message d'alerte

  • Réponses :26
  • Répondu
dremmwell
  • Posts de Forum 13

5 oct. 2020 à 15:25:28 via site

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche à la connexion de mon tel , impossible de m'en défaire !! quelqu'un aurait il la solution ???
(Galaxy J5 2016) (SM-J510FN)
merci...
=>

"accorder des droits d'administrateur pour empêcher l'accès non autorisé à l'appareil photo verrouiller ou effacer vos appareils à distance et empêcher la désinstallation d'applications"

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

6 oct. 2020 à 10:36:52 via app

C'est fait. Et l'alarme ne revient plus.... donc c'est une des deux applications...mais pourquoi ? elles sont là depuis plus de trois ans....

L'une d'entre elle t'a proposé une nouvelle fonctionnalité, sauf que ce n'est pas le genre de fonctionnalité qu'il faut accepter, car toujours et dans toutes les situations nous devons rester le seul maître de sa sécurité.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyraildremmwell
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

5 oct. 2020 à 16:44:44 via site

"accorder des droits d'administrateur pour empêcher l'accès non autorisé à l'appareil photo verrouiller ou effacer vos appareils à distance et empêcher la désinstallation d'applications"

Bonjour !!

Est-ce que tu utilises un antivirus sur ton appareil ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
dremmwell
  • Posts de Forum 13

5 oct. 2020 à 16:50:12 via site

Bonjour, oui, antivirus free et avira security

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

5 oct. 2020 à 17:27:34 via app

Bonjour, oui, antivirus free et avira security

Ok c'est donc le message d'alerte de l'une pour t'informer que l'autre à un droit d'administrateur sur ton appareil.

Je te conseille de n'utiliser qu'un seul antivirus sur ton appareil pour éviter ce type de conflit

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
dremmwell
  • Posts de Forum 13

5 oct. 2020 à 17:32:22 via site

mais c'est bizarre je les ai depuis 3 ou 4 ans et n'y ai jamais touché et c'est venu d'un coup .... !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

5 oct. 2020 à 18:09:19 via app

mais c'est bizarre je les ai depuis 3 ou 4 ans et n'y ai jamais touché et c'est venu d'un coup .... !

Ça peut être une mise à jour ou alors un autre problème, peut être du Google Play Protect
Pour le vérifier désinstalle tes deux antivirus et n'hésite pas à ajouter une capture d'écran

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
dremmwell
  • Posts de Forum 13

5 oct. 2020 à 18:26:32 via site

google play protect => aucun problèmes détecté
antivirus désactivés
User uploaded photo

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

5 oct. 2020 à 18:55:41 via site

accorder des droits d'administrateur pour empêcher l'accès non autorisé à l'appareil photo verrouiller ou effacer vos appareils à distance et empêcher la désinstallation d'applications"

La réponse est non , tu ne dois pas accepter ce type de message qui doit venir de Samsung ou d'une autres application de sécurité que tu as installé récemment.

Qu'est-ce qu'il se passe quand tu cliques sur ce message , est-ce que ça ouvre un menu de tes paramètres ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
dremmwell
  • Posts de Forum 13

5 oct. 2020 à 18:58:30 via site

Non il se passe rien ! il apparait qqs secondes , mm pas le temps de le lire, j'ai juste eut le temps de faire une capture écran...

Utile ?
Répondre
dremmwell
  • Posts de Forum 13

5 oct. 2020 à 19:00:41 via site

et j'ai rien installé récemment à part stop covid mais ce message est apparu plusieurs jours apres

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

5 oct. 2020 à 19:10:15 via site

Dans tes paramètres à Applications et notifications , sélectionne " accès spécifiques des applications" , combien as tu d'applications dans ce menu ?

Si tu ne le trouves pas, essaie avec "Administrateurs de l'appareil"

— Modifié le 5 oct. 2020 à 19:18:53

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 oct. 2020 à 22:48:16 via site

Luna

n'hésite pas à ajouter une capture d'écran

Au lasso même (cool)

Utile ?
Répondre
dremmwell
  • Posts de Forum 13

5 oct. 2020 à 23:11:44 via site

J'en ai 4 , voici la capture écranUser uploaded photo

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

6 oct. 2020 à 07:50:53 via site

Désinstalle complètement Avira et Malwarebytes, c'est d'abord pour vérifier.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
dremmwell
  • Posts de Forum 13

6 oct. 2020 à 10:27:31 via site

Bonjour,
C'est fait. Et l'alarme ne revient plus.... donc c'est une des deux applications...mais pourquoi ? elles sont là depuis plus de trois ans....

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

6 oct. 2020 à 10:36:52 via app

C'est fait. Et l'alarme ne revient plus.... donc c'est une des deux applications...mais pourquoi ? elles sont là depuis plus de trois ans....

L'une d'entre elle t'a proposé une nouvelle fonctionnalité, sauf que ce n'est pas le genre de fonctionnalité qu'il faut accepter, car toujours et dans toutes les situations nous devons rester le seul maître de sa sécurité.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyraildremmwell
Répondre
dremmwell
  • Posts de Forum 13

6 oct. 2020 à 10:41:15 via site

Me souvient pas d'avoir actionné une nouvelle fonction....quoi qu'il en soit grand merci à toi ! ^^
dois je remettre malware ? un anti virus ? et lequel ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

6 oct. 2020 à 10:47:07 via app

Par défaut ton appareil est déjà sécurisé par le Google Play Protect et à l'heure actuelle, il est difficile de faire mieux quand c'est d'abord dans les applications populaires mais pas de confiances, que se trouvent les mauvais élèves comme Instagram, Twitter etc

https://www.nextpit.fr/forum/810774/instagram-accuse-d-espionner-ses-utilisateurs-par-l-appareil-photo-et-le-micro-de-l-iphone

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
dremmwell
Répondre
dremmwell
  • Posts de Forum 13

6 oct. 2020 à 10:50:43 via site

Ok donc je reste comme ça....?? je n'utilise ni instagram ni twittter...

Utile ?
Répondre
dremmwell
  • Posts de Forum 13

6 oct. 2020 à 11:01:27 via site

Par contre je ne vois pas google play protect dans mes applications...! j'ai google, google play films, play musiques, play services et play store....

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 oct. 2020 à 17:10:44 via site

dremmwell

Par contre je ne vois pas google play protect dans mes applications...! j'ai google, google play films, play musiques, play services et play store....

Google Play Protect devrait être installé par défaut.
Pour savoir s'il est activé: https://support.google.com/accounts/answer/2812853?hl=en

Utile ?
dremmwell
Répondre
dremmwell
  • Posts de Forum 13

6 oct. 2020 à 17:12:31 via site

Oui oui je l'ai en effet, merci !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

6 oct. 2020 à 17:33:35 via site

dremmwell

Ok donc je reste comme ça....?? je n'utilise ni instagram ni twittter...

Il faut que tu arrêtes l'hypocrisie, à quoi sert un antivirus aujourd'hui quand tes données sont collectées et revendues en masse par les applications populaires que tu utilises ?
Ouvre les yeux les antivirus sont obsolètes

— Modifié le 6 oct. 2020 à 17:34:33

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 oct. 2020 à 18:34:03 via site

Luna

dremmwell

Ok donc je reste comme ça....?? je n'utilise ni instagram ni twittter...

Il faut que tu arrêtes l'hypocrisie, à quoi sert un antivirus aujourd'hui quand tes données sont collectées et revendues en masse par les applications populaires que tu utilises ?
Ouvre les yeux les antivirus sont obsolètes

Toutes ces applications sociales ne génèrent pas normalement des virus chez nous non plus.
Si on parle de spyware, ok, il fait se protéger. Mais ce qui nous préoccupe la plupart du temps quand on installe un antivirus, c'est surtout pour éviter qu'un intrus endommage le système et les données se trouvant sur l'appareil.
Alors dans ce cas, oui, nous sommes tous un peu hypocrites concernant la protection de nos données.

Utile ?
Luna
Répondre
Sara R
  • Posts de Forum 2

7 oct. 2020 à 00:10:38 via site

Même galère pour moi et même date ! ça rassure je me sens moi seule. Donc conflit entre 2 antivirus c'est ça ?

Utile ?
Répondre
Sara R
  • Posts de Forum 2

7 oct. 2020 à 00:17:22 via site

j'ai ça aussi intempestivement et ça disparait en 2 secondes. C'est juste pénible ;-(

Utile ?
Répondre
dremmwell
  • Posts de Forum 13

7 oct. 2020 à 09:43:07 via site

Bonjour Sara,
j'avais installé Avira lors de l'achat de mon tel il y a qqs années et sans problèmes, là depuis cette alarme intempestive il y a qqs jours , je l'ai désinstallé et tout va bien à nouveau...

Utile ?
Répondre