Ses Messageries en actualités et en astuces

  • Réponses :18
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 41 059

8 déc. 2020 à 11:49:51 via site

image

⏩Ses messageries en actualités et en astuces ⏪

L'actualité de ses messageries, ça commence dès maintenant pour 2021 !!

Google Duo
Google Messages
Gmail
Outlook
Proton Mail
Signal
Telegram
Viber

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 41 059

8 déc. 2020 à 11:50:55 via site

image

Messageries chiffrées VS sécurité publique

C'est un dossier qui enfle aux États-Unis où sept pays demandent conjointement l'accès au contenu des messages dans un format lisible quand nécessaire dans WhatsApp, Telegram, Signal et toutes les autres messageries chiffrées de bout en bout

Une déclaration Internationale de sept pays dont les États-Unis, Royaume-Uni, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, l'Inde et le Japon

Nous, soussignés, soutenons un cryptage fort, qui joue un rôle crucial dans la protection des données personnelles, de la vie privée, de la propriété intellectuelle, des secrets commerciaux et de la cybersécurité. Il sert également un objectif vital dans les États répressifs pour protéger les journalistes, les défenseurs des droits de l'homme et d'autres personnes vulnérables, comme indiqué dans la résolution de 2017 du Conseil des droits de l'homme de l'ONU . Le chiffrement est un ancrage existentiel de confiance dans le monde numérique et nous ne soutenons pas les approches contre-productives et dangereuses qui affaibliraient ou limiteraient matériellement les systèmes de sécurité.

Cependant, des mises en œuvre particulières de la technologie de cryptage posent des défis importants pour la sécurité publique, y compris pour les membres très vulnérables de nos sociétés comme les enfants exploités sexuellement. Nous exhortons l'industrie à répondre à nos graves préoccupations lorsque le cryptage est appliqué d'une manière qui exclut totalement tout accès légal au contenu. Nous appelons les entreprises technologiques à travailler avec les gouvernements pour prendre les mesures suivantes, axées sur des solutions raisonnables et techniquement réalisables:

  • Intégrer la sécurité du public dans la conception des systèmes, permettant ainsi aux entreprises d'agir efficacement contre les contenus et activités illégaux sans réduire la sécurité, et facilitant les enquêtes et les poursuites relatives aux infractions et protégeant les personnes vulnérables;

  • Permettre aux forces de l'ordre d'accéder au contenu dans un format lisible et utilisable lorsqu'une autorisation est légalement délivrée, est nécessaire et proportionnée, et est soumise à des garanties et une surveillance rigoureuses

  • Engager des consultations avec les gouvernements et d'autres parties prenantes pour faciliter l'accès légal d'une manière qui soit substantielle et influence véritablement les décisions de conception.

Une mesure qui aura certainement des implications majeures en matière de cybersécurité.

En effet, alors qu'une porte dérobée peut être créée uniquement à des fins répressives, cette même porte dérobée existe désormais pour que les pirates informatiques puissent la cibler et tenter de s'y introduire par leurs propres moyens, selon l’association GCP. Cependant, si la loi est adoptée, les entreprises seront obligées de créer des "trous de sécurité" dans leurs applications et leur matériel.

Dans le cas contraire, elles risquent de perdre la protection de l'article 230 de la loi sur la décence des communications, qui stipule qu’ « aucun fournisseur ou utilisateur d'un service informatique interactif ne doit être traité comme l'éditeur ou le locuteur d'une information fournie par un autre fournisseur de contenu informatif ». En d’autres termes, les entreprises pourraient être accusées de délits comme si elles étaient une partie volontaire impliquée dans la publication du contenu illégal.

◾Passer à travers le chiffrement de bout en bout, mais aussi à travers tous les services chiffrés disponibles

Selon la déclaration conjointe publiée lundi, les États-Unis et les six autres pays ne cherchent pas seulement à accéder à des données chiffrées en transit - comme le chiffrement de bout en bout utilisé par WhatsApp , mais aussi à des données stockées localement comme le contenu d'un téléphone. C’est justement cette possibilité qui a manqué au FBI dans l’affaire de chiffrement qui l’a opposé à Apple en 2016 à San Bernardino.

🍃C'est un coup dur dans la protection de la vie privée qui par nature protège bien-sûr le pire comme le meilleur, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 059

8 déc. 2020 à 11:52:17 via site

image

Le RCS est désormais disponible dans le monde entier

Le RCS est désormais disponible dans le monde entier dans Google Messages, on va donc tous pouvoir envoyer ses SMS gratuitement en Wi-Fi !!

Aujourd'hui, nous avons terminé notre déploiement mondial de fonctionnalités de chat pour rendre cette expérience de messagerie moderne universelle et interconnectée pour tous sur Android. Désormais, toute personne utilisant Messages dans le monde a accès aux fonctionnalités de chat modernes depuis son opérateur ou directement depuis Google.

◾C'est un grand pas en avant qui s'accompagne de l'annonce du cryptage de bout en bout,

Nous reconnaissons que vos conversations sont privées et qu'il est de notre responsabilité de protéger vos informations personnelles. Nous améliorons continuellement les protections de sécurité pour protéger votre vie privée et allons déployer le cryptage de bout en bout, en commençant par des conversations RCS individuelles entre les personnes utilisant Messages. Le chiffrement de bout en bout garantit que personne, y compris Google et des tiers, ne peut lire le contenu de vos messages lorsqu'ils circulent entre votre téléphone et le téléphone de la personne à qui vous envoyez un message. Cela sera déployé pour les bêta-testeursà partir de ce mois-ci et continuer l’année prochaine. Vos conversations éligibles seront automatiquement mises à niveau pour être chiffrées de bout en bout. Le chiffrement de bout en bout n'est disponible que lorsque vous et la personne à qui vous envoyez un message avez installé Messages et activé les fonctionnalités de chat.

◾Oui mais, ce que Google ne dit pas c'est que le cryptage de bout en bout est remis en question au sein même de l'Europe

Selon des informations dans les mains de l'ORF, le Conseil envisage de demander aux plateformes de mettre en œuvre la méthode de surveillance «accès exceptionnel». Cela obligerait les entreprises qui utilisent le cryptage E2E à créer des clés de décryptage générales supplémentaires, qu'elles devraient remettre aux autorités lorsqu'elles y sont invitées. Pour être franc: cela introduirait un intermédiaire et briserait ainsi le cryptage de bout en bout dans des services comme WhatsApp, Facebook Messenger, Signal et Telegram.

🍃Des nuages à venir c'est certain, mais une bonne nouvelle car oui le RCS est disponible dans le monde entier !!

— Modifié le 8 déc. 2020 à 11:52:57

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 059

8 déc. 2020 à 11:53:41 via site

image

Désactiver les fonctionnalités de chat

Si dans Messages, le RCS a changé notre façon de s'envoyer des SMS, il change aussi la façon de nous accompagner sur notre nouvel appareil, explications !!

Si vous rencontrez des difficultés (vous ne recevez pas tous les SMS/MMS, par exemple) alors que vous avez conservé le numéro de téléphone de votre ancien téléphone sur le nouveau, vous devrez peut-être désactiver les fonctionnalités de chat sur votre ancien téléphone.

Pour désactiver le RCS, deux méthodes sont disponibles

◾ À faire soi même avec son ancien appareil

Si vous avez toujours votre ancien appareik, Ouvrez Messages> paramètres > Fonctionnalités de Chat> désactiver

◾En demandant à le désactiver avec son nouvel appareil

Nous allons vérifier que ce numéro de téléphone est bien le vôtre avant de désactiver les fonctionnalités de chat, en saisissant votre numéro de téléphone puis en validant avec le code de validation envoyé par SMS.

🍃Une astuce à connaître, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 059

8 déc. 2020 à 12:06:12 via site

image

Google Duo au cimetière

C'est un nouveau projet chez Google qui jette un froid , mais pas si froid avec la possible intégration de Google Duo dans Google Meet

Google propose aujourd'hui deux applications d'appel vidéo. Cependant, c'est trop pour l'entreprise, et des sources proches du dossier nous disent que Google Duo sera éventuellement remplacé par Meet.

◾Deux applications c'est surtout une de trop depuis que Google Meet a intégré Gmail et est devenue accessible pour tous les utilisateurs

Cette décision résulte du fait que Google a placé ses services de communication grand public - Duo, Messages et l'application Phone d'Android - sous la direction de Javier Soltero, directeur de G Suite. Après que l'équipe unifiée ait été rendue publique en mai, Soltero a annoncé aux employés qu'il n'était pas logique que Duo et Meet coexistent.

Avec tout l'accent mis sur Meet, le nouveau chef de la messagerie a choisi de faire du service le service d'appel vidéo unique de Google pour les clients réguliers et les entreprises. En interne, cela est décrit comme une fusion des deux services qui porte le nom de code «Duet» - un portemanteau de Du o et Me et .

◾Google Duet, une fusion qui du sens sous l'influence de Xavier Soltero qui va peut être ressuscité Hangouts

Nous sommes pleinement investis dans Duo, qui a connu une croissance étonnante pendant la pandémie. Partout dans le monde, les gens comptent plus que jamais sur les appels vidéo, et nous n'avons pas l'intention d'interrompre cela. Nous continuerons à investir dans la création de nouvelles fonctionnalités Duo et à offrir une expérience agréable à nos utilisateurs, clients et partenaires. Nous avons placé l'organisation Duo sous la direction de Javier Soltero en mai, et il s'ensuit que nous recherchons des moyens d'améliorer nos produits d'appel vidéo les uns avec les autres.

🍃 Après la fermeture de Hangouts et de Google Plus pour tous, de la création du duo Messages & Duo pour les particuliers de Chat & Meet pour les professionnels, il y a bien un retour en arrière chez Google et si c'est particulièrement éprouvant pour ses utilisateurs, c'est peut être enfin le retour à la case départ avec un nouvel ensemble Meet& Chat accessible pour tous dans Gmail sans oublier Currents, on veut tout récupérer bien sûr, mais pourquoi pas si Xavier Soltero le veut aussi !!

— Modifié le 8 déc. 2020 à 12:08:22

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 059

11 déc. 2020 à 18:22:57 via site

image

À vendre WhatsApp ET Instagram

On n'en espérait pas autant, la surprise est encore meilleure car c'est la FTC et 46 états américains qui exigent la vente de WhatsApp ET de Instagram !!

Ce 9 décembre 2020, la FTC (Federal Trade Commission), équivalent de la répression des fraudes en France, et 46 états américains ont déposé deux plaintes contre Facebook. Les plaintes accusent le réseau social de Mark Zuckerberg d’abus de position dominante et de monopole illégal. « La société maintient illégalement son monopole sur le réseautage social personnel grâce à une conduite anticoncurrentielle de plusieurs années » accuse la FTC dans un communiqué sur son site web.

La coalition formée par la FTC et les procureurs des états américains exige que Facebook cède WhatsApp et Instagram. En rachetant les deux applications pour plusieurs milliards de dollars, le réseau social californien aurait sciemment étouffé la concurrence. « Facebook s’est engagé dans une stratégie systématique visant à éliminer ce qui menace son monopole » estime dans la FTC. Dans ces conditions, l’organisme fédéral demande l’annulation des deux rachats via une injonction permanente devant un tribunal fédéral.

◾La réponse de Facebook ne s'est pas fait attendre avec un " on fera tout pour s'y opposer "

Facebook n’a pas tardé à réagir à la plainte. « Des années après que la FTC ait autorisé nos acquisitions, le gouvernement veut maintenant une refonte complète sans tenir compte de l’impact que ce précédent aurait sur la communauté des affaires en général ou sur les personnes qui choisissent nos produits chaque jour » tacle le réseau social de Mark Zuckerberg dans un long communiqué.

🍃Un long communiqué qui fait l'impasse malheureusement sur l'anéantissement de la saine concurrence qui est notre droit, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 059

15 déc. 2020 à 08:53:24 via site

image

La résolution de l'UE sur le cryptage laisse présager une poussée anti-cryptage probable

Pour Proton il n'y a aucun doute, la résulotion annoncée lundi laisse présager une poussée anti-cryptage probable !!

La résolution, intitulée « La résolution du Conseil sur le cryptage », n'est pas contraignante et ne fournit aucun détail pour les nouvelles lois ou réglementations et, à première vue, semble assez inoffensive. Mais cela représente un changement de ton significatif et fait pression sur la Commission européenne pour qu'elle propose une législation anti-cryptage dans un proche avenir.

Cette résolution justifie la nécessité de nouvelles règles sur le cryptage en déclarant: «Les forces de l'ordre dépendent de plus en plus de l'accès aux preuves électroniques pour lutter efficacement contre le terrorisme, le crime organisé et les abus sexuels sur les enfants (en particulier ses aspects en ligne).» Il appelle les entreprises de technologie à trouver des moyens techniques de contourner le cryptage afin que la police et les agences de sécurité puissent accéder rapidement aux messages ou à l'appareil d'un suspect.

◾Affaiblir le cryptage n'est pas une solution

Il faut faire quelque chose pour lutter contre le fléau des pédophiles et des terroristes qui se coordonnent en ligne, mais affaiblir le cryptage n'est pas la solution. Faire pression sur des services largement utilisés, comme WhatsApp ou ProtonMail, pour qu'ils aient une porte dérobée dans leur cryptage n'empêcherait pas les criminels de créer leurs propres services de cryptage, comme cela s'est produit en 2019 quand il a été découvert que les trafiquants de drogue avaient créé leur propre entreprise en ajoutant un cryptage du marché secondaire aux smartphones Android. . Pour s'attaquer à ces problèmes, il faut un financement accru des organismes chargés de l'application de la loi et l'adoption de politiques policières plus efficaces.

Non seulement l'affaiblissement du cryptage ne résout pas ces problèmes, mais il est contre-productif. Les «solutions techniques» que cette résolution appelle à la place mettraient en danger les données privées des citoyens, réduiraient la sécurité globale d'Internet et permettraient une éventuelle surveillance de masse du gouvernement.

◾Les portes dérobées ruinent la sécurité de tous les utilisteurs

Selon la résolution, toute solution technique devrait préserver la sécurité du cryptage et respecter les droits humains fondamentaux. Malheureusement, aussi attrayant que cela puisse paraître en théorie, il n'y a tout simplement aucun moyen de jouer sur les deux tableaux dans la pratique. Une fois qu'une vulnérabilité a été intégrée dans un système de cryptage, elle n'est plus sécurisée. Nous avons fait cet argument à plusieurs reprises, mais cela continue d'être vrai: il n'y a pas de porte dérobée qui ne laisse entrer que les gentils .

Ce fait gênant mine également la promesse de la résolution selon laquelle les autorités de l'UE coopéreront de manière transparente avec les entreprises technologiques pour développer ces solutions techniques. Les entreprises de sécurité et de confidentialité n'accepteraient jamais d'affaiblir volontairement leur technologie; Proton ne le ferait certainement pas. Par conséquent, il semble plus probable que la coopération deviendra un jour une coercition.

◾Proton donne des garanties pour ses utilisteurs, appel au combat pour les autres

Si cette résolution vous concerne, vous pouvez vous inscrire pour un compte de messagerie gratuit avec ProtonMail, qui est en dehors de la juridiction de toute loi européenne potentielle. Ce compte vous donnera également accès à la version gratuite de ProtonVPN , que vous pouvez utiliser pour crypter votre navigation en ligne.

Vous pouvez également aider en partageant cet article afin de sensibiliser à ce problème. Si vous êtes un Européen préoccupé par votre droit à la vie privée, vous devez appeler ou écrire à votre député européen et lui dire que vous êtes contre la résolution du Conseil sur le cryptage. En exprimant votre soutien à un cryptage fort, vous vous battez pour un Internet sécurisé, privé et gratuit.

🍃Pour Proton c'est sûr, le cryptage est en danger en Europe mais en sécurité en Suisse !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 059

16 déc. 2020 à 12:01:55 via site

image

Les meilleures applications de visio-conférence pour fêter Noël et le Nouvel An à distance

À découvrir la liste des meilleures applications de visio-conférence pour fêter Noël et le Nouvel An à distance !!

◾Google Meet, pour célébrer la magie de Noël, et des Gafas
◾Jitsi Meet, pour fêter un réveillon "data friendly"
◾Marco Polo, pour envoyer des vidéos à des proches que vous n'aimez pas
◾Google Duo, Whatsapp et Messenger pour une soirée entre amis
◾Houseparty, l'app de visio-conférence à éviter

🎄Joyeuses fêtes à tous !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 059

19 déc. 2020 à 08:16:40 via site

image

De nouveaux dessin dans le mode famille

De nouveaux dessin à colorier sont disponibles dans le mode famille, cette interface dans Google Duo adaptée aux enfants !!

Retrouver sa famille cette saison des fêtes est devenu plus coloré. Le mode Famille sur Google Duo vous permet de parler, de jouer et maintenant de colorier de nouveaux arrière-plans festifs.

◾De nouveaux coloriages que l'on colore en direct

Jusqu'à présent, toutes les toiles étaient vierges. Mais avec une mise à jour récente, votre artiste préféré peut désormais colorier des dessins pré-lignés, y compris un pingouin sur un traîneau ou un cactus lors d'une fête.

◾Un mode famille à activer toujours au même endroit pendant un appel

Il est accessible pendant un appel vidéo en appuyant sur le bouton à trois points en bas à droite, puis en choisissant Famille dans la bannière contextuelle. Cela fait passer l'interface de Duo à une interface adaptée aux enfants, avec moins d'options et moins de risque de mettre fin aux appels par inadvertance.

🍃À découvrir dès cette prochaine festive mise à jour !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 059

19 déc. 2020 à 08:26:08 via site

image

Happy birthday Viber

Viber fête ses 10 ans avec de nouveaux projets pleins la tête !!

◾Les possibilités incroyables que nous gagnerons avec les réseaux 5G

Les possibilités incroyables que nous gagnerons avec les réseaux 5G et ce que cela apportera à notre monde ne sont que la pointe de l'iceberg. Avec plus d'utilisations quotidiennes de la RA, de la RV et de l'IA au sein de Viber lui-même - nos vies physiques et numériques vont fusionner. À l'avenir, les différences entre les deux mondes disparaîtront et les utilisateurs s'attendront aux mêmes capacités d'expression des émotions et d'interaction avec leurs amis dans leur vie numérique, comme dans leur vie physique.

L'introduction de l' interopérabilité dans les applications de messagerie

Aujourd'hui, les applications de messagerie sont des réseaux fermés, vous empêchant de démarrer une discussion avec des personnes sur différentes applications. L'introduction de l' interopérabilité dans les applications de messagerie signifie que les gens pourront échanger des messages instantanés entre les plates-formes et les applications de messagerie concurrentes.

Imaginez choisir l'application de messagerie que vous aimez avec vos fonctionnalités préférées - comme Viber - et pouvoir envoyer des messages à des personnes sur d'autres applications comme WhatsApp, Facebook Messenger, Wechat ou Signal. Cela a du sens, non?

Pour que cela se produise, le monde de la technologie devrait s'ouvrir à l'idée - tout comme les sociétés de télécommunications l'ont fait dans le passé pour encourager la concurrence et mieux servir leurs clients.

Avec la liberté de choix, vous pouvez décider de l'interface et de l'application que vous aimez, et vous ne seriez pas obligé de rejoindre une plate-forme en laquelle vous ne faites pas confiance, en termes de confidentialité ou de collecte de données, juste pour pouvoir interagir avec n'importe qui sur n'importe quel autre message. app. Cela augmenterait la liberté dont disposent les utilisateurs pour utiliser la meilleure plateforme pour eux, ce serait une grande incitation à accroître la confidentialité et cela garantirait une réelle variété de choix pour les utilisateurs.

🍃Un projet qui a du sens au cœur du débat des pratiques anticoncurentielles chez Facebook !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 059

22 déc. 2020 à 06:13:05 via site

image

⏩Le RCS de Google arrive dans Samsung Messages⏪

C'est fait, deux ans après l'accord historique entre Google et Samsung, le RCS est disponible pour tous dans Samsung Messages !!

Le travail acharné a finalement porté ses fruits, car la messagerie RCS de Google s'étend désormais à l'application Samsung Messages. La prise en charge de la messagerie RCS signifie que les utilisateurs de Samsung Galaxy n'auront plus besoin d'utiliser les téléphones de l'opérateur pour utiliser la fonction.

Pour utiliser la fonction de messagerie RCS sur vos téléphones Galaxy déverrouillés, vous devez d'abord accepter les conditions d'utilisation de la fonction, après quoi vous pourrez communiquer avec toute personne disposant d'un appareil prenant en charge la messagerie RCS.

🍃Les mêmes règles que dans Messages de Google où l'on peut tous s'envoyer des messages gratuitement à condition d'être connecté en wifi.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 059

22 déc. 2020 à 16:20:28 via site

image

Fonctionnalités désactivées sur Messenger et Instagram

Certaines fonctionnalités ont été désactivées sur Messenger et Instagram, mais c'est pour notre bien !!

Depuis quelques jours, les utilisateurs de Messenger et Instagram Direct font face à un curieux message lorsqu’ils tentent d’accéder à leur messagerie. « Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles. Ceci est dû à de nouvelles règles concernant les services de messages en Europe. Nous mettons tout en œuvre pour les rendre de nouveau disponibles », indique Facebook. Un message flou de la part du géant des réseaux sociaux qui est finalement sorti de sa réserve pour s’expliquer.

La responsable des affaires publiques de Facebook en Europe, Aura Salla, confirme que le réseau social a été contraint de désactiver quelques fonctions pour se conformer à la directive ePrivacy. « Les personnes qui utilisent nos services de messagerie et d’appel en Europe ou qui interagissent avec leurs amis et leur famille en Europe peuvent remarquer certains changements dans les fonctionnalités de Messenger, Instagram et Facebook. Afin de nous conformer à la loi, nous avons dû adapter le fonctionnement de nos services, par exemple en séparant davantage les données de messagerie des autres parties de notre infrastructure », explique-t-elle. La directive ePrivacy sur la protection de la vie privée dans le secteur des communications électroniques de 2002 s’applique désormais à un plus grand de nombres de services de communication, dont les messageries instantanées. Les vingt-sept états membres sont concernés par ce changement depuis ce lundi 21 décembre.

Facebook promet de son côté de faire en sorte que les gens puissent continuer à se connecter en privé tout en minimisant les perturbations. « Nous nous efforçons de rétablir les fonctionnalités le plus rapidement possible », ajoute le réseau social. Notons que la firme de Mark Zuckerberg n’est pas la seule affectée par la directive ePrivacy. Ces dernières semaines, Google avait invité les utilisateurs de Gmail à activer ou désactiver « les fonctionnalités intelligentes et la personnalisation ».

🍃Reste à attendre qu'il nous permette de les désactiver, pour retrouver l'accè à ses fonctionnalités préférées, on en reparlera !!

— Modifié le 22 déc. 2020 à 16:22:02

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 059

23 déc. 2020 à 16:33:54 via site

image

Telegram annonce des fonctionnalités Premium

Telegram annonce dès 2021 des fonctionnalités Premium, une grande première , une mauvaise surprise une de plus pour les utilisateurs, mais Telegram donne des garanties !!

Au fil des ans, Telegram s'est avéré être une alternative populaire à WhatsApp et Facebook Messenger. Il est maintenant sur le point d'atteindre 500 millions d'utilisateurs actifs et, à l'approche de cette étape importante, le co-fondateur Pavel Durov a annoncé son intention de commencer à générer des revenus en 2021 grâce à des fonctionnalités premium et à une plate-forme publicitaire.

Tout d'abord, il prévoit d'introduire des fonctionnalités payantes en 2021 qui seront destinées aux entreprises et aux utilisateurs expérimentés. Ne vous inquiétez pas, toutes les fonctionnalités actuellement gratuites le resteront pour toujours.

Deuxièmement, et probablement plus important encore, il prévoit d'introduire une plate-forme publicitaire conviviale, respectueuse de la vie privée et leur permettant de compenser les coûts des serveurs et du trafic. Il est important de noter qu'aucune publicité ne sera affichée dans les discussions personnelles ou de groupe. Ce qui peut être monétisé, ce sont les chaînes publiques un-à-plusieurs, dont certaines comptent des millions d'abonnés.

🍃Des garanties qui ont le goût de bonnes résolutions c'est de saison, on en reparlera !!

— Modifié le 23 déc. 2020 à 16:47:02

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 059

25 déc. 2020 à 14:48:58 via site

image

Zoom travaille sur ses propres applications de messagerie

Zoom a tout gagné cette année et compte bien profiter de sa notoriété pour s'agrandir avec la création de ses propres messageries et de calendrier

Zoom est devenu l'une des plates-formes de conférence les plus populaires, à la fois pour un usage privé et professionnel. La pandémie COVID-19 en cours n'a fait que contribuer à alimenter la renommée de l'application, lui faisant passer plus de 500 millions de téléchargements sur le Play Store.

Cependant, maintenant que les vaccins commencent à être diffusés auprès des masses, la perspective de retourner au bureau se développe. Dans cet esprit, Zoom ne veut pas que les gens l'oublient et préfère que les entreprises continuent à l'utiliser au quotidien. On dit que la société travaille au développement de sa propre suite de productivité, qui pourrait inclure des solutions de messagerie électronique, de calendrier et même de messagerie instantanée.

Même si ces produits en sont encore à leurs premiers stades de développement et pourraient même ne pas être commercialisés, Zoom devrait commencer à les proposer au premier trimestre 2021.

🍃Rendez vous dans quelques mois avec c'est sûr une nouvelle messagerie dans ZOOM!!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 059

30 déc. 2020 à 13:34:51 via site

image

Comment lire les messages effacés dans ses messageries

Lire ses messages supprimés dans ses messageries comme WhatsApp c'est une astuce à découvrir à l'aide de deux applications !!

Chaque fois que quelqu'un supprime un message sur WhatsApp, tous les participants au chat peuvent lire "Ce message a été supprimé". La curiosité est donc importante et je suis persuadé que de nombreux utilisateurs aimeraient pouvoir lire ce message. Bonne nouvelle, cela est possible. Pour pouvoir lire ces messages effacés, nous avons seulement besoin d'une application qui enregistre les notifications que nous recevons ou qui enregistre un log avec les messages entrants.

Deux applications comme Historique des notifications et Notif Log notification History ou même les deux pour deux fois plus de messages croustillants à découvrir 😇

Vous avez seulement besoin de l'une des deux applis, les deux font plus ou moins la même chose. Seul le design diffère. Elle permettent de tenir un registre des notifications, même si celles-ci sont supprimées. Pour cela, nous devons activer certaines autorisations spéciales afin qu'elles puissent lire les notifications et se superposer à d'autres applications. Vous pouvez activer ces autorisations directement la première fois que vous ouvrez l'une des deux application

À partir de ce moment, vous allez donc enregistrer toutes les notifications que vous recevez, y compris les notifications avec les messages que quelqu'un peut ensuite effacer. De cette façon, vous devez simplement entrer dans le registre et lire les notifications qui ont été supprimées dans WhatsApp.

🍃 À nous tous les secrets que l'on voulait nous cacher !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 059

6 janv. 2021 à 16:44:10 via site

image

WhatsApp menace de fermer votre compte si vous refusez le partage de données avec Facebook

C'est une mise à jour qui fait grincer des dents sur WhatsApp où l'on ne pourra pas refuser les nouvelles conditions sans se faire clôturer son compte !!

WhatsApp commence à avertir ses utilisateurs d'un changement de conditions autour de la vie privée. L'application partagera désormais à peu de choses près toutes vos données personnelles avec Facebook. En cas de refus, WhatsApp menace de fermer votre compte.

Le problème, c'est qu'en se penchant davantage sur les changements, on se rend compte que les nouvelles conditions signifient surtout le partage de presque toutes vos données personnelles de manière automatisée avec Facebook. On peut notamment lire dans les nouvelles conditions : “nous collectons des données sur votre activité au travers de nos Services, tels que les données de diagnostics et de performances liées au service

“Cela inclut aussi des informations autour de la date où vous vous êtes enregistré pour utiliser nos services, les fonctionnalités que vous utilisez comme notre messagerie, les appels, les Statuts, les groupes (dont les noms de groupe, images, et description), les fonctionnalités de paiement ou entreprises, votre photo de profil, les données de la section A propos de moi, si vous êtes en ligne, quand vous avez utilisé nos services pour la dernière fois et quand vous avez mis à jour vos données A propos de moi pour la dernière fois”.

La collecte ne s'arrête pas là puisque “même si vous n'utilisez pas nos fonctionnalités liées à la localisation, nous utilisons vos adresses IP et d'autres données comme les codes géographiques des numéros de téléphone et votre localisation générale (ville et pays)”. Ce qui commence à faire tout de même vraiment beaucoup de données.

🍃Beaucoup de donner à partager avec Facebook avant le 8 février 2021 pour continuer à utiliser WhatsApp, on en reparlera !!

— Modifié le 6 janv. 2021 à 16:45:36

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 059

9 janv. 2021 à 16:53:23 via site

image

WhatsApp assure qu'il ne partagera nos données à Facebook en Europe

Pendant que la colère gronde parmi les utilisateurs de WhatsApp , il précise que si on doit toujours valider cette mise à jour sous peine de se faire clôturer son compte il ne partagera pas nos données à Facebook...Comme tout cela n'est pas très clair !!

Ce jeudi, nous vous informions que WhatsApp avait commencé à envoyer des notifications à ses utilisateurs, même français, leur demandant d'accepter de nouvelles conditions d'utilisation. Cette mise à jour obligatoire avait en partie pour objet le partage de données personnelles avec sa société-mère Facebook.

L'annonce a fait pas mal de bruit dans la technosphère et Elon Musk s'en est même mêlé, appelant directement à lâcher WhatsApp et à utiliser Signal. Un beau coup de pouce à l'application de messagerie, assurément plus respectueuse de la vie privée de ses utilisateurs et qui a connu un afflux massif de nouveaux utilisateurs.

Toutefois, WhatsApp s'est prononcé officiellement sur le sujet ce vendredi en précisant que ces mesures de partage de données avec Facebook ne concerneront pas les utilisateurs européens.
Pour autant, les utilisateurs européens devront bel et bien accepter les nouvelles conditions d'utilisation en question. L'annonce de WhatsApp provoque donc beaucoup de confusion. Il a également été indiqué à WinFuture qu'il y avait une mise à jour différente des conditions d'utilisation dans l'UE "selon laquelle les données des utilisateurs de WhatsApp continueront à ne pas être partagées avec Facebook".

🍃Tout cela est confus quand on doit quand même valider cette mise jour,on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 059

14 janv. 2021 à 10:59:20 via site

image

ProtonMail, la meilleure alternative à Gmail

Alors que les géants de la technologie tels que Google, Twitter et Facebook font fortune en envahissant la vie privée des utilisateurs, ProtonMail fondé par des scientifiques du CERN, protège tous les messages avec un cryptage de bout en bout et un cryptage sans accès pour garantir que personne ne puisse accéder au contenu de nos e-mails , ce qui fait de ProtonMail la meilleure alternative à Gmail, explications !!

ProtonMail a été créé pour aider à créer un Internet plus libre et plus ouvert qui met les gens au premier plan. Cela en fait une excellente alternative à Gmail pour ceux qui apprécient la confidentialité et la sécurité. Fondé par des scientifiques qui se sont rencontrés au CERN, ProtonMail protège tous les messages avec un cryptage de bout en bout et un cryptage sans accès pour garantir que personne ne puisse accéder au contenu de vos e-mails.

Nous n'espionnons jamais les e-mails de nos utilisateurs et notre service est sans publicité . Nous sommes basés en Suisse, réputée pour sa neutralité. Et en tant qu'entreprise qui accorde la priorité aux personnes, nos intérêts sont parfaitement alignés sur ceux de nos utilisateurs.

◾Une vraie sécurité

Tous les e-mails sont sécurisés en transit à l'aide du cryptage TLS et sont stockés sur nos serveurs avec un cryptage sans accès à l'aide de votre clé privée. Cela signifie que même nous ne pouvons lire aucun de vos messages ni les transmettre à des tiers.

◾ Cryptage de bout en bout

Pour plus de sécurité, tous les e-mails entre les utilisateurs de ProtonMail sont sécurisés avec un cryptage automatique de bout en bout . Cela signifie que les e-mails sont cryptés par vous sur votre propre appareil et ne peuvent être décryptés et lus que par les destinataires prévus.

◾ Gratuit et Open Source

Contrairement à Gmail et à de nombreux autres services de messagerie populaires, ProtonMail est gratuit et open source. Cela signifie que n'importe qui peut examiner le code de toutes nos applications pour s'assurer qu'il fait ce qu'il est censé faire, et seulement ce qu'il est censé faire.

◾ ProtonMail est basé en Suisse

Il convient de rappeler que Google était un partenaire de longue date dans le programme de surveillance de masse PRISM de la NSA , exposé en 2013 par Edward Snowden. Toutes les entreprises de technologie basées aux États-Unis restent soumises aux lettres de sécurité nationale (avec les ordres de bâillon qui les accompagnent) et à d'autres exigences de surveillance autorisées en vertu de la FISA, du Patriot Act et d'autres lois similaires.

ProtonMail est basé en Suisse, un pays qui abrite certaines des lois sur la confidentialité des données les plus strictes au monde. Il n'a pas non plus d'affiliation ou d'histoire de coopération avec les services de sécurité américains et leurs alliés . La Suisse possède également certaines des lois sur la protection des données les plus strictes au monde.

◾Pas de partage de nos données, ni beaucoup, ni un peu, ni même sur les côtés

En tant que fournisseur de messagerie basé en Suisse, vos données sont protégées par des lois suisses strictes sur la confidentialité . Il nous est donc impossible de partager les (petites) données dont nous disposons avec des pays étrangers sans un ordre des autorités suisses.

🍃 Ouvrir un compte en Suisse, c'est autorisé chez ProtonMail profitons-en pour retrouver le goût de la confidentialité !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 059

16 janv. 2021 à 07:34:47 via site

image

WhatsApp recule sa mise à jour au jour au 15 mai

La confusion chez les utilisateurs de WhatsApp est à son paroxysme et il annonce aujourd'hui un délai supplémentaire pour se donner le temps de clarifier la situation

Grâce à de nombreuses personnes, nous comprenons la confusion qui règne autour de la récente mise à jour. Beaucoup d’informations erronées ont circulé, ce qui a créé de l’inquiétude. Nous souhaitons aider chacun à comprendre nos principes et les faits.

L’application WhatsApp a été conçue sur une idée simple : ce que vous partagez avec vos amis et votre famille reste entre vous et eux. Cela signifie que nous protégerons toujours vos conversations personnelles grâce au chiffrement de bout en bout, pour que ni WhatsApp ni Facebook ne puissent voir vos messages privés. C’est la raison pour laquelle nous ne conservons pas les historiques des destinataires des messages ou des appels. Nous ne pouvons pas non plus voir votre localisation partagée, et nous ne partageons pas vos contacts avec Facebook.

Rien de tout cela n’a changé avec les récentes mises à jour. Plus précisément, cette mise à jour comprend de nouvelles options pour les personnes souhaitant envoyer un message à une entreprise sur WhatsApp, et elle fournit également plus de transparence sur la manière dont nous recueillons et utilisons les données. Bien que tout le monde n’effectue pas ses achats auprès d’une entreprise sur WhatsApp tous les jours, nous pensons que de plus en plus d’utilisateurs vont choisir de le faire à l’avenir. Il est donc important que chacun puisse avoir la possibilité de connaître et d’utiliser ces services. Cette mise à jour ne sert pas à augmenter notre capacité de partage des données avec Facebook.

Nous avons décidé de reculer la date à laquelle il sera demandé aux utilisateurs de consulter et d’accepter les conditions. Personne ne verra son compte suspendu ou supprimé le 8 février. Nous allons également surveillé de près les informations erronées qui circulent autour des travaux sur la confidentialité et la sécurité sur WhatsApp. Nous nous tournerons ensuite progressivement vers les utilisateurs afin qu’ils puissent consulter la politique de confidentialité à leur propre rythme avant que de nouvelles options pour les professionnels ne soient disponibles le 15 mai.

🍃On a plus de temps c'est vrai, mais pour accepter la même mise à jour pas sûr que l'on soit nombreux à être satisfait de ce délai !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Recommandé par NextPit