Gérer ses mots de passe avec son compte Google

  • Réponses :7
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 42 648

9 mai 2020 à 11:51:30 via site

image

Password Manager

Password Manager est le nouvel outil pour sauvegarder, gérer, vérifier ses mots de passe à l'aide de son compte Google, explications !!

— Modifié le 9 mai 2020 à 12:55:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 648

9 mai 2020 à 12:18:14 via site

image

⏩ Gérer ses mots de passe avec son compte Google ⏪

Pour gérer ses mots de passe avec son compte Google, on commence tout de suite par activer la fonctionnalité en cliquant sur la roue des paramètres.

image

◾️ Paramètres

Dans ses paramètres, on active " Proposer d'enregistrer ses mots de passes" pour les gérer avec son compte Google, on active "Connexion automatique" pour se synchroniser automatiquement et si c'est pratique, ce n'est pas obligatoire.

image

◾️ Consulter, modifier, supprimer ses mots de passe

Gérer ses mots de passe avec son compte Google, c'est la possibilité de les consulter, de les modifier ou de les supprimer si on change d'avis et si ce n'est pas recommandé de tout gérer au même endroit, ce menu est doublement sécurisé par le mot de passe de son compte Google et du code de déverrouillage de son appareil.

image

◾️ Suggérer des mots de passe complexe

Gérer ses mots de passe avec son compte c'est de l'aide au moment de créer un compte en cliquant sur suggérer un mot de passe et ainsi générer un mot de passe complexe plutôt que de réutiliser toujours les mêmes :)

🍃 Réutiliser toujours les mêmes, justement parlons en dans son check up Mots de passe !!

— Modifié le 10 mai 2020 à 05:22:01

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 648

9 mai 2020 à 12:44:48 via site

image

⏩Check up Mots de passe ⏪

Gérer ses mots de passe avec son compte Google si c'est la possibilité de les consulter, modifier et supprimer, c'est aussi la possibilité de les vérifier pour renforcer la sécurité de son compte à l'aide du check-up Mots de passe

La vérification des mots de passe est une fonctionnalité intégrée à notre gestionnaire de mots de passe qui vérifie la force et la sécurité de tous vos mots de passe enregistrés, vous indique si nous découvrons qu'ils ont été compromis (par exemple, en violation), et vous donne des recommandations personnalisées et applicables en cas de besoin.

image

◾️Vérifier les mots de passe

Pour lancer l'analyse, on clique sur vérifier ses mots de passe pour découvrir s'ils ont été piraté, connaître leur niveau de sécurité ou s'ils ont été réutilisé plusieurs fois.

image

Au menu du réconfort, de la négligence, de l'aide pour renforcer sa sécurité

◾Du réconfort avec l'analyse de ses mots de passe

À la première ligne, Google nous informe si l'un de nos mots de passe a été compromis et nous explique comment les modifier.

◾De la négligence avec le nombre de ses mots de passe réutilisés

Réutiliser ses mots de passe c'est mal, car si une personne a accès à un mot de passe, elle peut également l'utiliser pour se connecter à tout nos autres comptes, il faut faire l'effort de créer un mot de passe complexe différent pour chaque compte ou de laisser Google suggérer un mot de passe complexe.

◾Complexe parlons en !!

Utiliser un mot de passe trop simple c'est pire, car ils sont trop facile à deviner.
Dans le gestionnaire de mots de passe, on trouvera la liste de ses mots de passe trop faibles...36, j'ai du travail !!

🍃36 j'ai du travail , le bon moment pour tous le vérifier !!

— Modifié le 10 mai 2020 à 05:27:05

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 648

25 juin 2020 à 10:43:32 via site

image

Ajoutez des informations de récupération

Qu'on se le dise l'une des premières raisons qui nous font perdre l'accès à son compte Google c'est tout simplement l'oublie de son mot de passe parce que méthode de récupération on n'a pas créé !!

Product Expert sur les forums de Google, notamment sur le forum Comptes, j'ai souhaité de nouveau écrire cet article devant le nombre de plus en plus important d'appel à l'aide après le vol du compte Google ou l'oubli du mot de passe.
Votre compte abrite du contenu important pour vous, comme des e-mails, des documents, des photos et des achats Google Play. Si vous ne mettez pas à jour vos informations de récupération ni vos méthodes de secours, vous risquez de perdre tout ce qui se trouve dans votre compte.

Pour toujours avoir accéder à ses données , deux méthodes sont à activer en priorité.

Ajoutez des informations de récupération ou mettez-les à jour

Ajoutez un numéro de téléphone de récupération.
Ajoutez une adresse e-mail de récupération

Configurez d'autres méthodes de connexion, pour sz connecter et prouver que le compte nous appartient.

Utiliser votre téléphone au lieu d'un mot de passe pour vous connecter.
Se connecter à l'aide de code de secours
◾Si vous voyagez souvent, assurez-vous que vous pouvez toujours utiliser votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail de récupération. Grâce à ces informations, nous pouvons vous aider à accéder de nouveau à votre compte si vous ne parvenez plus à vous y connecter.

🍃Sans oublier bien sûr de régulièrement se tenir au courant de l'activité de son compte à l'aide du chekup de sécurité !!

https://www.nextpit.fr/forum/793186/check-up-de-securite-de-son-compte-google

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 648

2 août 2020 à 10:09:46 via site

image

⏩Appuyer pour se connecter⏪

Google annonce appuyer pour se connecter dans chrome, mais pas seulement la possibilité de modifier ses mots de passe aussi en test dans Canary

◾️Appuyer pour se connecter

Chaque fois que vous vous connectez, la nouvelle fonctionnalité de remplissage tactile de Chrome présente vos comptes enregistrés pour le site Web actuel dans une boîte de dialogue pratique et reconnaissable. Il permet une connexion d'une seule main sans que vous ayez à faire défiler les champs de formulaire respectifs pour choisir un compte.

image

◾️Modifier ses mots de passe dans Canary

En test dans Canary la possibilité de modifier ses mots de passe directement dans les paramètres de chrome en activant le flag #Password Editing For Android
On découvre alors dans ses paramètres à mots de passe un crayon pour les modifier plutôt que de les supprimer comme il se fait actuellement dans chrome.

🍃 De quoi gérer encore plus facilement ses mots de passes à l'aide de son compte Google.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 648

31 août 2020 à 13:56:37 via site

image

Vérifier ses mots de passe

Vérifier ses mots de passe de son compte Google est disponible dans Chrome 87 et dans Canary sur Android avec la possibité de le modifier facilement !!

La génération et le remplissage automatique des mots de passe à l'aide d'un gestionnaire de mots de passe ont déjà bien servi le Web, mais compte tenu de leur cycle de vie, la mise à jour des mots de passe chaque fois que cela est nécessaire est aussi importante que la génération et le remplissage automatique. Pour tirer pleinement parti de cela, les gestionnaires de mots de passe ajoutent une nouvelle fonctionnalité

Concrétement Google nous facilite la vie à partir de chrome 87 avec la possibilité de vérifier ses mots de passe , de modifier de suite ceux qui ont été corrompus

image

◾Modifier le mot de passe directement depuis ses paramètres

Le gestionnaire de mots de passe de Chrome est capable de vérifier les mots de passe divulgués. En accédant aux chrome://settings/passwordsutilisateurs, vous pouvez exécuter Vérifier les mots de passe par rapport aux mots de passe stockés et voir une liste de mots de passe recommandés pour la mise à jour.

image

◾ Générer un mot de passe automatiquement

En cliquant sur le bouton Modifier le mot de passe à côté d'un mot de passe dont la mise à jour est recommandée, on pourra cliquer sur générer un mot de passe sécurisé.

🍃Pratique, on va pouvoir tout gérer au même endroit !!

— Modifié le 31 août 2020 à 13:58:33

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 648

21 janv. 2021 à 09:43:09 via site

image

Nouvelles protections pour ses mot de passe dans Chrome 88

Google fête la nouvelle année avec de nouvelles protections pour ses mot de passe dans Chrome 88

◾ Repérer et modifier ses mots de passe faibles

Nous avons tous eu des moments où nous nous sommes précipités pour configurer une nouvelle connexion, en choisissant un simple mot de passe «nom de votre animal» pour être configuré rapidement. Cependant, les mots de passe faibles vous exposent à des risques de sécurité et doivent être évités. Dans Chrome 88, vous pouvez désormais effectuer une vérification simple pour identifier les mots de passe faibles et agir facilement.

◾Modifiez vos mots de passe en un seul endroit

Chrome peut déjà vous inviter à mettre à jour vos mots de passe enregistrés lorsque vous vous connectez à des sites Web. Cependant, vous souhaiterez peut-être mettre à jour facilement plusieurs noms d'utilisateur et mots de passe, en un seul endroit pratique. C'est pourquoi à partir de Chrome 88, vous pouvez gérer tous vos mots de passe encore plus rapidement et plus facilement dans les paramètres de Chrome.

🍃 À découvrir dans Chrome 88 sur tous nos appareils !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 648

25 févr. 2021 à 09:14:30 via site

image

Vérification du mot de passe de ses applications aussi

Google annonce la vérification de ses mots de passe dans ses applications sur Android aussi, mais qu'à partir d'Android 9 ¯(ツ)/¯ !!

Pour vous faciliter la tâche, Chrome a introduit la fonctionnalité de vérification du mot de passe en 2019, qui vous avertit lorsqu'un des mots de passe que vous avez enregistrés dans Chrome est exposé. Nous apportons maintenant cette fonctionnalité à vos applications Android via la saisie automatique avec Google. Chaque fois que vous remplissez ou enregistrez des informations d'identification dans une application, nous vérifierons ces informations par rapport à une liste d'informations d'identification compromises connues et vous avertirons si votre mot de passe a été compromis. L'invite peut également vous diriger vers votre page Password Manager , où vous pouvez effectuer un examen complet de vos mots de passe enregistrés. La vérification du mot de passe sur les applications Android est disponible sur Android 9 et supérieur, pour les utilisateurs de la saisie automatique avec Google.

Pratique, pour en profiter dès maintenant il suffit de vérifier dans ses paramètres que la saisie automatique est bien activé

Suivez les instructions ci-dessous pour activer la saisie automatique avec Google sur votre appareil Android:

◾Ouvrez l' application Paramètres de votre téléphone
◾Appuyez sur Système > Langues et saisie > Avancé
◾Appuyez sur le service de saisie automatique
◾Appuyez sur Google pour vous assurer que le paramètre est activé

🍃Pratique , c'est à découvrir à partir d'Android 9 seulement, on est un peu déçu que la sécurité soit une fois de plus réservée aux appareils les plus récents.

— Modifié le 25 févr. 2021 à 09:19:21

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre