ArrĂȘt musique cast

  • RĂ©ponses :20
Baka69
  • Posts de Forum 9

5 juin 2020 Ă  07:20:00 via site

Bonjour a tous đŸ‘‹đŸŒ

Je viens vous demander de l'aide.
Je viens de finir la rénovation de mon logement dans lequel j'ai installé un systÚme multi room.
J'ai mis seulement des appareil sur lesquels je peux caster avec Google home. Enceintes harman Kardon et pour le salon Home cinéma LG.
La musique fonctionne parfaitement avec youtube music prenium ou la radio, piece par piece aucun problĂšme par contre j'ai des arrĂȘt net de la musique passer un certain temps... que ca soit avec ma tablette ou mon tĂ©lĂ©phone Android. Passez une dizaine de minutes ma barre de son me marque good bye comme un arret on/off et je doit tout relancer...
J'ai cherché dans mes paramÚtres wifi je n'ai pas trouvé de mise en veille du wifi qui aurait pu expliquer le problÚme...
Si quelqu'un a une idĂ©e ce serait super je suis dĂ©goĂ»tĂ© d'avoir investi dans une belle grosse installation audio qui fonctionne mal 😔

Merci beaucoup par avance !!

RĂ©pondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

5 juin 2020 Ă  08:59:28 via site

La musique fonctionne parfaitement avec youtube music prenium ou la radio, piece par piece aucun problĂšme par contre j'ai des arrĂȘt net de la musique passer un certain temps... que ca soit avec ma tablette ou mon tĂ©lĂ©phone Android.

Bonjour !!

Avec YouTube premium oĂč l'on paye pour caster en wifi , c'est n'est pas le comportement normal de l'application tout comme celui du Chromecast qui utilise sa propre passerelle wifi pour Ă©viter ce type de dĂ©connexion.

Tout de suite je te conseille de rĂ©initialiser ton Chromecast une mise Ă  jour logicielle non effectuĂ©e peut ĂȘtre la cause de ce bug

https://www.nextpit.fr/forum/792675/chromecast-actualites-et-mises-a-jour#3286250

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Baka69skyrail
RĂ©pondre
Baka69
  • Posts de Forum 9

5 juin 2020 Ă  12:31:16 via site

Bonjour, merci beaucoup pour ton conseil. J'avais déjà essayé de dissocier mes appareils et de les remettre, ça na pas résolu le problÚme.
Je n'utilise pas de chromecast boitier mais des enceinte avec chromecast intégré je précise. (Barre de son home cinéma sky9 LG pour le salon, harman kardon omni 20 pour la cuisine, harman kardon omni 10 dans salle à manger et la google cast mini dans la salle de bain)
Et ça me le fait sur toute les enceintes de la maison, quand elles sont utilisĂ© seul ou mĂȘme si je fais plusieurs piĂšces en mĂȘme temps.
Et pas que sur YouTube music, par exemple si je met france inter depuis l'application officiel, au bout d'un moment la lecture ce met en pause toute seul...

Utile ?
RĂ©pondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

5 juin 2020 Ă  12:55:09 via app

Je n'utilise pas de chromecast boitier mais des enceinte avec chromecast intégré je précise.

OK, est ce qu' en associant tes appareils à l'application Google Home, il a créé un réseau pour le Chromecast , comme il devrait le faire?

— ModifiĂ© le 5 juin 2020 Ă  12:55:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
RĂ©pondre
Baka69
  • Posts de Forum 9

5 juin 2020 Ă  12:58:38 via site

Comment voir si il a créé un réseau wifi?
En tout cas quand je vais dans mon application livebox j'ai un appareil nommé audiocast qui ne correspond pas a aucune de mes enceintes est ce que ce serait ça?

Utile ?
RĂ©pondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

5 juin 2020 Ă  14:15:20 via site

image

Comment voir si il a créé un réseau wifi?

Simplement depuis ta barre de notification

En tout cas quand je vais dans mon application livebox j'ai un appareil nommé audiocast qui ne correspond pas a aucune de mes enceintes est ce que ce serait ça?

Ce n'est pas dans ton application Livebox que doit se gérer le chromecast mais dans l'application Google Home

— ModifiĂ© le 5 juin 2020 Ă  14:16:21

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
RĂ©pondre
Baka69
  • Posts de Forum 9

5 juin 2020 Ă  15:05:16 via site

Dans ma barre de navigation j'ai cet onglet qui apparaßt. Je ne sais pas si sa signifie qu'il crée un réseau spécifique ? En tout cas l'intitulé change selon pour quel appareil ou quel piece je l'utilise

image

Utile ?
RĂ©pondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

5 juin 2020 Ă  15:59:51 via site

Non ce n'est pas le cas, c'est indiqué Orange F en bas.

Comment as tu associé tes appareils à l'application Google Home ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
RĂ©pondre
Baka69
  • Posts de Forum 9

5 juin 2020 Ă  16:48:17 via site

Pour les ajouter je suis passer par cette page de Google home

image

Puis je clique sur le petit plus en haut a gauche, puis dans ajouter Ă  la maison, configurer un appareil puis configurer de nouveau appareils
Ensuite j'ai créé des groupes d'enceinte pour faire des combinaison de piece pour diffuser la musique

Il faut que je les rajoute autrement?

Merci beaucoup pour le temps que tu me consacre pour mon problĂšme en tout cas

Utile ?
RĂ©pondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

5 juin 2020 Ă  18:20:28 via app

Ensuite j'ai créé des groupes d'enceinte pour faire des combinaison de piece pour diffuser la musique

C'est exactement ce qu'il faut faire.
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas accÚs au réseau de ton Chromecast plus fiable depuis ta barre de notification.

Vérifie à paramétres > Wifi s'il n'y a pas un réseau qui s'affiche quand tu utilises l'un de tes appareils.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
RĂ©pondre
Baka69
  • Posts de Forum 9

5 juin 2020 Ă  18:42:56 via site

Non malheureusement je ne vois pas d'autre rĂ©seau 😕
Ça ne m'empĂȘche pas d'utiliser mes enceintes du coup mais bon je suis obligĂ© de refaire play sur mon tĂ©lĂ©phone toute les 10-15min.
Je vais essayer en laissant mon tĂ©lĂ©phone branchĂ© voir si il y a un lien. Mais je nai pas trouvĂ© de parametre du genre mise en veille du wifi ou arrĂȘt du google home pour Ă©conomiser de la batterie...

Utile ?
RĂ©pondre
Baka69
  • Posts de Forum 9

5 juin 2020 Ă  19:50:59 via site

Bon mĂȘme tĂ©lĂ©phone branchĂ© au bout d'un quart d'heure mon enceinte de la cuisine et mon home cinĂ©ma qui tournait ensemble s'Ă©teigne d'un coup et sur mon application youtube music elle ce met en pause.
Pensez vous que je puisse utiliser un autre systĂšme multi room que le google cast pour le remplacer?

Utile ?
RĂ©pondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

6 juin 2020 Ă  05:16:04 via site

Pensez vous que je puisse utiliser un autre systĂšme multi room que le google cast pour le remplacer?

C'est hors de question, quand on paye c'est pour que ça fonctionne.
Je t'invite à demander le remboursement de ton YouTube premium pour défaut de conformité

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
RĂ©pondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

15 juin 2020 Ă  10:48:50 via app

Je viens de tomber sur cet article qui confirme ce que je pensais, le Chromecast intégré n'est pas aussi fiable que le Chromecast

Seuls les Google Chromecast sont optimisĂ©s pour envoyer l’écran du tĂ©lĂ©phone. Cela ne signifie pas que cela ne fonctionne pas sur Android TV, mais il y a une plus grande possibilitĂ© d’erreurs.

Le Chromecast intĂ©grĂ© peut entraĂźner des problĂšmes avec certaines applications prĂȘtes Ă  envoyer du contenu sur une Chromecast. Les appareils indĂ©pendants ne sont pas habituĂ©s Ă  dĂ©tecter les Ă©checs d’expĂ©dition, mĂȘme s’il y a des Ă©checs occasionnels.

Ils ne sont pas optimisés car ils ne permettent pas la création d'un réseau pour le Chromecast comme c'est la norme.

https://mychromebook.fr/differences-entre-google-chromecast-et-chromecast-integre/

— ModifiĂ© le 15 juin 2020 Ă  10:53:36

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
RĂ©pondre
Baka69
  • Posts de Forum 9

15 juin 2020 Ă  13:29:56 via site

Merci pour le partage de cette article trÚs intéressant.
Effectivement le problĂšme de fiabilitĂ© de mon installation vient peut ĂȘtre de la...

Je vais me pencher du coup sur une possibilité de diffusion de la musique sur plusieurs enceinte via Bluetooth afin de voir si c'est plus stable

Utile ?
RĂ©pondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

15 juin 2020 Ă  13:46:37 via site

Je vais me pencher du coup sur une possibilité de diffusion de la musique sur plusieurs enceinte via Bluetooth afin de voir si c'est plus stable

Je te conseil plutÎt d'acheter un Chromecast ultra, c'est un trÚs bon investissement qui reglera tous tes problÚmes surtout si tes enfants sont intéressés par Stadia.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
RĂ©pondre
Baka69
  • Posts de Forum 9

15 juin 2020 Ă  14:05:09 via site

Chromecast ultra me servira uniquement à diffuser sur ma télé non?
Car j'ai un chromecast (2e génération je crois) que je n'utilisais plus, mais je ne pourrais pas le branche sur mon enceinte cuisine par exemple car elle en possÚde pas de port hdmi

Utile ?
RĂ©pondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

15 juin 2020 Ă  15:42:26 via app

Car j'ai un chromecast (2e génération je crois) que je n'utilisais plus, mais je ne pourrais pas le branche sur mon enceinte cuisine par exemple car elle en possÚde pas de port hdmi

OK alors c'est trĂšs simple.
Branche ton Chromecast sur le port HDMI de ta télé pour le configurer , ce qui te permettra à tes autres appareils d'accéder à ce réseau optimisé pour le chromecast.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
RĂ©pondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 juin 2020 Ă  17:12:11 via site

Baka69

Chromecast ultra me servira uniquement à diffuser sur ma télé non?
Car j'ai un chromecast (2e génération je crois) que je n'utilisais plus, mais je ne pourrais pas le branche sur mon enceinte cuisine par exemple car elle en possÚde pas de port hdmi

On peut utiliser un convertisseur HDMI-RCA à 10 balles. c'est ce que je fais pour avoir, sur les enceintes du salon, le son envoyé à la chromecast. Dans mon cas, j'ai besoin d'un ampli entre les enceintes et la source audio.

Utile ?
RĂ©pondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 juin 2020 Ă  17:15:07 via site

Luna

Je vais me pencher du coup sur une possibilité de diffusion de la musique sur plusieurs enceinte via Bluetooth afin de voir si c'est plus stable

Je te conseil plutÎt d'acheter un Chromecast ultra, c'est un trÚs bon investissement qui reglera tous tes problÚmes surtout si tes enfants sont intéressés par Stadia.

Il a un débit plus important que les chromecast ancienne génération.
Moi j'émet en 5 Ghz avec plus de débit vers les chromecast et vers Google Home Mini. Mais je trouve que c'est plus stable sur la bande des 2.4 Ghz.

Utile ?
RĂ©pondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 juin 2020 Ă  17:19:09 via site

Baka69

Non malheureusement je ne vois pas d'autre rĂ©seau 😕
Ça ne m'empĂȘche pas d'utiliser mes enceintes du coup mais bon je suis obligĂ© de refaire play sur mon tĂ©lĂ©phone toute les 10-15min.
Je vais essayer en laissant mon tĂ©lĂ©phone branchĂ© voir si il y a un lien. Mais je nai pas trouvĂ© de parametre du genre mise en veille du wifi ou arrĂȘt du google home pour Ă©conomiser de la batterie...

Le Google Home est bavard et toujours Ă  l'Ă©coute des bruits environnant, prĂȘt Ă  capter une conversation contenant des mots clĂ©.
Mais quand il reste longtemps non sollicitĂ©, ça peut impacter le rĂ©seau envoyant des requĂȘtes en rafale.
J'ai eu plusieurs fois ce problÚme avec google home mini branché en wifi 5 Ghz qui effondrait le débit réseau sur le réseau CPL.

Utile ?
RĂ©pondre