J'utilise un téléphone Samsung s7 et ces jours-ci, le Play Store a une erreur inaccessible
Bonjour !!
C'est effectivement un problème complexe à gérer.
Pour faire le point sur la situation
◾ Est-ce que tu utilises un VPN ?
◾ Est-ce que ton smartphone est bien à la même heure que le pays de tes paramètres ?
◾ Est-ce que tu as d'autres problèmes de synchronisation avec tes applications Google, comme plus de messages dans Gmail ?
https://www.nextpit.fr/forum/787002/comment-se-synchroniser-et-se-desynchroniser-de-ses-comptes
Je te conseille de vérifier aussi que ton Playstore et que les services Google Play sont à jour
Pour vérifier si ta version est à jour :
Paramètres > on appuie sur Store
Si ta version n'est pas à jour, elle sera téléchargée automatiquement.
Vérifie que les Services Google Play sont à jour
Paramètres> application> Services Google Play
Seulement quand ils ne sont pas à jour " Mettre à jour " est visible dans ce menu.
Valide pour les mettre à jour.
Toujours pas ...
◾ Éteindre et rallumer son smartphone
◾ Éteindre et rallumer sa box
◾ On vide la cache du Playstore et des services Google Play
Paramètres > applications > Playstore> Stockage > vider le cache
On fait la même chose avec les services Google Play
Si ça ne fonctionne toujours pas , on efface les données du Google Playstore ET des services Google Play
D'autres solutions sont à vérifier sur ce post
https://www.nextpit.fr/comment-resoudre-erreurs-google-play-store
Dans l'attente de ton retour.
— Modifié le 18 mai 2020 à 05:25:44
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.