DEMANDE D'AIDE POUR METTRE À JOUR VERS ANDROID 10 MON GALAXY S10 SM-G973F

  • Réponses :32
padre
  • Posts de Forum 188

13 juil. 2020 à 12:30:35 via app

Bonjour chers tous. Bonjour LUNA. S'il vous plaît, aidez moi à mettre à jour mon Samsung GALAXY S10 modèle SM-G973F. Il est resté à android 9 version one ui 1.1. Le téléphone n'est pas rooter. il est fabriqué en Corée. sa dernière mise à jour date du 1er juillet 2019. j'ai essayé plusieurs fois la mise à jour par MISE À JOUR DU LOGICIEL dans PARAMÈTRES. Il affiche ÉCHEC DU TRAITEMENT. Aidez moi s'il vous plaît. Y a-t-il une autre méthode pour faire la mise à jour ? je compte sur vous. j'attends

— Modifié le 13 juil. 2020 à 13:01:14

Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

13 juil. 2020 à 17:23:27 via app

Bonsoir Tous. quelqu'un peut-il m'écrire quelque chose? une solution ? une information ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

13 juil. 2020 à 17:38:47 via app

Salut !!

Tu as un modèle Coréen, c'est plus complexe à mettre à jour quand tu n'es pas en Corée, je vais chercher et je repasse.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

14 juil. 2020 à 19:59:23 via app

le phone est fabriqué en Corée mais le CSC edu firmware est BTU donc certainement du royaume uni. En effet, le code CSC du royaume uni est BTU

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

15 juil. 2020 à 18:48:17 via site

le phone est fabriqué en Corée mais le CSC edu firmware est BTU donc certainement du royaume uni. En effet, le code CSC du royaume uni est BTU

Ce n'est pas possible que ce code corresponde à ce modèle, vérifie avec cette application

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sammobile.app.deviceinfo

Tu pourras acceder à sa firmware ici en indiquant le bons codes

https://www.sammobile.com/firmwares/recent/

— Modifié le 15 juil. 2020 à 18:50:18

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 juil. 2020 à 20:22:42 via site

Est-ce que le terminal était neuf au moment de l'achat? ou occasion? reconditionné? On ne sait pas toujours la provenance de l'appareil lors d'un achat par un tiers ou sur le net.

Le téléphone a pu être fabriqué en Corée, éventullement pour le marché britannique.
Si le firmware était en BTU lors de la dernière maj fonctionnelle, on supposera que le firmware est ok et pourrait être upgradé avec une ROM UK.
Dans ce cas, la première chose à faire est de récupérer le build number (les rom OTA l'affichent, moi je ne vois rien sous LineageOS)
https://www.nextpit.com/what-is-my-firmware-number
Ensuite chercher une version récente pour le même pays que la version actuelle.
par exemple: G900FXXS1CQD1
- Je colle le build number dans sammobile.com
- je choisis France (XEF) (ce n'est pas un firmware opérateur)
=> https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s5/firmware/SM-G900F/XEF/
Sur la première ligne, j'ai le firmware le pus récent
2017-05-03 6.0.1 PDA CSC G900FXXS1CQD1 G900FOXX1CPJ1

— Modifié le 15 juil. 2020 à 20:23:05

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

15 juil. 2020 à 21:09:54 via site

https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s5/firmware/SM-G900F/XEF/
Sur la première ligne, j'ai le firmware le pus récent
2017-05-03 6.0.1 PDA CSC G900FXXS1CQD1 G900FOXX1CPJ1

Son modèle c'est SM-G973F et non SM-G900F, je comprends que c'est un exemple mais pas sans lui dire qu'il va briquer son smartphone s'il télécharge une firmware qui ne correspond pas à son modèle exact.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 juil. 2020 à 23:57:37 via site

Luna

https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s5/firmware/SM-G900F/XEF/
Sur la première ligne, j'ai le firmware le pus récent
2017-05-03 6.0.1 PDA CSC G900FXXS1CQD1 G900FOXX1CPJ1

Son modèle c'est SM-G973F et non SM-G900F, je comprends que c'est un exemple mais pas sans lui dire qu'il va briquer son smartphone s'il télécharge une firmware qui ne correspond pas à son modèle exact.

Il va sans dire qu'il faut lire attentivement les instructions d'installation des firmware et choisir le bon firmware.
Mais moi, je peux pas lui dire qu'elle est la bonne référence si je n'ai pas plus de détail sur l'appareil.
C'est bien pour ça que j'ai décrit la procédure par l'exemple, en espérant que ça ait valeur de démonstration.

Utile ?
Luna
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

17 juil. 2020 à 02:23:23 via app

Voici des infomations que j'aies sur mon s10. J'espère que ça vous aidera: 1/ Samsung GALAXY S10 modèle SM-G973F. 2/ fabriqué en Corée. 3/ android 9; dernier mise à jour: juillet 2019. 3/ CSC : BTU. 4/ pays du CSC: UK & IRE / GB. 5/ Version CSC : G973FOXM2ASF3. 6/ Dernier firmware : G973FXXS7CTF3, G973FOXM7CTF1. 7/ il n'a pas été rooté. 8/Version du Kernel: 4.14.85-16487963, 64 bit.

Utile ?
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

17 juil. 2020 à 02:24:35 via app

Voici des infomations que j'aies sur mon s10. J'espère que ça vous aidera: 1/ Samsung GALAXY S10 modèle SM-G973F. 2/ fabriqué en Corée. 3/ android 9; dernier mise à jour: juillet 2019. 3/ CSC : BTU. 4/ pays du CSC: UK & IRE / GB. 5/ Version CSC : G973FOXM2ASF3. 6/ Dernier firmware : G973FXXS7CTF3, G973FOXM7CTF1. 7/ il n'a pas été rooté. 8/Version du Kernel: 4.14.85-16487963, 64 bit.

Utile ?
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

17 juil. 2020 à 02:25:12 via app

Voici des infomations que j'aies sur mon s10. J'espère que ça vous aidera: 1/ Samsung GALAXY S10 modèle SM-G973F. 2/ fabriqué en Corée. 3/ android 9; dernier mise à jour: juillet 2019. 3/ CSC : BTU. 4/ pays du CSC: UK & IRE / GB. 5/ Version CSC : G973FOXM2ASF3. 6/ Dernier firmware : G973FXXS7CTF3, G973FOXM7CTF1. 7/ il n'a pas été rooté. 8/Version du Kernel: 4.14.85-16487963, 64 bit.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

17 juil. 2020 à 07:47:48 via site

Par rapport à tes informations cette version doit correspondre à ton modèle

https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s10/firmware/SM-G973F/BTU/download/G973FXXS7CTF3/350773/

Est-ce que tu as activé les options pour les développeurs sur ton smartphone ?
Activé le débogage USB ?
Activé le déverrouillage OEM?

https://www.nextpit.fr/forum/761401/les-options-pour-les-developpeurs

— Modifié le 17 juil. 2020 à 07:51:12

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

17 juil. 2020 à 16:53:59 via app

merci LUNA. Oui, jai activé le développeur en cliquant plusieurs fois. le déblocage Usb aussi. mais pour OEM, je me souviens plus.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

17 juil. 2020 à 17:03:00 via site

mais pour OEM, je me souviens plus.

Tu dois le vérifier, c'est très important car il s'agit d'un verrouillage qui peut briquer ton smartphone.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

17 juil. 2020 à 17:31:43 via app

Mon informaticien a commencé la mise ODIN sans m'attendre et un problème(grave)s'est présenté.
Sur le téléphone il y a DOWNLOADING et sur ODIN (ordinateur), l'évolution est resté bloqué à BOOT depuis des heures dit-il. Il est impossible d'éteindre le phone ni de redémarrer, malgré l'emploi de moyens conseillés par SAMMOBILE (presser simultanément touche power + volume plus + bouton bixby). Mais quand il appuie simultanément POWER + VOLUME MOINS, le téléphone s'éteint et se rallume rapidement pour afficher DOWNLOADING. le firmware qu'il a téléchargé est le bon, ainsi que le driver usb et Odin. j'avais activé le développeur et déblocage USB. Mais pas sûr pour OEM. J'espère que ce n'est pas sans espoir! y a-t-il une solution pour éteindre ou redémarrer. AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAÎT

— Modifié le 17 juil. 2020 à 17:36:52

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

17 juil. 2020 à 17:49:38 via site

j'avais activé le développeur et déblocage USB. Mais pas sûr pour OEM.

Si tu as fait appel à un informaticien, il ne peut pas l'ignorer.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

17 juil. 2020 à 17:50:54 via app

l'informaticien dit que si DEBLOCAGE USB et OEM n'étaient pas activés, il n'aurait pas l'affichage BLEU en bas de BOOT, sous ID:COM, avec l'inscription 0:[COM27]. je ne sais plus quoi comprendre. AIDEZ MOI, JE SUIS DÉSESPÉRÉ

Utile ?
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

17 juil. 2020 à 17:53:27 via app

Ici, à Duekoue, dans la ville de côte d'ivoire où je me trouve, souvent les informaticiens ne maîtrisent pas certaines choses. Que faut il faire?

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 juil. 2020 à 17:55:40 via site

padre

pas sans espoir! y a-t-il une solution pour éteindre ou redémarrer. AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAÎT

oui, classiquement, en retirant la batterie, ou en la laissant se vider jusqu'à extinction.

Est-ce que tu as fait ta manip en appuyant bien marche/arrêt et volume bas pendant 10 secondes ?
Le procédure est là: https://android.gadgethacks.com/how-to/boot-your-galaxy-s10-into-recovery-mode-download-mode-0194521/

Pour sortir du mode Download: https://thedroidguy.com/how-to-fix-downloading-do-not-turn-off-target-issue-1109845

Utile ?
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

17 juil. 2020 à 18:17:41 via app

merci à vous. je pars récupérer mon téléphone et essayer les consignes dans ces liens. je vous informerai de la suite. merci

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

17 juil. 2020 à 18:36:21 via site

l'informaticien dit que si DEBLOCAGE USB et OEM n'étaient pas activés, il n'aurait pas l'affichage BLEU en bas de BOOT, sous ID:COM, avec l'inscription 0:[COM27]. je ne sais plus quoi comprendre.

Le smarphone est verrouillé quand c'est écrit " Custom Binary Blocked By FRP Lock" au redémarrage de ton smartphone.

https://www.nextpit.fr/forum/763203/custom-binary-blocked-by-frp-lock-et-odin-ne-detecte-pas-mon-j7

J'ai plutôt l'impression que ton informaticien n'est pas si informé.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

17 juil. 2020 à 19:33:27 via app

j'ai essayé les options qui sont dans les liens mais l'écran affiche toujours bleu avec l'inscription DOWNLOADING. le téléphone est déchargé maintenant. quand je le branche , il vibre, demarre et affiche automatiquement l'écran bleu avec inscription DOWNLOADING sans qu'on appuie un bouton. Lorsque j'appuie BIXBY + VOLUME MOINS ET POWER, le téléphone s'éteint automatiquement, affiche SAMSUNG S10 en 1 seconde, vibre et affiche à nouveau l'écran bleu avec l'inscription DOWNLOADING. il est impossible d'éteindre le téléphone tant qu'il n'est pas déchargé.

— Modifié le 17 juil. 2020 à 19:42:01

Utile ?
Luna
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 juil. 2020 à 21:08:16 via site

padre

j'ai essayé les options qui sont dans les liens mais l'écran affiche toujours bleu avec l'inscription DOWNLOADING. le téléphone est déchargé maintenant. quand je le branche , il vibre, demarre et affiche automatiquement l'écran bleu avec inscription DOWNLOADING sans qu'on appuie un bouton. Lorsque j'appuie BIXBY + VOLUME MOINS ET POWER, le téléphone s'éteint automatiquement, affiche SAMSUNG S10 en 1 seconde, vibre et affiche à nouveau l'écran bleu avec l'inscription DOWNLOADING. il est impossible d'éteindre le téléphone tant qu'il n'est pas déchargé.

Normalement, c'est ça: https://www.youtube.com/watch?v=TdGxAXyU8n0
pour entrer et sortir du mode download

Mais si tu restes coincé dans le mode download, tu peux essayer de presser les boutons volume-up et bixby en même temps dès que l'appareil reboot, afin de revenir à l'écran de restauration d'usine.

https://us.community.samsung.com/t5/Galaxy-S10/S10-stuck-in-download-mode/m-p/1261615/highlight/true#M69964

Utile ?
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

17 juil. 2020 à 21:42:24 via app

ok. je vais essayer

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

17 juil. 2020 à 22:26:39 via site

Il est impossible d'éteindre le phone ni de redémarrer, malgré l'emploi de moyens conseillés par SAMMOBILE (presser simultanément touche power + volume plus + bouton bixby)

Attention, ce n'est pas ce qui était indiqué sur Sammobile

Redémarrez votre téléphone en mode Download/ Odin (assurez-vous que votre appareil est éteint) avec la combinaison de boutons suivante: POWER + VOLUME DOWN + BIXBY

Ton smartphone doit être en bootloop suite à une mauvaise combinaison de touches.
Ce n'est pas catastrophique, mais il va falloir être patient pour le redémarrer.
Essai de retourner dans le mode Download à condition que ton smartphone soit suffisamment chargé puis sélectionnes power pour l'éteindre normalement.

— Modifié le 17 juil. 2020 à 22:32:16

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

18 juil. 2020 à 01:27:39 via app

je remarque qu'en haut de l'écran il y a des mots écrits en rouge, en petits caractères ceci en quatre lignes : _VBMETA: error verifying vbmeta image: OK_NOT_SIGNED (3)
_CUSTOM VBMETA.
_ no sign VBMETA
_VBMETA

NB: j'ai essayé les consignes dans les vidéos des liens. Mais le problème demeure

Utile ?
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

18 juil. 2020 à 01:28:40 via app

je remarque qu'en haut de l'écran il y a des mots écrits en rouge, en petits caractères ceci en quatre lignes : _VBMETA: error verifying vbmeta image: OK_NOT_SIGNED (3)
_CUSTOM VBMETA.
_ no sign VBMETA
_VBMETA
NB: j'ai essayé les consignes dans les vidéos des liens. Mais le problème demeure

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

18 juil. 2020 à 07:41:35 via app

NB: j'ai essayé les consignes dans les vidéos des liens. Mais le problème demeure

Quelles vidéos, quels liens ?

je remarque qu'en haut de l'écran il y a des mots écrits en rouge, en petits caractères ceci en quatre lignes :_VBMETA: error verifying vbmeta image: OK_NOT_SIGNED (3)
_CUSTOM VBMETA.
_ no sign VBMETA
_VBMETA

Pour ce problème , j'ai une solution ici :

  1. Appuyez sur volume moins et la touche power jusqu'à ce que le téléphone redémarre.
  2. Rebranchez rapidement le câble USB et maintenez Volume UP, puis appuyez à nouveau sur Volume UP (OEM est maintenant éteint et le téléphone redémarrera)
  3. Appuyez à nouveau rapidement sur Volume UP & Down en même temps * ne retirez pas le câble USB * , jusqu'à ce que le mode de téléchargement apparaisse.
  4. Cette fois, appuyez uniquement sur Volume UP.

Ton téléphone est prêt à être flashé

https://forum.xda-developers.com/android/help/samsung-s10-boots-download-mode-t3926343/page2

— Modifié le 18 juil. 2020 à 07:54:51

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

18 juil. 2020 à 08:36:45 via app

Merci pour tout ce que vous faites pour m'aider. je vais essayer

Utile ?
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

18 juil. 2020 à 09:26:11 via app

il y a 2 soucis: 1/ le téléphone est maintenant déchargé. c'est quand je le branche au chargeur ou à l'ordinateur qu'il s'allume automatiquement et affiche DOWNLOADING. quand je débranche et appuie les boutons POWER ET VOLUME MOINS il ne s'allume pas car il est déchargé. 2/ j'aimerais aussi savoir sur quoi dois je brancher le téléphone pour faire ce que vous m'aviez indiqué ? sur le chargeur ou sur l'ordinateur avec ODIN ? Merci pour tout

— Modifié le 18 juil. 2020 à 09:27:04

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

18 juil. 2020 à 10:26:05 via app

1/ le téléphone est maintenant déchargé.

Comme je te l'ai dit plus haut, il n'est pas possible d'accéder au mode Download si son smartphone n'est pas suffisamment chargé.
Un rechargement complet est la première étape avant de penser à flasher.

c'est quand je le branche au chargeur ou à l'ordinateur qu'il s'allume automatiquement et affiche DOWNLOADING. quand je débranche et appuie les boutons POWER ET VOLUME MOINS il ne s'allume pas car il est déchargé.

Recommence une fois que ton smartphone soit suffisamment rechargé

j'aimerais aussi savoir sur quoi dois je brancher le téléphone pour faire ce que vous m'aviez indiqué ? sur le chargeur ou sur l'ordinateur avec ODIN ?

C'est une astuce pour débloquer ton smartphone, il doit y en avoir d'autres.
J'espère que ça va fonctionner à condition de ne pas se précipiter.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

19 juil. 2020 à 00:59:33 via app

j'ai essayé mais ça n'a pas marché encore

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 juil. 2020 à 01:09:37 via site

En résumé:
- l'appareil s'allume seulement quand il est un peu chargé ou relié à une source d'alimentation (usb ou secteur)
- il ne démarre qu'en mode download
- on peut éteindre qu'on est dans le mode download
- il ne démarre plus sous Android

Est-ce que tu avais activé le débogage adb?
Si oui, éventuellement, si une combinaison de touche ne fait pas le job, peut-être qu'une commande adb depuis un pc pourrait le faire.

Utile ?
Répondre