Ecran bloqué, code perdu

  • Réponses :13
Olivier Tapin
  • Posts de Forum 7

6 nov. 2020 à 19:54:58 via site

Bonjour à tous,
Ma fille a perdu le dessin de déverrouillage de sa tablette SM T 510.
le compte Samsung en ligne est créé, mais il est nécessaire que la tablette soit connectée en wifi pour réinitialiser et ce n'est pas le cas car j'ai changer de box entre temps.

dès que j'essaie de manipuler la tablette me demande le code... même dans les menus rapides du haut.

Existe-t-il une solution? autre que de l'emmener chez samsung?

peu de donnée dedans donc une réinitialisation est envisageable.
Merci de votre aide précieuse.
olivier

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 nov. 2020 à 00:26:28 via site

code? s'il s'agit de la clé wifi de la box, on peut essayer de leurrer la tablette en faisant croire que c'est l'ancienne box.

Comment? Il faudrait renommer le ssid du point d'accès wifi (la box) et le configurer avec la clé wifi de l'ancienne box. Eventuellement, mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire, cloner l'ancienne adresse MAC (celle de la box) dans la nouvelle box, si cette option est prévue.
Ensuite, laisser la tablette se connecter.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 425

7 nov. 2020 à 04:20:21 via app

dès que j'essaie de manipuler la tablette me demande le code... même dans les menus rapides du haut.

Si tu n'as pas accès aux paramètres pour tenter une connexion WPS et si tu ne peux pas modifier ton mot de passe depuis ton écran d'accueil, le plus simple c'est de réinitialiser depuis le mode recovry

https://www.nextpit.fr/forum/756829/pourquoi-et-comment-utiliser-les-wipes-sur-son-smartphone#3092141

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Olivier Tapin
  • Posts de Forum 7

7 nov. 2020 à 08:35:22 via site

Bonjour, pardon je me suis mal exprimé, c'est bien ma tablette qui est bloquée!
J'ai trouvé une méthode de deblocage par samsung sur mon compte, mais dans cette hypothèse il faut que la tablette soit connectée à internet (et ce n'est pas le cas).

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 425

7 nov. 2020 à 08:43:24 via app

J'ai trouvé une méthode de deblocage par samsung sur mon compte, mais dans cette hypothèse il faut que la tablette soit connectée à internet (et ce n'est pas le cas).

Dans ce cas je te conseille de réinitialiser depuis ton écran d'accueil, le plus simple c'est de réinitialiser depuis le mode recovry

https://www.nextpit.fr/forum/756829/pourquoi-et-comment-utiliser-les-wipes-sur-son-smartphone#3092141

— Modifié le 7 nov. 2020 à 08:43:44

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Olivier Tapin
  • Posts de Forum 7

7 nov. 2020 à 08:49:11 via site

désolé mais cette méthode ne fonctionne pas sur mon modele de tablette je n'ai pas de bouton home.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 425

7 nov. 2020 à 09:23:40 via site

Autre méthode

  • Éteignez l'appareil
  • Appuyez et maintenez les touches volume Plus + Power en même temps.
  • Relâchez les deux touches lorsque vous voyez le mode de récupération.
  • Sélectionnez “Wipe data/Factory reset” avec la touche “Volume moins” puis on valide avec la touche “Power“.
  • Sélectionnez “Yes – delete all user data” puis on appuie sur “Power” pour confirmer
  • Sélectionnez “Reboot system now” puis sur “Power” pour confirmer.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Olivier Tapin
  • Posts de Forum 7

7 nov. 2020 à 09:28:07 via site

Merci pour cette manipulation, mais je ne peux pas l'éteindre, la tablette demande le schéma pour éteindre !!!!!

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 nov. 2020 à 10:05:59 via site

Tu n'as pas répondu à ma suggestion. J'en déduis que tu ne peux pas le faire.

Utile ?
Répondre
Olivier Tapin
  • Posts de Forum 7

7 nov. 2020 à 10:09:45 via site

bonjour skyrail,
pour ta suggestion
- sur la clé wifi, ca ne fonctionne pas j'avais déjà mis la même clé, mais la tablette ne se connecte pas
- pour les adresses mac, depuis mon interface livebox je peux ajouter manuellement des tel ou tablettes, mais il me faut l'adresse mac de la tablette et je ne sais comment l'obtenir???

peut-etre as tu une solution?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 425

7 nov. 2020 à 10:38:51 via app

Merci pour cette manipulation, mais je ne peux pas l'éteindre, la tablette demande le schéma pour éteindre !!!!!

Rassure toi, elle va finir par s'éteindre toute seule c'est une Samsung (ʘᴗʘ✿)
Une fois à l'arrêt quand elle n'aura plus de charge, branche le chargeur sans la rallumer, c'est seulement une fois qu'elle sera rechargée que tu pourras la réinitialiser en suivant ces étapes

  • Appuyez et maintenez les touches volume Plus + Power en même temps.
  • Relâchez les deux touches lorsque vous voyez le mode de récupération.
  • Sélectionnez “Wipe data/Factory reset” avec la touche “Volume moins” puis on valide avec la touche “Power“.
  • Sélectionnez “Yes – delete all user data” puis on appuie sur “Power” pour confirmer
  • Sélectionnez “Reboot system now” puis sur “Power” pour confirmer.

— Modifié le 7 nov. 2020 à 10:39:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Olivier Tapin
  • Posts de Forum 7

7 nov. 2020 à 11:03:06 via site

Je vais donc attendre qu'elle s'éteigne ....
je vous tiens ou courant

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 nov. 2020 à 12:56:30 via site

Olivier Tapin

bonjour skyrail,
pour ta suggestion
- sur la clé wifi, ca ne fonctionne pas j'avais déjà mis la même clé, mais la tablette ne se connecte pas
- pour les adresses mac, depuis mon interface livebox je peux ajouter manuellement des tel ou tablettes, mais il me faut l'adresse mac de la tablette et je ne sais comment l'obtenir???

peut-etre as tu une solution?

je suggérais de mettre le même ssid et password que l'ancienne box.
c'est une technique qui peut marcher. Je m'en sers pour connecter mon chromecast à mon smartphone connecté à internet en 4G en voyage et qui partage son wifi avec le chromecast.
Au préalable je connecte mon chromecast à la box, je note le ssid et le pass, je débranche la box (wifi éteint).
Puis je configure mon tel en point d'accès wifi avec le ssid et le pass ci-dessus. Quand je pars en voyage, le chromecast croit que le tel est la box.
ça devrait être possible en substituant la nouvelle box au téléphone.

Quand à l'astuce de mettre la mac de l'ancienne box à la place de celle de la nouvelle box (je sais pas si on peut changer ça dans le routeur de nos FAI aujourd'hui), ça marchait sur d'anciens routeurs câble qui refusaient d'avoir plusieurs appareils reliés à internet (un seul permis) en clonant son adresse dans un routeur à placer entre les appareils et le modem câble. ça permettait de dire; y a un seul appareil, mais les autrex sont tous derrière le routeur.

Utile ?
Répondre
Olivier Tapin
  • Posts de Forum 7

13 nov. 2020 à 16:07:36 via site

Merci beaucoup Luna !!!
Cela a fonctionné !!!
Réinitialisation mais ça re fonctionne
Encore merci.

Utile ?
Luna
Répondre