Google Cast en ligne de commande

  • Réponses :0
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 3 887

4 nov. 2020 à 18:27:34 via site

Bonjour,
je cherchais une idée visuelle pour informer un abonné sur le numéro appelant quand le téléphone sonne à la maison. On pense tout de suite à la présentation du numéro avec un nom qui s'affiche sur l'écran du combiné.
Mais tous les opérateurs en France ne le proposent pas ou gèrent ça à leur manière.
Chez Free, par exemple, on peut bloquer des plages de numéros en tapant des touches sur le combiné ou depuis l'espace client. Chez Bouygues, c'est impossible. A défaut de pouvoir gérer une liste noire, on a une liste blanche (totally useless) qui force un contact à faire sonner 3 fois de suite pour être reconnu comme contact légitime et ne pas être bloqué d'office.
Dans les deux cas, il y a une Rest API permettant de voir les journaux d'appel et lire le numéro appelant.
Pour Bouygues, pas possible de bloquer ni afficher le nom de l'appelant ou indiquer que c'est du spam. J'ai trouvé une solution vocale avec un Google Home Mini, qui devrait aussi marcher avec Chromecast.
A partir du script qui extrait le numéro, on génère un texte à transmettre (on caste) au device via la commande cast. Oui on a rien inventé.
par exemple: cast -device "Google Home mini" -volume 20 -text "appel en cours spam 01 84 14" -voice "Microsoft Hortense Desktop"

C'est assez simple à mettre en oeuvre, mais le temps de réaction est un peu long, trop peut-être quand la sonnerie dure au maximum 10s.
Il s'agit simplement de pouvoir filtrer et décider si on va décrocher un appel.

La source du programme: https://rlatour.com/cast/

Accessoirement, ça peut servir aussi à diffuser des contenus multimédias et piloter le device.

Soyez le premier à répondre!
Recommandé par NextPit