Suppression Historique Google

  • Réponses :9
  • Répondu
JeF44
  • Posts de Forum 37

31 juil. 2020 à 15:36:35 via site

Bonjour,

Je suis sous Android10 ONE UI 1.2.

J'utilise internet Samsung Internet et fais les recherches sur Google

Après plusieurs tentatives, je ne trouve pas le moyen de supprimer toutes les recherches faites sur Google et même Samsung Internet.

Merci par avance de vos aides, réponses et réflexions

Cordialement
JeF

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 272

31 juil. 2020 à 23:19:33 via site

Sauf que dans le moteur de recherche Google de mon écran d'accueil il reste des trucs qui ne sont pas supprimés et là je ne sais pas les supprimer.

image

Il s'agit des recherches populaires, ce ne sont pas tes recherches , ce sont des suggestions que te propose Google et que tu peux supprimer dans les paramètres de l'application Google à paramètres > Général > saisie semi automatique avec les recherches du moment > désactivé.

Est ce que ça fonctionne de ton côté ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
JeF44
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 272

31 juil. 2020 à 16:08:27 via site

Après plusieurs tentatives, je ne trouve pas le moyen de supprimer toutes les recherches faites sur Google et même Samsung Internet.

Salut!!

D'après ce que tu dis , tu mélanges ton historique Google avec ton historique de Chrome.

image

◾️Pour supprimer ton historique de Chrome, tu accedes au menu en cliquant sur les trois petits points à droite, puis sur historique pour supprimer tout ton historique de navigation sur tous les appareils connectés au même compte Google aux dates que tu auras sélectionées.

image

◾️Pour supprimer l'historique de ton compte Google tu cliques sur myactivity.google.com

Est ce que ça fonctionne de ton coté ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

31 juil. 2020 à 20:51:01 via site

Bonsoir et merci de la réponse,

Pour aller sur Internet avec mon mobile je ne me sers pas de Chrome mais de Samsung Internet Version 12.1.1.36

J'ai trouvé pour supprimer "l'historique de navigation" de Samsung Internet sans supprimer "Cache" et "Cookies et donn. site"
image
image
Pour Google j'ai fait les manipulations suivantes :
image
image
image

Merci pour ta réponse

Cordialement
JeF

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 272

31 juil. 2020 à 21:47:14 via site

Pour aller sur Internet avec mon mobile je ne me sers pas de Chrome mais de Samsung Internet Version 12.1.1.36

Ok.

Pour Google j'ai fait les manipulations suivantes ...

Pour Google, tu n'as pas supprimé ton activité, mais simplement l'ensemble des recherches que tu as tapé avec le même compte Google sur tous tes appareils dans Google Search, la barre de recherche de Google qui est peut installée sur ton écran d'accueil, dans Samsung internet si tu utilises Google comme moteur de recherche.

Est ce que tu comprends la différence ?

— Modifié le 31 juil. 2020 à 23:06:05

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

31 juil. 2020 à 21:58:36 via site

Re,

Si je comprends bien j'ai supprimé toutes mes recherches avec google sur mon mobile (Eran d'accueil, Internet avec Internet Samsung) !!!

Sauf que dans le moteur de recherche Google de mon écran d'accueil il reste des trucs qui ne sont pas supprimés et là je ne sais pas les supprimer. Je pense que ceux sont des recherches avec micro
(Voir capture d'écran ci-dessous) :
image

Cordialement
JeF

Utile ?
Luna
Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 272

31 juil. 2020 à 23:19:33 via site

Sauf que dans le moteur de recherche Google de mon écran d'accueil il reste des trucs qui ne sont pas supprimés et là je ne sais pas les supprimer.

image

Il s'agit des recherches populaires, ce ne sont pas tes recherches , ce sont des suggestions que te propose Google et que tu peux supprimer dans les paramètres de l'application Google à paramètres > Général > saisie semi automatique avec les recherches du moment > désactivé.

Est ce que ça fonctionne de ton côté ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
JeF44
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

31 juil. 2020 à 23:21:13 via site

Tu dois trouver une option dans la page Google myactivity

Utile ?
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

1 août 2020 à 12:44:35 via site

Bonjour @Luna,

Merci pour la réponse

Désolé de ma réponse tardive.

Tes manipulations ont fonctionnées pour la suppression des "Recherches particulières"

Cordialement
JeF

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 272

1 août 2020 à 13:51:32 via app

Tes manipulations ont fonctionnées pour la suppression des "Recherches particulières"

N'oublie pas que tu peux utiliser Google Search sans compte pour faire des recherches sans les ajouter dans ton historique en cliquant sur ta photo de profil

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
JeF44
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

1 août 2020 à 13:58:06 via site

Re,

Ok et merci

Cordialement
JeF

Utile ?
Luna
Répondre