Bug appareil photo MAJ android 10

  • Réponses :3
Luc Delie
  • Posts de Forum 2

13 mai 2020 à 08:57:01 via site

Bonjour,

depuis la maj android 10, l'application photo ne fonctionne plus ?

quelqu'un peut m'informer svp.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 440

13 mai 2020 à 09:37:33 via site

depuis la maj android 10, l'application photo ne fonctionne plus ?

Bonjour !!

Alors c'est vraiment un problème très pénible qui arrive régulièrement et qui se corrige avec une autre mise à jour de la part de ton constructeur pour corriger ce bug.

Je vais faire des recherches à ce sujet , en attendant je te conseille d'installer tout de suite Open Camera pour retrouver l'usage de ton appareil photo

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.sourceforge.opencamera

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 440

13 mai 2020 à 12:01:07 via site

image

Je repasse pour tout dire qu'il s'agit bien d'un bug rencontré par de nombreux utilisateurs suite au passage sur Android 10

J'ai mis à jour mon Nokia 8 Sirocco le 17 avril, c'était une grosse erreur que j'ai faite, car il y a beaucoup de problèmes après la mise à niveau:

  1. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement, environ 2 à 3 fois qu'Android 9. Avant la mise à niveau, je n'avais besoin de recharger mon téléphone qu'une fois par jour, mais maintenant je dois le charger 2 ou 3 fois par jour.

  2. Le Play Store ne fonctionne plus. Je ne peux pas installer ou mettre à jour des applications existantes. Il affiche toujours "téléchargement en attente" et ne termine jamais le téléchargement. De plus, Play Store se bloque très souvent.

  3. La caméra ne fonctionne plus. Lorsqu'il prend une photo, il n'enregistre pas l'image sur le téléphone ou l'enregistre en tant que photo à très basse résolution de 960 x 720.

  4. Je ne peux pas transférer de fichiers de mon téléphone vers un PC via un câble USB lorsque je sélectionne "Transférer des fichiers". Mon téléphone n'apparaît plus sur mon PC!

Du côté des solutions, s'il n'y a pas encore eu de correctif de la part de Nokia, la reinitialisation semble corriger le problème

◾️J'ai également eu des problèmes d'appareil photo, puis j'ai simplement réinitialisé l'application stock camera aux paramètres d'usine et maintenant ça va.

◾️Lors de ma mise à niveau, il y avait beaucoup de bugs dans mon Sirocco, ensuite, j'ai décidé d'essayer une dernière solution: faire une réinitialisation d'usine (à partir du menu de récupération). Après cela, 99% des bugs ont totalement disparu. Il ne reste que deux ou trois bugs mineurs (comme la notification de fantôme dans l'écran Glance), mais peu m'importe. Je suis très content de mon smartphone car il fonctionne très bien en ce moment.

image

Je te conseille en premier de réinitialiser ton application appareil photo en suivant ces étapes

◾️Dans tes paramètres sélectionne le menu " applications et Notifications"
◾️Clique sur App photo > forcet l'arrêt puis sur désactiver
◾️Sélectionne activer pour la relancer à nouveau

Si ça ne fonctionne toujours pas, je te conseille de réinitialiser ton appareil:

◾️ Active la sauvegarde de ton appareil dans Google Drive à Paramètres > Sauvegarder puis clique sur sauvegarder maintenant

◾️Utilise une carte SD pour sauvegarder tes fichiers personnels , télécharge SanDisk Memory Zone et clique sur sauvegarder maintenant.

◾️Une fois que c'est fait, réinitialise en suivant cette méthode

https://www.nextpit.fr/comment-reinitialiser-votre-telephone-android-aux-parametres-d-usine

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 13 mai 2020 à 12:21:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Luc Delie
Répondre
Luc Delie
  • Posts de Forum 2

13 mai 2020 à 17:47:32 via site

Bonjour et merci de vos réponses, mais j'ai contacté l'assistance Nokia et c'est tout simple !

Il suffit de faire un soft reset : Appuyez le bouton marche et le bouton d’augmentation du volume pour 10-15 secondes. Dès que vous voyez "Powered by Android" ou “Android One” vous devez libérer les boutons. Le téléphone ne doit pas être branché au cours de ce redémarrage. Vos données ne seront pas affectées.

Utile ?
Polygos
Répondre