🤸Jumping Horizon

  • Réponses :48
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

11 août 2020 à 11:23:24 via site

image

⏩Jumping Horizon⏪

On va rester mobile sur Android en playlists, conseils et astuces pour prendre soin de soi à son rythme, mais prendre soin de soi vraiment !!

— Modifié le 12 août 2020 à 15:58:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

11 août 2020 à 11:51:13 via site

image

HealtyAtHome

Je ne parlerais pas de sport pour perdre du poids, non car du sport nous avons tous besoin quotidiennement pour maintenir notre mobilité.
Jusqu'à maintenant l'OMS avait un objectif pas si simple à tenir en nous fixant comme objectif de réaliser 10 000 pas par jour.
Hors cet objectif, n'est pas suffisant pour entretenir sa mobilité, il n'est pas tenable non plus, restons actif autrement, on en a tous besoin !!

Faire les exercices que nous faisons normalement devient difficile, et encore plus pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de faire beaucoup d’activités physiques.

Pourtant, dans des périodes comme celle-ci, il est très important que chacun, quels que soient son âge ou ses capacités, reste aussi actif que possible. C’est exactement l’objet de la campagne « Be Active » de l’OMS ,sans oublier de prendre du bon temps.

◾️N’oubliez pas que se lever pour une courte pause en faisant 3 à 4 minutes de mouvements qui ne demandent pas beaucoup d’efforts (marcher ou s’étirer) contribuera à soulager vos muscles et à améliorer la circulation sanguine et l’activité musculaire.

◾️L’activité physique est également bonne pour la solidité osseuse, la force musculaire, l’équilibre, la souplesse et la condition physique. Dans le cas des personnes âgées, les activités qui améliorent l’équilibre permettent de prévenir les chutes et les blessures.

◾️Pratiquer une activité physique régulière est bon pour le corps et pour l’esprit. Cela peut aider à baisser la tension artérielle, contrôler son poids et réduire le risque de cardiopathie, d’accident vasculaire, de diabète de type 2 et de divers cancers, autant de pathologies susceptibles de rendre une personne plus sensible à la COVID-19.

◾️Pratiquer une activité physique régulière peut contribuer à instaurer une routine quotidienne et donner l’occasion de rester en contact avec nos proches et nos amis. C’est également bon pour notre santé mentale en réduisant le risque de dépression et le déclin cognitif et en retardant l’apparition de la démence, tout en améliorant les sensations d’une façon générale.

Bouger, un peu chaque jour, mais bouger partout et surtout chez soi, avec et surtout sans matériel à tous les âges, justement parlons en !!

◾️Nourrissons de moins d’un an

Tous les nourrissons devraient avoir une activité physique plusieurs fois par jour, cela suppose au moins 30 minutes en position ventrale, sous forme de jeu au sol, réparties sur toute la journée quand l’enfant est éveillé.

◾️Enfants de moins de cinq ans

Tous les jeunes enfants doivent avoir une activité physique 180 minutes par jour au moins, quels qu’en soient le type et l’intensité.

◾️Enfants et adolescents de 5 à 17 ans

Tous les enfants et adolescents doivent avoir une activité modérée à intense une heure par jour.

Cela doit englober notamment des activités de renforcement musculaire et osseux au moins trois jours par semaine.

Pratiquer une activité physique pendant plus de 60 minutes chaque jour apporte des avantages supplémentaires pour la santé.

◾️Adultes de plus de 18 ans

Tous les adultes devraient avoir une activité physique modérée d’au moins 150 minutes ou une activité intense d’au moins 75 minutes au cours de la semaine.

Pour que cela soit davantage bénéfique pour la santé, les adultes devraient aller jusqu’à 300 minutes d’activité physique modérée par semaine, ou une durée équivalente.

Afin d’améliorer et d’entretenir la santé musculosquelettique, il faudrait réaliser des activités de renforcement des principaux groupes musculaires au moins deux jours par semaine.

De plus, les personnes âgées ayant des problèmes de mobilité devraient faire une activité physique au moins trois jours par semaine pour améliorer leur équilibre et éviter les chutes.

🍃Nous ne parlerons pas de perte de poids dans ce topic, mais bien de sa santé musculosquelettique et nous en avons tous besoins quelques minutes par jour !!

— Modifié le 11 août 2020 à 16:15:29

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

11 août 2020 à 14:16:22 via site

image

Fitness Femme

Bouger ça commence chez soi et sans excuses, sans matériels, sans compte en ligne et sans abonnement pour retrouver du tonus, pour perdre du poids peut être un peu aussi , mais pour surtout ne plus avoir mal au dos d'être resté trop assis, ne plus avoir les pieds qui gonflent parce que c'est l'été, parce qu'il faut bouger pour rester en forme 7 minutes par jour tout simplement !!

Fitness féminin vous aide à brûler le gras de votre ventre, muscler vos fesses, affiner vos cuisses et vous remettre en forme. Suivez l'entraînement à la maison et faites en sorte que ça chauffe. Améliorez votre condition physique et devenez un meilleur vous !

Brûler le gras oui c'est vrai, mais si j'ai choisi cette application en premier , ce n'est pas pour brûler du gras mais un peu quand même, mais parce que je me suis rendue compte par hasard au cours d'un échange avec ma fille que je ne pouvais plus sauter à la corde sur un pied... Quel malaise, faite le test à la maison !!

Dans cette positive application on trouvera des exercices à son rythme pour s'échauffer, s'étirer, se muscler, se remuscler, suivre sa progression et la synchroniser avec Google Fit bien sûr, mais pas seulement, on trouvera un minuteur, un coach vocal intégré à l'application, des videos pour comprendre les exercices et c'est exactement ce qu'il nous faut quand on a tout oublié et si après deux mois d'entraînement quotidien, j'ai perdu du poids, ce n'est rien face au fait d'avoir réussi à battre ma fille à la corde à sauter !!

🍃 Démarrons une saine routine et simplement, c'est toujours le bon moment, d'autres applications bien-sûr sont à découvrir sur ce post !!

https://www.nextpit.fr/top-5-meilleures-applications-sport-android

— Modifié le 11 août 2020 à 16:22:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

14 août 2020 à 17:42:27 via site

image

Wokamon Monster Walker Quest

Apporter de la joie, marcher pour faire grandir ses Wokamon, c'est une expérience à vivre avec Google Fit où chacun de nos pas sont transformés en énergie pour nourrir, cultiver et ramasser de nouveaux Wokamons !!

Les wokamons sont à court de ressources et ils ont besoin de votre aide! Chaque pas que vous faites est transformé en énergie. Utilisez-le pour nourrir, cultiver et ramasser des Wokamons. Plus vous marchez, plus vous pouvez collectionner de Wokamons et plus vous allez explorer les mondes magiques du Woka tels que le désert de bonbons, le royaume glacé, la forêt mystique et plus encore.

◾Une application pour se motiver

Peu importe que vous marchiez, couriez ou couriez, en plein air ou sur un tapis roulant, Wokamon a décidé de faire en sorte que votre expérience de remise en forme ne soit plus jamais la même: vous voudrez marcher plus, toute la journée, tous les jours!

◾Consulter ses progrès

Wokamon fonctionne également comme un podomètre, contrôle vos progrès quotidiens et hebdomadaires.

◾Disponible sur Google Fit , Fitbit et même avec ses amis !!

Jouez simplement avec votre téléphone affrontez vos amis dans le jeu et connectez-vous avec Google Fit ou Fitbit.

🍃Apporter de la joie pour relever des défis, une recette qui a fait ses preuves , profitons en pour rester en forme !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

26 août 2020 à 16:41:32 via site

image

Meilleures applications de santé et de remise en forme les plus rentables au mois de juillet

C'est l'heure du bilan avec la liste des applications de santé et de remise en forme les plus rentables pour le mois de juillet avec sans surprise le duo Strava, Calm en tête sur toutes les plateformes, Komoot à la septième place sur Android pour ses randonnées à vélo et quelle belle idée pour se bouger !!

🚲🚴🚴‍♀️Komoot carte de rando/vélo 🚲🚴🚴‍♀️

Komoot est un planificateur d'itinéraire, navigation vocale et cartes hors ligne en rando/vélo avec des collections, des photos, des itinéraires de la communauté qui donne envie de se bouger et de créer ses propres randonnées !!

◾Planifiez l'itinéraire idéal de randonnée, à pieds, à VTT ou vélo de route

Que ce soit sur surfaces asphaltées pour vélo de route, pistes aménagées pour VTT ou sentiers paisibles pour randonnées, obtenez l’itinéraire idéal avec komoot. Planifiez votre trajet jusqu’au moindre détail en obtenant des informations sur l’état du revêtement, le niveau de difficulté, la distance parcourue et le profil d’élévation.

◾Navigation vocale détaillée

Gardez le cap et restez pleinement concentré sur votre aventure avec la navigation vocale détaillée. Laissez-vous guider, sur sentiers isolés ou en pleine forêt, où que vous soyez.

◾Des cartes hors connexion, où que vous soyez

Téléchargez les itinéraires planifiés et enregistrez vos cartes topographiques en un clic. Explorez le monde, même sans réception Internet. Choisissez le type d'information que vous souhaitez visualiser : chemin de randonnées, sentiers VTT ou routes goudronnées.

◾Incontournables : des lieux plébiscités par la communauté komoot

En panne d’inspiration ? Les Incontournables répertorient les plus beaux endroits recommandés par d'autres membres de la communauté komoot. Des plus beaux sommets aux parcs locaux ou nationaux en passant par des sentiers isolés et étapes, créez des Incontournables et inspirez vos amis à vous rejoindre !

◾Parlez-nous de vous

Suivez tous vos déplacements et randonnées avec la fonction GPS. Ajoutez des photos, des Incontournables ou des suggestions et créez une Collection pour conserver précieusement vos souvenirs. Partagez-les ensuite avec la communauté pour inspirer vos amis et recevoir des likes et commentaires. Suivez les personnes qui comptent pour vous et ne manquez aucune de leurs aventures.

🍃Et c'est inspiré que l'on ira se bouger à pied ou à vélo !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

30 août 2020 à 13:01:10 via site

image

Fitoons

Fitoons est une rare éducative application qui permet aux plus jeunes de s'initier aux activités sportives !!

Entraîne tes athlètes dans 20 sports et exercices différents, interagis avec les personnages en temps réel et regarde-les effectuer les mouvements. Maîtrise ton timing à l'aide de la jauge, ton rythme et ta respiration. Observe le corps de tes personnages changer au cours de l'entraînement
Remporte des étoiles pour débloquer d’autres personnages et de nouveaux aliments. Apprends la discipline, la persévérance et l’endurance !!

image

Ludique application, c'est dans le jeu que les enfants vont apprendre les bonnes techniques dans plus de 20 activités et c'est sutout une très belle occasion pour leur donner envie de se bouger plutôt que de s'agiter, ce qui n'est pas la même chose !!

Les exercices physiques chez les enfants peuvent améliorer leur concentration et leurs cycles de sommeil, améliorer leur force et leur endurance, tout en les aidant à mieux gérer les défis physiques et émotionnels.

Notre application vise à encourager les enfants à s’amuser tout en découvrant une alimentation et un mode de vie sains. Nous espérons que Fitoons inspirera les enfants à développer de bonnes habitudes, manger des aliments variés, et ajouter une activité physique à leur routine quotidienne.

🍃Et pratiquer surtout chez soi les bonnes activités ça ne fait pas de bruit en plus de prendre soin de leur santé, profitons-en !!

— Modifié le 9 juil. 2021 à 20:04:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

5 sept. 2020 à 10:17:45 via site

image

Entraînement avec Altères à la maison

Les entraînements avec altères sont à la mode sur le Playstore et ils sont à découvrir chez Leap Fitness Groupe une très belle collection d'applications d'entraînement et de remise en forme sans compte en ligne et sans abonnement !!

Avec une simple paire d'haltères🔩, développez rapidement vos muscles et votre force et obtenez votre silhouette désirée à la maison ! Nous offrons des programmes d'entraînement de 30 jours à la fois pour les hommes et les femmes, avec 3 niveaux de difficulté, idéaux à la fois pour débutants et pros.

Des centaines d'exercices dans cette application couvrant tous les grands groupes de muscles, vos épaules, vos bras, votre torse, votre dos, vos abdos, vos jambes, etc. Nous avons préparé deux bases de données d'exercices : Haltère et Poids corporel. Votre coach sélectionnera un entraînement en fonction, entre autres, de votre objectif, votre niveau de forme et créera des programmes personnalisés pour vous. Vous pouvez aussi personnaliser vos programmes de culturisme selon vos propres besoins.

🍃30 jours d'entraînement à consulter en français et gratuitement profitons-en pour sculter son body !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

27 sept. 2020 à 18:44:05 via site

image

⏩Tout va plus vite en musique⏪

À la maison ou sur la route, on atteindra plus vite ses objectifs en musique, profitons-en en playlist, en écouteurs, en enceintes pour rester motivés !!

◾Trouvez un exercice qui vous donne de l'énergie

Si vous aimez faire de l'exercice, vous atteindrez plus facilement vos objectifs. Alors choisissez un exercice qui vous donne un regain d'énergie. Peut-être que vous aimez les cours collectifs amusants ou peut-être vous sentez-vous à votre meilleur lorsque vous défiez vos muscles dans une salle de sport. Êtes-vous un amoureux de la nature? Enfourchez votre VTT ou trouvez un joli sentier de course près de chez vous. Alternativement, une séance de yoga dans votre salon est également un moyen idéal pour obtenir un peu d'énergie supplémentaire.

Appuyer sur Play!!

Un bon rythme, une mélodie entraînante et des paroles motivantes , la musique peut vous mettre dans l'ambiance parfaite pour une séance d'entraînement. Les casques ou écouteurs avec une bonne qualité sonore fournissent une motivation supplémentaire lors d'un entraînement intense. Alors investissez dans des casques Sport ou des écouteurs Sport. Ces produits sont spécialement conçus pour assurer un ajustement sûr et sont également résistants à la transpiration. Les fils font désormais partie du passé, avec de vrais modèles sans fil, et en appuyant sur un bouton, vous pouvez facilement gérer vos appels et votre musique pendant que vous faites de l'exercice.

image

◾Des quiz, des idées de playlist dans Spotify

Dans Soundtrack your workout, on peut personnaliser ses musiques en fonction de son entraînement.
Rendez-vous dans son navigateur pour une série de questions sur son prochain entraînement, du type : Combien de temps durera-t-il? Quel est le niveau d'intensité? Quelle est votre humeur d'entraînement? Ce sont nos réponses au quiz vont générer sa playlist parfaite pour sa séance de fitness.

◾ Qui va piano va sano

Si vous commencez tout juste à faire de l'exercice, vous serez naturellement débordant de motivation. Vous voudrez tirer le meilleur parti de votre corps et développer votre forme physique le plus rapidement possible. Accrochez-vous à cette motivation, mais soyez prudent. Donnez à votre corps une chance de s'habituer à l'exercice, car une blessure pourrait être imminente. Le surentraînement est l'une des causes les plus courantes de blessures sportives.

Alors commencez lentement et augmentez progressivement votre niveau de forme physique. Par exemple, commencez par une séance d'entraînement de dix minutes et ajoutez soigneusement des minutes supplémentaires à chaque séance. Cela augmente immédiatement les chances de faire de l'exercice plus longtemps et il sera plus facile de s'habituer à de petits changements dans votre style de vie.

🍃 Laissons entrer la musique dans nos entraînements!!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

9 oct. 2020 à 16:05:48 via site

image

Cyclemeter GPS : Cyclisme, course, VTT

Suivre ses entraînements à pied, à vélo, en ski ou en en patin, c'est avec Cyclemeter plus des centaines d'autres activités où l'on se bouge !!

Intégralement écrite pour Android, elle transforme votre téléphone en un ordinateur de fitness puissant   avec cartes, graphiques, splits, intervalles, laps, annonces, zones, plans d’entraînement et plus encore.  

Une application puissante depuis son téléphone avec suivi, coach, course, entraînement et navigation !!

Suivi

• Décomptez le temps arrêté avec la détection d'arrêt automatique.
• Enregistrez votre fréquence cardiaque, vos vitesse, cadence et puissance de vélo grâce à des capteurs (achetés séparément).

Coach

• Choisissez parmi plus de 120 annonces configurables pour la distance, le temps, la vitesse et l'élévation et la fréquence cardiaque.
• Écoutez les statistiques automatiquement à intervalles de temps ou de distance.

Course

• Tentez de battre les performances de vos courses précédentes sur un même itinéraire.
• Visualisez votre compétition virtuelle sur une carte ou un graphique.
• Importez les entraînements d'autres personnes pour tenter de les battre.
• Écoutez des annonces vous donnant votre avance ou votre retard dans la compétition.

Plan

• Inclut des plans de course de 5K, 10, demi, et marathon.
• Concevez vos propres plans d’entraînement.

S’entraîner

• Supporte également le vélo, la course, la marche le patin, le ski et de nombreuse autres activités.
• Gardez le cap avec l’entraînement en intervalles, les zones, et les objectifs extrêmement configurables.
• Analysez vos performances de splits, d’intervalles, et de zones.

🍃Toutes les fonctionnalités ne sont pas gratuites, mais de quoi trouver de la convivialité pour de bouger ensemble, c'est sûr on va trouver !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

18 oct. 2020 à 18:04:22 via site

image

Footpath calcul itinéraire

On va mesurer la distance parcourue à pied, en vélo, en rando, en VTT avec Footpath !!

C'est une app GPS qui permet de calculer la distance parcourue à pied, en vélo, en rando, en VTT sur un trajet donné, ainsi que certaines données de "santé" à prendre avec beaucoup de pincettes comme le nombre de pas effectués ou les calories brulées.

Mais la feature que je trouve la plus sympa est la possibilité de tracer un itinéraire à main levée du bout de votre doigt. L'application adapte alors le tracé grossier à un véritable itinéraire en fonction de votre mode de transport et/ou votre activité souhaitée.

C'est parfait si comme moi, vous êtes un touriste dans votre propre ville et ne connaissez pas encore tous les principaux arrêts de métro ou l'adresse précise de votre destination. Footpath aligne votre itinéraire sur toutes les routes, pistes cyclables, chemins de randonnée ou sentiers que vous pouvez trouver sur les cartes topographiques.

Si vous repérez un lieu sympa sur votre trajet, vous pouve l'ajouter facilement à votre itinéraire et sauvegarder ce dernier. Ce qui peut-être pratique si vous trouvez le parcours idéal pour votre jogging du matin

🍃De quoi trouver d'autres parcours pour promener son chien, un bon point de départ pour gagner ses points cardio dans Google Fit!!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

24 nov. 2020 à 16:52:51 via site

image

De nouveaux outils pour une vie plus saine et plus active

La nouvelle interface dans Google Fit est disponible sur le Playstore avec de nouveaux outils pour une vie plus saine et plus active

◾Un hub unique pour toutes vos informations de santé et de bien-être

Nous avons réorganisé l'application Google Fit sur Android et iOS pour rassembler toutes ces informations sur vos différentes applications et appareils connectés dans un hub facile à consulter. En plus de pouvoir afficher un résumé de vos mesures en un coup d'œil sur l'écran d'accueil, vous serez en mesure de voir si vous atteignez vos objectifs quotidiens et hebdomadaires pour les points cardiaques et les pas, afficher votre entraînement le plus récent et suivre de l'évolution de votre fréquence cardiaque, de votre poids et de votre tension artérielle au fil du temps.

◾ Suivre son sommeil

Dans le cadre de nos efforts continus pour vous fournir des outils pour l'heure du coucher , nous avons également apporté plus d'informations sur le sommeil dans Google Fit. Si vous avez un appareil connecté comme la montre intelligente Fossil Gen 5E , Oura Ring ou le tapis de suivi du sommeil Withings , ou utilisez une application de suivi du sommeil comme Sleep As Android ou Sleep Cycle , vous pourrez suivre votre activité nocturne, afficher les étapes de sommeil , fixez un objectif pour votre horaire de coucher et plus encore. Recherchez d'autres appareils et applications pris en charge à mesure que nous développons cette fonctionnalité.

◾Le suivi de vos entraînements préférés est devenu plus facile

Rester actif et atteindre vos objectifs hebdomadaires en points cardio peut vous aider à rester en bonne santé pendant la période des fêtes. Dans la vignette Google Fit Workouts sur les montres intelligentes Wear OS by Google, nous avons ajouté des raccourcis pour vous diriger vers vos entraînements les plus récents afin que vous puissiez bouger plus rapidement. Et pendant que vous vous entraînez, vous pourrez voir toutes vos mesures dans une seule vue sur votre écran. Vous pouvez définir des objectifs pour vos entraînements et recevoir des alertes de rythme pour savoir si vous restez sur la bonne voie.

◾ Partager ses réussites

L'application Google Fit sur Android ou iOS vous permet d'afficher un résumé de votre marche ou de votre course sur une carte, ainsi que des marqueurs d'allure et de mile. Pour célébrer vos réalisations et encourager vos amis et votre famille à devenir actifs, vous pouvez désormais partager des statistiques, des itinéraires ou des photos de vos entrées de journal Google Fit préférées sur les réseaux sociaux ou via des applications de messagerie.

🍃De nouveaux outils à découvrir dès maintenant !!

— Modifié le 24 nov. 2020 à 16:56:11

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

8 déc. 2020 à 16:14:27 via site

image

Les smartwatchs sportives, applis à mettre sous le sapin

C'est la saison des bonnes résolutions qui commence avec la sélection des smartwatchs sportives, applis à mettre sous le sapin et il y a de belles surprises !!

◾Garmin Venu SQ

La Venu SQ est bardée de capteurs, du capteur de fréquence cardiaque à la puce GPS en passant par un accéléromètre ou un oxymètre de pouls. Sa batterie intégrée lui permet enfin d'être utilisée pendant 6 jours au quotidien, pendant 6 heures en activant le GPS et la musique, ou jusqu'à 14 heures quand la puce GPS est constamment sollicitée.

◾Casio G-Shock G-Squad HR

Derrière son nom quelque peu barbare, G-Shock G-Squad HR, cette montre connectée n’en reste pas moins l’un des modèles de la marque le plus à la pointe techniquement. Elle reste fidèle à l’esprit des autres modèles de montres G-Shock avec un boîtier résistant aux chocs et aux vibrations en plus d’une étanchéité jusqu’à 200 m et d’un bracelet uréthane optimisé pour réduire la transpiration. Mais c’est surtout la première de la gamme à intégrer un capteur optique qui mesure la fréquence cardiaque par le flux sanguin.

Son écran monochrome et un capteur solaire capable de conserver l’heure, les notifications et le compteur de pas avec une exposition réduite, lui offrent une bonne autonomie : jusqu’à 14 h d’effort en continu pour 2 h 50 de charge (via une simple prise USB).

◾Garmin fēnix 6 Pro Solar Edition

La force de la fēnix 6 - Pro Solar Edition réside dans le fait qu'elle est aussi bien à l'aise avec des sports classiques comme la marche, le footing ou le vélo qu'avec des sports plus "extrêmes" comme la randonnée, le surf, le VTT, le ski ou... le golf.

Car pour chacun de ces sports, la montre est capable de générer finement des statistiques détaillées pour permettre à son utilisateur de progresser : il est possible de spécifier le type de ski pratiqué (distinction entre ski et ascension) et d'accéder à des cartes associées des stations en Europe, de mesurer la difficulté (Grit) et la constance (Flow) qui évaluent la difficulté du parcours et la fluidité du pilotage en descente pour le VTT, d'accéder à des cartes en couleur de plus de 41 000 parcours de golf du monde entier... Simple et terriblement pratique.

◾Withings ScanWatch

Pour compléter ses gammes de smartwatchs Steel et Move, le français Withings commercialise depuis la rentrée dernière une nouvelle montre connectée dédiée à la santé annoncée comme "la plus avancée au monde". Baptisée ScanWatch, elle a pour ambition de concurrencer Apple et ses Apple Watch avec l'intégration entre autres d'une fonction ECG (électrocardiogramme), d'une possibilité de repérer des signes de fibrillation auriculaire et surtout d'une capacité à détecter les apnées du sommeil. Idéal également pour surveiller ses temps de récupération.

◾Huawei Watch GT 2e

La Watch GT 2e de Huawei ravira les plus sportifs d’entre nous en tirant entre autres parti de sa puce GPS, de son processeur Kirin A1, qui ne laisse apparaître aucune saccade, ou de différents capteurs pour suivre fréquence cardiaque, niveau de stress ou qualité du sommeil. Cette smartwatch donne même la possibilité, et c’est une première chez Huawei, de surveiller les niveaux de saturation en oxygène du sang (SpO2). Pour rappel, une bonne oxygénation du sang est nécessaire pour fournir l’énergie requise au fonctionnement des muscles.

image

Wikiloc avec 75 activités au poignet !!

En plus des applications pour sportifs les plus populaires qui permettent de suivre et de partager ses meilleurs temps, comme Runkeeper, Nike Run Club ou Strava, nous vous conseillons d'installer et d'essayer des applications qui méritent d'être davantage connues. C'est le cas de Wikiloc qui permet d'accéder à des millions d'itinéraires en vélo, VTT ou course à pied, partout dans le monde. Plus de 75 activités sportives sont prises en compte.

🍃C'est une belle sélection à se partager avec de bonnes résolutions à prendre !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

31 déc. 2020 à 13:47:01 via site

image

TripMeter

On commence l'année en bonne résolution dans Trip Meter !!

Trip Meter vous permet de suivre vos déplacements et vous fournit des informations utiles, telles que votre vitesse moyenne, la date de début ou de fin de votre voyage et bien d'autres choses encore.

Personnellement, je sais que le confinement, ou plutôt les confinements, ont eu un impact très négatif sur mon rythme de vie. Je ne bouge pas, encore moins qu'avant, ce que je pensais impossible. Je ne dépense aucune énergie à part l'effort mental d'écrire et de travailler en général. Mais aucune dépense physique. Mon cycle de sommeil est totalement plombé.

En gros, je ne sors que pour faire des courses. Et je pense que cette app pourrait m'aider à mieux comprendre mes déplacements et peut-être m'amener à changer la manière, la fréquence et la durée de mes déplacements. Si je vois que cette semaine, je ne suis sorti que trois fois pour marcher moins d'un kilomètre, je devrais augmenter le nombre de trajets ainsi que la longueur des itinéraires par exemple.

L'application est gratuite, sans pubs ni achats in-app mais il lui manque une fonction podomètre selon moi. Elle requiert une permission pour accéder à votre position et j'ignore si cela passe par Google Maps mais la géolocalisation est très précise, au numéro de rue près. L'interface est minimaliste et sans prétention, les informations de chaque trajet sont présentées de façon claire. Je vais tenter de l'utiliser pendant quelque temps, peut-être qu'il en sortira un article plus complet pour NextPit.

🍃Une simple application où l'on sera ravi de connaître avec précision sa distance parcourue, sa vitesse, de quoi se donner des objectifs à atteindre pour s'améliorer !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

6 janv. 2021 à 12:32:00 via site

image

Défi de groupe dans Samsung Health

On commence l'année en bonnes résolutions chez Samsung Health avec les défis de groupe !!

À partir du 12 janvier, les utilisateurs de Galaxy peuvent simplement créer un défi dans la section «Ensemble» de l'application Samsung Health pour voir qui peut faire le plus de pas dans un laps de temps défini; ou qui peut être le premier à atteindre un certain nombre d'étapes. Une fois le défi créé, vous pouvez inviter jusqu'à 9 amis à le rejoindre, même s'ils ne sont pas déjà des utilisateurs Samsung Health.

◾Trouvez votre motivation de fitness

En moyenne, ceux qui utilisent les fonctionnalités Challenge de l'application Samsung Health marchent 22% de plus que les utilisateurs moyens de Samsung Health. Cela démontre que la motivation et la compétition peuvent être des facteurs clés pour atteindre vos objectifs de santé, c'est pourquoi Samsung continue d'ajouter de nouvelles fonctionnalités et capacités pour vous aider à vous amuser tout en restant en bonne santé.

◾Défi 1:1 devient défi de groupe

Samsung avait déjà lancé le défi 1:1, vous permettant d'inviter l'un de vos amis proches ou membres de votre famille à travailler avec vous pour atteindre vos objectifs de nombre de pas. Et maintenant, le défi 1: 1 est devenu un défi de groupe . Bien que vous ayez toujours la possibilité de créer une compétition individuelle, vous pouvez désormais inviter entre 1 et 9 de vos amis afin que vous puissiez vous entraîner et rester motivé pour atteindre vos objectifs de fitness, même lorsque vous êtes séparés. . Vous pouvez même créer plusieurs défis de groupe afin de pouvoir rivaliser simultanément avec votre famille, vos amis et vos collègues.

🍃De quoi non seulement répartir du bon pied , mais avec nous ses amis aussi !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

21 janv. 2021 à 08:29:47 via site

image

Comment être en forme cette année

Dans Fitness 2.0, on va relever le défi de rester en forme à la maison !!

2020 est une année qui a complètement bouleversé nos habitudes. Pour beaucoup d'entre nous, cela inclut la forme physique. Mon compte au Urban Sports Club, par exemple, a été annulé et je n'ai pas vu l'intérieur d'une salle de gym depuis plus de six mois.

Et si la situation sanitaire ne s'améliore pas considérablement, cette année risque de prendre le relais. Ma motivation à courir a diminué au cours de l'année, puis à un moment donné, mon régime alimentaire s'est également effrité. Au lieu de me serrer régulièrement dans une combinaison EMS, j'ai appris à faire de très bonnes pizzas à la maison (merci pour les kilos, Vito Iacopelli). En raison du manque d'options, trois soirées pizza par semaine deviennent rapidement normales mais il faut s'entraîner !

Aussi importante que soit la bonne nourriture pour l'âme : pour 2021, j'ai décidé de me remettre en forme. Vous pourrez en savoir plus sur mon projet personnel à la fin de l'article. Dans les points suivants, je voudrais passer en revue les aspects les plus importants du fitness et comment les apps et les gadgets peuvent nous aider à nous remettre en forme.

🍃Une très motivante sélection avec c'est sûr de simples idées à mettre en pratique dès aujourd'hui dans son salon !!

— Modifié le 21 janv. 2021 à 08:31:43

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

29 janv. 2021 à 18:05:05 via site

image

Objectif taille de guêpe, les hommes préfèrent les fines depuis toujours !!

Beaucoup s'en doutaient et c'est prouvé scientifiquement que dans toutes les cultures et depuis des temps immémoriaux, les hommes ont un penchant pour les femmes à la taille fine...😱 De la motivation qui tombe à pic !!

◾Un penchant et même plus que ça !!

Dans toutes les œuvres étudiées, le seul point commun lié à la beauté féminine vue par les hommes est la finesse de la taille. Encore plus loin dans le temps, ajoutent les chercheurs, les commentaires sur le physique de Nefertari, qui fut la favorite de Ramsès II il y a 4.000 ans, font explicitement référence à sa taille mince alors que pour d'autres parties du corps considérées comme sexuellement attractives, les avis divergent selon les époques.

◾Un reflexe mis en place par l'évolution

Les auteurs en appellent au subconscient et à des réflexes mis en place par l'évolution. Les hommes rechercheraient chez la femme des signes de bonne santé et de fertilité. Le ventre plat serait un marqueur de bonne forme et de hauts niveaux d'hormones sexuelles, comme les œstrogènes. De la même manière, une théorie voisine explique l'attirance pour les silhouettes bien symétriques comme une préférence inconsciente pour des gènes en bon ordre.

🍃 De quoi être motivée pour transpirer d'autant plus que tout n'est pas perdu pour les plus réfractaires car je cite " Il reste aux mâles leur humanité pour décider de l'appliquer ou non et s'ils le faisaient systématiquement depuis les débuts d'Homo sapiens, seules les fluettes auraient survécu"👌

— Modifié le 29 janv. 2021 à 18:06:02

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

30 janv. 2021 à 17:54:03 via site

image

Faut-il vraiment faire 10 000 pas par jour ?

Faut-il vraiment faire 10 000 pas par jour, c'est la question que tout le monde se pose, car il faut le dire, marcher quotidiennement 7,5 km/jour ce n'est pas un objectif simple à réaliser !!

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de faire au moins 10 000 pas par jour pour rester en bonne santé. Mais ce chiffre serait surtout symbolique et n'aurait aucun fondement scientifique selon le Pr Catrine Tudor-Locke du Centre de surveillance de la santé de l'Université du Massachusetts (Etats-Unis). Pour les personnes qui souffrent d'une maladie chronique (le diabète par exemple) ou les seniors habitués à un mode de vie sédentaire, les médecins craignent maintenant que suivre du jour au lendemain la recommandation de 10 000 pas par jour n'ait des conséquences néfastes. Pour d'autres, ce jalon peut sembler décourageant, car 10 000 pas par jour c'est quand même l'équivalent de 7,5 km de marche.

Nous savons que la sédentarité est mauvaise pour la santé et que faire moins de 5000 pas par jour peut entraîner une prise de poids et chez les seniors une atrophie musculaire et une perte osseuse" ajoute le Pr Locke dans The Guardian. "Mais la question que nous devrions vraiment poser est la suivante : combien de pas suffisent au quotidien pour un effet protecteur ?"

Que ce soit pour prévenir les maladies cardiovasculaires ou réduire le risque de cancer du sein, les scientifiques estiment que commencer par se fixer un objectif quotidien de 6000 pas par jour permettrait de ne pas se décourager. "L'idéal, pour les 18-65 ans, serait d'atteindre la moyenne de 30 minutes de marche soutenue quotidiennes" ajoute le Dr Locke dans une étude publiée dans le British medical journal. Car la cadence a également son importance.

🍃30 minutes à rythme soutenu, nous voilà rassuré car sans aucun doute, on peut tous y arriver sans se mettre la pression à compter le moindre de ses pas !!

— Modifié le 12 sept. 2021 à 10:49:55

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

10 févr. 2021 à 17:52:43 via site

image

Zombies run

On va trouver de la motivation pour courir plus vite et plus loin avec Zombies run et une armée de zombies à nos trousses !!

Attachez vos chaussures, mettez vos écouteurs, faites vos premiers pas dehors. Vous avez à peine parcouru 100 mètres quand vous les entendez. Ils doivent être proches. Vous pouvez entendre chaque souffle guttural, chaque gémissement - ils sont partout. Des morts-vivants. Vous ne pouvez faire qu’une chose: courir!

Zombies, run est un jeu de course ultra-immersif et une aventure audio, co-créé avec la romancière primée Naomi Alderman. Chaque run devient une mission où vous êtes le héros, avec notre drame audio immersif qui vous place au centre de votre propre histoire d’aventure zombie. Lorsque vous rencontrez le mélange parfait de dramatiques sonorisantes et de chansons palpitantes issues de votre propre liste de lecture, vous allez collecter des fournitures pour faire grandir votre base chez vous.

image

◾Marcher, courir partout

Zombies, cours! fonctionne n'importe où et à n'importe quelle vitesse. Vous pouvez faire du jogging dans un parc, courir le long d'une plage ou marcher sur un sentier. Cela fonctionne même sur les tapis roulants!

◾Devenez un héros en courant

Des centaines de vies comptent sur vous. Vous devez reconstruire votre base de survivants frissonnants en un phare de civilisation fortifiée en collectant des fournitures essentielles et en évitant les hordes de zombies en liberté. Pouvez-vous les sauver et apprendre la vérité sur l'apocalypse des zombies?

◾Un monde d'histoires

Vous devenez le héros d’une histoire épique sur la lutte de l’humanité pour la survie où votre course compte vraiment, et un mystère plus profond reste également à découvrir. Jouez gratuitement aux quatre premières missions et débloquez une mission supplémentaire chaque semaine.

🍃De la motivation pour s'améliorer et atteindre plus vite ses objectifs, profitons-en !!

— Modifié le 10 févr. 2021 à 17:55:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 4

10 févr. 2021 à 21:51:24 via site

Je connais un très bon site de passionnés en Running si ça t'intéresse à jevaiscourir.com

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

10 févr. 2021 à 21:59:56 via app

Je connais un très bon site de passionnés en Running si ça t'intéresse à jevaiscourir.com

Je te remercie, je ne connaissais pas, je vais y faire un tour

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

20 févr. 2021 à 17:43:07 via site

image

Workout With Me

Besoin de se motiver mutuellement entre amis , bienvenue dans Workout With Me, une nouvelle application certifiée par Antoine Engels !!

Cette application veut vous encourager à tenir vos bonnes résolutions ou simplement vous aider à vous motiver avec la bonne vieille "pear pressure" ou pression sociale. C'est peut-être la source de motivation la plus ancestrale, celle de faire comme tout le monde, de ne pas être à la traine, la peur d'être différent, inférieur.

Je plaisante évidemment mais le fait est que, dans l'absolu, il n'y a rien de mieux contre la procrastination et la flemme que la peur de laisser tomber ses potes ou son groupe. Et c'est sur ce sentiment que mise Workout With Me. Vous pouvez créer des groupes de sport virtuels et y inviter vos proches.

L'application se présente alors comme un calendrier avec un planificateur de tâches. Vous pouvez programmer des exercices, recevoir des rappels le jour de l'échéance ou si l'un.e des membres de votre groupe a accompli son entraînement, histoire de ne pas les laisser prendre trop d'avance.

Vous avez également accès à un certain nombre de statistiques pour chaque type d'entraînement que vous ajoutez pour vous motiver à maintenir votre série. Vous pouvez alors transformer le tout en compétition en tentant d'avoir le plus de jours d'entraînement d'affilée.

🍃Gratuite et sans achat in app, profitons en pour retrouver de saines habitudes !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

13 mars 2021 à 11:09:02 via site

image

Les meilleures musiques pour le sport

Il fait beau, c'est le moment d'améliorer sa Playlist pour booster ses performances !!

En France, comme dans de nombreux autres pays européens, la pratique du sport a énormément évolué ces dernières années. On peut le constater rien qu’en observant le nombre de recherches enregistrées par Google Search sur les thèmes autour des équipements sportifs, des salles de fitness ou encore de la musique pour le sport, ces fameuses playlist « workout ». Pour vous donner une idée, la requête « chaussures fitness » enregistre 1 300 recherches par mois, « chaussures running », 14 800 recherches pas mois, « salle de sport » 110 000, « salle de musculation » 27 100, « musique pour courir » 1 900 et « musique sport » 1 900.

Cependant, même si les groupes et cours de sport gagnent en appréciation (« ça aide à se motiver » dit-on), le fitness, la musculation, ou encore la course se pratiquent énormément en solo également. C’est un moment pour soi, pour se retrouver et se défouler. Dans ces moments-là, les écouteurs sport sont devenus l’allié numéro un du sportif et de ses entraînements. Rares sont les joggeurs qui se contentent désormais d’apprécier le bruit de la rivière et des feuilles dans les arbres ou, version plus réaliste, de la route et des ambulances. Avoir une bonne playlist calibrée à son entraînement est donc important pour aller au bout de sa séance et ne pas avoir à s’arrêter toutes les 2 minutes pour changer de titre. Quelle playlist pour quel entraînement, donc ? Attention à ne pas vous tromper. Pour vous aider, les plateformes de streaming ont conçu des playlists déjà pensées pour vous. Pourquoi ne pas vous en servir ? Celles qui ont actuellement le plus de succès sont les playlists de Spotify, mais vous pouvez également en trouver sur Deezer, Youtube et autres plateformes.

◾Musique pour la course à pied :

Pour le jogging, ne choisissez pas une musique au rythme trop rapide ! Autrement, vous aurez l’impression d’être lent et cela pourrait vous décourager. Voici quelques listes de musique pour courir : Sur Spotify : la playlist « Nike Running Tempo Mix”, créée par NikeWomen, qui comporte 584 titres et dure 35h44, de quoi faire quelques courses avant d’avoir fait le tour !

Sur Deezer : La playlist Running mix qui est un peu plus intense que la précédente. Attention, celle-ci ne dure que 3h18, donc vous aurez vite fait le tour.

◾Musique pour l’entraînement cardio :

Pour le cardio, il va de soi que ce n’est pas d’une berceuse dont vous aurez besoin si vous voulez tenir jusqu’à la fin de votre séance. Au contraire, vous devez maintenir un niveau d’adrénaline élevé et un rythme rapide.

La playlist cardio qui remporte le plus de followers sur Spotify est l’intitulée « Cardio », qui comporte 50 chansons.

Dans un style plus « sud », vous apprécierez certainement aussi la playlist « Latin Dance Cardio » dont les titres vont vous maintenir chaud jusqu’au bout de votre séance.

◾Musique pour le yoga, pilates, tai-chi et autres gymnastiques douces :

Pour le yoga et autres gymnastiques douces, qui privilégient les mouvements lents, la musculation profonde, le ressenti du corps et la méditation, rien de mieux qu’une musique lente, aux accents graves et profonds accompagnés de sons de la nature vous aidant à ne faire qu’un. Les playlists idéales ne se trouvent pas dans la catégorie « Sport » mais bien dans la catégorie « Détente », ce que les adeptes n’apprécieront peut-être pas. Faites une séance de yoga et vous verrez si ce n’est pas du sport ! diront-ils. Bon. On pourra peut-être excuser Spotify en considérant que l’objectif ultime du yoga est la détente du corps et de l’esprit ?

En tous les cas, vous trouverez peut-être votre bonheur avec la playlist « Yoga&Meditation »

◾Musique pour les sports de combat :

Pour les sports de combat, au contraire, plus une musique vous donne la rage, plus vous aurez envie d’aller au bout de votre entraînement. C’est le moment de laisser s’exprimer tous vos sentiments négatifs, d’évacuer le stress et les frustrations et les mauvaises toxines par la transpiration !

Pour cela, la playlist « Rock your Body » de Spotify pourrait bien vous convenir si vous aimez le rock !

Dans un autre style, vous pouvez aussi essayer la playlist RAP & Sport sur Deezer ou autres playlists Rap, dans la catégorie Hip-hop.

◾Pour vos séances de musculation :

Pour vos levées de poids, la playlist Beast Mode, affichant un mastodonte taillé dans un roc a attiré mon attention. Je l’ai écoutée et…. Bien oui. Elle pourrait effectivement convenir à vos entraînements de musculation.

Allez-y, lancez-vous et ne vous arrêtez pas ! Finissez vos 4 séries de développés haltères et passez aux squats ! On continue !

◾Pour vos étirements ou « stretching »

Vous le savez peut-être ou pas, mais il existe désormais une controverse autour des bienfaits des étirements avant et après une séance de sport. En effet, s’ils étaient absolument plébiscités jusque dans les années 2000, ils ne tiendraient apparemment pas leurs promesses de bienfaits et pourraient même aggraver certaines conditions. En revanche, le stretching après l’effort reste efficace pour décontracter et relaxer les muscles qui ont été contractés pendant l’effort. Pour cela, un contexte calme et une atmosphère apaisante sont conseillés.

Une idée de playlist pourrait donc être la « Deep House Relax » si vous souhaitez vous détendre dans une ambiance motivante et positive. Plus calme et méditative, vous apprécierez la playlist « Stress Relief » , pour mieux ressentir chaque partie de votre corps.

🍃Il y en a pour tous les goûts, profitons-en pour vraiment prendre soin de soi !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

22 mars 2021 à 16:03:40 via site

image

Energy Workout

À découvrir dans les cinq applications de la semaine de la motivation dans ses entraînements !!

L'application permet de générer des entraînements adaptés à tous les niveaux et qui ne nécessitent aucun équipement. Mais le plus intéressant, pour moi, sont les éléments de gamification avec des défis, des récompenses et des classements. Et comble de la geekerie, l'application propose une sorte de jeu d'aventure et de combat (très rudimentaire), avec des adversaires qu'il faut éléminer grâce à des points d'énergie.

Sauf que plus vous avancez, plus l'ennemi a de points de vie et donc plus il vous faut de points d'énergie pour en venir à bout et débloquer des armes plus puissantes. Vous l'aurez compris, il faut donc s'entraîner pour obtenir ces fameux points d'énergie.

Le concept est très simpliste et ce n'est pas un vrai jeu RPG non plus, j'en suis bien conscient. Mais je trouve le principe vraiment sympa. D'autant que l'application est gratuite, sans pubs ni achats in-app mais il faut se créer un compte.

🍃Une belle application avec tout ce qu'il faut pour reprendre le goût à et de l'effort !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

9 avr. 2021 à 19:45:02 via site

image

Les meilleures applications de fitness

Envie de se remettre au sport et quelle bon idée ou simplement de tester une nouvelle application, voici la liste la liste des six meilleures applications de Fitness et les conseils pour bien démarrer !!

◾Quelques conseils pour bien démarrer

Il est extrêmement important, surtout pour les débutants, que les exercices soient faits correctement. Voici donc un conseil important pour tous les athlètes en herbe à domicile: faites-vous observer lors de vos premiers entraînements ou filmez-vous, si nécessaire, pour vous assurer de ne pas prendre l'habitude d'une mauvaise posture. Un dos affaissé, des épaules serrées, etc. peuvent rapidement entraîner des blessures, et accessoirement la fin de votre histoire avec le sport.

◾Qui va sano va piano !!

Si vous avez des blessures ou des maladies, consultez votre médecin avant de faire de l'exercice. Faites également attention aux exercices, car une application ne peut pas évaluer votre niveau de forme physique, contrairement à un entraîneur en chair et en os. Avant de commencer à faire des abdos ou des pompes en équilibre sur les mains, développez vos muscles en douceur. Entraînez-vous pour des exercices plus faciles avec des répétitions élevées plutôt que l'inverse.

Sélectionner son application en fonction de ses besoins

Comme chaque application a ses propres forces et faiblesses, vous devez savoir clairement où vous voulez aller et quels sont les objectifs réalistes.

Vous voulez simplement vous sentir mieux dans votre corps et améliorer votre flexibilité? Vous voulez vous muscler et/ou perdre du poids avec l'application de fitness pour vos prochaines vacances à la plage? Quoi qu'il en soit, vous devez savoir clairement quel est votre but pour vous aider à bien démarrer car une application de fitness n'est qu'une pièce du puzzle pour un corps en bonne santé dans un cas comme dans l'autre.

🍃On prendra son temps pour se lancer et pour démarrer une saine routine, c'est le meilleur chemin qui mène à la réussite !!

— Modifié le 9 avr. 2021 à 19:46:36

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

25 avr. 2021 à 18:39:19 via site

image

Commencer dès lundi pour de vrai

On va commencer dès lundi pour de vrai avec trois astuces Fitbit simples et accessibles pour tous !!

Je vais commencer lundi!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? L'avez-vous dit à vous-même ou à quelqu'un d'autre? Plus important encore, à quelle fréquence avez-vous respecté ces plans? Selon un US News & World Report, 80% des résolutions échouent au cours du premier mois.

Mais vous êtes-vous demandé pourquoi les objectifs échouent si facilement? Quel est le secret pour faire des objectifs qui tiennent vraiment?

Découvrons comment être SMART dans l'établissement d'objectifs et comment votre coach santé peut vous accompagner tout au long de votre parcours.

◾Définissez clairement vos objectifs

Pour réussir à atteindre ses objectifs, vous aurez besoin d'une généreuse portion de « spécificité». Être spécifique signifie décrire en détail ce que vous avez l'intention de faire. Cela vous aide à visualiser à quoi ressemble le succès! Pour commencer, vous pouvez écrire sur un post-it: «Je vais courir dans le parc près de chez moi», ce qui est plus précis que «Je vais courir».

Ensuite, ajoutez soigneusement une partie de mesurabilité. Par exemple, "Je vais faire 3 tours dans le parc près de chez moi" est plus mesurable que "Je vais courir dans le parc près de chez moi". Ceci est également très utile lorsque vous vérifiez vos progrès plus tard.

Nous sommes maintenant prêts pour le prochain segment: fixer des objectifs qui correspondent à votre «pourquoi»! Pour les changements à vie, considérez que les objectifs doivent correspondre à votre style de vie, et non l'inverse.

◾Assurez vous que vos objectifs soient réalisables et réalistes

Assurez-vous que vos objectifs sont réalisables en établissant un équilibre entre des objectifs beaucoup trop faciles et des objectifs qui vous mettent au défi! Si vous débutez, avoir des objectifs atteignables peut vous aider à partir du bon pied et à bâtir sur une base solide de réussite.

Assurez-vous que vos objectifs sont réalistes , afin de réaliser ce qui compte vraiment pour vous. Si votre objectif final est de courir un semi-marathon, vous devrez vous fixer des objectifs plus petits qui correspondent à cet objectif plus grand. Par exemple, en fonction de votre condition physique de base, vous serez peut-être plus à l'aise avec la marche ou le jogging lent sur des distances plus courtes. Mais si votre objectif final était de renforcer la force du haut du corps, il est peu probable que l'élaboration d'un plan d'entraînement autour de la course vous aide à atteindre cet objectif.

◾Fixez vous un bon planning

Enfin, n'oubliez pas de fixer des limites de temps à votre objectif. Vous pouvez en faire une seule instance (par exemple ce soir, à 20 heures ) ou vous pouvez répéter cette étape sur une période de temps (par exemple trois fois par semaine le lundi, mercredi et vendredi). Votre coach de santé Fitbit peut vous aider à mettre en place des changements incrémentiels de petite taille qui composent votre plan d'action pour des changements durables. Vous pouvez cocher ces objectifs lorsque vous les atteignez, ou faire des ajustements en cours de route si nécessaire.

🍃Trois astuces à mettre en pratique mais dès lundi !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

28 avr. 2021 à 18:50:19 via site

image

Marcher pour maigrir

On va marcher 60 minutes pour maigrir avec ce nouvel entraînement à ajouter dans ses favoris !!

Bien que de nombreuses personnes marchent pour améliorer leur condition physique, d'autres peuvent marcher dans le but d'améliorer la composition corporelle en réduisant l'excès de graisse corporelle et en augmentant la masse musculaire. Lorsqu'elle est associée à une alimentation saine, la marche peut avoir un impact direct sur la composition corporelle, en particulier en ce qui concerne la graisse du ventre tenace.

Une étude qui a comparé deux groupes de femmes a révélé que celles qui combinaient des changements alimentaires avec la marche d'un à deux miles par jour étaient capables de réduire les cellules graisseuses du ventre jusqu'à 18 pour cent sur une période de quatre mois, tandis que les femmes qui apportaient des changements alimentaires sans marcher. n'a vu aucun changement dans leur tour de taille.

La raison derrière cela peut avoir à voir avec la façon dont le corps réagit à une marche constante. «Nous brûlons des graisses pendant une marche, mais ce qui est encore mieux, c'est que la marche amène constamment notre corps à mieux utiliser les graisses comme carburant, ce qui signifie que nous devenons de meilleurs brûleurs de graisse même au repos.

Pour créer un entraînement de marche HIIT efficace, vous n'avez pas besoin d'un équipement spécial ou d'un abonnement à une salle de sport. Vous pouvez mettre en œuvre une routine efficace qui renforce et tonifie les muscles tout en brûlant les graisses en utilisant simplement votre propre poids corporel.
En fonction du niveau de forme physique de l'individu, j'aime incorporer trois à quatre blocs d'exercices au cours d'une séance de marche de 60 minutes

  • 20 minutes de marche à un rythme soutenu
  • Arrêtez-vous et effectuez deux des exercices suivants: 8 burpees, 8 pompes, 8 fentes ou 8 squats
  • 20 minutes de marche à un rythme soutenu
  • Arrêtez-vous et effectuez deux des exercices suivants: 8 burpees, 8 pompes, 8 fentes ou 8 squats
  • 20 minutes de marche à un rythme soutenu
  • Arrêtez-vous et effectuez deux des exercices suivants: 8 burpees, 8 pompes, 8 fentes ou 8 squats

🍃On est parti pour 60 minutes de plaisir, on en reparlera !!

— Modifié le 9 juil. 2021 à 20:09:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

8 mai 2021 à 13:32:27 via site

image

Yoga pour maigrir

Yoga pour maigrir de l'excellent Leap Fitness est à découvrir en français, gratuitement et sans compte en ligne pour retrouver la ligne avant l'été et sans forcer !!

Tout le monde sait que le yoga peut améliorer le corps et l'esprit. La pratique d'exercices de yoga peut non seulement vous aider à retrouver la forme et à gagner en flexibilité, mais contribue également à réduire le stress, à accroître la concentration et à améliorer votre posture.

De nombreux asanas yoga vous feront également perdre du poids, car ils contribuent à brûler des graisses en augmentant votre métabolisme. Ce processus est rapide et naturel. Outre les exercices de yoga, nous vous proposons des exercices ciblés, conçus par des coachs professionnels, qui contribueront à l'affinage de vos bras, jambes, fessier et ventre.

🍃Un excellent programme à commencer pour retrouver sa souplesse et de l'énergie !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

9 juin 2021 à 18:55:03 via site

image

Sa marche rythmée dans Google Fit

On va marcher en rythme dans Google Fit, pour tous les utilisateurs et en musique avec Paced Walking !!

Pendant des années, la marche a été mesurée par le nombre de pas que nous faisons. Bien que voir ce décompte puisse être motivant, toutes les étapes ne sont pas égales. Pensez-y de cette façon : il y a une différence entre se promener dans le jardin et se précipiter pour prendre le bus. Cette différence est l'intensité, et les scientifiques ont découvert des avantages accrus pour la santé associés à une marche plus rapide . Tout le monde a une vitesse de marche préférée - un rythme qui semble naturel - et accélérer ce rythme a des avantages pour la santé similaires à ceux de la bicyclette. De plus, si vous commencez à marcher plus vite, votre rythme naturel s'accélérera avec le temps.

Avec Paced Walking disponible dès maintenant dans Google Fit, il suffit d' insérer des écouteurs pendant a marche pour activer un léger tic de fond, qui va batte le tempo de la marche .
On pourra utiliser l'application pour modifier la vitesse des battements et varier l'intensité de nos marches. Le rythme est joué par-dessus ses autres fichiers audio, on ne sera donc pas obliger de mettre en pause sa musique ou ses podcasts pendant son marathon pour retrouver la ligne avant l'été !!

🍃Ludique fonctionnalité, l'idée est bonne, allons la tester pour le vérifier !!

— Modifié le 22 juin 2021 à 18:55:06

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

19 juin 2021 à 12:51:45 via site

image

⏩Reach⏪

On est booster ses entraînements avec la sélection d'Antoine et une cute application qui va nous aider à atteindre ses objectifs à l'aide d'une photo !!

Reach est une application de productivité très simple. Vous créez un objectif, lui assignez une deadline et une photo inspirante. Ensuite, c'est à vous de voir si vous voulez "augmenter" cet objectif avec des tâches secondaires ou intermédiaires.

Mais vous pouvez aussi laisser la page vierge pour commencer, en vous contentant de définir une simple action à accomplir dès aujourd'hui. Rien n'est gravé dans le marbre et les plans se heurtent toujours à des obstacles. Avec Reach, réajuster ses objectifs est très simple et vous pouvez rapidement ajouter de nouvelles tâches à mesure que vous avancez. L'interface est aussi très propre et visuellement sympa.

🍃Une photo inspirante et même très inspirante pour c'est sûr rester très motivé !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

24 juin 2021 à 18:55:38 via site

image

Les plus beaux itinéraires à pied

On partira en vacances en France avec les plus beaux itinéraires à pied à arpenter !!

Pour combiner sport et nature, on vous propose de découvrir une sélection des plus beaux itinéraires à pied. Y’en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

◾Sur les traces de Stevenson (l’écrivain écossais) GR70 – Cévennes. Cet itinéraire de 274 km relie la ville de Monastier-sur-Gazeille à Saint-Jean-du-Gard. On vous conseille de vous arrêter à l’abbaye Notre-dame-des-neiges. Vous pouvez y passer la nuit mais pensez à réserver avant.

◾Le sentier des douaniers GR34 – Bretagne. En empruntant cet itinéraire, on passe devant les maisons de garde et les tours de guet. On traverse des plages et des criques. Cette randonnée part de l’Abbaye du Mont-Saint-Michel et termine à Vannes (1800 km).

◾Les cascades du Hérisson – Jura. Ce parcours dure 3h environ. Vous pourrez admirer 7 magnifiques cascades.

◾La cascade de Purcaraccia – Corse. Compter 40 min de marche pour arriver au premier bassin…mais ça vaut le détour.

◾Le tour du Queyron GR58- Alpes. Un des sentiers les plus réputés des Alpes: 128 km de randonnées en boucle au départ de Ceillac.

◾Le tour du Mont-Blanc – Alpes. L’itinéraire autour du Mont-Blanc couvre 170 km de randonnées. Le panorama est grandiose. Le départ et l’arrivée se font depuis Les Houches.

◾Le GR20- Corse. 180 km de randonnées partant de Calenzana jusqu’à Conca. Ce parcours est considéré comme l’un des plus beaux parcours d’Europe pour les randonneurs confirmés. Un petit entrainement s’impose.

◾Le GR98-51: randonnée dans les calanques reliant Marseille à Cassis. Faites un stop à la calanque de Port-Miou pour admirer le trou du souffleur (faille dans la roche).

🍃La marche nous emmènera partout et même en vacances, profitons-en !!

— Modifié le 24 juin 2021 à 18:56:36

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

7 juil. 2021 à 12:49:27 via site

image

Quel est le meilleur moment pour faire de l'exercice ?

Chez withings on se demande quel est le meilleur moment entre l'aube naissante et tout l'or du soir pour faire du sport et attention, il y a de quoi être surpris !!

◾Les séances d'entraînement du matin sont généralement considérées comme plus efficaces

Les séances d'entraînement du matin sont généralement considérées comme plus efficaces que les séances d'entraînement à tout autre moment de la journée, du moins en ce qui concerne le profane. Bonne nouvelle pour les lève-tôt, mais la science soutient-elle de telles affirmations ? Eh bien, de nombreuses études soutiennent l'idée que les entraînements du matin sont plus efficaces que les exercices du soir, offrant de plus grands avantages en termes d'apport calorique, de perte de poids et de contrôle de l'appétit. La recherche a également indiqué que les séances d'entraînement tôt le matin, à 7 h par opposition à 13 h ou à 19 h, peuvent améliorer la qualité et la durée de votre sommeil.

◾Oui mais les séances du soir ne sont pas mauvaises non plus !!

Certaines études suggèrent que votre vigilance est plus élevée et que vos temps de réaction sont plus rapides l'après-midi, ce qui indique que vous pouvez tirer le meilleur parti de vos entraînements si vous vous entraînez à cette heure. De plus, des recherches ont montré que la testostérone de votre corps est plus élevée le soir que le matin. Étant donné que la testostérone est l'une des hormones les plus importantes pour la construction musculaire, cela peut suggérer que vous feriez mieux de faire de l'exercice plus tard dans la journée.

De plus en plus, les personnes qui ont des horaires très chargés ont tendance à aller au gymnase tard le soir. Certaines études suggèrent que s'entraîner plus tard dans la journée peut augmenter votre intensité et vous aider à tonifier vos muscles plus efficacement.

◾Entraînements du matin vs entraînements du soir : quel est le verdict ?

De toute évidence, il y a des points positifs associés à la fois aux entraînements du matin et aux entraînements du soir, alors adoptons une approche différente. Au lieu qu'un moment précis de la journée soit le meilleur pour l'exercice, il est probable que le facteur le plus important soit la cohérence. En travaillant à un moment de la journée qui vous convient, vous pouvez créer une routine à laquelle vous pouvez vous tenir. À long terme, ce sera la meilleure chose pour votre santé. Après tout, la différence entre les entraînements du matin et les entraînements du soir est éclipsée par la différence entre les entraînements réguliers et aucun entraînement du tout.

🍃De la cohérence, c'est le verdict que l'on applaudit chez Withings où il vaudra toujours mieux, faire un peu de sport à son meilleur moment, que de ne rien faire du tout !!

— Modifié le 1 août 2021 à 16:51:02

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

9 juil. 2021 à 20:24:00 via site

image

Booster ses entraînements en allant courir sur la plage !!

C'est le moment de booster ses entraînements en allant courir sur la plage et même dans l'eau c'est encore mieux !!

Dans une étude intitulée Mechanics and Energetics of Human Locomotion on Sand, les experts ont découvert que la mécanique du corps humain et les propriétés physiques du sable obligent le coureur moyen à dépenser 1,6 fois plus d'énergie lorsqu'il court sur du sable que lorsqu'il court sur une distance égale sur une surface dure. . Est-ce que dépenser plus d'énergie est une mauvaise chose ? Pas ici. C'est pourquoi le sable est un entraînement fabuleux.
Si vous êtes débutant, repensez l'option sable ou réduisez votre distance de course totale pour commencer. D'un autre côté, si vous êtes un coureur passionné, courir à la plage vous permettra d'obtenir un entraînement plus intense. Courir sur le sable est particulièrement bon pour ceux qui s'entraînent pour des marathons ou d'autres événements compétitifs. C'est un peu comme une version différente de l'entraînement en haute altitude.

◾L'ambiance motive à se dépasser

.Sérieusement, le bruit des vagues et des oiseaux de mer, l'odeur de l'océan, les belles vues - est-ce que c'est mieux que ça ?

◾Booster sa perte de poid

Si la perte de poids est un objectif, les exigences énergétiques susmentionnées de la course sur le sable signifient que vous brûlerez plus de calories, plus rapidement, et cela signifie que vous perdrez du poids plus rapidement.

◾Bon pour les pieds et les articulations

Courir sur du sable, c'est comme courir sur une surface légèrement rembourrée , beaucoup plus sain pour les pieds et les articulations à long terme. Cela est particulièrement vrai si vous êtes un fan de course pieds nus. Choisissez une chaussure de course adaptée à la surface sur laquelle vous courez. Si vous portez des chaussures, ajoutez des chaussettes pour éviter que le sable errant ne vous frotte à vif.

◾Astuce bonus :

Essayez de courir dans l'eau pour ajouter une autre couche de résistance - plus l'eau est profonde, plus l'entraînement est difficile. Analysez vos options de plage et choisissez le type de sable qui vous convient.

🍃De belles astuces qui donnent envie de faire plouf, profitons-en pour retrouver son sourire et son énergie !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

24 juil. 2021 à 19:47:31 via site

image

Marcher ou courir

Marcher ou courir, on n'est pas obligé de choisir, mais si on n'a pas le choix, vaut mieux courir !!

◾Courir peut vous aider à vivre plus longtemps

Cinq à dix minutes de course à faible intensité chaque jour peuvent augmenter la durée de vie de plusieurs années par rapport à ne pas courir du tout. Un article du Journal of the American College of Cardiology a spécifiquement révélé que les 24 % de coureurs parmi les près de 55 000 adultes étudiés présentaient 45 % moins de risque de mortalité cardiovasculaire et 30 % moins de mortalité toutes causes que les non-coureurs.

◾Courir fait maigrir

Faire une petite balade tranquille dans le quartier est délicieux, à tel point que seulement 20 minutes de marche réduisent le cortisol , ou les hormones du stress, par rapport à la course à pied qui peut en fait augmenter le cortisol au départ. La marche peut également entraîner la même quantité de calories brûlées avec le seul inconvénient que marcher sur la même distance de course prend juste plus de temps.

Cependant, une petite chose appelée consommation excessive d'oxygène après l'exercice (EPOC), également connue sous le nom de postcombustion, pourrait vous donner une longueur d'avance si vous recherchez des avantages en matière de dépense calorique. Pourquoi? Au fur et à mesure que le corps tente de revenir à son état de repos, il consommera essentiellement plus de calories pour récupérer, et plus la course est intense, plus il y a de postcombustion . Quelle différence ? Compte tenu de certains facteurs, la différence calorique entre marcher et courir sur la même distance pourrait atteindre 30 % en raison de l'EPOC.

La marche et la course sont toutes deux excellentes, mais lorsqu'il s'agit de brûler des calories sur la même distance, la course est gagnante.

Courir peut aider à muscler votre cerveau

La course à pied peut aider à améliorer l'apprentissage et la mémoire , mais tous les entraînements sont-ils égaux pour le développement du cerveau ? Premièrement, la course à pied aide à stimuler la neurogenèse , ou la production de neurones dans le cerveau provenant de l'hippocampe. Plus précisément, des études sur des rats ont montré que des exercices comme la course à pied aident à stimuler davantage la neurogenèse par rapport à l'entraînement en résistance ou à l'entraînement par intervalles à haute intensité.

Ce qui signifie que le moment est venu d'arrêter de lire, d'attacher votre moniteur d'activité et de courir cinq à dix minutes afin de vivre plus longtemps, de brûler plus de calories et de remettre votre cerveau dans une forme neurogénétique optimale.

🍃Tout est dit, allons courir !!

— Modifié le 24 juil. 2021 à 19:55:23

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

1 août 2021 à 17:10:53 via site

image

4 conseils pour courir dans la chaleur

On profitera de son été , de ses belles couleurs et de nos belles routes à l'aide de ces 4 conseils à mettre en pratique pour courir dans les meilleures conditions !!

Les journées sont longues, la lumière du soleil abondante et il est important de comprendre que courir sous la chaleur peut être très éprouvant pour votre corps. Mais tant que vous vous préparez correctement et que vous restez en phase avec votre corps, vous pouvez profiter d'une expérience de course sûre et heureuse, et peut-être même tomber amoureux de la course, comme je l'ai fait.

◾Devenez un coureur du matin

Si vous essayez de rester cohérent dans votre routine de remise en forme, il existe de nombreuses raisons de passer aux entraînements matinaux, et les températures estivales chaudes sont l'une des plus convaincantes. Tôt le matin est souvent le moment le plus frais de la journée, et donc le meilleur moment de la journée pour courir afin de minimiser l'inconfort et de maximiser les performances.

◾Acclimatez-vous lentement

Si vous n'avez pas toujours fait de l'exercice à l'extérieur alors que la température augmente, ne vous attendez pas à ce qu'une course extérieure au soleil soit confortable au début. L'acclimatation à la chaleur, une série d'adaptations physiques qui aident le corps à faire face au stress thermique, peut prendre 1 à 2 semaines. Ces changements incluent une transpiration plus précoce, une augmentation du taux de transpiration, une amélioration du volume sanguin, une augmentation de la consommation d'oxygène, etc.

Courez lentement et faites une pause si vous sentez que vous avez trop chaud ou que vous travaillez trop dur. Les premières descentes estivales sont toujours les plus difficiles !

◾Restez hydraté

Une hydratation adéquate est importante non seulement avant et pendant une course, mais tout au long de la journée. Parce que courir dans la chaleur augmente votre taux de transpiration, vous perdrez une quantité importante d'eau et de sel à chaque fois que vous courrez dans la chaleur qui devra être remplacée.

En ce qui concerne l'hydratation après la course, même si vous buvez un demi-litre d'eau immédiatement après votre course, vous pouvez toujours être déshydraté si vous ne continuez pas à boire de l'eau pendant le reste de la journée. Cela signifie que vous pourriez commencer votre prochaine course déshydraté, ce qui peut avoir un impact sur l'énergie et les performances, et augmenter votre risque de problèmes liés à la chaleur comme l'épuisement par la chaleur et le coup de chaleur.

◾Rester à l'écoute des signaux de votre corps

Même si vous suivez toutes ces directives, il est particulièrement important d'écouter votre corps et d'ajuster vos attentes lorsque vous courez dans la chaleur et l'humidité. Votre cœur devra travailler plus fort simplement pour garder votre corps au frais et devra détourner le flux sanguin de vos muscles vers la surface de votre peau pour aider à libérer la chaleur. Cela signifie que vous devrez peut-être ralentir votre rythme de course ou même faire des pauses pour atteindre une fréquence cardiaque cible ou un niveau d'effort donné, et vous ne devriez pas vous sentir mal à ce sujet.

🍃On restera à l'écoute de son corps en courant à son rythme et en évitant les heures les plus chaudes pour profiter de ses longues journées ensoleillées à parcourir nos si jolis sentiers !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

12 sept. 2021 à 12:24:34 via site

image

Le vélo notre nouveau meilleur ami en photo

Si le vélo on le savait nous permet de se déplacer gratuitement et de rester en forme, il est surprise et surtout une invitation à s'arrêter et à capturer tous ces instants magiques de son quotidien que l'on croise au détour de sa route, si ce n'est pas son meilleur atout !!

En tant que fan des transports ferroviaires, je peux difficilement dénigrer les métros et les trains. Pourtant, ces deux moyens de locomotion se déplacent souvent sous terre... ce qui laisse peu de possibilité pour admirer le paysage. 

C'est pour cela que le vélo peut être un véritable allié pour ta pratique photographique. D'une part, tu peux te rendre rapidement à ton lieu de shooting – surtout en ville. Mais l'autre avantage du vélo, c'est de pouvoir t'arrêter quand tu veux, l'accrocher (de préférence à un endroit sécurisé). Tu pourras explorer l'endroit, ses différents aspects et en tirer autant d'opportunités créatives.

L'idéal, bien sûr, est d'enfourcher ton vélo le matin ou le soir aux alentours de l'heure dorée et de l'heure bleue. En planifiant ton trajet – ou, au contraire, en te fiant au hasard – tu pourras sortir des sentiers battus (au propre comme au figuré !) et capturer des images très créatives.

🍃De la magie à capturer avec à la clé une motivation pour reprendre le sport, profitons-en photos !!

https://www.nextpit.fr/forum/816125/horizon-photos

— Modifié le 12 sept. 2021 à 17:33:58

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

13 oct. 2021 à 17:29:05 via site

image

Trail : les essentiels pour vous lancer

C'est une leçon de Trail qui est à découvrir avec Garmin, car sans aucun doute on a tous le niveau pour vivre le sport comme une ballade, une aventure !!

La course à pied est le mode de déplacement que je préfère sur un sentier. Je peux voir un peu plus du paysage, le mouvement convient parfaitement à mon corps et je peux me connecter avec moi-même, les arbres, le ciel, le sol sous mes pieds et les animaux qui m’entourent.
Le trail est ce que vous en faites. Si vous avez envie d’une cavalcade rapide au milieu des arbres, vous avez toutes les chances de pouvoir le faire. Si vous recherchez une expérience plus méditative, c’est également possible. Si vous vous entraînez en vue d’une course ou si vous souhaitez simplement explorer un nouvel espace, le trail vous offrira également cette possibilité.

◾Trouver un parcours de trail

Un parcours n’a pas besoin d’être très difficile ou technique pour rentrer dans la catégorie du trail. Vous pouvez choisir un sentier en gravier ou en terre, une piste serpentant dans les bois, ou un chemin constellé de pierres, de rochers, de branches basses et de collines. Un trail, c’est une pise, alors choisissez votre piste et partez !

◾Chaussures de trail

Vous aurez besoin de bonnes chaussures pour pratiquer le trail. En fonction de la forme de votre pied, de votre démarche et du type de sentier que vous allez emprunter, je vous recommande de faire un essayage en magasin de course à pied pour vous assurer que vos chaussures ne seront ni trop serrées ni trop lâches, et prendre une paire de chaussures conçue pour ce type de sentier. Par exemple, vous n’aurez pas besoin de chaussures rembourrées et adhérentes sur un chemin de terre plutôt plat, mais elles pourraient se montrer avantageuses sur un sentier rocheux ou boueux.

◾Vêtements techniques

Les vêtements de trail et de course sur route sont assez similaires, vous pourrez donc utiliser les mêmes vêtements pour les deux types de course. Cependant, vous risquez de rester plus longtemps sur les sentiers car vous progresserez probablement un peu moins vite. Une veste imperméable (ou résistante à l’eau, au minimum) et une couche de base supplémentaire (j’adore porter une veste technique en laine à col zippé pour affronter le froid de l’hiver) vous protégeront efficacement des éléments et vous garderont au chaud. De bonnes chaussettes techniques sont indispensables. Je préfère les chaussettes techniques en laine qui ne provoquent pas de frottements et permettent de réguler la température de vos pieds.

◾Alimentation et hydratation

Si vous partez en randonnée sur plusieurs kilomètres, vous aurez sûrement besoin de calories pour tenir durant votre exploration. J’aime les aliments qui sont faciles et rapides à digérer et qui ont un fort pouvoir calorique. Vous aurez également besoin de vous hydrater : essayez un gilet ou un sac qui vous permet de transporter l’eau et les électrolytes sur le dos ou une bouteille à la main pour les sorties de trail plus courtes.

◾Accessoires

Je sais que beaucoup de gens aiment faire du trail sans appareil électronique, mais je considère que ceux-ci améliorent l’expérience. J’aime voir les kilomètres que j’ai parcourus (ou pas !), le dénivelé que j’ai atteint, ma fréquence cardiaque, l’évolution de mon entraînement, une carte topographique de l’endroit où je cours et bien d’autres éléments de progression en trail.

🍃De belles aventures à vivre dans Mappy avec les meilleurs itinéraires à découvrir près de chez nous !!

https://www.nextpit.fr/forum/815215/mappy-en-actualites-et-en-mises-a-jour#3407595

— Modifié le 13 oct. 2021 à 17:33:44

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

5 nov. 2021 à 17:36:34 via site

image

Gain d'altitude : comment élever votre routine d'activité quotidienne ⏪

On va booster ses entraînements en ajoutant une note plus raide sur sa route !!

Faire un bon entraînement présente de nombreux avantages, et bien qu'il y ait plus à faire de l'exercice que de brûler des calories, de nombreuses personnes soucieuses de leur santé en herbe veulent maximiser le nombre de calories brûlées. Par conséquent, il existe deux options pour le faire si vous êtes limité à un certain laps de temps : augmentez votre vitesse pour couvrir plus de distance ou augmentez votre dénivelé sans avoir à augmenter la distance ou la vitesse.

L'ajout d'une note plus raide à votre entraînement vous aidera à brûler plus de calories par rapport à l'exercice sur une surface plane, et c'est assez intuitif à reconnaître : vous pouvez probablement déjà sentir la brûlure dans vos cuisses d'avoir à escalader une colline par rapport à une marche facile.

◾Le gain d'altitude offre plus d'opportunités cardiovasculaires

Il est plus difficile de lutter contre la gravité en montée, c'est pourquoi l' ajout de dénivelé peut être bénéfique pour votre cœur . En fait, une étude testant les effets de 12 semaines d'entraînement en côte sur les coureurs a montré qu'un gain d'altitude régulier améliorait l'endurance de vitesse et le VO2max par rapport aux coureurs qui n'ajoutaient pas d'entraînement à l'ascension à leurs routines d'exercice.

◾Un gain d'altitude sur sa route, dans les escaliers aussi

Même marcher en montée sur le chemin du retour après une sortie ou prendre les escaliers au travail contribuent tous à la « grande vie ».

🍃De bonnes idées à mettre en pratique dès ce weekend dans les bois dans Mappy !!

https://www.nextpit.fr/forum/815215/mappy-en-actualites-et-en-mises-a-jour#3424588

— Modifié le 5 nov. 2021 à 17:37:45

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

20 nov. 2021 à 12:27:22 via site

image

Faire du sport quand il fait froid, utile ou pas

Aujourd'hui on se demande si c'est utile de faire du sport quand il fait froid, oui si on souhaite brûler des calories mais pas la graisse !!

Si vous avez déjà frissonné pendant un jogging matinal glacial ou fait une promenade enneigée après un repas pendant les vacances, vous avez peut-être brûlé quelques calories supplémentaires par rapport à une journée chaude, selon de nouvelles recherches. Cependant cela ne signifie pas qu'une séance d'entraînement par temps froid soit une stratégie efficace pour perdre de la graisse.

Selon le docteur Alexander Koch, professeur de sciences de l'exercice à l'université Lenoir-Rhyne aux États-Unis, le froid peut ralentir l'oxydation des graisses, ce qui fait que vous en brûlez moins que lors d'entraînements par temps plus chaud. “Le froid peut également stimuler les hormones qui augmentent l'appétit, ce qui peut conduire à manger ces calories en retour”, a-t-il détaillé.

Finalement, vous pouvez certainement apprécier la course par temps froid et les sports d'hiver dans le cadre d'un programme de remise en forme, mais braver une séance d'entraînement hivernale ne vous aidera pas nécessairement à brûler des graisses ou à perdre du poids plus facilement

◾Vous aurez probablement plus faim après un jogging hivernal

Bien que l'exercice dans le froid puisse dépenser un peu plus de calories, il peut ne pas contribuer à un déficit calorique, car vous êtes susceptible de manger plus pour compenser”, a déclaré Alexander Koch. Une étude de synthèse de 2017 a révélé que faire de l'exercice par un temps inférieur à 0 degrés Celsius semblait déclencher un changement dans les hormones qui contrôlent l'appétit.
En conséquence, les participants à l'étude ont mangé entre 44 et 84% de calories en plus après avoir fait de l'exercice dans un environnement froid que leurs pairs qui ont fait de l'exercice par temps chaud ou qui se sont simplement reposés.

◾Les séances d'entraînement par temps froid nécessitent un échauffement plus long pour éviter les blessures ou l'irritation des poumons

Faire de l'exercice dans le froid peut être parfaitement sain, mais si vous choisissez de le faire, il est particulièrement important de s'échauffer correctement pour réduire le risque de blessure, a expliqué le médecin.

"Un échauffement en vue d'un exercice physique augmente littéralement la température du corps, ce qui améliore la mobilité autour des articulations et augmente la capacité des muscles à extraire l'oxygène du sang", a-t-il déclaré. Cela vous aidera également à mieux respirer pendant l'entraînement, car une inspiration soudaine d'air froid et sec peut irriter les poumons.

🍃On comprend mieux pourquoi la raclette est la star de l'hiver, raison de plus pour en profiter sans complexe !!

https://www.nextpit.fr/forum/815215/mappy-en-actualites-et-en-mises-a-jour#3425915

— Modifié le 20 nov. 2021 à 16:07:39

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

22 nov. 2021 à 16:44:33 via site

image

Fitness Femme ajoute de nouveaux exercices

Leap Fitness group annonce de nouveaux exercices dans la dernière version de Fitness Femme !!

image

À déballer dans cette nouvelle interface, une nouvelle interface avec de nouvelles images, une meilleure traduction et surtout une avalanche de nouveaux exercices estampillés NOUVEAU.
C'est visible, ils sont en première ligne dans toutes les catégories avec du HIIT pour brûler les graisses, des exercices au bureau, au lit, pour les cuisses, des entraînements pour le grand écart débutant, intermédiaire ou confirmé.

🍃C'est passionnant, toujours aussi gratuit et sans abonnement avec ou surtout sans la synchronisation avec Google Fit , profitons-en pour bouger oui, mais à son rythme !!

— Modifié le 22 nov. 2021 à 16:46:31

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

8 déc. 2021 à 15:55:09 via site

image

Les bienfaits du sport pour sa santé mentale

S'il faut souffrir pour être belle en pratiquant du sport, on va y gagner beaucoup plus encore avec des bienfaits sur sa santé mentale supérieurs à ceux de son physique !!

Il existe de nombreuses preuves mettant en évidence le lien entre l'exercice et la dépression, avec un certain nombre d'études suggérant que l'exercice peut atténuer certains des symptômes de la dépression. L'activité physique régulière peut aider à réduire le risque de développer une dépression , tout en réduisant le risque d' idées suicidaires . Mais quel est le mécanisme réel derrière cela? C'est assez simple. Les endorphines , ou substances chimiques de bien-être libérées par votre cerveau pendant l'exercice, créent des sentiments d'euphorie et de bonheur qui peuvent aider à soulager la dépression. Quand les gens parlent d'un « high du coureur », c'est de cela qu'ils parlent.

◾Réduire l'anxiété

Il existe également des preuves considérables des avantages de l'exercice en ce qui concerne l'anxiété clinique, ainsi que des formes plus générales d'anxiété. Un nombre croissant d'études démontrent que les personnes qui mènent une vie sédentaire ont des taux d'anxiété et de dépression plus élevés que celles qui mènent une vie beaucoup plus active. Selon l'Anxiety and Depression Association of America (ADAA), seulement cinq minutes d'exercice aérobique peuvent provoquer un effet anti-anxiété. Alors, comment tout cela fonctionne-t-il concrètement ? Lorsque vous faites de l'exercice, des neurotransmetteurs comme la sérotonine et la dopamine sont libérés, améliorant votre humeur et votre sentiment de bien-être et bannissant le blues, du moins dans une certaine mesure.

◾L'effet de l'exercice sur l'estime de soi

L'estime de soi est une partie importante d'une vie satisfaisante et d'un état mental sain, et la recherche suggère que l'exercice pourrait être un moyen puissant pour promouvoir l'estime de soi et l'image corporelle. Des études récentes ont démontré qu'une activité physique accrue peut avoir un impact direct sur l'estime de soi , tandis que faire du sport ou faire d'autres activités physiques pourrait être un élément important du développement de l'estime de soi pendant l'enfance . Donc, pour une meilleure image corporelle et une meilleure estime de soi, augmenter la mise en ce qui concerne votre forme physique pourrait être la bonne décision.

◾Booster son humeur

Enfin, l'exercice peut être un moyen efficace de stimuler les humeurs et les émotions positives. Des études ont montré que l'exercice aérobique régulier peut conduire à une meilleure humeur positive , aidant les gens à se sentir plus énergiques et agréables. Une autre étude portant sur l'effet de l'activité physique sur l'humeur quotidienne des gens a révélé qu'après une courte période d'exercice, les gens se sentaient plus calmes, plus éveillés et plus satisfaits que ceux qui avaient connu une période d'inactivité.

🍃Des bienfaits à ne pas laisser passer, profitons-en en musique pour booster son humeur et sa motivation!!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

2 janv. 2022 à 13:08:10 via site

image

Slapse

C'est de la motivation dans le suivi de ses objectifs sans stress et sans compte en ligne qui est à découvrir avec Slapse !!

Slapse, comme son nom l'indique, veut vous aider à réaliser ces fameux time lapse d'autoportraits réalisés sur plusieurs mois voire plusieurs années, montrant à quel point le temps fait des ravages (ou non). Certes, pas besoin d'une application pour ça.

Mais l'argument de Slapse est que l'application vous envoie des rappels afin de ne pas manquer le moindre jour de photo, trier toutes vos photos importées par date et par heure, flouter certains visages (selfie en public) et surtout de directement créer le time lapse depuis l'application.

Personnellement, je me vois bien l'utiliser pour voir la progression de ma perte de poids, si je me décide un jour de reprendre le sport et d'arrêter de commander des pizzas. L'application est gratuite mais contient des pubs à moins d'opter pour la version pro (2,39 euros). Il faut par ailleurs obligatoirement disposer d'un compte Google et l'application demande un accès à vos photos.

🍃Une idée très pertinente dans le suivi de ses objectifs avec des progrès qui s’affiche, qui se voit et qui nous font du bien !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

19 janv. 2022 à 14:08:17 via site

image

Gym : Carnet de musculation

C'est un carnet de musculation au complet qui est à découvrir chez nos amis de Leap Fitness Group !!

Prenez du muscle, gagnez en endurance, atteignez votre force maximale ou tonifiez-vous avec Entraînement de salle de sport, grâce à des séries, répétitions et poids conçus par des experts ! Nos routines s'adaptent à vos objectifs et au matériel de sport dont vous disposez pour maximiser vos résultats et vous aider à repousser vos limites.

Nos cours standard conçus par des experts peuvent vous aider à cibler plus efficacement des parties du corps spécifiques ! Vous pouvez mettre à jour votre matériel disponible et votre 1RM pour les modifier ou les régénérer si vous n'en tirez pas pleine satisfaction.

🍃Des entraînements à personnaliser en fonction de ses objectifs et de ses capacités, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

19 févr. 2022 à 17:03:31 via site

image

Pourquoi on ne réussit pas à atteindre ses objectifs

Avec Garmin, on se demande pourquoi on ne réussit pas à atteindre toujours ses objectifs !!

Nul doute qu’un entraînement répété est fondamental pour atteindre ses objectifs. Mais il est également courant que l’être humain s’engage sur des chemins de traverse qui peuvent compromettre sa réussite. De mauvaises habitudes peuvent ainsi en découler et, au fil de temps, mettre en péril le programme d’entraînement. Bien souvent, les coureurs débutants ont du mal à identifier ce genre de problème.

◾Erreur n° 1 : choisir le mauvais objectif

Il n’y a rien de mal à vouloir viser les étoiles. Les grands objectifs sont ceux qui nous poussent à atteindre de nouveaux sommets, tant sur le plan mental que physique. Mais quand il s’agit de l’entraînement à une nouvelle activité physique, il est également important d’être réaliste quant à ce que vous êtes en mesure de réaliser dans le délai imparti. Si vous essayez d’en faire trop, trop tôt, le résultat final risque d’être un épuisement à l’entraînement.

◾Erreur n° 2 : ne pas prendre le temps de récupérer

Il est toujours agréable d’essayer quelque chose de nouveau. Ainsi, lorsque vous commencerez votre programme, vous vous lancerez sans doute à fond et essaierez de vous surpasser chaque jour. Si vous vous sentez bien au début, cette approche finira par être contre-productive.

La réalisation des exercices de votre programme d’entraînement est essentielle pour votre réussite, tout comme l’est la période de récupération. En effet, Jeffrey M. Hartman, docteur, professeur de sciences de l’exercice à l’université Gardner–Webb, explique que la période de récupération peut même être encore plus importante. Selon Hartman, l’entraînement peut provoquer de véritables lésions sur les muscles du corps. Et le repos est la période pendant laquelle vos muscles se réparent, se fortifiant plus rapidement dans le processus.

◾Erreur n° 3 : s’enliser dans une routine

La montée d’adrénaline au début de votre programme peut vous motiver pendant au moins deux semaines. Mais si vous suivez exactement le même parcours, chaque jour, à la même heure, vous risquez de vous ennuyer rapidement. On dit que la diversité agrémente la vie, c’est la même chose pour votre programme d’entraînement.

◾Erreur n° 4 : ne pas varier les entraînements

Si courir chaque jour sur le même itinéraire peut vite devenir ennuyeux, il en va de même si vous n’associez pas la course à pied à d’autres types d’exercices. La plupart des coachs de course à pied sont de fervents défenseurs de l’entraînement multisport, et ce pour une bonne raison. Il permet à votre corps de s’octroyer une pause de course, tout en continuant à vous propulser vers votre but ultime de terminer un 5 ou 10 km.

◾Erreur n° 5 : s’entraîner trop souvent

Beaucoup de gens se découvrent un soudain engouement pour le sport après avoir commencé un nouveau programme d’entraînement. Ils abordent chaque nouvel exercice avec encore plus de passion, d’enthousiasme et d’effort que le précédent. Et c’est parfait ! Cette approche ne représente certainement aucun inconvénient, si ce n’est qu’il est essentiel de ne pas oublier que l’entraînement permet d’atteindre un objectif précis, à savoir terminer un 5 ou 10 km. Si vous dépensez toute votre énergie à l’entraînement, vous serez épuisé le jour de la course.

🍃Qui va piano, va sano reste la meilleure des philosophie pour réussir ses objectifs, prenons d’abord du plaisir et le temps de récupérer pour aller plus loin !!

— Modifié le 19 févr. 2022 à 17:04:56

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

25 févr. 2022 à 16:25:57 via site

image

Le repos améliore l’entraînement

Le repos améliore l’entraînement et c'est une leçon que l'on va adorer mettre en pratique !!

Lorsque vous êtes impatient de commencer l’entraînement, le repos est souvent la dernière chose qui vient à l’esprit. Mais la clé de votre réussite réside dans le repos entre les séances d’entraînement.
Nous vivons dans une société axée sur les objectifs. Notre cerveau et les appareils que nous utilisons nous incitent à être toujours plus productifs, plus rapides et plus efficaces que la veille. Cette tendance se vérifie aussi bien au niveau professionnel que dans notre approche des programmes d’entraînement.

Si nous voulons toujours fournir plus d’efforts pour améliorer nos performances, nous ne devons pas négliger une autre composante essentielle de notre entraînement : le repos. Le repos est la clé de la « réparation » musculaire et de la récupération. Et plus vous vous surpasserez pour atteindre vos objectifs, plus vous aurez besoin de repos.

◾Le repos améliore l’entraînement

Les inconditionnels de la course ont tendance à considérer les jours de repos comme des jours perdus. En réalité, ils sont essentiels pour atteindre vos objectifs. En termes physiologiques, les activités d’entraînement, telles que la musculation, le vélo et même la course, endommagent les muscles du corps. Pendant les jours de repos, vos muscles se réparent et deviennent plus forts et plus performants. « Il est important de prendre quelques jours de repos entre les jours d’entraînement pour permettre aux muscles de se réparer et de se renforcer.

🍃Du repos qui améliore notre entraînement, notre confiance en soi et qui évite les blessures, arrêtons de culpabiliser, du repos on a besoin pour aller plus loin !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 2

1 mars 2022 à 10:42:42 via site

ça ressemble au corps qu'on veut tous a l'age de 60 ans et d'ailleurs ça ressemble aussi a une photo qu'un site de vente de haltere reglable voulait donner au gens pour consommer leurs produits, mais je suis sur qu'un corps comme ça c'est des années de travail et une consistence à un regime bien equilibré et beaucoup d'entrainement

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

1 mars 2022 à 11:10:48 via site

Je suis sur qu'un corps comme ça c'est des années de travail et une consistence à un regime bien equilibré et beaucoup d'entrainement.

Tu as tout à fait raison, ce type de photo ne donne pas une bonne image du sport, au contraire c'est son pire ennemie, car elle véhicule cette idée trompeuse qu’un corps bodybuildé est un corps en bonne santé, ce qui est faux.
Un corps bodybuildé ce n'est pas la norme, mais nous avons tous besoin de pratiquer régulièrement des exercices pour entretenir sa mobilité et sa santé musculosquelettique.

J’ajoute que si on devait tous respecter l’objectif de l’OMS des 10 000 pas par jour et des 150 points cardio par semaine, on se rendrait compte que cet objectif n'est pas tenable à l’année, n'est pas réalisable à tous les âges et qu'il peut vite devenir un enfer.
Mais par contre quand on se remet à pratiquer du sport comme je l’ai fait au début de ce topic, on se rend compte aussi que la pire chose, c'est de ne plus s’entraîner du tout.

À chaqu’un son rythme et selon ses capacités, si on nous impose des objectifs pour nous faire culpabiliser, ça ne va pas nous aider à progresser, au contraire.

— Modifié le 7 mars 2022 à 16:04:16

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

12 mars 2022 à 15:28:43 via site

image

5 astuces pour réussir sa course

C'est la semaine du running chez Garmin avec cinq astuces pour réussir sa course !!

◾Ne pas négliger l’échauffement

Les coureurs expérimentés, comme les débutants, sont souvent pressés de se lancer directement dans la course. En outre, il est très important d’échauffer votre corps et le préparer à bouger avant de partir à fond. D’abord, un corps plus souple est susceptible de produire de meilleurs résultats à l’entraînement. Les risques de blessure sont également moindres quand le corps est suffisamment échauffé.

◾Respecter les jours de récupération

Si vous êtes impatient à l’idée de commencer votre entraînement, alors vous aurez peut-être envie d’ignorer les jours de repos et de récupération et de passer directement à l’entraînement suivant. Mais ces jours de récupération font partie de votre programme, et ce n’est pas sans raison. Il est important de les respecter pour améliorer les résultats à long terme.

◾Ne pas s’attarder sur un échec

Comme avec la plupart des choses de la vie, vous n’obtiendrez pas de résultats parfaits dès votre premier entraînement. De même que vous rencontrerez inévitablement des échecs à mesure que vous avancerez dans votre programme. La clé de la réussite de l’entraînement, remarque McMillan, réside dans votre réaction face à ces échecs.

◾Se concentrer sur les améliorations progressives

La patience est une vertu dans de nombreuses situations. C’est particulièrement vrai lorsque vous vous entraînez pour une course. Si vous espérez de grosses améliorations d’un entraînement à l’autre, vous vous préparez à de nombreuses déceptions et frustrations. Au lieu de cela, concentrez-vous sur les petites améliorations, même s’il s’agit seulement de courir un peu plus loin ou un peu plus vite.

◾Apporter des modifications si nécessaire

Tous les programmes ne sont pas parfaits pour tout le monde. C’est là tout l’intérêt de l’entraînement adaptatif. Si ce que vous faites ne fonctionne pas bien pour vous, allez de l’avant et faites des changements. Les paramètres du programme d’entraînement adaptatif vous permettent de changer votre objectif de 5 km, de changer la date de votre course et même de choisir un autre coach. Parfois, la réussite nécessite une trajectoire différente. Il n’y a pas de honte à changer de direction en cours de route pour parvenir à ses fins.

🍃 De bonnes astuces où il ne faudra pas oublier que les jours de récupération sont la clé de notre réussite !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 57 213

25 avr. 2022 à 16:16:04 via site

image

FitNotes

C'est presque le mois de mai avec de bonnes habitudes à reprendre sans pub et sans compte en ligne dans FitNotes !!

FitNotes est une application de sport sur Android qui sert de carnet d'entraînement pour suivre vos différents exercices et votre progression au fil du temps. Une application éponyme existe aussi sur iOS avec exactement le même fonctionnement ainsi qu'une interface très similaire.

Est-ce que j'ai encore loupé le "leg day"? Ne vous posez plus cette question et allez plutôt vérifier dans votre calendrier FitNotes si vous avez entraîné vos cuisses de poulet ou pas la semaine dernière. 

Vous pouvez ajouter plusieurs types d'exercices pour plusieurs parties du corps et entrer le nombre de séries etc... pour tenir un journal précis de tout ce que vous avez fait à la salle. Vous pouvez aussi trier votre calendrier selon le type d'exercice et même créer vos propres routines en fonction des exercices que vous effectuez le plus souvent. L'application est gratuite, ne contient pas de pubs et ne nécessite pas de se créer un compte.

🍃Une belle application à découvrir sans plus attendre !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre