Bref ! les smartphone d'aujourd'hui

  • Réponses :4
  • Répondu
ShaxXx
  • Posts de Forum 3

20 mai 2020 à 22:37:46 via site

Après avoir utilisé un XZ1C depuis 2017 je me suis mit sur un MI 9T, on vient de m'offrir un S10+ parce que le XZ1C est démodé, je ne comprends rien...
Les bordures qui étaient normales il y a quelques années sont considérées comme monstrueuses mais un sacré trou au milieu, à droite de l'écran où des informations importantes (qui n'ont déjà pas assez d'espace pour être affichées) est considéré comme tout à fait normal ...
Pareil où un écran avec une courbe dans la direction opposée à ce qui est réellement utile pour l'œil humain n'a fière allure que sur les photos mais vraiment dans la vraie vie, qui rend le téléphone fragile et vulnérable aux chutes et moins stable sur les surfaces planes lorsque le dos a également la même caractéristique stupide, sujette aux reflets, déforme l'image, cher, rend difficile et maladroite son ergonomie, et SURTOUT sujettes à beaucoup de touches Indésirables, avec mon XZ1c ça ne m'arrivait jamais car il y a la place mais sur les autres, regardé une vidéo sur YouTube revient toujours à tenir le smartphone d'une manière inconfortable. Je ne comprends pas cette stupide obsession avec l'affichage complet, oui ça a l'air bien, mais est-ce si important? Les bordures sont si derengeant que nous devrions les supprimer ? Le pratique sacrifié sur l'autel de l'esthétique.

Si un téléphone à bordure avait les spécifications que je veux, je l'achèterais volontiers par dessus n'importe quel trou de perforation, encoche et stupidité d'affichage incurvée! Encore le pop-up ça va, mais quel fausses idées n'ont pas été répandu dessus ? Parce qu'un trou dans l'écran c'est mieux, enfin nous l'imposent ils 😑.

Tout ces idées viennent d'où ? En premier de certains sites d'information qui la plupart sont juste là pour promouvoir des marques et rabaisser intelligemment d'autres marques, faut le dire. Aujourd'hui à cause de ces sites d'actualités, les gens détestent les choses qui ne sont pas un problème et aiment les choses qui sont une nuisance et utilisent les mêmes arguments bidons.

— Modifié le 20 mai 2020 à 22:45:33

Répondre
Meilleure réponse
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 mai 2020 à 23:43:59 via site

Je sens de la lassitude et de l'agacement dans ce discours. Ce que vous racontez est bien le sentiment de ceux qui voient le smartphone comme un outil, un assistant, pas un bijoux ou une vitrine de technologie.
Avant, on avait l'Iphone, maintenant, même les chinois veulent percer pour arriver à l'autel de l'esthétique, se démarquer au prix d'une ergonomie qui ne prend pas du tout en compte les usages de tous les jours pour les clients.
Et puis, tous ces nouveaux joujoux ont des noms de plus en plus bizarres, comme leur formes mutantes, n'est-ce pas? Tout ça n'a aucun sens.
Messieurs le gens du marketing, on se demande bien de quelle école vous sortez. ça n'est surement pas les beaux arts, ni même si vous avez une spécialité en ergonomie et une compétence en philo. Car là, ça devient du grand n'importe quoi !!!
Merci, pour tous vos efforts, mais je vais rester sur mon vénérable smartphone déjà âgé de 6 ans. Bientôt l'âge de raison ! (cool)

Utile ?
ShaxXx
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

20 mai 2020 à 23:34:29 via site

C'est très juste.
J'ai un Xperia 10 plus et il tient très bien en main, le design de Sony a très bien évolué

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 mai 2020 à 23:43:59 via site

Je sens de la lassitude et de l'agacement dans ce discours. Ce que vous racontez est bien le sentiment de ceux qui voient le smartphone comme un outil, un assistant, pas un bijoux ou une vitrine de technologie.
Avant, on avait l'Iphone, maintenant, même les chinois veulent percer pour arriver à l'autel de l'esthétique, se démarquer au prix d'une ergonomie qui ne prend pas du tout en compte les usages de tous les jours pour les clients.
Et puis, tous ces nouveaux joujoux ont des noms de plus en plus bizarres, comme leur formes mutantes, n'est-ce pas? Tout ça n'a aucun sens.
Messieurs le gens du marketing, on se demande bien de quelle école vous sortez. ça n'est surement pas les beaux arts, ni même si vous avez une spécialité en ergonomie et une compétence en philo. Car là, ça devient du grand n'importe quoi !!!
Merci, pour tous vos efforts, mais je vais rester sur mon vénérable smartphone déjà âgé de 6 ans. Bientôt l'âge de raison ! (cool)

Utile ?
ShaxXx
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 mai 2020 à 23:50:50 via site

Luna

C'est très juste.
J'ai un Xperia 10 plus et il tient très bien en main, le design de Sony a très bien évolué

https://www.youtube.com/watch?v=ubvYQxTXO3U

Sunny, thank you for the sunshine bouquet.
Sunny, thank you for the love you brought my way.
You gave to me your all and all,
Now I feel ten feet tall.
Oh, Sunny one so true, I love you.

Est-ce qu'ils ont toujours les super bordures de la mort?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

21 mai 2020 à 05:21:39 via site

Est-ce qu'ils ont toujours les super bordures de la mort?

Je ne suis pas aussi restrictive sur le design, ce qui compte pour moi c'est l'ergonomie, l'expérience d'utilisateur , pas d'être à la mode.
Ce que j'apprécie sur mon Xperia c'est son format 21: 9 , son confort de lecture et de multitâche.
On me parle du smartphone de l'année avec un écran de 4,7" sur l'iPhone SE, je te dis il peut être en or et il peut être gratuit, il est hors de question que je revienne sur un format d'écran aussi restrictif en terme d'expérience d'utilisateur.
4,7" c'est le format de mon HTC One à une époque où Android était sur Kit Kat par sur Android 11.
Pour le reste encoche ou pas, en forme de goutte ou avec caméra POP-UP, ce n'est pas mon critère d'achat , la disponibilité du support SD oui.

Merci, pour tous vos efforts, mais je vais rester sur mon vénérable smartphone déjà âgé de 6 ans. Bientôt l'âge de raison

C'est beaucoup trop long , je ne garde pas un smartphone plus de 3 ans.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre