écran suite chute

  • Réponses :1
nvpdcm
  • Posts de Forum 1

22 nov. 2020 à 22:21:27 via site

image

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, une idée de ce qui ne va pas avec cet affichage sur un Xiaomi Mi8 (tombé dans une cuvette de WC....), j'ai démonté et nettoyé avec de l'Isopropyl mais pas de trace oxydation... Merci de votre aide]1

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

28 nov. 2020 à 17:30:26 via site

Mon smartphone a pris l'eau

Si son smartphone a pris l'eau, on commence par ce qu'il ne faut faut surtout pas faire au risque de définitivement ruiner son smartphone

  • N'allumez pas votre smartphone s'il est éteint
  • N'appuyez sur aucun bouton, vous risquez de faire rentrer de l'eau quelque part
  • Ne secouez pas, ne tapez pas votre smartphone pour évacuer l'eau
  • Ne démontez pas votre smartphone, votre garantie sauterait. De plus, il y a un risque de déclencher le capteur d'humidité (ce qui ferait également sauter votre garantie).
  • Ne soufflez pas dans les interstices (prise microUSB, prise casque, etc.). Vous ne feriez qu'envoyez l'eau un peu plus profondément dans les entrailles du pauvre smartphone !
  • Ne chauffez pas votre smartphone, sans parler même du micro-onde, n'utilisez pas de sèche cheveux, ne le posez pas sur un radiateur, etc.

🚨Alors je fais quoi .... le riz !

  • On retire la carte sim , la carte SD
  • Avec un Sopalin , on tamponne son smartphone, surtout le port USB
  • On met son smartphone dans un sac de riz cru toute la nuit

📌 On attend qu'il n'y est plus aucune trace d'humidité pour recharger son smartphone

L'eau et l'électricité ne font pas bon ménage, il y a toujours un risque au minimum électrisation au pire d'électrocution , prudence !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre