Dossier d'enregistrement d'une histoire créée avec Galerie

  • Réponses :65
Compte désactivé
  • Posts de Forum 56

18 juil. 2020 à 18:54:09 via site

Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy S20 et j'ai vu que dans l'application Galerie il était possible de créer une Histoire (Story Album) soit personnellement ou en automatique.

Je voulais savoir dans quel dossier ces Histoires étaient stockées.

Je n'ai pas réussi à trouver en faisant des recherches dans les dossiers de photos, vidéos.

Merci par avance de vos aides, réflexions et réponses si vous connaissez une solution

Cordialement

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

18 juil. 2020 à 21:21:48 via site

Salut !!

D'après ce que j'ai trouvé sur Samsung , il faut procéder de cette façon

◾Afficher des histoires

Lorsque vous capturez ou enregistrez des images et des vidéos, l’appareil lit la date et le tag de localisation, trie les images et les vidéos, puis crée des histoires. Pour créer automatiquement des histoires, vous devez avoir capturé ou enregistré plusieurs images et vidéos.

◾Démarrez l’application Galerie, appuyez sur Histoires et sélectionnez une histoire.

◾Modifier des histoires

Pour ajouter des photos ou des vidéos à une histoire, sélectionnez une histoire et appuyez sur Story Album → Ajouter.

Pour supprimer des photos ou des vidéos d’une histoire, sélectionnez une histoire, appuyez sur Story Album → Modifier, cochez les photos ou les vidéos à supprimer, puis appuyez sur
Supprimer de l’histoire.

◾Supprimer des histoires

1 Démarrez l’application Galerie, puis appuyez sur Histoires.
2 Maintenez le doigt appuyé sur l’histoire à supprimer, puis appuyez sur Supprimer.

Est ce que ci fonctionne de ton côté ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 56

19 juil. 2020 à 13:00:01 via site

Bonjour et merci de la réponse,

Ok pour le foctionnement.

Mon problème est de savoir dans quel "Dossier" du "Stockage interne" du mobile est enregistrée cette "Histoire" ou "Story Album" ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

19 juil. 2020 à 15:46:39 via app

Mon problème est de savoir dans quel "Dossier" du "Stockage interne" du mobile est enregistrée cette "Histoire" ou "Story Album" 

Logiquement si ton histoire n'est pas dans le dossier DCIM de ton stockage interne , il doit être dans le dossier Pictures.

Sinon je te conseille de lancer une recherche dans ton explorateur de fichiers en indiquant le nom de l'une de tes histoires pour y trouver en dessous le chemin d'accès.

— Modifié le 19 juil. 2020 à 15:47:16

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 56

19 juil. 2020 à 17:36:41 via site

Bonsoir,

Merci de la réponse

Je suis sur un Samsung Galaxy S20 avec Android 10 One UI 2.1;

Dans les dossiers DCIM de mon stockage interne et carte SD je ne retrouves pas l'Histoire que j'ai créée dans Galerie version 11.1.02.1 !!!

J'ai lancer une recherche dans explorateur de fichiers de :
Dossiers Stockage Interne
Dossiers Carte SD
Galerie
La réponse est aucun élément résultat trouvé dans ces 3 essais

Donc je ne sais pas où sont stockées les histoires créées !!!

Cordialement

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

19 juil. 2020 à 17:40:00 via app

OK , est ce que tu peux partager tes histoires depuis ton application galerie ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 56

19 juil. 2020 à 17:57:29 via site

Re,

Quand je sélectionne mon histoire, elle se coche et je peux :
Renommer
Supprimer

Sinon, dans le menu "Histoire" j'ai la Loupe et 3 petits points verticaux (Paramètres).
Quand je sélectionne ces 3 points, j'ai :
Appareil photo (Ouverture de l'appareil photo)
Modifier (Renommer - Supprimer)
Créer une histoire
Corbeille
Paramètres
- Synchronisation avec le cloud (non connecté)
- Accès aux sites Web (Activé)
- Affichage date et infos position (Désactivé)
- Création automatique d'histoire (Désactivé)
- Service de personnalisation
* Applications prises en charge (Certaines applications sont activées)
- Affichage des notifications (Activé)
- Affichage infos position (Désactivé)
- Corbeille (Activé)
- Conversion images HEIF lors partage (Activé)
- Conversion vidéos HDR10+ lors partage (Activé)
- Politique de confidentialité
- A propos de la Galerie

Je n'ai pas trouvé la possibilité de partager mon histoire

Cordialement

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 juil. 2020 à 18:23:17 via site

JeF

Re,

Quand je sélectionne mon histoire, elle se coche et je peux :
Renommer
Supprimer

Sinon, dans le menu "Histoire" j'ai la Loupe et 3 petits points verticaux (Paramètres).
Quand je sélectionne ces 3 points, j'ai :

Arrêtez de faire des histoires (laughing)
Vous n'avez pas une option détail ou propriétés en dessous des 3 petits points? (cool)

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 56

19 juil. 2020 à 20:58:09 via site

Re,

Je n'ai pas d'option détail ou propriétés en dessous des 3 petits points

Cordialement

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 56

19 juil. 2020 à 21:00:16 via site

Bonsoir,

Merci de votre lien mais il date de Galerie de 2018 et la je suis sur Galerie 2020

Cordialement

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 juil. 2020 à 00:12:27 via site

JeF

Bonsoir,

Merci de votre lien mais il date de Galerie de 2018 et la je suis sur Galerie 2020

Cordialement

ok.
Essayons une autre méthode.
Les gestionnaires de fichiers tiers sont généralement plus évolués que ceux installés en natif sur l'appareil. Quoique chez Huawei (au moins à partir du P20), les outils embarqués avec Android sont plutôt réussis, bien conçus, entre l'appareil photo, la galerie, le gestionnaire de fichiers, jusqu'au journal des messages, sms et agenda regroupés par contacts.

Moi, j'utilise ES File Explorer sur mon Samsung. Il signale en page d'accueil les nouveaux fichiers créés. il sufit de sélectionné un fichier, cliqué sur les 3 petits points en bas pour obtenir le menu contextuel et afficher les propriétés. Rest à lire le chemin complet du fichier.
Sinon, on peut aussi naviguer dans l'arborescence des fichiers, trier par date, voir en premier le dossier le plus récent, puis regarder dans ce dossier les fichiers les plus récents. En général, ça donne une bonne indication.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 56

20 juil. 2020 à 00:37:58 via site

Bonsoir et merci de la réponse

Pas plus de chance de trouver une Histoite dans mes dossiers avec ES File Explorer qu'avec le gestionnaire de fichiets installé en natif sur l'appareil.
Toujours impossible de trouver ce fichier Histoire dans mon stockage interne ou carte SD.
Je suis sous la version Android 10 One UI 2.1, Galerie version 11.1.02.1 avec un Samsung Galaxy S20 128.
Désolé de ne pas trouver ce fichier Historique.
Cordialement

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

20 juil. 2020 à 07:35:10 via site

Je n'ai pas trouvé la possibilité de partager mon histoire

Ce que l'on ne peut pas partager n'est pas accessible dans son stockage interne.
Et si tu ne peux partager tes histoires, je ne vois aucun intérêt à ce service

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 56

20 juil. 2020 à 14:02:42 via site

Bonjour de la réponse,
u
Même dans les dossiers cachés je ne trouve pas de trace de l'Histoire que j'ai crée !!!

J'en ai créé une pour voir le résultat car il y en avait deux de créer en automatique dans Galerie et pensais les retrouver dans mon stockage interne ou carte SD.

J'ai désactivé la création automatique d'histoire et j'ai fait le test d'en créer une pensant la retrouver et pouvoir la copier ou la partager.

Comme ces manipulations ne sont pas possible, je ne vais pas utiliser cette fonction de créer une hHistoire

Cordialement

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

20 juil. 2020 à 14:35:52 via app

Je suis complètement de ton avis, c'est très curieux

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 juil. 2020 à 17:21:10 via site

Désolé de revenir sur le tapis.
En fait, ce n'est rien d'autre qu'un slideshow. J'en ai déjà créé un, manuellement, avec Huawei P20, et il me semble qu'il faut l'exporter. On peut aussi le partager directement.
Le système est aussi capable d'en créer automatiquement et envoie une notification pour vous le proposer au partage.

Pour activer ou désactiver la création automatique d'une story: https://www.youtube.com/watch?v=6YzzlpUP_rg
Pour créer une story: https://www.youtube.com/watch?v=69crqLNauDg
ajouter des images: https://www.youtube.com/watch?v=cYI2DKX4mBI
Gérer une story: https://youtu.be/U6F8B4lZZz4?t=624
Il doit y avoir aussi une option partager les story (ou pas) au point 772 dans la timeline.
Si c'est ON et que tu as un file manager tel que ES file explorer, tu auras une option de partage "Enregistrer sous" pour enregistrer dans un fichier en mémoire.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

20 juil. 2020 à 17:44:08 via site

Il doit y avoir aussi une option partager les story (ou pas) au point 772 dans la timeline.

Exactement, il faut l'activer dans les paramètres de l'application Gallery

image

◾Tu cliques sur Settings

image

◾Dans Stories tu sélectionnes Story sharing On

image

◾L'otption Share sera visible dans toutes tes stories au coté de Save

Est ce que ça fonctionne aussi sur ton S20 ?

— Modifié le 20 juil. 2020 à 17:44:40

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 juil. 2020 à 18:21:19 via site

Luna

Est ce que ça fonctionne aussi sur ton S20 ?

S20, S8, S9+... moi je sais plus trop. je retiens que le principe. Ce serait quand même incroyable et terriblement régressif qu'une option absolument essentielle disparaissent en montant dans les versions.
Au début, j'ai pensé qu'on se trompait de modèle, car j'ai vu cette interface pour la première fois, sur Huawei P20, et même que c'était une innovation Huawei.
J'aimerais bien savoir si ça peut tourner sur Galaxy S5, voire sous LineageOS.

— Modifié le 20 juil. 2020 à 18:21:34

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 juil. 2020 à 21:10:23 via site

JeF

J'ai lancer une recherche dans explorateur de fichiers de :
Dossiers Stockage Interne
Dossiers Carte SD
Galerie
La réponse est aucun élément résultat trouvé dans ces 3 essais

Donc je ne sais pas où sont stockées les histoires créées !!!

Probablement dans une base de données.

Utile ?
Luna
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

22 juil. 2020 à 15:45:58 via site

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas vous avoir répondu avant car je ne pouvais pas me connecter par Facebook comme d'habitude, ni par Google, ni changer de mot de passe.
J'ai donc fait plusieurs essais, supprimé compte et reconnexion par Facebook sans succès, puis reconnexion par Google avec succès avec à chaque connexion il ne me demandait plus mon mot de passe.
J'ai donc resupprimer ce compte et recréé mon compte par Email avec la possibilité de saisir mon mot de passe à chaque connexion.
J'ai dons perdu tout mon historique de posts mais au moins je peux maintenant vous répondre suite à mon post lancé.
Je peux partagé l'Histoire mais ne la retrouve toujours pas dans les dossiers de stockage interne ou carte SD.
Je vous referai un message pour les manipulations pour partager une Histoire avec Galerie version 11.1.02.1
Codialement

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

22 juil. 2020 à 16:44:06 via site

J'ai donc fait plusieurs essais, supprimé compte et reconnexion par Facebook sans succès

Pour supprimer ton compte tu dois être connecté, est-ce que t'en rend compte ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

22 juil. 2020 à 16:55:45 via site

Re,

J'ai réussi à me connecté à mon ancien compte par google aujourd'hui par hasard et j'ai ainsi pu le supprimer car hier et aujourd'hui la connexion par Facebook et google était impossible

— Modifié le 22 juil. 2020 à 16:56:20

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

22 juil. 2020 à 17:15:16 via site

aujourd'hui la connexion par Facebook et google était impossible

AndroidPit est devenu NextPit depuis hier, ce qui a entraîné ce changement dans la gestion automatique de ton mot de passe.
L'astuce est de se connecter manuellement puis de sauvegarder les changements et pour tous ceux qui n'ont pas mémorisés leur mot de passe, il suffit de le copier-coller depuis son gestionnaire habituel.

— Modifié le 22 juil. 2020 à 17:16:03

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

22 juil. 2020 à 17:20:14 via site

Re,

Par contre, je ne reçois plus de mail quand vous me répondez et ma signature n'apparait plus

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

22 juil. 2020 à 17:30:30 via site

je ne reçois plus de mail quand vous me répondez et ma signature n'apparait plus

Je t'invite à reconfigurer ton compte puisque ce ne sont pas des valeurs pas défaut dans ton profil à préférences > paramètres du forum pour ajouter ta signature, activer les emails en sélectionnant messages de notifications récurrents.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 juil. 2020 à 18:04:44 via site

Aux galèr(i)es Jef, souquez ferme! :)

Utile ?
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

22 juil. 2020 à 18:26:46 via site

Bonsoir et merci de vos réponses

Je ne reçois pas vos messages suite à vos réponses. Voici ma configuration Forum :
image
image
image

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

22 juil. 2020 à 19:17:55 via site

Ok!! Je viens de réaliser que tu n'es plus le créateur de ce post, c'est ce qui explique ce changement.
Par contre tu peux ajouter ce topic dans tes favoris pour recevoir ses notifications par email en ajoutant une étoile

— Modifié le 22 juil. 2020 à 19:18:27

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

22 juil. 2020 à 20:59:34 via site

Re,

Je ne sais pas ajouter une étoile pour favoris

Par contre, j'ai sélectionné une étoile devant le titre du post. elle est devenue jaune !!!

Cordialement JeF

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

22 juil. 2020 à 21:10:44 via app

🌟 C'est exactement ce qu'il fallait faire.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 juil. 2020 à 21:22:17 via site

Jef

Re,

Je ne sais pas ajouter une étoile pour favoris

Par contre, j'ai sélectionné une étoile devant le titre du post. elle est devenue jaune !!!

Cordialement JeF

CCQFF

Utile ?
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

23 juil. 2020 à 12:12:41 via site

Bonjour à tous,

Mail bien reçu suite à vos réponses

Cordialement
JeF

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

23 juil. 2020 à 13:46:58 via site

Je peux partagé l'Histoire mais ne la retrouve toujours pas dans les dossiers de stockage interne ou carte SD.

image

◾Si tu peux la partager dans Google Photos clique sur "importer dans Google Photos"

image

◾ tu pourras alors la télécharger dans un dossier de ton appareil

Est ce que ça fonctionne de ton côté ?

— Modifié le 23 juil. 2020 à 13:47:16

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 juil. 2020 à 14:08:33 via site

Il faudrait vraiment une assistance video dépannage sur le PIT, genre VNC ou scrcpy.

Utile ?
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

23 juil. 2020 à 15:20:42 via site

Re,

L'importation dans "Importer dans Photos" existe.
Quand je sélectionne "Importer dans Photos" j'arrive sur mon compte Google et je dois sélectionner "Importer".
Par contre je ne sais pas dans quel dossier de mon "Stockage interne" ou "carte SD" se trouve enregistré mon Histoire !!!

Cordialement
JeF

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

23 juil. 2020 à 15:51:16 via app

skyrail

Il faudrait vraiment une assistance video dépannage sur le PIT, genre VNC ou scrcpy.

J'ai toujours dit à Pierre ou à Benoît que Enzo était le plus qualifié pour le faire et je le pense toujours, mais je n'ai pas de contact avec la nouvelle équipe donc je suis comme toi, je ne sais pas du tout ce qu'ils ont en tête.

— Modifié le 23 juil. 2020 à 15:56:12

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

23 juil. 2020 à 15:54:32 via app

Quand je sélectionne "Importer dans Photos" j'arrive sur mon compte Google et je dois sélectionner "Importer".

C'est parfait, tu as sauvegardé ta Story dans ton compte Google, elle donc visible sur tous tes appareils

Par contre je ne sais pas dans quel dossier de mon "Stockage interne" ou "carte SD" se trouve enregistré mon Histoire !!!

C'est à toi de le sélectionner en téléchargeant ta Story sur ton smartphone dans le dossier de ton choix.
C'est une astuce qui contourne le blocage de Samsung et il faudra le faire à chaque fois.

— Modifié le 23 juil. 2020 à 15:54:52

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 juil. 2020 à 15:59:56 via site

Luna

C'est à toi de le sélectionner en téléchargeant ta Story sur ton smartphone dans le dossier de ton choix.
C'est une astuce qui contourne le blocage de Samsung et il faudra le faire à chaque fois.

sauf qu'on ne sait toujours pas où est la story d'origine, celle qu'on est supposé enregistrer dans le répertoire de notre choix dans le téléphone.

Utile ?
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

23 juil. 2020 à 16:03:46 via site

Re,

Si je comprends bien, pour avoir ma story dans un dossier de mon smartphone "Stockage Interne" ou "Carte SD" je dois la téléchargé de mon compte Google sur mon smartphone ?

Quand je regarde ma story dans "Galerie" sur mon mobile c'est une vidéo. Par contre lors du partage il faut sélectionner les photos de la vidéo et partager sur le compte Google et là ça devient des photos individuels !!!

J'ai vérifié plusieurs fois le partage mais je n'ai pas trouvé de bonnes solutions
Cordialement
JeF

Utile ?
Luna
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

23 juil. 2020 à 16:32:04 via site

Re,

Je vais essayé de décomposer les opérations pour partager une Histoire de Galerie version 11.1.02.1 avec Android 10 ONE UI 2.1
Dans "Paramètres" de "Histoire" il n'y a pas "Partager"
image
Il faut faire défiler la Story et sélectionner en 1
image
Sélectionner en 2
image
Sélectionner en 3
image
Sélectionner les éléments désirés en 4
image
Sélectionner en 5 où l'on trouve toutes les applications souhaitées tel que "Importer dans Photos"
image
Là on arrive dans le compte Google où l'Histoire est enregistrée en éléments photos !!!
On part pour partager Une Story (Vidéo) et on se retrouve avec des Photos dans l'application "Photos" du compte Google !!!
Je n'ai pas trouvé de solution pour partager une Histoire Vidéo de Galerie en Vidéo dans mon compte Google.

Voilà où j'en suis
Cordialement
JeF

Utile ?
skyrailLuna
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 juil. 2020 à 18:42:38 via site

Merci pour le slide.
L'histoire est une composition d'images avec une bande son collée dessus ou pas, qui peut être synchronisée.
Logiquement, on crée une histoire, on ajoute des images, on place une musique et on valide.
Qu'est ce qui se passe après?

En cliquant sur Story Album, tu affiches les images utilisées par l'histoire (un album comme un autre), que tu peux partager individuellement ou dans une sélection, vers la destination de ton choix, dont Google photo ou Drive.

A l'étape 3, il y a une option GIF, je pense que ça permet d'exporter l'histoire sous la forme d'une séquence vidéo composée avec les images à la suite.
Il y a une option collage, sans soute pour disposer les images dans un cadre et en faire une nouvelle image composée que tu pourras enregistrer, puis partager.
Est-ce que tu n'as pas une option exporter ou enregistrer quand tu finis de créer l'histoire?

Utile ?
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

23 juil. 2020 à 20:05:32 via site

Re,

Après sélection des photos pour créer mon histoire, je n'ai que l'action "Terminer" et pas de "Exporter" ou "Enregistrer"

Quand j'aurai un peu de temps, j'essaierai les actions GIF ou COLLAGE.

Cordialement
JeF

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 juil. 2020 à 20:44:45 via site

On parle bien de créer une story depuis la galerie du Galaxy S9?
Alors, d'après la video de démonstration suivante, je peux partager une story ou enregistrer les changements de la vidéo modifiée. Partager vers les réseau sociaux, vers un dossier, vers une appli...selon les applications installées sur ton appareil.
https://youtu.be/VzZzi25EAwU?t=156

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

23 juil. 2020 à 20:46:08 via site

Quand j'aurai un peu de temps, j'essaierai les actions GIF ou COLLAGE.

C'est effectivement une idée intéressante à tester , car le résultat sera peut-être au bon format pour être partagé, mais ce n'est pas sur que tu es accès à tous les stickers.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

23 juil. 2020 à 20:57:37 via site

On parle bien de créer une story depuis la galerie du Galaxy S9?

Non on parle de la Galerie Galaxy S20 version 11.1.02.1 sous Android 10 ONE UI 2.1 !!!

La Galerie sur la vidéo (S9) du lien du lien n'a rien a voir avec la Galerie du S20 dont les versions sont citées ci-dessus !!!

Cordialement
JeF

Utile ?
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

24 juil. 2020 à 11:08:37 via site

Bonjour @Luna,

J'ai essayé avec l'action GIF et à l'instant de sélectionné "Créer", j'ai été obligé de télécharger l'application "Galerie Editor".
Cette opération a été faite sur le Samsung Galaxy S20 Android 10 ONE UI 2.1 et Galerie version 11.1.02.1 (Dernière version pour ce modèle) !!!
J'ai fait la même action GIF sur le Samsung Galaxy S9 Android 10 ONE UI 2.1 et Galerie version 11.1.02.4 (Dernière version pour ce modèle) et je n'ai pas eu besoin de télécharger "Galerie Editor" !!!

J'ai du mal à comprendre que sur deux smartphones Samsung avec Android 10 ONE UI 2.1 que la dernière version "Galerie" ne soit pas la même surtout après avoir fait les dernières mises à jour de "Galerie" sur les deux smartphones !!!

J'ai même remarqué que certains paramètres entre les deux smartphones n'étaient pas identiques avec la même version Android et le même opérateur !!!

Pas évident de s'y retrouver.

Cordialement
JeF

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 juil. 2020 à 11:19:59 via site

Parce que Galerie editor est déjà installé ou que l'action edit est déjà pris en charge.
Tu peux toujours forcer l'installation d'une apk et avoir la version qui t'intéresse. Mais ce n'est pas recommandé. Si un appareil n'est pas certifié pour une version, c'est qu'il doit y avoir une incompatibilité.

Utile ?
Répondre
JeF44
  • Posts de Forum 37

24 juil. 2020 à 11:34:19 via site

Bonjour,

J'ai oublié de dire dans mon post précédent qu'avec GIF on retrouvait le fichier dans "Stockage interne / DCIM / GIF" et pour COLLAGE on retrouvait le fichier dans "Stockage interne / DCIM / COLLAGE".

Je n'ai pas trouvé pour stocker les fichiers dans "Carte SD / DCIM"

Je ne tiens pas à installer une apk au risque d'avoir des soucis après.

Je faisais juste une remarque pourquoi avec les dernières mises à jour faites et même version ANDROID que les applications n'avaient pas les mêmes dernières versions et certains paramètres un peu différents !!!

Cordialement
JeF

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 juil. 2020 à 11:49:35 via site

Je faisais juste une remarque pourquoi avec les dernières mises à jour faites et même version ANDROID que les applications n'avaient pas les mêmes dernières versions et certains paramètres un peu différents !!!

C'est effectivement un problème sur Android et ça ne va pas s'arranger avec ces nouvelles fonctionnalités exclusives pour certains modèles et que dans certaines langues qui sont annoncées de plus en plus régulièrement comme les Features Drops sur les Pixel réservées aux anglophones.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
JeF44
Répondre