Affichage fichiers Samsung Tab A6

  • Réponses :4
philou4130
  • Posts de Forum 3

24 juil. 2020 à 21:19:59 via site

Bonjour à tous,

J'ai un certain nombre d'ebooks sur ma tablette Samsung.
Quand j'affiche les fichiers d'un dossier, que ce soit en mode liste et même en mode icônes si le titre est long, je ne sais pas lire mes noms de fichiers entièrement.
L'espace disponible est occupé par le nom, la date, le type de fichier et la taille, et ainsi la place laissée au nom est insuffisante.

Je ne vois pas comment faire disparaître date, type de fichier et taille afin de laisser plus de place au nom du fichier, avoir juste une liste sans détail.
Ni comment éventuellement changer les largeurs de colonnes de ces différents éléments si on ne peut les masquer.
Je pose sans doute mal la question sur Google mais je n'y parviens pas.

Merci de vos bons conseils,

Philou4130

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 juil. 2020 à 23:47:42 via site

je crois que c'est impossible avec les outils standards. Le mieux que j'ai pu obtenir est en mode paysage avec l'affichage détaillé.
Mais les noms très longs (le basename), plus long que la largeur d'écran sont affichés tronqués.
ES File explorer affiche les noms longs sur deux lignes (peut-être plus). il propose des vues détaillée, liste ou icone, en différentes tailles.

Utile ?
Répondre
philou4130
  • Posts de Forum 3

25 juil. 2020 à 00:05:48 via site

Bonsoir Skyrail,

Merci beaucoup pour ton info.
Je charge cela demain et je regarde.
Es File Explorer va t'il s'imposer pour la gestion des fichiers ou est il possible de ne l'utiliser qu'à son lancement ?
Merci encore.

Philou4130

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 juil. 2020 à 02:28:48 via site

Il n'y a pas de gestionnaire de fichiers par défaut, comme la galerie native ou une appli tiers pour l'affichage des images.
j'alterne entre le file manager natif et ES file explorer sur mon téléphone et même X-plore sur ma box Android.

Utile ?
Répondre
philou4130
  • Posts de Forum 3

25 juil. 2020 à 15:08:23 via site

Ok mille merci.
Je teste cela sans tarder.
Je viens de lire de ne pas charger la dernière version qui "cache" le chemin du fichier.

Bon week-end à toi.

Philou4130

Utile ?
Répondre