Instagram accusé d'espionner ses utilisateurs par l'appareil photo et le micro de l'iPhone

  • Réponses :2
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 39 779

18 sept. 2020 à 20:56:06 via site

image

Instagram accusé d'espionner ses utilisateurs par l'appareil photo et le micro de l'iPhone

Instagram est accusé sur IOS d'espionner ses utilisateurs par l'appareil photo et le micro et si on en parle sur Android, c'est que la situation doit être la même et c'est édifiant !!

Suite à l'arrivée d'iOS 14, plusieurs utilisateurs en bêta avaient remarqué que quand ils faisaient défilé leur flux, l'iPhone leur indiquait que la caméra était active, alors qu'ils ne l'avaient jamais activé via l'application. En haut de l'écran se trouve un point indicateur qui vous informe quand une application utilise votre caméra et/ou votre micro. Pris en flagrant délit, Facebook avait répondu que le comportement de l'application n'était pas voulu et que c'était une anomalie technique qui déclenchait la caméra et le micro pendant l'utilisation d'Instagram.

Instagram accède constamment à la fonction de caméra du smartphone des utilisateurs pendant que l'application est ouverte et surveille les utilisateurs sans autorisation, c'est-à-dire lorsque les utilisateurs n'interagissent pas avec la fonction de caméra d'Instagram"

Une surveillance de masse à notre insu pour collecter le maximum de données dans le but de les revendre

Toujours selon Mme Conditi, l'objectif principal serait la collecte des données afin de les revendre à des entreprises tierces. Un exemple ? Facebook entend que vous projetez d'acheter une nouvelle voiture et d'aller faire une demande de crédit à votre conseiller bancaire la semaine prochaine, cette information à forte valeur financière sera vendue à des annonceurs. La plaignante affirme que cette surveillance a permis à Facebook d'intercepter également des moments parfois très intimes . Les défendeurs ont abusé de leur capacité à accéder aux caméras des smartphones des utilisateurs et ont commis des violations flagrantes de la vie privée, pour une raison spécifique: augmenter leurs revenus publicitaires. En obtenant des données personnelles extrêmement privées et intimes sur leurs utilisateurs, y compris dans la confidentialité de leur propre domicile, Les défendeurs sont plus que jamais capables de cibler les utilisateurs.

🍃La semaine s'annonce bonne chez Instagram, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 1 490

19 sept. 2020 à 21:56:41 via site

Venant de Zuckerberg ce n'est pas surprenant.
Mais de là à dire que c'est une anomalie, si ce n'est pas prendre les utilisateurs pour des cons qu'est ce que c'est.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 779

19 sept. 2020 à 22:22:56 via app

Mais de là à dire que c'est une anomalie, si ce n'est pas prendre les utilisateurs pour des cons qu'est ce que c'est.

À la veille de la fermeture de TikTok sans aucune preuve, il y a des scandales à répétition en toute impunité chez Facebook qui font passer nos dirigeants pour des soumis.
Ils ne feront rien, c'est à nous de réagir.

— Modifié le 20 sept. 2020 à 08:02:34

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Recommandé par NextPit