Nova et formats audio non supportés

  • Réponses :7
Michaël
  • Posts de Forum 4

29 mai 2020 à 21:47:38 via site

Bonjour,

J'ai découvert depuis peu Nova Vidéo Player avec mon décodeur tv bbox 4k android et même si j'ai des problèmes de lecture (de temps en temps l'image se fige et repart au bout de 20 secondes), il fonctionne mieux que vlc ou MX Player sur ma bbox 4k.
J'ai voulu l'installer sur ma tablette et là sur chaque vidéo, j'ai le message "ce format audio n'est pas supporté", que ce soit pour les formats EAC3, AC3, ACC....Nova ne lit aucune piste audio sur ma tablette.
J'ai voulu revérifier sur ma télé et là, écran bleu, Nova ne se lance même plus....même après désinstallation et Réinstallation.

Et je n'arrive pas non plus à lire le format EAC3 avec MX Player.

Alors comment faire pour lire le format EAC3 sur MX Player et tous les formats audio sur Nova ?
Et pourquoi Nova ne fonctionne plus sur le décodeur ?

Si quelqu'un a des idées, merci d'avance.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 mai 2020 à 22:36:40 via site

La meilleure option, IMO, a toujours été VLC, quelque soit l'appareil utilisé: smartohone, TV, PC ou box android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

30 mai 2020 à 22:27:55 via site

Alors comment faire pour lire le format EAC3 sur MX Player et tous les formats audio sur Nova ?

Ça dépend de ton appareil et pas seulement de l'application.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

31 mai 2020 à 00:30:45 via site

Luna

Alors comment faire pour lire le format EAC3 sur MX Player et tous les formats audio sur Nova ?

Ça dépend de ton appareil et pas seulement de l'application.

_

Michaël

Nova ne lit aucune piste audio sur ma tablette

ça dépend aussi du format des pistes audio.

Alors comment faire pour lire le format EAC3 sur MX Player et tous les formats audio sur Nova ?
Et pourquoi Nova ne fonctionne plus sur le décodeur ?

As-tu essayé d'autres formats audio sur le décodeur?
Je suggérerais de rebooter le décodeur, réinstaller proprement Nova, tester la lecture d'un fichier mp3 ou un format standard.
En cas de problème de lecture (saccades), forcer l'arrêt de l'appli, vider le stockage, réinstaller, rebooter. Puis tester à nouveau.

Si ça fige, c'est peut-être le processeur qui suit pas, ou un secteur corrompu dans le fichier, aussi peut-être le format qui n'est pas reconnu par le lecteur ou un mauvais encodage.

Utile ?
Luna
Répondre
burbigo1
  • Posts de Forum 8

31 mai 2020 à 06:30:25 via site

Bonjour, je pense que c'est un soucis de processeur moi aussi, j'ai déjà eu affaire à un truc similaire par le passé.

Utile ?
Répondre
Michaël
  • Posts de Forum 4

31 mai 2020 à 17:37:38 via site

Bonjour,

J'avais désinstaller et réinstaller Nova sur mon décodeur....mais toujours écran bleu.
Mais effectivement en réinitialisant le décodeur, j'ai de nouveau Nova.

Ma tablette est une Samsung Galaxy Note 10.1 et j'ai essayé plusieurs formats audio et rien ne marche avec Nova. Par contre avec VLC, j'ai même pu lire le format EAC3.
Le truc, c'est que j'aime bien avoir plusieurs solutions.

Utile ?
Répondre
blackiyto
  • Posts de Forum 13

9 juil. 2020 à 00:32:51 via site

Nova ne lit aucune piste audio sur ma tablette ?

Utile ?
Répondre
Michaël
  • Posts de Forum 4

11 juil. 2020 à 16:55:23 via site

Pareil.
Je n'ai toujours pas réussi à lire le moindre format audio avec Nova sur ma tablette.

Utile ?
Répondre