Dossier d'enregistrement d'une histoire créée avec Galerie

  • Réponses :65
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 juil. 2020 à 12:42:59 via site

[[cite Jef]
Je n'ai pas trouvé pour stocker les fichiers dans "Carte SD / DCIM"

Si ton appli est installée sur la carte sd, tu peux éventuellement trouver les données de cette appli dans un dossier dédié portant son nom de package Android sous le répertoire /Android/data sur la carte sd

Utile ?
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

24 juil. 2020 à 13:24:23 via site

Re,

L'application est installée dans le smartphone et impossible dans les paramètres de l'application de paramétrer le stockage sur la carte SD

Cordialement
JeF

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 juil. 2020 à 14:18:13 via site

Jef

Re,

L'application est installée dans le smartphone et impossible dans les paramètres de l'application de paramétrer le stockage sur la carte SD

Cordialement
JeF

L'appli est déjà installée. Si tu décides de déplacer l'appli sur la carte sd (dans les paramètres de l'appli), le stockage peut être sur la carte sd.
Et avec certaines applis qui implémentent le storage access framework on peut même choisir un autre emplacement que le répertoire dédié (par défaut)

Utile ?
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

24 juil. 2020 à 15:12:24 via site

Re,

Merci de la réponse.

Dans Galerie je n'ai pas vu la possibilité de changer les dossiers dans paramètres
Dans l'appareil photo, on peut choisir où les photos sont enregistrées

Pour le lien storage access framework je ne comprends rien car c'est en anglais et trop long à traduire

Merci quand même du lien

Cordialement
JeF

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 juil. 2020 à 15:49:13 via site

[[cite Jef]]
Pour le lien storage access framework je ne comprends rien car c'est en anglais et trop long à traduire
Merci quand même du lien

Oh, y a pas de quoi.
Pour les gens pressés, dans Google Chrome sur PC, clic-droit/Traduire en français.
Pour faire de même sous Android, avec Kiwi browser, clic trois petits traits (menu)/Traduire.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

24 juil. 2020 à 16:42:38 via site

Pour les gens pressés, dans Google Chrome sur PC, clic-droit/Traduire en français.
Pour faire de même sous Android, avec Kiwi browser, clic trois petits traits (menu)/Traduire.

Ce n'est pas une bonne idée quand les verions anglophones n'ont pas les mêmes paramètres que les verions françaises et comme je l'ai dit plus haut l'écart entres les versions va s'agrandir de plus en plus, il nous faut des tutos sur des versions françaises et pas seulement en français.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 juil. 2020 à 18:16:00 via site

Luna

Pour les gens pressés, dans Google Chrome sur PC, clic-droit/Traduire en français.
Pour faire de même sous Android, avec Kiwi browser, clic trois petits traits (menu)/Traduire.

Ce n'est pas une bonne idée quand les verions anglophones n'ont pas les mêmes paramètres que les verions françaises et comme je l'ai dit plus haut l'écart entres les versions va s'agrandir de plus en plus, il nous faut des tutos sur des versions françaises et pas seulement en français.

On parlait de la traduction de l'article.
Mais effectivement, si la version d'une appli diffère selon la langue, alors ça peut être un problème. Je n'ai jamais vu ça et ça n'est certainement pas dans l'intérêt des concepteurs d'opérer ainsi.
De toutes façons, le lien n'avait qu'une valeur explicative sur le propos du stockage sur carte sd, pas pour résoudre la question des options "manquantes" dans l'appli galerie.
J'en suis d'ailleurs très étonné, car on n'enlève des fonctionnalités aussi essentielles (partage, enregistrement) quand on fait évoluer des applis dans le temps.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

24 juil. 2020 à 18:33:52 via app

Je n'ai jamais vu ça et ça n'est certainement pas dans l'intérêt des concepteurs d'opérer ainsi.

image

Je le vois tous les jours dans les toutes les applications de Google, de Microsoft et même de Dropbox et entre les fonctionnalités gratuites mais que en anglais et les fonctionnalités premium pas toujours dans les deux langues mais au même tarif, je ne vois que des applications où il est de plus en plus difficile de s'y retrouver sans oublier les fonctionnalités exclusives pour certains modèles.

https://www.nextpit.fr/forum/793230/pixel-4-actualites-et-mises-a-jour/page/2#3348848

— Modifié le 24 juil. 2020 à 18:41:39

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 juil. 2020 à 19:33:00 via site

Certes, mais là on parle de fonctions basiques, non? où est la logique si on peut créer une story et ne pas pouvoir la montrer, sinon en tendant son smartphone sous les yeux du destinataire, et ne pas pouvoir la garder pour montrer plus tard?
C'est idiot. Aucun système ne ferait ça. ou alors il y un truc qui nous échappe.

Utile ?
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

24 juil. 2020 à 19:55:11 via site

Re,

Je viens de voir encore une différence entre le S20 et S9 avec ANDROID 10 ONE UI 2.1 :
Appareil à photos :
- S9 de 2018 : Version 10.0.03.25 (La dernière version est déjà installée)
- S20 de la semaine dernière : Version 10.0.03.31 (La dernière version est déjà installée)
Dans l'option "plus" de l'appareil photo du S9 il y a 12 options alors que sur la version plus récente du S20 il n'y a que 10 options et certaines ne sont pas les mêmes :
Capture Ecran S9
image
Capture Ecran S20
image
Les autres paramètres ne sont pas identiques aussi

Cordialement
JeF

Utile ?
Luna
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 juil. 2020 à 21:10:03 via site

Jef

Re,

Je viens de voir encore une différence entre le S20 et S9 avec ANDROID 10 ONE UI 2.1 :
Appareil à photos :
- S9 de 2018 : Version 10.0.03.25 (La dernière version est déjà installée)
- S20 de la semaine dernière : Version 10.0.03.31 (La dernière version est déjà installée)

Ils ont dû regrouper des fonctions, et en supprimer en jugeant que certaines faisaient doublon dans leurs usages.
J'ai vu ça sur la Xiaomi Mi Box S en passant de la version 8 à la version 9.

Utile ?
JeF44
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

25 juil. 2020 à 13:43:46 via site

Bonjour,

Pas facile de s'y retrouver avec les mêmes versions d'Android ainsi que certaines applications qui n'ont pas tout à fait les mêmes paramètres et que les mêmes applications n'ont pas les mêmes dernières versions

Cordialement
JeF

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

25 juil. 2020 à 14:19:21 via site

C'est vrai, mais on s'éloigne du sujet, " déplacer ton dossier sur ta carte SD"

image

◾Dans Google Photos sélectionne ton GIF puis déplacer dans un dossier

image

◾ Sélectionne dossier de ta carte SD

Est ce que ça fonctionne de ton côté.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrailJeF44
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

25 juil. 2020 à 15:18:46 via site

Bonjour,

De mon smartphone je peux déplacer mon GIF du Stockage Interne / DCIM / GIF à Carte SD / DCIM / GIF
Après quand je sélectionne ce GIF, il s'ouvre avec Galerie mais si je fais une modification de paramétrage de mon GIF, il m'est demandé d'Enregistrer et là le GIF modifié s'enregistre de nouveau dans Stockage Interne / DCIM / GIF
Par contre, j'ai fait le déplacement de mon Collage du Stockage Interne / DCIM / Collage à Carte SD / DCIM / Collage
Après quand je sélectionne ce Collage, il s'ouvre avec Galerie mais si je fais une modification de paramétrage de mon Collage, il m'est demandé d'Enregistrer et là le Collage modifié s'enregistre bien dans Carte SD / DCIM / Collage

Pour la même manipulation dans la même application, l'enregistrement de la modification ne s'enregistre pas dans le dossier d'origine ???

Cordialement
JeF

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 juil. 2020 à 17:00:16 via site

Jef

GIF, il s'ouvre avec Galerie mais si je fais une modification ... le GIF modifié s'enregistre de nouveau dans Stockage Interne / DCIM / GIF
... mais si je fais une modification de paramétrage de mon Collage, il m'est demandé d'Enregistrer et là le Collage modifié s'enregistre bien dans Carte SD / DCIM / Collage

L'appli a un comportement non conforme. Ou bien, tu as changé son paramétrage de stockage entre les deux actions, et si l'appli le permet.
Le comportement standard, depuis Android 5, est: une appli s'installe dans la mémoire interne, les documents qu'elle manipule sont enregistrés dans la mémoire interne. On peut éventuellement (pas toujours) la déplacer sur la carte sd et alors, les documents peuvent être enregistrés sur la carte sd.

Dans le cas présent, que les modifications depuis la galerie soient enregistrées dans la mémoire interne, c'est normal. Il est créé un nouveau GIF (une copie de ce que tu charges dans l'appli)

Utile ?
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

25 juil. 2020 à 17:18:15 via site

Re,

Je n'ai changé aucun paramétrage de stockage dans les paramètres du smartphone à part lors de la prise de photos où l'application a trouvé une carte SD et m'a proposé de stocker les photos prises sur cette carte SD.
Je n'ai même pas changé l'emplacement de mes fichiers XL et PDF sur la carte SD car sur mon S9 avec ancienne version android j'avais des soucis.
Il n'y a que le paramétrage du stockage sur la carte SD que j'ai changé suite à la proposition d'appareil photo suite à la première photo prise

Cordialement
JeF

Utile ?
Répondre