connection compte google impossible

  • Réponses :3
nico
  • Posts de Forum 2

23 mai 2020 à 16:49:44 via site

Bonjour à tous,
Je n'ai pas pu trouver le problème dans le forum car je n'ai pas dû chercher au bon endroit, je suis un peu perdu.
J'ai remis à zéro mon smartphone et au redémarrage, l'appareil me demande de se reconnecter avec l'ancien compte google, ce que je fais mais il m'affiche systématiquement le message: "Une erreur s'est produite" "Désolé, une erreur s'est produite. Réessayez."
Je peux me connecter sans problème avec mon compte google via mon pc mais pas possible sur mon smartphone.
Merci d'avance pour votre aide, à bientôt.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 429

23 mai 2020 à 17:52:32 via site

Une erreur s'est produite" "Désolé, une erreur s'est produite. Réessayez."
Je peux me connecter sans problème avec mon compte google via mon pc mais pas possible sur mon smartphone.

Bonjour !!

Est-ce que tu as un autre appareil Android qui est connecté avec ce compte Google et est ce que tu as configuré une adresse email de récupération ?

◾Si oui , je te conseille de cliquer sur " Mot de passe oublié" pour le réinitialiser.

◾Si non attention (danger)

Depuis ton PC ajoute une adresse email de récupération pour réinitialiser ton mot de passe, c'est très important car en réinitialisant ton mot de passe tu vas te déconnecter de ton compte sur tous tes appareils

Est-ce que tu comprends le problème, je te conseille ce tuto pour y voir plus clair rédigé par un Product Expert sur les forums de Google affolé par la détresse des utilisateurs bloqués à la porte de leur compte Google

https://www.nextpit.fr/forum/795367/surete-et-securite-de-son-compte-google-actualites-et-mises-a-jour#3315078

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
nico
  • Posts de Forum 2

23 mai 2020 à 20:07:22 via site

Merci pour ta réponse rapide Luna!
Non, mon compte google n'est pas sur un autre smartphone.
J'ai essayé de faire un mot de passe oublié sur mon smartphone , j'ai reçu le code sur mon adresse de récupération, je l'ai changé mais toujours la même erreur quand j'essaye de me connecter "une erreur s'est produite"...
Depuis mon PC, pas de soucis, le nouveau mot de passe est bien pris en compte et je me connecte...
incompréhensible...
J'ai essayé un autre compte google mais qui est déjà sur un autre smartphone, j'ai exactement la même erreur.

— Modifié le 23 mai 2020 à 20:27:34

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 429

25 mai 2020 à 19:19:14 via app

Le problème c'est que tu as activé l'antivol de Google en réinitialisant ton smartphone depuis le mode revovry et que c'est très difficile à contourner sans passer pour un " fraudeur"

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre