Utilisation point d'acces mobile impossible

  • Réponses :3
JefRebaud
  • Posts de Forum 3

14 juil. 2020 à 10:02:22 via site

Bonjour la communauté.
Je possède (ma femme et moi) 2 Galaxy S7 identiques en tout point. Version Android mais aussi les paramètres. J'ai tout contrôlé point à point et j'ai activé sur un un nom de wifi Phone et sur l'autre Phone2.
Sur Phone2, je me connecte en Wifi sans problème avec mon portable PC sous Windows10.
Sur l'autre Phone, j'ai toujours le même message qu'il est impossible d'utiliser cette connexion.
J'ai consulté internet, les forum, mais rien. Je ne vois pas pourquoi l'un des Galaxy ne veut pas servir de point d'accès.
Les 2 smartphones sont apparemment identiques ... tant hardware que software. va savoir ...
Si quelqu'un a une idée et peutme répondre, je le remercie d'avance ...
(PS j'utilise en ce moment Phone2... )

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

14 juil. 2020 à 10:38:22 via app

Je ne vois pas pourquoi l'un des Galaxy ne veut pas servir de point d'accès.

Bonjour !!

Est ce que vous utilsez tous les deux le même forfait ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
JefRebaud
  • Posts de Forum 3

14 juil. 2020 à 11:53:05 via site

OUI j'ai le même forfait Orange sur les 2 galaxy S7 avec la même quantité de 4G (70Go)
Désolé d'avoir oublié.
Les 2 cartes sim ont été commandées ainsi que le forfait le même jour.
J'ajoute que j'ai du coup acheté une clef 4G à orange pour être sûr de pouvoir me connecter.
Et donc sur les 3 possibilités.
Par ailleurs mon smartrphone fonctionne parfaitement tout seul en wifi et en 4G et internet... seul le point d'accès ne marche pas.

Utile ?
Répondre
JefRebaud
  • Posts de Forum 3

14 juil. 2020 à 12:01:07 via site

Bonjour à nouveau, et je voulais rajouter que j'ai scanné côte à côte les 2 Galaxy S7.
Je n'ai vu aucune différence dans tous les paramètres et sur la version android installée.
Les puces sim ont été reçu et installées le même jour.
Je ne sais plus où chercher, cela semblait pourtant si simple.
merci d'avance de votre aide.

Utile ?
Luna
Répondre