en pour retrouver le goût de la confidentialité !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

16 janv. 2021 à 07:34:47 via site

image

WhatsApp recule sa mise à jour jusqu'au 15 mai

La confusion chez les utilisateurs de WhatsApp est à son paroxysme et il annonce aujourd'hui un délai supplémentaire pour se donner le temps de clarifier la situation

Grâce à de nombreuses personnes, nous comprenons la confusion qui règne autour de la récente mise à jour. Beaucoup d’informations erronées ont circulé, ce qui a créé de l’inquiétude. Nous souhaitons aider chacun à comprendre nos principes et les faits.

L’application WhatsApp a été conçue sur une idée simple : ce que vous partagez avec vos amis et votre famille reste entre vous et eux. Cela signifie que nous protégerons toujours vos conversations personnelles grâce au chiffrement de bout en bout, pour que ni WhatsApp ni Facebook ne puissent voir vos messages privés. C’est la raison pour laquelle nous ne conservons pas les historiques des destinataires des messages ou des appels. Nous ne pouvons pas non plus voir votre localisation partagée, et nous ne partageons pas vos contacts avec Facebook.

Rien de tout cela n’a changé avec les récentes mises à jour. Plus précisément, cette mise à jour comprend de nouvelles options pour les personnes souhaitant envoyer un message à une entreprise sur WhatsApp, et elle fournit également plus de transparence sur la manière dont nous recueillons et utilisons les données. Bien que tout le monde n’effectue pas ses achats auprès d’une entreprise sur WhatsApp tous les jours, nous pensons que de plus en plus d’utilisateurs vont choisir de le faire à l’avenir. Il est donc important que chacun puisse avoir la possibilité de connaître et d’utiliser ces services. Cette mise à jour ne sert pas à augmenter notre capacité de partage des données avec Facebook.

Nous avons décidé de reculer la date à laquelle il sera demandé aux utilisateurs de consulter et d’accepter les conditions. Personne ne verra son compte suspendu ou supprimé le 8 février. Nous allons également surveillé de près les informations erronées qui circulent autour des travaux sur la confidentialité et la sécurité sur WhatsApp. Nous nous tournerons ensuite progressivement vers les utilisateurs afin qu’ils puissent consulter la politique de confidentialité à leur propre rythme avant que de nouvelles options pour les professionnels ne soient disponibles le 15 mai.

🍃On a plus de temps c'est vrai, mais pour accepter la même mise à jour pas sûr que l'on soit nombreux à être satisfait de ce délai !!

— Modifié le 16 janv. 2021 à 09:59:12

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

17 janv. 2021 à 08:29:47 via site

image

La nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp la rend moins privée

Sans faire la chasse aux utilisateurs de WhatsApp désabusés par cette mise à jour obligatoire, pour l'équipe de ProtonMail la nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp la rend moins privée, oui mais ce n'est pas le pire car cette notification apparaît que pour les utilisateurs qui ne l'ont pas déjà accepté en 2016 !!

Facebook, le propriétaire de WhatsApp, a imposé un ultimatum aux utilisateurs de WhatsApp: partagez vos données personnelles et métadonnées du messager crypté de bout en bout avec Facebook, ou perdez l'accès à votre compte WhatsApp.

Les utilisateurs sont informés de cette nouvelle exigence via une notification intégrée à l'application. S'ils n'acceptent pas les modifications radicales apportées aux conditions de service et à la politique de confidentialité de WhatsApp avant le 8 février, ils seront exclus de leur compte WhatsApp.

Il est important de noter que cette fenêtre contextuelle n'apparaît que pour les utilisateurs qui ont profité de l'occasion unique de refuser de lier leur compte WhatsApp à Facebook en 2016. Quiconque n'a pas choisi de se désabonner ou a rejoint WhatsApp après 2016 a déjà partagé ses données WhatsApp avec Facebook.

◾ WhatsApp appartient à Facebook, tout le monde doit le comprendre

Facebook considère la confidentialité comme un obstacle à son modèle commercial de collecte et de monétisation des données personnelles de ses utilisateurs.
Avec cette mise à jour, Whatsapp ajoutera les données suivantes à votre profil Facebook: votre numéro de téléphone whatsapp, les numéros de téléphone de vos contacts enregistrés dans votre carnet d'adresses, votre nom de profil, photo de profil , votre message de statut , un horodatage de votre dernière connexion , données de diagnostic collectées à partir des journaux d'application.

Selon la nouvelle politique de confidentialité mondiale de whatsapp , il fait partie de la «famille d'entreprises» de Facebook. en tant que tel, facebook peut utiliser les informations qu'il prend de WhatsApp pour l'aider à fonctionner (probablement l'opération comprend la génération de revenus en utilisant les données personnelles pour des publicités ciblées) et commercialiser ses services, y compris d'autres produits facebook.

◾ Facebook utilise nos informations, il ne lit pas nos messages

Cette nouvelle politique de confidentialité permet à Facebook d'accéder à votre numéro de téléphone, aux numéros de téléphone de vos contacts, au nom et à l'image de votre profil, ainsi qu'à l'horodatage de votre dernière connexion. Cependant, le cryptage de bout en bout utilisé pour protéger vos messages n'est, pour l'instant, pas touché. Les messages entre vous et vos contacts resteront inaccessibles à tout le monde.

🍃La situation est plus claire, mais elle n'est pas plus radieuse, on en reparlera !!

— Modifié le 17 janv. 2021 à 08:42:16

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

18 janv. 2021 à 09:34:59 via site

image

Quand la liberté d'expression est remise en question en cause au sein même de nos messageries !!

EFF, le défenseur des droits numérique, sonne la sonnette d'alarme quand notre liberté d'expression est remise en cause au sein de nos messageries , Zoom en particulier !!

Nous avons vu un exemple particulièrement flagrant , lorsque Zoom a pris la décision de bloquer un événement universitaire en ligne de l'Université d'État de San Francisco mettant en vedette d'éminents militants des mouvements de libération noirs et sud-africains, le groupe de défense Jewish Voice for Peace, et la figure controversée Leila Khaled - inspirant Facebook et YouTube à emboîter le pas. Zoom a indiqué que sa décision était basée sur des liens présumés de Khaled avec une organisation terroriste étrangère désignée par les États-Unis, une décision qui a apparemment été prise à la suite de pressions extérieures.

Bien que nous ayons de nombreuses inquiétudes quant à la manière dont les plateformes de médias sociaux comme Facebook, YouTube et Twitter prennent des décisions en matière de discours, nous avons vu la décision de Zoom différemment. Des entreprises comme Facebook et YouTube, pour le meilleur ou pour le pire, incluent la modération de contenu dans le cadre du service qu'elles fournissent. Depuis le début de la pandémie en particulier, cependant, Zoom a été utilisé dans le monde entier plus comme une compagnie de téléphone qu'une plate-forme. Et tout comme vous ne vous attendez pas à ce que votre compagnie de téléphone commence à prendre des décisions sur les personnes que vous pouvez appeler, vous ne vous attendez pas à ce que votre service de conférence commence à prendre des décisions concernant les personnes pouvant rejoindre votre réunion

◾On ne s'y attend pas en effet, comme on ne s'attendait pas à ce que l'on retire du Playstore des réseaux alternatifs pour délits de "mauvais faciès "

Les décisions prises par les entreprises de supprimer du contenu ou des utilisateurs soulèvent de plus grandes préoccupations pour la liberté d'expression, en particulier lorsqu'il y a peu ou pas de concurrents. Par exemple, il serait très inquiétant que le seul fournisseur de services haut débit de votre région vous coupe la parole parce qu'il n'aime pas ce que vous avez dit en ligne ou ce que quelqu'un d'autre dont le nom figure sur le compte a dit. L'adage "si vous n'aimez pas les règles, allez ailleurs" ne fonctionne pas lorsqu'il n'y a nulle part ailleurs où aller

Parler est devenu un refuge pour les personnes bannies de ces sites populaires. L'entreprise basée à Henderson, au Nevada, s'est présentée comme une alternative à la liberté d'expression sur les réseaux sociaux traditionnels et a adopté une approche plus détendue de la modération de contenu, attirant je cite " les théoriciens du complot et les membres de groupes haineux qui ont ouvertement incité à la violence"

Google et Apple ont supprimé de leurs plateformes de téléchargements respectives (Play Store et App Store) l'application Parler, qui aurait permis selon eux à des individus d'organiser l'émeute contre le Capitole.

Quoi que vous pensiez de Parler, ces décisions devraient vous donner matière à réfléchir. Les entreprises privées ont de solides droits légaux en vertu de la loi américaine de refuser d'héberger ou de soutenir des discours qu'ils n'aiment pas. Mais ce refus comporte des risques différents lorsqu'un groupe de sociétés se constitue pour s'assurer que les forums où sont les orateurs soient effectivement complètement déconnectés.

🍃 On savait tous déjà que " Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ", mais qui modère la cour aujourd'hui, EFF ne répond pas !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

19 janv. 2021 à 11:40:06 via site

image

Journal de l'historique des notifications

À nous la sauvegarde complète de ses notifications avec Journal de l'historique des notifications et même beaucoup plus à découvrir encore !!

Journal de l'historique des notifications permet de tenir un registre de toutes ses notifications, même si celles-ci sont supprimées. Pour cela, on active l'accès aux notifications auu démarrage afin qu'elles puissent lire les notifications et se superposer à d'autres applications.

À partir de ce moment, on pourra enregistrer toutes les notifications de ses messageries y compris les fameuses notifications avec les messages que quelqu'un vient d'effacer. De cette façon, vous devez simplement entrer dans le registre et lire les notifications qui ont été supprimées dans sa messagerie habituelle comme WhatsApp , Telegram ou bien Signal par exemple.

🍃Une très productive application pour repartir du bon pied en ne laissant plus rien passer !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

20 janv. 2021 à 16:42:09 via site

image

Google Messages pourrait cesser de fonctionner sur les téléphones non certifiés à la fin du mois de mars

Google se prépare selon XDA à supprimer l'accès à Messages sur les appareils non certifiés dont les smartphones Huawei !!

Comme le message l'énonce clairement, Messages cessera de fonctionner sur les appareils Android non certifiés à partir du 31 mars 2021. Les appareils Android non certifiés sont les appareils qui fonctionnent sous Android, mais qui ont ignoré ou échoué le processus de certification officiel de Google pour les services mobiles Google. Ces appareils ne sont pas livrés avec les applications Google obligatoires, mais Google Messages en tant qu'application est resté à l'abri des retombées de ces décisions. D'une part, Google Messages pourrait facilement être téléchargé si vous ne l'aviez pas pré-installé, et il n'avait pas besoin d'une connexion Google pour fonctionner seul, il fonctionnerait donc toujours sur tous les appareils Android (y compris les nouveaux appareils Huawei).

Mais cela va maintenant changer. Si vous possédez un appareil Android non certifié, l'application ne fonctionnera pas. Ceci est présumé être une extension du déploiement du chiffrement de bout en bout RCS , car Google ne sera pas en mesure de garantir si un appareil non certifié n'est pas compromis, et la conversation qui en résulte des utilisateurs de ces appareils n'est en aucun cas compromise.

🍃Pas si simple oui mais, la version web de Messages continuera quand même de fonctionner pour tous les utilisateurs !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

21 janv. 2021 à 16:39:46 via site

image

Comptes mails anonymes et temporaires, mais pourquoi faire !!

Il existe des services conçus pour envoyer des messages à l'aide d'un compte anonyme et de courte durée. Ils ont une fonction d'autodestruction avec bien sûr pas que des avantages, parlons en !!

🌞À l'ouverture, il n'y a que des avantages

◾La seule information que l'on doit donner c'est l'adresse du destinataire, il n'y a pas d'inscription, pas de connexion et pas de profil de compte.
◾Utiliser à chaque fois une adresse Email différente permet de brouiller les pistes et d’éviter de se faire tracer.
◾Plus de piratage, plus de spams avec une adresse temporaire.

Tout SPAM qui serait envoyé par la suite à un de ces comptes éphémères serait tout simplement inutile ! Quelle joie de pouvoir donner à un vendeur un compte Email sur lequel on ne recevra plus jamais aucun Email commercial ni aucun SPAM !

📣Une solution miraculeuse, oui mais attention , ils ont aussi mauvaises réputations !!

◾Certains forums ou sites blacklistent les Emails éphémères de certains services trop connus.
Ce qu’ils veulent, c’est notre véritable adresse Email pour pouvoir la monnayer par la suite à des annonceurs.

◾Certains affirment que ces services gratuits de toutes façons se font rémunérer en traçant notre profil et en les revendant.

🍃De quoi méditer, en attendant il est possible de profiter de comptes mails anonymes sur Android avec Temp Mail !!

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tempmail

— Modifié le 21 janv. 2021 à 16:41:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

22 janv. 2021 à 07:31:51 via site

image

Duo s'en va bientôt des appareils non certifiés

Google Duo quitte lui aussi les appareils non certifiés où l'on ne pourra plus profiter des filtres Scoubidou, si ce n'est pas mesquin de la part de Google !!

Duo s'en va bientôt.

Étant donné que vous utilisez un appareil non compatible, Duo annulera bientôt l'enregistrement de votre compte sur cet appareil. Téléchargez vos clips et l'historique des appels pour éviter de les perdre.

Bien que la formulation soit un peu différente, mentionnant «un appareil non pris en charge» au lieu d'appareils Android «non certifiés», un rapide coup d'œil au code de l'application Google Duo révèle qu'il est en effet lié à «GmsCompliance».

En bref, si votre téléphone Android n'est pas correctement certifié pour utiliser les services Google Play, il pourrait bientôt perdre la capacité de passer et de recevoir des appels Google Duo. Contrairement à l'avis Google Messages qui spécifie le 31 mars, Google Duo ne partage pas le moment précis où il cesse de fonctionner sur les appareils concernés.

🍃En bref les carottes sont cuites, sauf pour les utilisateurs de la PWA de Google Duo accessible librement sur tous les navigateurs !!

https://www.nextpit.fr/forum/786087/google-duo/page/2#3351821

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

23 janv. 2021 à 11:36:59 via site

image

Text Emoji Love Art

TextEmoji Love art ajoute de l'amour et de la poésie dans son clavier en caractères unicode et en emojis, profitons en dans ses messages !!

Text Emoji est une application gratuite, intelligente et belle pour Android qui vous permet de saisir rapidement des centaines d'emoji, d'émoticônes, de smiley et de visage de texte de manière pratique partout, y compris un message, un texte, un e-mail et un chat avec une application sociale, etc.

Vous pouvez utiliser cette application pour envoyer des SMS ou des e-mails avec des émoticônes textuelles à vos amis. Rendez votre conversation plus amusante. C'est la meilleure application Text Emoji pour Android.

image

Une très belle application avec de nombreuses catégories pour ajouter de l'art et de la bonne humeur en quelques clics dans ses messages, plutôt que des masques !!

....(¯`v´¯)
..... •.¸.•´
...¸.•´
.. (
©/
/▌♥♥
/ \

🍃Et qu'ils sont beaux profitons en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

24 janv. 2021 à 17:14:48 via site

image

Viber est prêt pour accueillir les utilisateurs de WhatsApp

Viber qu'on se le dise est prêt et à tous les atouts pour accueillir les utilisateurs de WhatsApp soucieux de leur confidentialité jetée aux orties dans Facebook !!

La confidentialité en ligne est un problème qui a attiré l'attention de nombreuses personnes avec l'annonce récente par WhatsApp qu'il modifierait sa politique de confidentialité d'une manière qui aurait un impact négatif sur ses utilisateurs et compromettrait leur vie privée.

La discussion autour de ces changements a conduit des millions de personnes dans le monde à rechercher une application de messagerie pour leur nouveau domicile - et beaucoup d'entre elles sont venues sur Viber.

L'un des plus grands défis auxquels les gens sont confrontés lorsqu'ils sont arrivés à une nouvelle application de messagerie est le transfert de discussions de groupe depuis WhatsApp. Cependant, déplacer les chats vers Viber ne prend que quelques étapes.

◾ Une application solide , simple d'utilisation

Tous les messages et appels de discussion de groupe sont cryptés de bout en bout par défaut, ce qui signifie que vous n'avez rien à faire vous-même - c'est automatique.

Personne en dehors du chat de groupe, comme dans n'importe quel chat en tête-à-tête, ne peut lire vos messages ou entendre vos conversations.

◾Appels de groupe

Sur Viber, les discussions de groupe ne sont pas uniquement destinées à la messagerie. Vous avez également des appels sécurisés et cryptés de bout en bout avec jusqu'à 20 participants (y compris vous-même) - sur le bureau également!

◾Sondages et quiz

Vous voulez organiser une fête, ouvrir des discussions ou simplement voir ce que les gens en pensent? Faites-le avec les sondages, les problèmes résolus.

Parfois, une discussion n'est pas exactement ce dont vous avez besoin. Après tout, certaines choses ont de bonnes et de mauvaises réponses. Pour cela, il y a le mode quiz! Le moyen idéal pour organiser une soirée-questionnaire facile et amusante en ligne ou un quiz en classe.

◾Réactions aux messages

Parfois, vous souhaitez répondre à quelqu'un, mais vous ne souhaitez pas envoyer de message supplémentaire dans une discussion de groupe. Les réactions par message résolvent ce problème facilement. Réagissez avec like, lol, choc, tristesse et colère à tout message de vos discussions de groupe.

◾Transférer facilement des groupes WhatsApp vers Viber

  • Ouvrez Viber> appuyez sur la bulle violette dans le coin inférieur droit> Nouveau groupe.
  • Choisissez les participants à ajouter.
    Appuyez sur le menu à 3 points dans le coin supérieur> Informations sur le chat> `` Ajouter des participants via un lien ''.
  • Choisissez "Copier le lien" ou "Partager le lien".
  • Si vous avez choisi 'Copier le lien'> Ouvrez WhatsApp et collez le lien dans le chat concerné. Si vous avez choisi "Partager le lien"> sélectionnez le chat avec lequel vous souhaitez le partager.

🍃Sur Viber on est prêt et on n'a pas attendu que cela soit tendance pour se soucier delà confidentialité de ses utilisateurs !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

25 janv. 2021 à 17:36:43 via site

image

WhatsApp : l’Europe menace Facebook d’une amende de 50 millions d’euros

L'Europe pourrait infliger une amende de 50 millions d'euros à Facebook pour avoir manqué de transparence quant aux données que WhatsApp partage avec sa maison-mère. C'est un organisme de protection irlandais qui a réclamé cette somme. La demande est en cours d'évaluation par le reste des 27 pays ayant adopté la RGPD et c'est un bon début !!

Le feuilleton WhatsApp n'est pas prêt de se terminer. En menaçant de fermer le compte des utilisateurs refusant de partager leurs données avec Facebook, l'application de messagerie s'est retrouvée au centre d'une affaire qui fait couler beaucoup d'encre. Celle-ci a bien tenté de se justifier en détaillant les données auxquelles aura accès sa maison-mère, mais rien n'y fait. Face au fort mécontentement général, l'Europe a décidé d'intervenir en réclamant une amende entre 30 et 50 millions d'euros.

WhatsApp est notamment mis en cause pour violation du Règlement général sur la protection des données (RGPD), mis en place en 2018. La demande vient d'un organisme de protection irlandais, qui accuse l'application de ne pas avoir fait preuve d'assez de transparence quant aux changements de sa politique de confidentialité. Cette dernière pourrait également être obligée de revoir sa gestion des données utilisateurs.

🍃On espère un verdict à la hauteur de notre désillusion !!

— Modifié le 25 janv. 2021 à 17:38:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

26 janv. 2021 à 08:55:18 via site

image

Session Private Messenger

C'est une nouvelle messagerie qui est à découvrir pour un Whastapp sans numéro, sans tracker, sans publicité, pour juste des messages privés

Session est une nouvelle génération de messagers privés, construite sur un réseau unique de serveurs gérés par les utilisateurs répartis dans le monde entier. Sans serveur central, Session ne peut pas divulguer ni vendre vos données. Et avec les protocoles de routage privés de Session, vos messages sont complètement anonymes. Personne ne sait jamais à qui vous parlez, ce que vous dites ou même votre adresse IP.

◾️Une nouvelle application qui s'inspire de Signal

On peut dire que "Session" est un dérivé de "Signal". Le fonctionnement des deux services est en grande partie identique, mais au cours du processus d'installation, on ne vous demandera plus votre numéro de téléphone sur "Session" contrairement à "Signal". Il n'y a pas non plus de dispositif permettant d'accéder à votre liste de contacts ou de lier votre numéro ou votre adresse mail à votre identifiant de session- ce qui rend Session encore plus protecteur (ou paranoïaque) que Threema.

◾️Une nouvelle application avec des discussions de groupe cryptées

Un autre avantage par rapport à "Signal" ou "Telegram" est le cryptage de groupe de bout en bout. Jusqu'à dix personnes peuvent se mettre en réseau de manière totalement anonyme via une session. Oui, WhatsApp a également des chats de groupe cryptés. Mais vos métadonnées, numéros de téléphone et adresses IP restent visibles sur Facebook. Avec "Session", vous n'avez aucun soucis à vous faire de ce côté-là car votre compte est détaché de vos données personelles.

🍃Un retour à l'anonymat et à la confidentialité dans ses discussions, c'est attend tous d'une messagerie !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

28 janv. 2021 à 11:52:51 via site

image

Journée de la protection de la vie privée

À l'occasion de la Journée de la protection de la vie privée, ProtonMail, Threema, Tresorit et Tutanota appellent les décideurs politiques de l'UE à repenser les propositions formulées dans la résolution du Conseil de décembre sur le chiffrement

L'objectif déclaré du Conseil de «la sécurité par le cryptage et la sécurité malgré le cryptage» - et les portes dérobées au cryptage que cela nécessiterait - menaceront les droits fondamentaux de millions d'Européens et saperont un changement mondial vers l'adoption du cryptage de bout en bout. En réponse, ces quatre grandes entreprises technologiques européennes rejettent toute tentative d'utiliser des instruments juridiques pour violer la vie privée des citoyens et se mobilisent pour protéger les droits des personnes et des entreprises qui choisissent le cryptage de bout en bout.

Bien que cela ne soit pas explicitement indiqué dans la résolution, il est largement admis que la proposition vise à permettre aux forces de l'ordre d'accéder aux plates-formes cryptées via des portes dérobées. Cependant, la résolution crée un malentendu fondamental: le cryptage est un absolu. Les données sont chiffrées ou non; les utilisateurs ont la confidentialité, ou non. Le désir de donner aux forces de l'ordre plus d'outils pour lutter contre la criminalité est évidemment compréhensible. Mais les propositions sont l'équivalent numérique de donner aux forces de l'ordre une clé du domicile de chaque citoyen et pourraient commencer une pente glissante vers de plus grandes violations de la vie privée.

«Ce n'est pas la première fois que nous voyons une rhétorique anti-cryptage émanant de certaines régions d'Europe, et je doute que ce soit la dernière. Mais cela ne signifie pas que nous devons être complaisants », a déclaré Andy Yen, PDG et fondateur de ProtonMail , le service de messagerie crypté suisse de bout en bout. «En termes simples, la résolution n'est pas différente des propositions précédentes qui ont généré une large réaction de la part d'entreprises soucieuses de la vie privée, de membres de la société civile, d'experts et de députés européens. La différence cette fois est que le Conseil a adopté une approche plus subtile et évité d'utiliser explicitement des mots tels que «interdiction» ou «porte dérobée». Mais ne vous y trompez pas, telle est l'intention. Il est important que des mesures soient prises maintenant pour éviter que ces propositions n'aillent trop loin et que les droits des Européens à la vie privée restent intacts. »

«Le cryptage est l'épine dorsale d'Internet. Chaque citoyen de l'UE a besoin d'un cryptage pour protéger ses données sur le Web et se protéger des attaquants malveillants. Avec la dernière tentative de chiffrement par porte dérobée, les politiciens veulent un moyen plus simple de prévenir les crimes tels que les attaques terroristes tout en ne tenant pas compte de toute une série d'autres crimes contre lesquels le chiffrement nous protège. Le cryptage de bout en bout protège nos données et nos communications contre les écoutes telles que les pirates informatiques, les gouvernements (étrangers) et les terroristes. En exigeant des portes dérobées de cryptage, les politiciens ne nous demandent pas de choisir entre la sécurité et la confidentialité. Ils nous demandent de ne choisir aucune sécurité », a déclaré Arne Möhle, cofondateur de Tutanota , le fournisseur allemand de messagerie cryptée de bout en bout.

🍃Un appel qui a été entendu chez les utilisateurs nombreux à quitter WhastApp, espérons que nos dirigeants l'entendent aussi !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

29 janv. 2021 à 12:59:55 via site

Threema

Toujours en quête d'une sérieuse alternative à Whatsapp, mais pourquoi pas avec Threema la messagerie sécrurisée et privée allemande la plus vendue sur le Playstore !!

Threema, la messagerie sécurisée la plus vendue dans le monde entier, protège vos données contre les pirates, les corporations et les gouvernements. Le service peut être utilisé de manière complètement anonyme. Threema est open-source, vous permet de passer des appels vocaux et vidéo chiffrés de bout en bout et offre toutes les fonctionnalités attendues d’une messagerie instantanée de pointe. Avec Threema Web, vous pouvez aussi utiliser Threema depuis votre PC.

Threema est conçue dès le départ pour générer aussi peu de données sur les serveurs que possible. Les abonnements de groupe et les listes de contacts sont gérés sur votre dispositif uniquement et jamais stockés sur nos serveurs. Les messages sont supprimés immédiatement après avoir été livrés. Les fichiers locaux sont stockés chiffrés sur votre téléphone ou tablette. Toutes ces mesures empêchent efficacement la collecte et l’utilisation abusive de vos renseignements personnels y compris les métadonnées. Threema est entièrement conforme à la législation européenne de vie privée (RGPD).

Threema chiffre TOUTES vos communications de BOUT EN BOUT y compris les messages, les appels vocaux et vidéo, les discussions de groupe, les fichiers multimédia et même les messages de statut. Soyez assuré que seul le destinataire pourra lire vos discussions, et personne d’autre ne le pourra, même pas nous. Threema utilise pour son chiffrement NACl, une bibliothèque de cryptographie open source de confiance. Les clés de chiffrement sont générées et stockées en toute sécurité sur les appareils des utilisateurs pour empêcher les copies et les accès en backdoor.

🍃Sécurisée, privée et avec de sérieux atouts contre 3€ une seule fois, c'est sans aucune doute une solution à explorer !!

— Modifié le 29 janv. 2021 à 13:21:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

31 janv. 2021 à 09:22:22 via site

image

Text Repeater

On parle messageries, on parle aussi de ces extensions amusantes à ajouter à son clavier en application avec tout de suite des mots à répéter à l'infini ...Des mots à l'infini , mais pourquoi faire !!

◾️Parce ce qu'on en a besoin, là tout de suite !!

Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨Tu me manques 🚨

◾Parce que ça nous apporte de la joie d'écrire en dansant

ђєll๏ - ΉΣᄂᄂӨ - ん乇レレo

◾Parce que c'est mignon !!

^̮^ .... mignon^^

🍃Et ce qui est utile, mignon et qui nous apporte de la joie est à télécharger sans plus attendre !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

1 févr. 2021 à 12:59:57 via site

image

MNML Screen Recorder

MNML est une application Open Source pour enregister l'audio dans ses applications comme ses appels dans WhatsApp et si cette application est utile, c'est que cette fonctionnalité n'est pas prise en charge nativement dans toutes les Interfaces , vite l'astuce!!

Pour enregistrer un appel vidéo WhatsApp sur Android, il est nécessaire d'installer une application. Android ne propose pas nativement l'option. Cependant, certains fabricants proposent pourtant de manière native la possibilité d'enregistrer l'écran (avec le son) de votre smartphone Android. C'est le cas notamment de smartphones Huawei. Si vous ne possédez pas une telle option, vous devez donc télécharger une application externe.

◾Télécharger MNML Screen Recorder sur le Google Play Store.
◾Ouvrez l'application, cliquez sur les 3 points en haut à droite puis sélectionnez Settings
◾Cliquez sur la partie enregistrement baptisée Recording et activez Record Audio
◾Revenez sur l'application et cliquer sur Record en bas à droite. Un compteur de 3 secondes débute avant de commencer à enregistrer votre écran (et le son). Un message d'avertissement vous indiquant que l'application enregistrera tout ce qui sera affiché sur l'écran apparaît. Confirmez et l'enregistrement démarrera.
◾Ouvrez alors WhatsApp puis appelez le contact que vous désirez
◾Une fois la conversation terminée, cliquez sur le bouton stop (en forme de carré) accessible depuis la barre de notifications rapides ou ouvrez l'application MNML puis cliquez sur Stop en bas à droite.

🍃 C'est simple, c'est pratique et ça fonctionne surtout sur android Stock où enregistreur d'écran n'est pas pris en charge par défaut.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

3 févr. 2021 à 15:02:08 via site

image

Triangle This

Alors que certains pensent que ce genre d'outil est complètement inutile, pire une perte de temps , je leur réponds :

P A S U T I L E P O U R T O I ! !
A S U T I L E P O U R T O I ! !
S U T I L E P O U R T O I ! !
U T I L E P O U R T O I ! !
T I L E P O U R T O I ! !
I L E P O U R T O I ! !
L E P O U R T O I ! !
E P O U R T O I ! !
P O U R T O I ! !
O U R T O I ! !
U R T O I ! !
R T O I ! !
T O I ! !
O I ! !
I ! !
! !
!

📣Pas utile pour toi et avec style pour appuyer ma réponse, lui donner de l'effet, ajouter de la fantaisie à son quotidien !!

🍃Ce petit outil qui crée des triangles, n'est pas un jouet ni un gadget inutile, mais bien l'expression de ses sentiments, de son âme, de sa personnalité que l'on va pouvoir laisser s'échapper en triangle mine de rien dans ses messageries !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

5 févr. 2021 à 15:25:34 via site

image

Twift

À découvrir dans les cinq applications de la semaine Twift, un nouvel outil pour télécharger des vidéos en ligne depuis les principaux réseaux sociaux et autres services web comme Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, Dailymotion, Vimeo (oui, Vimeo...) ou WhatsApp.

L'app fonctionne comme un navigateur web et détecte automatiquement les vidéos. Elle intègre également un bloqueur de publicité, ce qui vous évitera d'avoir des pubs ennuyeuses pendant que vous regardez vos vidéos. Mais il est aussi possible de copier/coller le lien d'une vidéo manuellement.

Twift est par ailleurs dotée d'une gestionnaire de téléchargements et d'un lecteur vidéo intégrés à l'application. L'application est gratuite en ne comporte pas d'achats in-app et je n'ai pas rencontré de pubs lors de ma courte prise en main.

🍃À nous sa collection disponible hors connexion !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

7 févr. 2021 à 17:35:57 via site

image

emotes.io

Des Emojis, des caractères unicodes, des emotes ou ces délicieuses expressions à ajouter dans ses messageries à l'aide d'un copier-coller pour des messages encore plus personnalisés, possible avec emote.io et comme ça libère la parole !!

(❍ᴥ❍ʋ) : Il est quel heure ?
ლ(´◉❥◉`ლ) : On mange quoi ?
∠( ᐛ 」∠) : Super une omelette, ça change !!
┬┴┬┴┤(・_├┬┴┬┴ : J'ai cru entendre autre chose ...

🍹Que tout ça est charmant et personnalisé en plus d'être utile à la compréhension, bonne soirée en emotes !!

— Modifié le 7 févr. 2021 à 17:36:39

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

11 févr. 2021 à 10:34:42 via site

image

Bodyguard

Bodyguard est une application niçoise à découvrir qui protège les utilisateurs du cyberharcelement des contenus haineux et de la misogynie en ligne !!

En partant du constat que les contenus haineux sur les réseaux sociaux ont augmenté de 60% durant la première vague de confinement, Bodyguard s’engage plus que jamais dans la lutte contre ce phénomène aux multiples facettes. Des propos homophobes aux propos racistes, en passant par les attaques liées à la morphologie des individus, Bodyguard souligne avant tout l’importance de distinguer les différentes terminologies rattachées à ce phénomène du 21ème siècle afin de mieux sensibiliser l’ensemble de la population.

En effet, s’il arrive que le débat public confronte lutte contre la haine en ligne et liberté d’expression, pour Bodyguard, ces deux notions doivent être détachées afin d’endiguer la première et de défendre la seconde. Comme le rappelle Charles Cohen, fondateur et développeur de l’application Bodyguard, le cyber harcèlement correspond au fait d’envoyer de façon répétitive des contenus à un même individu tandis que les contenus haineux sont des contenus à caractère offensif. Chez Bodyguard, ce sont contre ces propos et comportements inappropriés que la bataille est menée.

Harceler une personne sous couvert d’anonymat n’est pas de la liberté d’expression. Nous libérons la parole de ceux qui se savent protégés et nous voulons justement, avec Bodyguard, empêcher l’autocensure qui se répand de plus en plus au sein des jeunes populations. rappelle Charles Cohen, fondateur de Bodyguard

Les adolescents, en première ligne face au cyberharcèlement

A l’ère où les réseaux sociaux font partie intégrante du quotidien, il est urgent de se mobiliser pour préserver la bienveillance sur internet. En effet, alors qu’une étude menée par l’Association e-Enfance, le partenaire officiel du Ministère de l’éducation nationale dans la lutte contre le cyber-harcèlement, souligne qu’un adolescent sur dix déclare avoir été victime de cyber-harcèlement au cours des derniers mois, Bodyguard et l’Association e-Enfance décident d’allier leurs forces dans le cadre d’un nouveau partenariat.

Acteur de référence de la protection des mineurs sur Internet, l’Association e-Enfance opère le numéro vert national 0800 200 000 de lutte contre le cyber-harcèlement qui apporte conseil et assistance aux jeunes victimes et à leurs parents. L’objectif de ce partenariat est de mutualiser leurs expertises, à la fois technologiques et humaines, pour protéger plus efficacement les plus jeunes contre la haine en ligne et le cyber-harcèlement.

◾Lutter conte la misogynie en ligne

En ligne, les femmes reçoivent une multitude de contenus haineux propres à leur genre. Collaborer sur le développement d’une catégorie “Misogynie” dans l’application Bodyguard est un pas de plus dans la lutte contre ces comportement néfastes sur les réseaux sociaux. Chez Stream’Her – communauté d’entraide et de mise en avant des streameuses de tout domaine – nous partageons des valeurs communes avec Bodyguard et sommes fières de nous y associer pour mener des actions concrètes comme celle-ci. » indique Chloé, Fondatrice de Stream’Her, communauté de streameuses.

🍃Protégeons nous, protégez vous et libérons la parole plutôt que de défendre sans cesse les mêmes bourreaux !!

— Modifié le 11 févr. 2021 à 10:41:53

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

13 févr. 2021 à 17:58:14 via site

image

Big Letters for WhatsApp

On va relooker ses messages avec des grosses lettres, du pixel art, des emoticones et dans toutes ses messageries !!

Au menu de cette application 14 polices différentes, des centaines d'émoticônes et d'images d'art ASCII / Unicode à se partager dans ses messages pour surprendre c'est sûr ses amis.

v´¯)  
.¸. ´
☻/
/▌
/ |
╬═♥╬
╬♥═╬
╬♥═╬
╬═♥╬
╬═♥╬
╬♥═╬
╬♥═╬
╬♥═╬
╬♥═╬

🍃C'est amusant, c'est joli et c'est surtout gratuit !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

15 févr. 2021 à 12:31:26 via site

image

Google Chat pour tous est dans les cartons

Javier Soltero va nous rendre Hangouts, car après Google Meet, Google Chat va lui aussi devenir disponible pour les comptes, c'est une douloureuse page qui se tourne en Happy End !!

Dès 2021, Chat sera disponible en tant que service gratuit, à la fois dans l'expérience intégrée de Gmail et dans l'application autonome Chat. Le chat inclut des fonctionnalités familières de Hangouts telles que la messagerie directe et de groupe, avec des ajouts utiles tels que l'envoi dans la boîte de réception, une recherche plus rapide, des réactions emoji et des suggestions de réponses. Avec Chat, vous pouvez planifier plus facilement avec d'autres personnes des objectifs et des intérêts similaires, partager et collaborer sur des fichiers et attribuer des tâches pour que tout le monde reste sur la même longueur d'onde. De plus, Chat dispose des mêmes protections anti-hameçonnage que nous avons intégrées dans Gmail, donc si un lien vous est envoyé via Chat, il sera vérifié par rapport aux données en temps réel de la navigation sécurisée et signalé s'il est jugé malveillant.

À partir du premier semestre 2021, tout le monde peut passer de Hangouts à Chat. Pour assurer une transition en douceur, nous vous aiderons à migrer automatiquement vos conversations Hangouts, ainsi que les contacts et l'historique enregistré. Nous partagerons des conseils plus spécifiques sur les étapes à suivre lorsque nous commencerons le processus de transition.

Une version bêta dans les cartons repérée par 9toGoogle

Actuellement, si vous ouvrez l'application Google Chat sur un compte non-Workspace, tout compte Google se terminant par @gmail . com ou @googlemail . com - il vous indique simplement que vous n'avez pas accès au chat, mais en réalité, même si vous n'installez pas l'application complète de Google Chat, vous aurez toujours la possibilité de tester la nouvelle expérience.
D'après la façon dont Google le décrit à plusieurs reprises, cette période de prévisualisation bêta vise à garantir que lorsque Hangouts classique s'arrête enfin, Chat est prêt à assumer le rôle de l'application de messagerie principale de Google.

🍃Que dire, c'est beaucoup de temps de perdu mais on va enfin tous récupérer Hangouts avec Meet et Chat, prochain rendez-vous avec Currents !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

16 févr. 2021 à 16:33:10 via site

image

Ces autocollants pas si inoffensifs !!

Alors que l'on est si friand pour ajouter des autocollants dans ses converstions, c'était avant de savoir qu'ils pouvaient sur Telegram pirater nos messages privés !!

Le spécialiste de la cybersécurité Shielder explique que Telegram a été touché par une faille de sécurité qui permettait de pirater vos conversations, même chiffrées, au moyen d'un autocollant animé modifié avec du code malicieux.

Shielder estime ainsi que si cette faille a effectivement été exploitée, elle l'a été par de puissants groupes de hackers, acteurs étatiques ou commandités par des Etats. “Les failles que nous avons rapportées peuvent avoir été utilisées dans des attaques visant à entrer dans les appareils d'opposants politiques, journalistes ou dissidents”, estime Shielder.

Et de souligner que les développeurs de Telegram gagneraient à mener des vérifications périodiques de sécurité postérieures à l'introductions de nouveautés comme les autocollants… Utiliser des contenus multimédia comme vecteurs d'attaques n'est pas nouveau. En mars 2017, par exemple, des hackers avaient mené une attaque via des images contenant un malware donnant aux pirates le contrôle total du compte de l'utilisateurs dans Telegram et WhatsApp.

🍃Un gagnerait des vérifications périodiques qui auront coût pour les utilisateurs, c'est sûr , mais un ce n'est pas nouveau qui interroge sur l'impact des Gif et des autocollants pour notre sécurité dans ses messageries, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

17 févr. 2021 à 13:25:03 via site

image

⏩Giphy de Facebook ⏪

Des problèmes de sécurité avec ses autocollants, des problèmes de confidentialité aussi avec Giphy depuis qu'il a été racheté par Facebook , on a aussi !!

L'acquisition surprise de Giphy par Facebook sonne comme une mauvaise nouvelle aux oreilles des amateurs de GIF qui ne supportent pas les manières du réseau social. Impossible de donner le bénéfice du doute à l'entreprise de Mark Zuckerberg, tant on ne compte plus le nombre de coups de canif qu'elle a donnés dans la confidentialité et le respect de la vie privée.

Côté pile, cet achat va permettre aux utilisateurs d'Instagram et des autres applications de Facebook de partager plus facilement des GIF avec leurs proches. Mais le revers de la médaille, c'est que les données collectées par les outils d'intégration de Giphy, aujourd'hui largement utilisés dans toutes sortes d'applications, vont tomber dans l'escarcelle de Facebook.

Giphy fournit deux boîtes à outils pour les développeurs : une API et un SDK. L'interface de programmation telle qu'est utilisée dans notre app iGeneration permet d'afficher un GIF dans un commentaire — copiée/collée sous la forme d'une URL provenant de l'app Giphy, installée au préalable.

En l'état actuel des choses, Giphy est en mesure d'obtenir la liste de tous les GIF affichés dans notre application. Pour le moment, ce n'est pas trop gênant et nous allons continuer à nous limiter à une utilisation minimale de l'API, qui ne sert qu'à gérer l'affichage des animations dans nos commentaires. On garde un œil sur les changements à venir chez Giphy…

*Le kit de développement est beaucoup plus complet, il permet à une application tierce d'intégrer l'app Giphy. Des échanges d'informations peuvent alors avoir lieu entre les deux, ce qui n'est pas sans soulever des questions sur la protection de la vie privée dans le contexte de cette acquisition par Facebook.

Pour Giphy ses données ne vont nulle part

Pour nos partenaires et développeurs API/SDK : les GIF, les autocollants, les émojis, etc. de Giphy ne vont nulle part. Nous continuerons à mettre Giphy à la disposition de l’ensemble de l’écosystème », tient à rassurer Giphy.

🍃Pour Giphy ses données ne vont nulle part, mais est ce que sérieusement on peut le croire, on en reparlera

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

18 févr. 2021 à 12:29:26 via site

image

Infomaniak lance une alternative européenne et gratuite de Gmail

Infomaniak annonce une véritable adresse email gratuite "à vie" pour les citoyens européens, sans publicité et respectueuse de la vie privée avec Ik.ME

En France, la plupart des internautes disposent d’une adresse e-mail chez un géant américain (Gmail de Google, Outlook de Microsoft, Yahoo…) ou via leur FAI. Les deux offres permettent de disposer d’une adresse « gratuite », en contrepartie d’affichages publicitaires. La première solution implique de dépendre – le plus souvent – d’un GAFAM et de lui confier ses données personnelles. Quant à la seconde option, elle est peu recommandée dans la mesure où il subsiste un risque de perdre son adresse en cas de changement de fournisseur d’accès Internet. Des alternatives made in France » existent, comme La Poste, mais avec là aussi de la publicité.

Depuis quelques années, les utilisateurs soucieux de préserver leur vie privée peuvent se tourner vers des solutions comme ProtonMail. Le service développé par des scientifiques du CERN et du MIT mise sur la sécurité et propose une formule gratuite, mais il faut se contenter d’un compte basique doté de fonctionnalités limitées.

C’est dans ce contexte que l’hébergeur suisse Infomaniak lance son service ik.me. Spécialiste du cloud en Europe, la firme suisse ne cache pas son ambition et promet « une adresse e-mail gratuite à vie pour les citoyens européens, sans publicité, respectueuse de la vie privée et avec un cloud collaboratif ». Un programme riche pour Infomaniak qui a accéléré sa diversification ces derniers mois en lançant de nouveaux services, comme kDrive ou sa solution de visioconférence appelée kMeet. Après un lancement en suisse, le service ik.me s’attaque au marché européen et propose une solution complète avec une adresse @ik.me présentée comme « gratuite et sécurisée », ainsi que 20 Go de stockage.

🍃Une nouvelle offre axée sur la confidentialité en plus de ProtonMail et c'est tant mieux d'avoir le choix au moment de se créer un compte mail !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

19 févr. 2021 à 10:58:38 via site

image

Olvid, cette messagerie française plus sécurisée que Signal ou Telegram

À l'heure des que Signal ou Telegram, c'est Olvid made in France qui sort de l'ombre avec pas de numéros de téléphone, pas d'adresse email, pas de liste de contacts et surtout pas de collecte de nos données à revendre!!

Olvid, une application de messagerie instantanée made in France, est plus sécurisé que WhatsApp, Signal, Telegram et consorts. Contrairement aux applications concurrentes, Olvid ne réclame pas l'accès à votre liste de contacts et ne demande pas de numéro de téléphone. De plus, la messagerie ne stocke aucune information sur des serveurs.

Début janvier 2021, WhatsApp a annoncé l'entrée en vigueur de nouvelles conditions d'utilisation. L'application de messagerie instantanée numéro 1 partagera désormais une foule de données avec sa maison mère, Facebook. WhatsApp a rapidement tenu à rassurer ses milliards d'utilisateurs en précisant que seules les conversations avec les entreprises seront partagées avec le réseau social. De même, on notera que le RGPD devrait protéger les utilisateurs européens de WhatsApp contre les indiscrétions de Facebook.

Malgré tout, l'affaire a poussé de nombreux internautes à déserter WhatsApp pour migrer vers des applications concurrentes, dont Signal ou Telegram. Comme le rapportent nos confrères de RTL, il existe pourtant une application française bien plus sécurisée que Signal ou Telegram : Olvid. “WhatsApp et Signal n'ont pas le même engagement en matière de traitement des données mais elles fonctionnent sur le même modèle. Ce sont des applications mobiles qui identifient les contacts par leur numéro de téléphone et les mettent en relation dans une conversation à l'aide d'un serveur central” souligne Gerome Billois, expert en cybersécurité chez Wavestone, interrogé par RTL. Selon l'expert, Signal n'est pas si différent de WhatsApp.

◾Pas de ça chez Olvid qui a repensé entièrement le système

Développé par des chercheurs en cryptographie français, Olvid offre des fonctionnalités similaires à WhatsApp, Signal ou Telegram. Il est en effet possible d'envoyer des messages, de passer des appels ou des partagera des vidéos et des photos. Pour protéger les données échangées par ses usagers, Olvid se sert d'un protocole de chiffrement qui ne s'appuie pas sur l'utilisation d'un serveur global.

“Olvid est le seul moyen de communication ne faisant plus reposer la sécurité des échanges sur des serveurs” explique Olvid sur son site web. L'application crée un lien direct entre les internautes et fait l'impasse sur les tiers de confiance, contrairement aux autres solutions du marché. De plus, Olvid est “la seule messagerie à chiffrer également les métadonnées en garantissant ainsi l’anonymat des interlocuteurs”.

◾Pas de numéro de téléphone , pas d'adresse email , c'est possible avec Olvid

“On trouve au coeur de WhatsApp un annuaire qui recoupe l'intégralité des 2,5 milliards de numéros de téléphone des utilisateurs et joue le rôle de tiers de confiance pour mettre en relation les canaux sécurisés de leurs téléphones. Mais en matière de sécurité et de protection des données, un tiers de confiance pour 2,5 milliards de personnes, ça n'a aucun sens. S'il est piraté ou malveillant, vous n'avez plus de sécurité” tacle Thomas Baignères, cofondateur d'Olvid, à RTL. Á l'inverse de WhatsApp, Olvid ne repose pas sur un annuaire qui centralise tous les numéros de téléphone.

Pour entrer en contact avec d'autres internautes, les utilisateurs doivent envoyer un code PIN composé de 4 chiffres. Ce code est directement généré dans l'application. Olvid encourage les utilisateurs à renseigner les informations lors d'une rencontre en face à face pour une sécurité optimale. Néanmoins, l'application permet aussi d'ajouter un contact à distance “avec le même niveau de sécurité que si vous étiez face-à-face”. Dans ce cas là, la messagerie permet de transmettre un lien invitant les deux interlocuteurs à échanger leurs codes respectifs. “La sécurité des échanges repose sur la confiance que les utilisateurs se font” explique Thomas Baignères. Cet “échange de clés sur un canal authentique” remplace les tiers de confiance utilisés par WhatsApp, Signal ou Telegram.

🍃On a bien compris que peut importe le nom de sa messagerie, si elle n'a pas repensé entièrement le système alors la confidentialité de nos échanges n'est pas garantie !!

— Modifié le 19 févr. 2021 à 10:59:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

20 févr. 2021 à 17:31:50 via site

image

Caller Name Announcer

C'est une application kit main libre qui est à découvrir pour écouter ses messages sans toucher à son smartphone avec Caller Name Announcer !!

Caller Name Announcer vous aidera à prendre connaissance du nom de l'appelant et son identité, lorsque vous êtes occupé et que vous ne pouvez pas toucher ou regarder votre téléphone portable. Avec Caller Name Announcer à chaque fois que vous recevez un appel entrant, l'application annonce automatiquement le nom de l'appelant si vous recevez un message ou un SMS. L'application annonce le nom de l'expéditeur et lit le contenu du message.

🍃Pratique surtout en voiture, on restera en sécurité et les yeux sur la route avec Caller Name Announcer !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

21 févr. 2021 à 07:17:36 via site

image

Vous ne pourrez ni lire ni envoyer de messages dans WhatsApp si on n'accepte pas les nouvelles règles

Puisque la pression commençait à retomber, WhatsApp en profite pour rappeler qu'il ne sera plus possible de lire ni d'envoyer de messages après le 15 mai, si on n'accepte pas les nouvelles conditions !!

Si vous refusez les nouvelles conditions après le 15 mai, vous pourrez toujours recevoir des appels et des notifications pendant plusieurs semaines, mais vous ne pourrez ni lire ni envoyer de messages depuis l'application.

On ne sait pas encore ce qui se passera après cela; mais WhatsApp a une nouvelle politique de suppression des comptes inactifs depuis 120 jours. Cette règle est susceptible de s'appliquer aux comptes dont les utilisateurs ne sont pas d'accord avec les nouvelles exigences.

WhatsApp partage déjà des métadonnées avec Facebook depuis des années, et les seules nouvelles informations qu'il nous demande d'accepter en réalité sont les données de paiement et de transaction pour aider Facebook à mieux cibler les publicités pour ses différents services.

🍃Un pas grand chose de plus peut être, mais faut croire que c'était important, pour nous contraindre, pour nous forcer la main, pour nous menacer et ruiner à ce point la confiance de ses utilisateurs.

— Modifié le 21 févr. 2021 à 18:30:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

25 févr. 2021 à 08:51:22 via site

image

Tutanota

Open-Source, développé et situé 100% en Allemagne sous les lois strictes de protections des données (RGPD), Tutanota est le service d'e-mails le plus sécurisé au monde, facile à utiliser et respectueux de la vie privée par conception !!

◾E-mail chiffré

Avec le chiffrement de bout-en-bout et l'A2F, vos e-mails n'ont jamais été aussi sûrs. Le chiffrement intégré garantit que vos e-mails vous présentent: Personne ne peut déchiffrer ou lire vos données.

◾Nous prônons l'Open Source

Tutanota est open source donc les experts de sécurité peuvent vérifier le code qui protège vos e-mails. Notre application Android n'est pas dépendante de Google faisant de Tutanota le meilleur service d'e-mails open source .

◾Sur votre appareil préféré

Avec les applications Android et iOS, vos e-mails sécurisés sont disponibles tout le temps. Notre client web rapide et nos applications entièrement fonctionnelles que les e-mails chiffrés sont une expérience agréable.

image

◾E-mail anonyme

Chacun a le droit à la vie privée et la sécurité. C'est pourquoi le compte basique d'e-mail sécurisé chez Tutanota sera toujours gratuit avec l'ensemble des fonctionnalités de sécurité. Aucune information personnelle comme les numéros de téléphone n'est nécessaire pour accéder à votre compte e-mail anonyme. Nous n'enregistrons pas les adresses IP et retirons les adresses IP des e-mails envoyés et reçus. Votre droit à la vie privée est au coeur de Tutanota.

◾Calendrier chiffré et gratuit

Tutanota fournit un calendrier chiffré, gratuit pour tous les utilisateurs. Le calendrier est intégré de manière transparente dans le client e-mail sécurisé et peut être consulté facilement depuis n'importe quel appareil. Les notifications d'événement sont envoyées chiffrées de bout-en-bout pour protéger entièrement votre vie privée. Nous allons améliorer le calendrier actuel pour que vous puissiez partager des calendriers chiffrés, envoyer des invitations et bien plus.

◾E-mail chiffré conçu en Allemagne

Notre équipe est basée à Hanovre, en Allemagne. Tous les e-mails chiffrés sont stockés dans nos propres serveurs dans des centres de données fortement sécurisés en Allemagne, alimentés avec de l'énergie renouvelable . Avec ses lois strictes de protection des données et le RGPD, l'Allemagne a l'une des meilleures lois dans le monde pour protéger votre droit à la vie privée. La constitution Allemande spécifie l'importance de la liberté d'expression et le droit de l'homme à la vie privée.

🍃Une fois de plus, il ne faudra pas chercher bien loin une solution respectueuse de nos données et de notre confidentialté, plutôt que de prendre des coups et se faire sans cesse harceler pour accepter de nouvelles autorisations.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

4 mars 2021 à 12:42:22 via site

image

TwoBird

Sa boite de réception avec ses messages organisés, la possibilité d'ajouter des notes , des listes, des rappels et même plus encore , c'est avec TwoBird qui donne envie de redécouvrir sa boite mail

◾Noter dans sa boîte de réception

Notez des idées pour votre prochain projet, planifiez votre liste d'épicerie, gérez le budget de votre famille et envoyez un courriel à maman; tous d'un même endroit. Les notes rassemblent vos pensées.

◾ Créer des rappels

Planifié un rendez-vous? Créez un rappel dans votre boîte de réception. Twobird vous alertera au bon moment.

◾Collaborer en direct

Partagez une note Twobird et transformez une liste de courses en organisateur de fêtes. Attribuez des tâches, apportez des modifications, laissez des commentaires et discutez des modifications avec toutes les personnes concernées.

◾Ajouter une feuille de calcul

Vous pouvez ajouter des feuilles de calcul dans ses notes à additionner ou en planning pour organiser son equipe.

🍃C'est une autre expérience à vivre dans sa boite de réception dès maintenant !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

18 mars 2021 à 13:32:01 via site

image

Temp Mail

À découvrir les joie d'utiliser une adresse email temporaire avec Temp Mail

Temp Mail est une astuce à l'ère de la surcharge d'informations. L'application Temp Mail vous permet d'oublier les publicités ennuyeuses, les spams et les tentatives de phishing dans votre vraie boîte de réception. Obtenez un e-mail temporaire généré dès que vous accédez à l'application. Recevez immédiatement des lettres, des coupons et des confirmations d'accès et gardez-les pendant deux jours. Avec Temp Mail, vous pouvez garder votre vrai courrier électronique propre et sûr, ainsi que rester privé tout en vous inscrivant à divers services et sites Web en ligne.

🍃Pratique on pourra personnaliser le nom de son adresse email, mais pas envoyer de messages.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

19 mars 2021 à 14:03:05 via site

image

Unseen

On va pouvoir lire ses messages sans tracker de lecture avec Unseen dans toutes ses messageries et avec tous ses messages !!

Cette application peut vous aider à récupérer votre confidentialité sur tous les sites de réseaux sociaux et les applications de chat. Lorsque vous utilisez cette application, vous pouvez lire les messages de vos amis et des membres de votre famille sans avis ni coche bleue . En utilisant cette application, vous pouvez lire tous les SMS de vos applications de conversation tandis que vos amis et votre petite amie ne sauront jamais que vous avez lu les SMS ou les messages texte.

🍃 Une pratique application non officielle pour ne plus subir cette ditacture de la réponse instantanée !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 921

21 mars 2021 à 12:42:52 via site

image

Legend

Legend est à découvrir sur le Playstore pour gifer ses textes de la plus belle des façons sur ses photos !!

Créez facilement une animation de texte sans aucune compétence requise. Envoyez-le sous forme de message spécial gif ou vidéo pour un ami ou une famille.

Vous pouvez superposer un arrière-plan coloré avec beaucoup d'animation de texte qui ressemble à du texte animé gif ou à une vidéo textuelle animée.

image

🍃Au menu de cette très belle application ludique sans compte en ligne et sans abonnement des effets à ajouter sur ses photos pour animer ses textes au format GIF ou au format MP4, profitons en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre