Huawei M3 Galerie

  • Réponses :11
Potemkine
  • Posts de Forum 10

17 mai 2020 à 04:01:10 via site

Bonjour,

Dans Tablette M3 ou telephone Y5 (Huawei) lorsque je vais sur galerie, par exemple pour le wallpaper, dans galerie toutes les photos sont melangees il y a t il une possibilite de les classer pour faire apparaitres des dossiers dans galerie ou autres solutions.
Merci Cordialement.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 mai 2020 à 13:40:52 via site

Il faut créer des albums. On a ça dans toutes les application de galerie photo. Tu dois l'avoir si c'est bien la même application que pour le Huawei P20.

Utile ?
Potemkine
Répondre
Potemkine
  • Posts de Forum 10

17 mai 2020 à 14:15:56 via site

Merci pour ta reponse, donc je vais installer une application de Play store pour Gallerie et ok.
Cordiales salutations.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

17 mai 2020 à 16:08:06 via site

Merci pour ta reponse, donc je vais installer une application de Play store pour Gallerie et ok.

Bonjour !!

Je ne comprends pas très bien tu as déjà la possibilité de créer des albums dans ta Galerie en plus de celle d'épingler tes photos dans le dossier favoris.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Potemkine
Répondre
Potemkine
  • Posts de Forum 10

17 mai 2020 à 16:15:05 via site

Ah d accord je vais chercher comment creer des dossiers dans galerie car en cliquant sur l'icone galerie pour choisir la photo pour wallpaper j'ai tout en vrac, si je cree des albums ils n'apparaissent pas.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

17 mai 2020 à 16:46:41 via site

image

Dans ta galerie, tu dois simplement cliquer sur tes images puis sur l'icône pour le déplacer dans l'album de ton choix
image

Et ça fonctionne très bien de mon côté.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 mai 2020 à 18:20:07 via site

Je ne sais pas quelle galerie est utilisée sur Huawei M5.
Par expérience sur Samsung, sur LOS et sur la rom stock, dans la galerie native, les albums sont en fait des dossiers dans l'arborescence des fichiers.
Ajouter une image à un album reviendra donc à en créer une copie. On aura un fichier dupliqué. De même, en le déplaçant dans un album, il change de répertoire.
Je ne pense pas que ce soit le résultat escompté.
Google Photos fait ça plus intelligemment.
Sur Huawei P20, c'est différent, l'appli Galerie permet de créer de multiples albums et d'y ajouter des images. Une image peut être référencée dans plusieurs albums sans pour autant être dupliquée.

Il y a une appli que j'aime bien, et que j'ai installé sur Galaxy S4, F-Stop Gallery, qui a des fonctions de recherche évoluées, des classements par tag et catégories perso ou intelligente (date, lieu je crois), favoris, en plus de la fonction album (à la manière de Google Photo et Huawei P20).
Et, il n'est pas trop difficile de sauvegarder la configuration, les albums, pour la réimporter après un reset ou sur un autre téléphone.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

17 mai 2020 à 19:42:14 via app

Ajouter une image à un album reviendra donc à en créer une copie. 

Non, c'est l'icône qui est trompeur ton image est vraiment déplacée

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 mai 2020 à 20:07:43 via site

Luna

Ajouter une image à un album reviendra donc à en créer une copie. 

Non, c'est l'icône qui est trompeur ton image est vraiment déplacée

Autant pour moi. Mais au final, l'image ne peut appartenir qu'à un seul album.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

17 mai 2020 à 23:15:03 via app

Mais au final, l'image ne peut appartenir qu'à un seul album.

Non, tu peux aussi la copier en cliquant sur les trois petits points, puis sur copier.

Il y a autant de différentes avec ton P20?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 mai 2020 à 00:31:10 via site

Luna

Mais au final, l'image ne peut appartenir qu'à un seul album.

Non, tu peux aussi la copier en cliquant sur les trois petits points, puis sur copier.

ben, faut savoir ce que tu veux... J'ai même pas parlé de bouton avant que tu l'évoques.
Visiblement copier et déplacer dans un "album" est possible. Mais c'est pas intuitif au niveau ergonomie. On pourrait vite se tromper apparemment.

Il y a autant de différentes avec ton P20?

J'en sais rien, c'est du Huawei, donc côté appli, on devrait retrouver les mêmes principes d'utilisation, mais je connais pas le M5.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

18 mai 2020 à 05:01:18 via app

mais je connais pas le M5

Il ne s'agit pas d'une Mediapad M5 mais d'une Mediapad M3.

— Modifié le 18 mai 2020 à 05:01:29

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre