Problème adresse IP

  • Réponses :1
Michaël Mees
  • Posts de Forum 1

6 nov. 2020 à 12:06:45 via site

Bonjour ,

Actuellement je possède un appareil à granulé de la marque Skia Design. Celui-ci dispose d'un module WIFI . L'application est "My stove remote". Je suit la procédure de connexion à la lettre.
Je me connecte sur ma box, j'ouvre l'application, je séléctionne ma box. Quand j'arrive à l'étape 4 , l'adressage de mon adresse IP est incohérente : 10.123.170.149. Or, mon adresse IP de ma box est 192.168.13.2. Le fabricant n'arrive pas à comprendre le problème. Il me dit qu'il rencontre ce type de problème avec les téléphones récents sous androide (Android 10 par exemple). Il dise que ça pourrait venir des paramètres de confidentialités, ou wifi. Il me dise d'utiliser un téléphone moins récent. Malgré tout je veux connaitre pourquoi mon téléphone portable me crée une adresse qui me semble être une adresse IP privée.
Merci de votre réponse

Michaël

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 nov. 2020 à 13:02:56 via site

As-tu essayé avec un autre téléphone... moins récent?
A priori, il faut connecter le four et le téléphone au même réseau wifi.
Qu'est ce qui se passe si on coupe la liaison internet, en ne gardant que le wifi.
10.123.170.149 ressemble à une adresse de VPN. Dans cette hypothèse, il y a peut-être une option à activer au niveau du routeur pour que l'IP du four soit accessible depuis l'extérieur?

La question a été posée pour une livebox: https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Configuration-My-stove-Remote-et-LIVE-BOX/td-p/2051660

je sais pas si ça peut t'aider.

Utile ?
Répondre