Un petit truc pour désactiver javascript temporairement

• Réponses :7
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 3 786

22 juin 2020 à 13:51:22 via site

Salut,
Pour tous les lecteurs de news, il y a un truc agaçant quand on veut lire rapidement un article ou juste une information qui demande un abonnement au bout de quelques articles lus, ou en permanence, voire ne proposant qu'un bout d'article.
Il y a toujours une solution: acheter à l'unité ou sur une période. Mais ça ne correspond pas toujours à ce qu'on veut.
Pour cela, il y a une solution sans avoir à désactiver javascript en permanence pour un site, puis le remettre au bout d'un moment.
On a peut-être aussi envie de voir les pubs ou les bannières, les images, les vidéos masquées. qui font aussi le charme et l'identité d'un site.

La solution: Toogle javascript pur Google Chrome
ça devrait marcher aussi dans Kiwi browser pour Android.
Plus besoin de plonger dans les paramètres du navigateur, puis rafraîchir la page, et faire la procédure inverse au retour. Avec l'extension, c'est automatique en un clic sur le bouton.

De cette façon, on ne grèvera pas définitivement les revenus publicitaires d'un site, on sera content de lire juste l'information qui nous intéresse, et on évitera de bannir un site trop restrictif et abusant du javascript.
C'est toujours mieux de pouvoir maîtriser la manière dont les sites s'affichent et décider si on veut ou pas le consulter sans subir les défauts d'affichage.

Répondre
  • Posts de Forum 37 349

22 juin 2020 à 14:16:57 via app

Si ça supprime les bannières je vais vérifier de suite, il y a vraiment trop d'abus faudrait aussi que les sites s'en rendent compte.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 786

22 juin 2020 à 14:29:52 via site

Luna

Si ça supprime les bannières je vais vérifier de suite, il y a vraiment trop d'abus faudrait aussi que les sites s'en rendent compte.

Il est parfois vain de se battre, alors... on finit par prendre des mesures radicales. Et au diable la morale du Net et les bons sentiments..

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 786

22 juin 2020 à 14:33:09 via site

Luna

Ne soit pas trop déçu du résultat Luna, ça dépend comment a été codé l'affichage d'une bannière, Moi, je vois des bannières publicitaires ou pas qui disparaissent de certains site. Il y a même des sites qui deviennent tout vide avec des bouts de texte qui restent.
Enfin, on peut pas tout à voir, mais ça permet d'accélérer la navigation.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 349

22 juin 2020 à 14:41:22 via site

Il est parfois vain de se battre

Le "dégage va voir ailleurs si tu n'es pas content " utilisé sans vergogne par les sites pour nous imposer de nouvelles bannières et changement d'interface est suicidaire.

Que vont ils devenir tous ces sites sans leurs lecteurs réguliers qui leur ont ouvert les portes à de meilleurs annonceurs ...Des coquilles vides de sens et de fonds

— Modifié le 22 juin 2020 à 14:45:20

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 349

22 juin 2020 à 15:40:45 via site

image

Toggle Javascript

On va retrouver la paix dans son expérience de lecteur avec cette simple et affirmative extension pour oui nous avons un mot à dire sur vos changements d'interface qui ruinent notre expérience d'utilisateur en cliquant sur OFF , un peu, beaucoup et même passionnément !!

Toggle JavaScript fournit un bouton de navigateur simple et facile d'accès pour activer ou désactiver JavaScript globalement. Il a été conçu pour les développeurs Web, mais il est également utile pour tous ceux qui souhaitent activer / désactiver rapidement JavaScript sans avoir à fouiller profondément dans le panneau Paramètres de Chrome.

Il existe des extensions similaires qui activent ou désactivent JavaScript par domaine, mais je trouve cela trop compliqué, j'ai donc décidé de créer un "commutateur principal" JavaScript.

De plus, des extensions similaires peuvent entraîner un rendu imprécis des pages après la désactivation de JavaScript. Cette extension utilise une technique de rechargement automatique pour garantir que les pages sont toujours affichées correctement après avoir activé ou désactivé JavaScript.

J'espère que vous apprécierez de l'utiliser - si vous le faites, parlez-en à vos amis et aidez-moi en lui donnant une critique positive. Merci!

🍃Merci à lui et partageons le !!

— Modifié le 22 juin 2020 à 15:42:52

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 786

22 juin 2020 à 17:15:16 via site

Luna

Il est parfois vain de se battre

Le "dégage va voir ailleurs si tu n'es pas content " utilisé sans vergogne par les sites pour nous imposer de nouvelles bannières et changement d'interface est suicidaire.

Que vont ils devenir tous ces sites sans leurs lecteurs réguliers qui leur ont ouvert les portes à de meilleurs annonceurs ...Des coquilles vides de sens et de fonds

Ils sont responsables de leur audience. ils veulent optimiser leurs revenus en ligne, tant mieux. Nous, on est pas obligé de tout lire.

Quand je regarde un replay sur TF1, il y a quelques minutes de pub (plusieurs spot) avant chaque programme.
Si je démarre la vidéo et que je visite un autre site ou que je vais dans une autre appli (sur PC) en attendant, la cpu se mete en pause et ne reprend que lorsque sa fenêtre a le focus. Donc je dois la garder au premier-plan.
Moi, je coupe le son et je regarde du coin de l'oeil pendant que je m'occupe ailleurs. Puis je remet le son quand on programme démarre.

Je viens d'entendre la décision de la CNIL qui autorise les sites à récolter nos données via les cookies et entériner la possibilité pour ceux-ci de bloquer l'accès au site si on accepte pas les cookies. (thinking)

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 349

22 juin 2020 à 18:04:01 via site

Je viens d'entendre la décision de la CNIL qui autorise les sites à récolter nos données via les cookies et entériner la possibilité pour ceux-ci de bloquer l'accès au site si on accepte pas les cookies

Ça ne m'étonne pas, j'ai déjà entendu dire chez Google que le blocage massif des cookies encourage des techniques encore plus opaques telles que les empreintes digitales

Le blocage à grande échelle des cookies porte atteinte à la vie privée des personnes en encourageant les techniques opaques telles que les empreintes digitales. Avec les empreintes digitales, les développeurs ont trouvé des moyens d'utiliser de minuscules informations, telles que leur périphérique ou les polices installées, afin de générer un identifiant unique qui peut ensuite être utilisé pour faire correspondre un utilisateur à un site Web. Contrairement aux cookies, les utilisateurs ne peuvent pas effacer leur empreinte digitale et ne peuvent donc pas contrôler la manière dont leurs informations sont collectées.

Il y a de grands changements qui sont en cours dans Chromium pour construire un web plus sécurisé où tous les acteurs sont rassemblés pour trouver une solution viable pour tous pas encore annoncée

Nous voulons trouver une solution qui protège réellement la vie privée des utilisateurs et aide le contenu à rester librement accessible sur le Web. Chez I / O, nous avons annoncé un plan visant à améliorer la classification des cookies, à clarifier et à rendre visible les paramètres des cookies, ainsi que des plans visant à bloquer de manière plus agressive les empreintes digitales. Nous progressons dans ce domaine et nous fournissons plus de détails sur nos projets de limitation des empreintes digitales. Ensemble, nous pensons que tous ces changements amélioreront la transparence, le choix et le contrôle.

Et si Google a déjà annoncé des changements tout est pause depuis le Covid-19

Vous pouvez choisir si et comment les cookies sont utilisés par les sites Web que vous visitez, avec des options pour bloquer les cookies tiers en mode normal ou Incognito, et pour bloquer tous les cookies sur certains ou tous les sites Web.

https://www.nextpit.fr/forum/790299/chrome-actualites-et-mises-a-jour/page/2#3346341

— Modifié le 22 juin 2020 à 18:05:04

Utile ?
Répondre
Recommandé par NextPit