Honor 7 — photos introuvables sur carte sd à la suite d'un bug carte endommagée

• Réponses :4
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 1

15 août 2020 à 20:17:44 via site

Bonsoir, il y a un mois, j'ai déplacé des photos dans la carte sd de mon portable mais cela avait du mal. Comme j'en avais plusieurs, je l'ai fait en plusieurs fois. La deuxième fois, ca a fait au lieu de déplacer copie coller. Cela allait plus vite mais je ne les trouve nulle part. J'ai regardé dans la mémoire interne, sur la carte sd, sur google photos, introuvable. Puis sur mon portable c'était indiqué erreur carte sd endommagée. Du coup, j'en ai acheté une autre, ai copié les données mais je ne les ai pas retrouver. j'ai aussi essayé quelques sites de récupération de données sans résultat. Que dois-je faire car les photos me sont importantes pour un dossier personnel que je dois transmettre. Merci pour votre aide.

Répondre
  • Posts de Forum 37 446

15 août 2020 à 22:16:33 via app

Bonsoir, il y a un mois, j'ai déplacé des photos dans la carte sd de mon portable mais cela avait du mal. Comme j'en avais plusieurs, je l'ai fait en plusieurs fois. La deuxième fois, ca a fait au lieu de déplacer copie coller. Cela allait plus vite mais je ne les trouve nulle part. J'ai regardé dans la mémoire interne, sur la carte sd, sur google photos, introuvable.

Bonjour !!

Par défaut le dossier de ton appareil Photo est sauvegardé automatiquement dans Google Photos.
Si tu ne les vois pas sur ton appareil , elles doivent être dans le cloud aux dates et emplacement où tu les a prises.
Je te conseille de lancer une recherche dans Google Photos pour les télécharger à nouveau sur ton appareil.

— Modifié le 15 août 2020 à 22:17:05

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 1

16 août 2020 à 13:34:56 via site

Bonjour merci pour votre réponse. Le problème est que je n'arrive pas à entrer dans le cloud. J'ai mon identifiant mon mot de passe mais on me dit que mon identifiant id a pas été vérifié bien qu'on m'ait envoyé code et mot de passe. J'ai aussi vu dans google photos elles y sont pas

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 446

16 août 2020 à 14:25:54 via site

Bonjour merci pour votre réponse. Le problème est que je n'arrive pas à entrer dans le cloud. J'ai mon identifiant mon mot de passe mais on me dit que mon identifiant id a pas été vérifié bien qu'on m'ait envoyé code et mot de passe.

image

Dans Google Photos, tes photos sauvegardées dans le cloud sont affichées dans le menu Photos, le menu collection correspond seulement aux photod disponibles dans le stockage interne de ton appareil.
Il n'y a pas de mot de passe ou d'identifiant id pour y accéder.

— Modifié le 16 août 2020 à 23:37:08

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 787

16 août 2020 à 23:21:30 via site

Luna

Bonsoir, il y a un mois, j'ai déplacé des photos dans la carte sd de mon portable mais cela avait du mal. Comme j'en avais plusieurs, je l'ai fait en plusieurs fois. La deuxième fois, ca a fait au lieu de déplacer copie coller. Cela allait plus vite mais je ne les trouve nulle part. J'ai regardé dans la mémoire interne, sur la carte sd, sur google photos, introuvable.

Bonjour !!

Par défaut le dossier de ton appareil Photo est sauvegardé automatiquement dans Google Photos.

oui, au moment où la connexion internet est active.
En matière de sauvegarde, il y a un principe absolu à respecter : ne jamais déplacer les fichiers, mais copier, vérifier l'intégrité des fichiers sur le support cible, puis effacer la source.
Ça prend un peu plus de temps, mais c"est une procédure sécurisante, qui autorise un retour en arrière et de refaire la sauvegarde en cas de problème.
Je recommande même d'attendre quelques semaines avant d'effacer la source.

Utile ?
Répondre
Recommandé par NextPit