Bonsoir,
Je n'ai jamais dit que je me connectais à mon compte Gmail sur le web avec mon compte microsoft !!!!
1) Sur le web je me connecte à mon compte Gmail avec mon adresse mail Gmail + mot de passe Gmail
2) Sur mes smartphones, je me connecte avec mon compte google (adresse mail Gmail + mot de passe Gmail)
3) sur mes smartphones, je me connecte à la messagerie Gmail avec mon compte Gmail (adresse mail Gmail + mot de passe Gmail)
4) J'utilise Play Store sur mes smartphones avec mon compte Gmail (adresse mail Gmail + mot de passe Gmail). Je n'utilise pas cette application sur le web avec mon PC
5) Sur mon PC pour recevoir et envoyer des messages en POP d'Outlook avec mon adtesse mail Gmail j'ai dû valider mon compte Gmail en deux étapes avec création d'un mot de passe pour l'application messagerie (Outlook) dans la partie sécurité de mon compte Gmail. De ce fait, dans outlook de mon PC j'ai documenté ainsi :
- adresse mail Gmail
- POP
- Serveur entrant : pop.gmail.com
- Mot de passe : mot de passe d'application donné par google selon la procédure validation en deux étapes puis obtention d'un mot de passe pour une application.
A aucun moment je n'utilise mon compte Microsoft.
Je ne peux pas être plus clair.
Cordialement