📸Horizon photos

• Réponses :23
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 37 519

9 août 2020 à 10:37:31 via site

image

⏩Horizon Photos ⏪

Horizon Photos pour parler tutos, pour parler retouches, techniques , pour parler de ses photos sur Android avec ou sans application !!

— Modifié le 9 août 2020 à 10:59:12

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 37 519

9 août 2020 à 10:53:41 via site

image

⏩Sa liste d'application tout de suite !!⏪

Tout de suite une liste à découvrir en priorité pour retoucher ses photos sans se faire plumer !!

Adobe Photoshop Express
Adobe Photoshop Camera🆕
Dessin
Mirror Lab, Glitch Lab, Mosaic Art Lab, Chroma Lab🆕
Phonto
Ajouter du texte sur la photo
◾️Snapseed
◾️Photo Editor
◾️Icons8

C'est la liste que je conseille dans une catégorie sur le Playstore très difficile, remplie d'applications premium et trop cher , gratuites et bidons surchargées en publicités et en malware, la pire des catégories du Playstore !!

◾️Les meilleures astuces des photographes
◾️Quelles applications pour ses selfies
◾️Galeries alternatives
◾️Comment deziper son pack d'image sur smartphone
Quatre façons pour écrire sur ses photos
Quatre façons pour ajouter un filigrane à ses photos 🆕
Comment ajouter des autocollants à ses photos
Comment ajouter des brushes à ses photos
Comment réaliser ses collages
Supprimer le fond de ses photos
Horizon couleurs🆕

— Modifié le 22 août 2020 à 12:43:44

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

9 août 2020 à 10:56:29 via site

image

📸Comment prendre de meilleures photos avec son smartphone

On commence tout de suite , par les premiers conseils à apprendre par cœur pour faire de meilleures photos avec son smartphone et ça marche !!

◾Nettoyer la lentille !!

◾Utiliser ses pieds pour zoomer

N'utilisez pas le zoom numérique ! A l'inverse d'un zoom optique, le zoom numérique est la garantie d'une belle bouille de pixel. Gardez donc à l'esprit cette règle : si vous sentez le besoin de zoomer, abstenez-vous et déplacez-vous. Approchez vous plus près du sujet : utilisez vos pieds pour zoomer !

◾Utiliser vos deux mains

C'est un peu moins classe que de prendre un selfie d'une seule main, mais tenir votre smartphone à deux mains lors de la prise d'une photo vous assurera une meilleure stabilité, et donc une plus grande netteté. Si vous êtes perfectionniste, retenez votre souffle juste quelques seconds avant de prendre une photo, et appuyez vos coudes ou vos bras sur ce que vous pouvez : angle de table, bar, poteau, lampe, etc.

◾Un sujet de premier plan

Parfois, on se trouve devant un panorama ou un bâtiment exceptionnel, on souhaite en capturer l'immensité mais le résultat obtenu est une photo plate et tout sauf impressionnante. La solution : ajouter un objet ou un sujet au premier plan de votre photo, pour donner plus de profondeur et ainsi faire ressortir le paysage en question, véritable sujet de la photo.

◾Une ligne d'horizon bien droite

Ici aussi, ça paraît évident, mais on y pense pas forcément lorsque l'on prend une photo. Si vous gardez à l'esprit que votre ligne d'horizon doit rester droite, vous obtiendrez un résultat bien plus plaisant à regarder, notamment sur grand écran. Quoi de plus frustrant que de montrer fièrement les photos de ses dernières vacances à ses amis sur sa télévision et s'apercevoir au dernier moment que celles-ci ne sont même pas droites ?

◾La lumière

Ceci est un point vraiment très important, surtout pour les appareils qui ont des petits capteurs qui ne captent que peu la luminosité. Essayez de trouver l'endroit d'où le sujet est le mieux éclairé, tout en évitant de vous retrouver face au Soleil. L'idéal est de se trouver dos à la source de lumière, sans faire d'ombre visible sur la photo. Et ce n'est parfois vraiment pas une mince affaire.

◾✨Le flash

L'utilisation du flash est délicate. Si le flash peut être utile même en plein soleil pour gommer des ombres ou pour compenser un léger manque de luminosité, son utilisation dans des environnements sombres peut être pire qu'une lumière naturelle insuffisante. Un conseil : utilisez le flash sur votre smartphone lorsque vous êtes très proche de votre sujet.

(danger)Si vous prenez un portrait, évitez le flash quoi qu'il arrive, il a tendance à créer des défauts là où il n'y en a même pas dans la réalité.

◾La règle des tiers

Le concept de la règle des tiers n'est pas vraiment récent. Il est utilisé depuis des siècles par les peintres. Il est toujours d'actualité et s'adapte parfaitement à la photographie. Le principe est simple, l'image est divisée en tiers, verticalement et horizontalement. A l'intersection de ces lignes imaginaires, on va placer les sujets les plus importants de la photo. Vous pouvez par exemple essayer de prendre une photo en plaçant la ligne d'horizon sur la ligne du tiers inférieur de l'image, et de déplacer votre sujet central (une personne, un arbre, etc.) à l'intersection d'un côté de l'image.

🍃Passons vite aux prochains conseils de pro !!

— Modifié le 11 août 2020 à 21:23:38

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 795

9 août 2020 à 15:25:51 via site

avec ou sans flash... faire les photos?
je voterais sans, tout comme on revendiquerait le top less qui rend justice à de si beaux arguments.
Je m'explique.
Trop de lumière ou mal orientée écrase les ombres et gomme les reliefs entre des objets faisant parti de la scène.
On peut aussi avoir une grosse tâche blanche (impossible à corriger) au milieu de la photo.
On peut aussi avoir l'ombre de soi-même sur la photo.
Un avantage est que les couleurs sont plus vives. Un autre avantage, l'objectif capte plus vite la lumière et peut permettre d'éviter le flou de mouvement ou dû à une lumière insuffisante.
Le mieux est souvent de choisir des réglages pro, opter pour un pied si nécessaire et poser l'appareil dessus pour éviter tout mouvement au moment de la prise de vue.
On pourrait aussi préférer une lumière additionnelle déportée.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

9 août 2020 à 16:58:17 via site

Le mieux est souvent de choisir des réglages pro, opter pour un pied si nécessaire et poser l'appareil dessus pour éviter tout mouvement au moment de la prise de vue.
On pourrait aussi préférer une lumière additionnelle déportée.

Je n'utilise pas de flash non plus, je préfère compenser avec ISO.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

9 août 2020 à 17:38:29 via site

image

ISO

ISO est une mesure de la sensibilité à la lumière dans le mode pro de notre appareil photo.

L'augmentation de l'ISO permet plus de lumière dans le capteur, mais cela se fait au détriment du bruit ou des artefacts numériques.

image

En règle générale, plus l'ISO est faible, meilleure est la qualité de l'image.

La réduction de l'ISO permet moins de lumière dans le capteur, la qualité de l'image est meilleure, mais plus sombre.

📸Par conséquant en modifiant l'ISO de la scène que l'on capture, on peut :

◾Réduire la lumière et le bruit en réduisant l'ISO.
◾Augmenter la lumière et le bruit en augmentant l'ISO.

C'est donc une décision à prendre avant chaque photo, en fonction de la situation et de l'effet que l'on cherche à donner !!

image

◾Un effet net plus un filtre lumineux dans Google photos pour compenser !!

image

◾Du bruit pour accentuer une ambiance rétro !!

Dans tout les cas ce sont des milliers de possibilités à portée de main pour styliser ses photos, sans changer de place, ni de position.

🍃Et quand je ne peux pas modifier l'ISO avec l'application de mon appareil photo, parlons en !!

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

9 août 2020 à 18:27:11 via site

image

Open Camera

Plus de 10 000 000 téléchargements et pour une fois ce n'est pas pour rien !!
Open Camera est l'application Caméra qui remplace, complète celle qui est installée par défaut sur notre smarphone e avec beaucoup plus de fonctionnalités !!

◾Toucher pour capturer
◾Prendre une photo quand une commande vocale comme " cheese " est détectée.
◾Ajouter l'heure , la date automatiquement sur ses photos et dans la couleur de son choix
◾Ajouter sa position , sauvegarder la position du GPS dans les photos.
◾Désactiver le son de l'obturateur.

image

Des grilles pour trouver d'autres styles pour cadrer ses photos

image

◾️Paramétrer l' ISO quand de mode Pro on ne dispose pas dans son appareil photo.

🍃Au final cette application complètement gratuite et sans publicité remplacera sans aucun remords son application préinstallée !!

— Modifié le 9 août 2020 à 21:47:53

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 795

9 août 2020 à 23:23:46 via site

Avec Open Camera, attention quand même à la fonction stabilisation.
ça permet effectivement d'éviter le flou quand on tremble pendant la prise de vue, mais ça réduit aussi la scène à la partie affichée dans le viseur (le petit rectangle qui s'ajuste sur l'écran en fonction de la position de l'appareil).
Il y a aussi les grilles, j'ai jamais trop bien compris comment ça marche, surtout celle en forme de spirale, sauf celle en forme de quadrillage à 9 cases. On aligne les objets sur les lignes si j'ai bien compris.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

10 août 2020 à 14:28:05 via site

Il y a aussi les grilles, j'ai jamais trop bien compris comment ça marche, surtout celle en forme de spirale, sauf celle en forme de quadrillage à 9 cases. On aligne les objets sur les lignes si j'ai bien compris

Les grilles sont très importantes car elles vont te permettre de cadrer les éléments de ta photo de façon harmonieuse et surtout d'une façon dont tu n'aurais pas pensé sans utiliser les grilles, pour faire simple cinq règles sont à connaître pour améliorer sa composition

image

La composition est la manière dont les différents éléments de l’image (les couleurs, les formes, les lignes, les différents plans) sont arrangés entre eux. L’objectif d’une bonne composition est d’obtenir un équilibre entre les formes qui composent la photographie, cinq astuces de pro tout de suite à connaître pour capturer de plus belles photos !!

image

La règle des tiers

La règle des tiers est la règle de composition la plus connue des photographes, celle que l'on doit apprendre tout se suite.

Pour l’appliquer direction l'application de son appareil photo pour afficher la grille d'assistance composée de neufs zones, deux lignes verticales plus deux lignes horizontales.

Une grille pour positionner les éléments importants à l’intersection des lignes verticales et horizontales.

L’important n’est pas de mettre votre sujet dans l’une de ces zones mais au contraire de le positionner à l’intersection des lignes verticales et horizontales.

En respectant cette règle, vous ne centrez pas votre sujet en plein milieu de la photo mais le positionnez sur l’un des points forts de l’image.

image

◾Se rapprocher pour remplir le cadre

La seconde règle à connaître est simple : il faut remplir le cadre de votre photo avec votre sujet.

Comme le disait le grand photographe Robert Capa, « si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près ». En remplissant le cadre avec votre sujet, vous allez lui donner toute l’attention qu’il mérite et cela se ressentira dans l’impact final de votre photo.

image

◾Utilisez un cadre naturel pour cadrer votre image

Etes-vous déjà passé devant un porche ou bien un trou dans la roche en vous disant que cela ferait une très bonne composition pour votre image ? C’est ce qu’on appelle un cadre naturel

Que ce soit en ville ou en pleine nature, notre monde regorge de cadres naturels que vous pouvez utiliser pour attirer le regard sur votre sujet.

image

◾Utilisez les lignes directrices dans votre photo pour diriger l’oeil

Comme en peinture, la photographie utilise énormément les lignes directrices et la perspective pour diriger l’oeil humain. Ce dernier est d’ailleurs habitué à « lire » l’information de gauche à droite et de haut en bas dans le cas où aucune ligne directrice n’est présente.

L’usage de diagonales dans votre photographie va aussi donner du mouvement à votre image. C’est pour cette raison que de nombreux photographes utilisent des objectifs grand angle afin d’intensifier les perspectives et les lignes de fuite.

image

◾La symétrie

Attention, la symétrie ne pardonne pas le moindre petit écart donc travaillez votre cadre au cordeau, quitte à redresser légèrement votre image en post-productio par la suite.

image

De belles astuces à connaître pour un résultat à mettre en pratique sur smartphones aussi à l'aide des grilles.

J'ai une scène à capturer et aucune idée de la façon pour la mettre en valeur, je sélectionne une grille et j'essaie de faire correspondre la grille avec les éléments de ma photo et là c'est le déclic quand je m'aperçois que la grappe et le trou dans les feuilles correspondent très bien à ma grille, je me rapproche, je fais attention aux détails et je capture.

Sans la grille, j'aurais fait n'importe quoi, il faut les utiliser, elles sont comme un coach qui te souffle de bonnes idées.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

12 août 2020 à 11:48:14 via site

image

Remove BG

Remove BG est à découvrir sur le Playstore pour supprimer ses fonds comme un pro et c'est encore meilleur !!

Supprimer des arrière-plans d'images n'a jamais été aussi simple: Sélectionnez une photo, attendez 5 secondes et obtenez une découpe transparente - 100% automatiquement et gratuitement.

image

◾Au menu de cette première version, des fonds à supprimer, l'occasion de personnaliser ses messages à l'aide de son meilleur profil dans ses applications créatives !!

image

◾Dans Ajouter Du Texte sur la photo, on ouvre un arrière plan, on visite Pixabay quand on n'a pas d'idée, on ajoute son selfie.

image

◾On ajoute son texte à l'aide de ses plus belles polices téléchargées sur Dafont bien sûr !!

image

🍃De quoi s'amuser à tout personnaliser à sa façon!!

— Modifié le 12 août 2020 à 11:50:28

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

13 août 2020 à 09:00:45 via site

image

GRAB AR

GRAB AR est une nouvelle application qui va nous permettre de capturer à l'aide de l'IA des objets qui nous entourent pour les ajouter dans ses photos !!

GRAB AR est l'application révolutionnaire qui vous permet de copier n'importe quel objet, puis de l'enregistrer en tant qu'image sur votre appareil sans arrière-plan. Vous pourrez copier et enregistrer la réalité à l'aide de la technologie AR et de l'IA avancée.

image

🍃Et c'est d'une façon révolutionnaire que l'on va pouvoir utiliser ses objets pour les ajouter dans ses messages, ses collages, ses illustrations, profitons-en !!

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

14 août 2020 à 12:48:26 via site

image

Mockup photos

Réaliser des collages simplement sans application, gratuitement et avec style, c'est avec Mockup Photos où depuis le navigateur de son smartphone , sa tablette, son Chromebook, on peut ajouter ses photos dans un décor réaliste !!

image

◾On sélectionne son modèle, son image dans sa galerie va s'ajouter automatiquement sur la partie verte.

image

◾On télécharge le résultat.

image

🍃C'est simple et ça fonctionne automatiquement dans des dizaines de décors et d'ambiances différents, profitons-en!!

— Modifié le 14 août 2020 à 13:03:45

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

16 août 2020 à 11:06:59 via site

image

Pensez au format carré

Le format carré ou 1:1 est un format particulièrement agréable à utiliser pour mettre en valeur un portrait , une symétrie oui mais comment, explications !!

image

◾Un format idéal pour les formes géométriques et les sujets centrés

Le format carré est très utilisé pour faire ressortir des formes géométriques ou des sujets centrés. D’ailleurs, quand on y pense, le carré est une forme géométrique très pure et proche de la perfection. Dans le format carré, il n’y a pas de longueur et de largeur, il n’y a pas forcément non plus toujours de sens de lecture. Tout nous oriente vers le centre. Tous ses côtés sont égaux, et il est donc logique qu’il fasse ressortir des formes géométriques, où l’égalité et la régularité est la règle.

image

◾Des choix à assumer

Au format carré, il est important d’assumer ses choix. Si vous avez décidé de faire une image centrée, il faut qu’elle soit parfaitement centrée, sinon c’est raté. C’est la même chose si vous souhaitez afficher une symétrie : il faut que celle-ci soit parfaite, sinon votre image sera bancale (même à cause d’un petit centimètre de décalage) et c’est perdu.

image

◾Le Format carré pour les portrait !!

Si le format carré a longtemps été utilisé uniquement pour réaliser des portraits, c’est bien qu’il y a une raison. Si vous travaillez avec un sujet sur du format carré, il est possible de l’intégrer de différentes manières

• En périphérie de l’image : un simple visage qui dépasse, déborde, se cache dans un coin du carré, pour laisser place à la scène principale, plus graphique.
  • Au coeur de l’image : et pourquoi pas de manière symétrique, voir plus haut,
  • En complément des bordures de la photo : l’homme, debout ou allongé, peut longer le bord du cadre, ou même faire un angle si l’on prend une personne qui est assise.

😱Oui mais comment ... Directement au moment de faire de faire sa photo comme sur mon Sony Xperia 10 plus par exemple, rien de tout ça dans son smartphone, on recadre ses photos dans ses applications, explications !!

image

◾Dans toutes ses applications créatives, on peut recadrer au format carré avec souvent un effet loupe pas toujours réussi au moment de changer de format, l'astuce.

image

◾On partage sa photo dans MirrorLab , on sélectionne l'effet Vivid qui va corriger cet effet loupe en ajoutant du volume à sa photo

image

🍃Ma photo est à croquer au format carré avec une petite touche de fantaisie en plus à l'aide de ses applications créatives !!

— Modifié le 16 août 2020 à 11:08:58

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

22 août 2020 à 12:41:54 via site

image

Créer ses filigranes

Pour créer ses filigranes avec des polices open source disponibles sur Dafont, Google Fonts, des autocollants, des icônes et des stickers, on utilise une application créative comme Ajouter du Texte sur la Photo, Phonto ou bien Photo Editor.

image

◾On télécharge ses polices de formes et de caractères sur son appareil en suivant cette très simple méthode.

image

◾ On ajoute son filigrane à chaque fois sur ses photo à la taille et aux couleurs de son choix

image

◾On crée un filigrane avec un fond transparent pour le sauvegarder comme modèle et le réutiliser quand c'est nécessaire.

🍃C'est simple de faire comme on veut sur Android, profitons-en pour tout personnaliser dans son style et ses couleurs !!

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

23 août 2020 à 12:36:12 via site

image

Effet Ghost

À découvrir sur Android sans quitter son smartphone, l'effet Ghost dans ChromaLab pour multiplier sa photo !!

image

◾On ouvra sa photo dans ChromaLab, on sélectionne le menu Glitch

image

◾Dans le menu Glitch, on sélctionne l'effet ghost avec au choix trois options

image

◾On clique sur compte pour sélectionner son nombre d'effet

image

◾On clique sur angle pour modifier sa position

image

◾Et c'est là que l'on clique sur atténuation pour paramètrer l'opacité de son effet ghost de très léger à plus accentué

◾Si on veut d'autres couleurs, possible dans le menu color et dans le menu lights

image

🍃Quel joli effet à découvrir dans ses couleurs et sans se fatiguer !!

— Modifié le 23 août 2020 à 12:37:09

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

30 août 2020 à 19:23:59 via site

image

⏩Effet Splash⏪

Effet Splash comme on veut sur Android possible en quelques astuces

image

◾On commence dans Remove.bg par supprimer le fond de sa photo, on téléchage le résultat

image

◾Dans Photo editor on ouvre sa photo originale et dans le menu effets on sélectionne le Noir et blanc personnalisés, on valide

image

◾On retroune à nouveau dans le menu effet, on sélectionne la superposition, on ajoute sa photo sans fond avec au choix plusieurs options et plusieurs formes à configurer.

image

🍃Sa photo est métamorphosée dans l'effet splash de son choix !!

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

5 sept. 2020 à 16:10:37 via site

image

Photo Creator

Icons8, c'est attention la possibilité de créer une photo avec des images réelles que l'on peut assembler pour créer sa propre photo, c'est incroyable et c'est gratuit, explications !!

image

◾On ouvre un projet en cliquant sur plus, on sélectionne son format

image

◾Au menu des modèles, des éléments, des fonds, une image de sa galerie pour construire sa photo.

image

◾Des éléments à assembler avec à chaque fois des suggestions en bas de l'écran.

image

◾Des images de sa galerie que l'on peut ajouter pour créer ses propres photos

image

🍃C'est beau , c'est gratuit, c'est personnalisable à volonté profitons en pour pimenter ses photos !!

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

6 sept. 2020 à 17:41:30 via site

image

Tagger ses photos

Tagger ses photos est une rare fonctionnalité qui n'est pas disponible dans Google Photos et qui n'est pas toujours nativement disponible non plus dans la galerie par défaut de son construteur, vite l'astuce avec Photo Map !!

Photo Map est une valeur alternative qui a pensé à tout pour nous aider à organiser sa galerie

image

◾ Automatiquement en affichant ses photos sur une carte par dates, par positions, par dossiers, par mots clés

image

◾ Manuellement en nous permettant de créer des tags qui vont nous permettre de retrouver ses photos en fonction du mot clé que l'on aura configuré en fonction de ses événements, de ses besoins

image

◾On sélectionne ses photos , on clique sur ajouter un tag, on valide.

image

◾Avec des tags, fini la galère dans sa galerie, quand on cherche ses photos, il suffit de taper ses mots clés pour retrouver ce que l'on cherche tout de suite, sans faire des allers-retours interminables dans ses dossiers pour peut-être en retrouver une et surtout sans la possibilité de pouvoir modifier ses mots clés pour affiner ses recherches comme fleur + noir

🍃Pratique, à l'heure où l'on stock tant de photos sur son smartphone, les tags sont nos meilleurs alliés pour garder le contrôle dans son flux en faisant de la quantité un véritable atout, profitons en !!

— Modifié le 6 sept. 2020 à 17:42:28

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

12 sept. 2020 à 17:10:36 via site

image

Prendre des photos juste après une averse

C'est une nouvelle astuce à découvrir sur Photo Trend pour des gouttes à photographier !!

Le temps pour le moins instable de ces derniers jours m’a inspiré cette astuce photo. À de nombreuses reprises, j’ai considéré la pluie comme un obstacle à mes sorties photo : mauvaise luminosité, risque pour mon matériel…
Aussi, je te propose de sortir avec ton appareil photo juste après la pluie, alors que le paysage (urbain ou naturel) est encore chargé de milliers de gouttelettes d’eau.

Tu pourras ainsi tenter de les capturer et sublimer les éléments se trouvant tout autour de toi : la sonnette d’un vélo, une feuille d’arbre… pour cela, n’hésite pas à te rapprocher le plus possible de ton sujet en exploitant la distance minimale de mise au point de ton objectif.

Mais tu pourras aussi profiter des reflets créés par l’eau de pluie présente sur les trottoirs pour capturer des scènes de rue particulièrement vivantes et d’autant plus si tu as la chance d’avoir un rayon de soleil éclairant la scène. La nuit, les lumières de la ville peuvent créer des scènes particulièrement vives.

image

◾Une astuce à mettre en pratique à l'aide mode manuel de son smartphone pour capturer les gouttes

image

◾Des gouttes à ajouter ben formes colorées dans Chromalab dans le menu light

image

🍃Il pleut profitons en pour mettre en pratique cette nouvelle astuce !!

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

13 sept. 2020 à 16:38:24 via site

image

⏩ Effacer des objets⏪

On se retrouve tous dans cette situation où l'on souhaite supprimer des éléments sur ses photos gratuitement et sans quitter son smartphone, possible avec Snapseed !!

image

◾Dans Snapseed, on sélectionne le menu correction

image

◾On sélectionne les éléments à effacer avec son doigt.

image

◾On recommence autant de fois que c'est nécessaire

🍃Ma photo est métamorphosée, c'est l'IA de Goolge qui l'a corrigé intelligement et ça fonctionne très bien sur de petites zones !!

— Modifié le 13 sept. 2020 à 16:41:02

Utile ?
Répondre
Recommandé par NextPit