Déclencher une alarme à réception d'un mail

  • Réponses :3
  • Répondu
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

11 juil. 2020 à 18:14:09 via site

Bonjour !

Pour la sécurité d'un local, j'ai une caméra qui m'envoie un mail lors d'une détection de mouvement, mais une simple notification n'est pas optimale pour la nuit, par exemple.

Je me demandais donc s'il y avait un moyen pour déclencher une "alarme"/sonnerie à réception d'un mail de cet expéditeur ? Je me doute que c'est possible avec des API, mais je ne m'y connais pas suffisamment en développement pour le faire moi même...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Merci !

Répondre
Meilleure réponse
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 juil. 2020 à 21:38:42 via site

Peut-être avec IFTTT ? Pushover

Mais est-ce que qu'Android n'affiche pas des notifications quand on reçoit un mail.
Il suffirait de diriger les messages de cet expéditeur vers une adresse spécifique, qui ne recevrait que les messages de cet expéditeur, et désactiver les notifications pour tous les comptes mails sauf celui-là.
=> Un peu de gestion de règles avec IFTTT.

Une autre solution : changer le son de la notification audio pour un compte mail

Dans le même esprit et si on utilise gmail comme compte de messagerie, on peut faire sonner quand un message arrive dans un dossier (libellé ou tag) donné. Il suffit ensuite d'affecter ce libellé aux messages envoyés par cet expéditeur.
https://www.faqforge.com/android/set-audio-notification-specific-contact-gmail-android/
=> Pas de programmation, que du paramétrage.

https://www.techlicious.com/how-to/never-miss-an-important-email-on-your-smartphone/

Utile ?
Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

11 juil. 2020 à 21:45:13 via site

Effectivement, je n'avais pas pensé au paramétrage ! Merci ! 😊

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

11 juil. 2020 à 22:33:04 via site

Je te conseille aussi bien meilleur que IFTTT

Macrodroid
Tasker

— Modifié le 11 juil. 2020 à 22:34:54

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre