Transférer un document

  • Réponses :20
Diane
  • Posts de Forum 59

12 nov. 2020 à 16:09:12 via site

Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour transférer un document Excel de mon portable à mon cell.
Merci.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 nov. 2020 à 16:12:58 via site

Salut,
que veux tu faire précisément?
Simplement le copier, le consulter, le modifier?

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 nov. 2020 à 16:19:46 via site

si c'est pour le partager depuis ton celle, une simple copie suffit.
Brancher le câble usb entre le smart et ton laptop. Ouvrir l'explorateur Windows sur ce dernier et parcourir le lecteur correspondant au smart. Puis drag and drop entre la fenêtre du dossier contenant le fichier vers celle du smart.

Si tu veux manipuler un document Excel, le store fournit une appli: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.office.excel&hl=en_US&gl=US
Tu peux aussi le manipuler avec Google Drive qui permet d'ouvrir un document Excel dans le cloud.

https://answers.microsoft.com/en-us/mobiledevices/forum/all/excel-transfer-excel-file-from-computer-to-mobile/86d4fed6-e7c8-4422-992b-ca3a83b05f0d

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

12 nov. 2020 à 16:25:10 via site

J'aimerais le consulter à partir de mon cell

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

12 nov. 2020 à 16:37:49 via site

" le lecteur correspondant au smart" ?

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 nov. 2020 à 16:52:27 via site

Diane

" le lecteur correspondant au smart" ?

(smug)
smart=cell

regarder sous Windows, dans le poste de travail, chercher la ligne qui affiche le nom du cell. C'est le BABA à savoir dès qu'on branche un cell sur son PC.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

12 nov. 2020 à 17:13:26 via app

J'aimerais savoir comment faire pour transférer un document Excel de mon portable à mon cell.

Il te suffit d'installer Microsoft Office mobile sur ton smartphone

https://www.nextpit.fr/forum/796822/office-mobile-app-actualites-et-mises-a-jour#3345707

image

Partager ses fichiers entre son téléphone et son PC, c'est possible avec tranfer.office.com et c'est possible sur tous ses appareils à l'aide de son navigateur !!

image

◾️ Concrètement sur son smartphone, on sélectionne transférer des fichiers dans le menu actions

image

◾Sur son PC, sa tablette ou même un autre smartphone sous le même réseau wifi, on tape dans la barre de recherche " transfer.office.com pour se connecter, on scanne le code QR affiché à l'écran avec son smartphone, on associe alors les deux appareils en validant les codes affichés à l'écran en cliquant sur couplé.

image

◾️On récupère son smartphone pour sélectionner ses fichiers, photos à transférer dans n'importe quels dossiers de son appareil simplement en cliquant sur " parcourir"

🍃 De quoi jeter ses câbles à la corbeille et partager simplement ses fichiers quand on est à son domicile.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 nov. 2020 à 18:21:42 via site

Luna

J'aimerais savoir comment faire pour transférer un document Excel de mon portable à mon cell.

Il te suffit d'installer Microsoft Office mobile sur ton smartphone

Je perçois, plus haut, une volonté de snober Microsoft ou d'une ignorance manifeste de LA solution quasi-universelle déjà sur PC, depuis des décennies.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

12 nov. 2020 à 18:32:08 via app

Je perçois, plus haut, une volonté de snober Microsoft ou d'une ignorance manifeste de LA solution quasi-universelle déjà sur PC, depuis des décennies.

Si tu parles de mon post, c'est la solution officiellement de Microsoft sur Android, pourquoi c'est snober ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 nov. 2020 à 18:37:50 via site

Luna

Je perçois, plus haut, une volonté de snober Microsoft ou d'une ignorance manifeste de LA solution quasi-universelle déjà sur PC, depuis des décennies.

Si tu parles de mon post, c'est la solution officiellement de Microsoft sur Android, pourquoi c'est snober ?

non, un post plus haut.

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

13 nov. 2020 à 00:58:56 via site

Merci. Tout d'abord, j'aimerais vous dire que je ne veux pas être dans Microsoft Office Mobile ni dans le Cloud de Google car ce sont des documents personnels.
Est-ce que transfer.office.com est dans le Cloud ?
Encore une fois merci.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

13 nov. 2020 à 06:37:04 via app

Tout d'abord, j'aimerais vous dire que je ne veux pas être dans Microsoft Office Mobile

Le sujet Microsoft n'est pas ma zone de confort mais Microsoft Excel est un service qui fonctionne déjà complètement dans le cloud.

Est-ce que transfer.office.com est dans le Cloud ?

Non, il s'agit d'une connexion FTP

— Modifié le 13 nov. 2020 à 06:54:05

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 nov. 2020 à 13:16:26 via site

Luna

Tout d'abord, j'aimerais vous dire que je ne veux pas être dans Microsoft Office Mobile

Le sujet Microsoft n'est pas ma zone de confort mais Microsoft Excel est un service qui fonctionne déjà complètement dans le cloud.

Est-ce que transfer.office.com est dans le Cloud ?

Non, il s'agit d'une connexion FTP

Pourquoi faire compliqué quand une simple copie de fichier suffit?
Car dans le cas présent, on ne va pas utiliser les outils Microsoft pour manipuler ce document Excel, n'est-ce pas?

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

13 nov. 2020 à 21:37:09 via site

Donc je pourrais y mettre des documents personnels ?
Personne n'y aura accès ?
Merci.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 nov. 2020 à 00:49:06 via site

Diane

Donc je pourrais y mettre des documents personnels ?
Personne n'y aura accès ?
Merci.

Si je ne me trompe pas, les outils Office dans le cloud s'appuient sur Onedrive (l'équivalent de Google Drive).
Que la méthode de transfert soit du FTP ou via http (drag and drop vers le dossier Onedrive qui se synchronise avec le compte Microsoft dans le cloud), il faut s'authentifier pour y accéder en ligne (aussi bien depuis un mobile que depuis un autre pc, via un navigateur).
Donc, oui, c'est un espace privé. Seuls sont visibles les liens vers les fichiers de ton clou que tu auras partagé avec des amis (nommés) ou le public (un lien publié sur un réseau social ou dans un mail).
Pour t'en convaincre, tu n'as qu'à le faire avec des fichiers non sensibles et accéder à ces partages depuis un autre appareil.

— Modifié le 14 nov. 2020 à 00:49:36

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

17 nov. 2020 à 14:03:21 via site

Si je ne me trompe pas, les outils Office dans le cloud s'appuient sur Onedrive (l'équivalent de Google Drive).

Dans ton Onedrive tu peux utiliser ton coffre fort pour sécuriser tes fichiers personnels

https://www.nextpit.fr/forum/795345/onedrive-actualites-et-mises-a-jour#3298992

Sur le fond, si tu as fait confiance à Microsoft pour utiliser ses outils, il est plus logique d'utiliser ses services pour transférer tes fichiers ou les consulter sur tous tes appareils.

— Modifié le 17 nov. 2020 à 14:04:10

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 nov. 2020 à 16:23:02 via site

Luna

Si je ne me trompe pas, les outils Office dans le cloud s'appuient sur Onedrive (l'équivalent de Google Drive).

Dans ton Onedrive tu peux utiliser ton coffre fort pour sécuriser tes fichiers personnels

https://www.nextpit.fr/forum/795345/onedrive-actualites-et-mises-a-jour#3298992

Sur le fond, si tu as fait confiance à Microsoft pour utiliser ses outils, il est plus logique d'utiliser ses services pour transférer tes fichiers ou les consulter sur tous tes appareils.

Personnellement, je préfère avoir plus souplesse et pourvoir utiliser mes propres procédures.
Mais si je ne peux pas faire autrement, ou si je dois simplifier la vie du destinataire de mon partage, je passe par les outils Microsoft pour accéder mes fichiers hébergés sur Onedrive.

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

2 déc. 2020 à 23:11:55 via site

Me revoilà.
Un gros merci, j'ai utilisé transfer.office.com et j'ai pu transférer un document Excel sur mon cell. Maintenant, j'ai pu l'enregistrer non dans le Cloud tel que suggéré mais dans "documents " qui se trouvait dans la liste qui s'offrait à moi. Où trouver dans mon cell. ce "documents".
Merci.

Utile ?
Luna
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 déc. 2020 à 00:12:54 via site

Diane

Me revoilà.
Un gros merci, j'ai utilisé transfer.office.com et j'ai pu transférer un document Excel sur mon cell. Maintenant, j'ai pu l'enregistrer non dans le Cloud tel que suggéré mais dans "documents " qui se trouvait dans la liste qui s'offrait à moi. Où trouver dans mon cell. ce "documents".
Merci.

no idea.
ça suppose que tu as ouvert l'appli Android Microsoft office sur le téléphone, que tu as scanné le qr code affiché sur ton pc. A l'issue de cela, l'appli android a reçu le fichier. C'est elle qui gère les fichiers ainsi transférés.
Alors, quand tu vas dans office sur le tel, tu ouvres le document, il y a surement une option d'exportation ou de partage dans le format ou vers l'appli de ton choix, suivi d'un enregistrement sur la carte sd, logiquement dans le répertoire download. A voir.
Sinon, va ton gestionnaire de fichiers, fais un tri par date, le dossier le plus récent (ou un sous-répertoire) contient probablement le dernier fichier enregistré ou modifié.

https://creativecomputer.fr/2020/07/01/transfert-de-fichiers-entre-telephone-et-ordinateur/

— Modifié le 3 déc. 2020 à 00:13:26

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

3 déc. 2020 à 11:36:05 via site

, j'ai utilisé transfer.office.com et j'ai pu transférer un document Excel sur mon cell. Maintenant, j'ai pu l'enregistrer non dans le Cloud tel que suggéré mais dans "documents " qui se trouvait dans la liste qui s'offrait à moi. Où trouver dans mon cell. ce "documents

image

◾Normalement au démarrage, il te demande de sélectionner le dossier sur ton appareil.

image

◾Si tu as raté ce message, vérifie dans ton dossier de téléchargement de ton navigateur, le chemin d'accès en cliquant sur la miniature

image

◾Ouvre ton explorateur de fichier pour y accèder

image

À mon avis pour une utilisation quotidienne, je pense qu'avec OneDrive c'est plus simple à gérer.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Dianeskyrail
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

11 déc. 2020 à 00:01:37 via site

Rebonjour,
Comme je vous ai dit, je ne veux pas travailler avec OneDrive car ce sont des documents personnels et dans OneDrive ce n'est pas sécuritaire.
Maintenant, j'ai retrouvé mon document en cliquant sur l'icône Office qui s'est installé sur une de mes pages d'accueil. J'ai donc 2 ou 3 clics à faire avant d'avoir mon document et j'ai donc essayé de le mettre sur ma page d'accueil mais sans succès. Comment faire pour que mon document soit plus accessible ?

Utile ?
Répondre