Note 4 bloqué après restauration

  • Réponses :27
  • Répondu
Ludwig
  • Posts de Forum 13

8 mai 2020 à 21:08:42 via site

Bonjour.
Possesseur d'un note 4 modèle SM-N910F depuis août 2015, j'ai changé pour un note 10.

Petit historique, mon note 4
- n'est jamais tombé, même pas une mini rayure sur l'écran.
- je n'ai jamais fait la dernière mise à jour du téléphone et j'utilise très peu d'applications.

Une fois mon note 10 operationnel, Je décide donc de faire la dernière mise à jour sur mon note 4 et une fois faite je réinitialise mon note 4.

Il redémarre et surprise, on me demande mon compte samsung actuel pour vérifier qu'il m'appartient alors je précise qu'il a toujours été en ma possession et aucune manipulation faite sur mon note 4.

Je mets donc mon adresse mail et mon mot de passe, le téléphone commence à travailler et fait une ouverture de session puis deux secondes plus tard me dit échec de traitement.
Je recommence la manipulation à plusieurs reprises et toujours la même chose, ouverture de session puis environ 2 secondes après échec de traitement.

Je ne suis pas connaisseur en informatique donc directement je contacte le support Samsung par samsung.account et ensuite par le chat

Samsung support me fait faire un hard reset en appuyant sur 3 touches en même temps, je suis leur procédure pas à pas, procédure WIPE quelque chose, le note 4 redémarre et le résultat est le même -> ouverture de session et échec de traitement.

Samsung me dit de renvoyer mon téléphone à COVERCOM qui est leur SAV agréé car google bloque mon téléphone pour des raisons de sécurité.

Un peu vexé, J'envoie mes factures du note 4 et du note 10 ainsi que le imei et le numéro de série de mon note 4 au support samsung pour prouver que j'ai bien acheté mon téléphone neuf à la Fnac et celle du note 10 également comme ça ils voyentbien que mon nom et adresse sont identiques et que ce n'est pas un téléphone volé ni un téléphone d'occasion.

Je vais également sur mon compte google et mon note 4apparaît bien avec mon note 10 et il y a bien l'historique de toutes mes navigations web et de mes contacts depuis un bon paquet de temps.
Idem sur mon compte samsung, mon note 4 et mon note 10 sont bien présents.

C'est donc assezclair que ce n'est pas un téléphone d'occasion ou volé, samsung en convient vu l'historique de mon compte mais insiste pour que je contacte COVERCOM, leur partenaire sav agréé.

Je téléphone, explique mon problème, je discute un peu et la personne me dit d'envoyer mon téléphone à Epernay car il y a des manipulations techniques à faire pour réinitialiser mon téléphone car j'aurai fait des manipulations interdites qui auraient déréglées mon note 4.

J'AI FAIT CE QUE SAMSUNG SUPPORT M'A DIT DE FAIRE et maintenant d'après covercom ce serait de ma faute, c'est un peu fort !

Au final, il me dit que c'est très technique et que l'intervention est facturée 79 euros et il preciseTTC.

A ce moment la je m'énerve un peu, payer alors que c'est samsung support qui m'a fait faire la manipulation avec les 3 touches, je refuse et décide de me débrouiller seul.

Donc voilà l'histoire, mon téléphone est bloqué sur l'adresse mail et le mot de passe.

J'ai lu un peu tout et partout donc maintenant je sais faire un reset mais mon problème persiste.

On me conseille d'acheter des logiciels, ailleurs on parle de FRP.

Quelqu'un saurait comment passer l'étape du mail et mot de passe google ?

Merci beaucoup par avance pour vos renseignements.

Cordialement.

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

9 mai 2020 à 10:14:51 via site

Ensuite l'ai redémarré et tout fonctionnait normalement.

Pourquoi tu l'as réinitialisé si tout fonctionnait normalement.

Tout s'est également passé normalement lors de la réinitialisation en paramètres usine.

Si tout ce passe normalement il ne te demande pas de t'identifier pour déverrouiller ton smartphone.
C'est ce qui arrive quand on réinitialise depuis le mode recovry et si ce n'est pas interdit de le faire, il active l'antivol de Google.

Samsung support était convaincu et a été très clair et a directement mis en cause google après avoir fait le hard-reset.

J'ai entendu parlé moi aussi de ce type de bug où l'antivol de Google ne se débloque pas et si c'est le cas c'est un vice caché et c'est au SAV de changer de ton

Certains défauts du produit ne sont pas apparents lors de son achat. On parle alors de vices cachés. Le client bénéficie également d'une garantie légale concernant ce type de défauts plus difficilement identifiables.
Pour bénéficier de la garantie des vices cachés, les défauts doivent réunir les conditions suivantes :

◾ Ils ne doivent pas apparaitre lors de l'achat.
◾Ils doivent être antérieurs à l'achat (et donc ne pas résulter de l'usure normale du produit par exemple).
◾Ils doivent être suffisamment graves : le défaut doit soit rendre le produit impropre à l'usage auquel il est destiné, soit diminuer cet usage dans une mesure telle que l'acheteur n'aurait pas acheté le produit (ou ne l'aurait pas acheté à un tel prix) s'il avait connu le défaut. Les défauts mineurs ne sont donc pas concernés.

https://www.nextpit.fr/forum/794346/autour-de-nos-achats#3292314

— Modifié le 9 mai 2020 à 10:18:31

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Ludwig
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

8 mai 2020 à 23:23:12 via site

Quelqu'un saurait comment passer l'étape du mail et mot de passe google ?

Bonjour !!

Tu as ce smartphone depuis longtemps, donc il faut vraiment que tu réfléchis.
Au moment où tu as ouvert pour la première fois ce Note 4, quel est le compte Google que tu as utilisé ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Ludwig
  • Posts de Forum 13

8 mai 2020 à 23:31:02 via site

Bonjour.

Merci pour cette question.

Le compte mail utilisé et le mot de passe sont bons et c'est bien le compte mail d'origine que j'ai utilisé lors de l'achat du téléphone en août 2015.
Mon compte est bloqué par google.

Le note 4 a toujours eu la même adresse mail et le même mot de passe.
Pour preuve c'est le même mail et le même mot de passe sur mon note 10.
Je me connecte sans problème sur mon compte Google et sur mon compte samsung depuis mon PC et depuis mon note 10 tout comme je le faisais depuis mon note 4 avant la restauration usine.

Sur mon compte samsung et sur mon compte Google, mon note 4 et mon note 10 apparaissent bien avec l'intégralité des activités de mes 2 téléphones.

Par contre, depuis la tentative de remise en paramètres usine le note 4 bloque au stade adresse mail et mot de passe, le hard reset change rien, le problème persiste.

A priorité et d'après samsung support c'est Google qui bloque mon téléphone, dites du support Samsung confirmés par COVERCOM le sac agréé de samsung qui veut me prendre 79 euros pour réparer mon téléphone car d'après eux, c'est le hard reset qui aurait bloqué mon note 4.

Je suis sceptique car de ce que j'ai lu c'est le FRP qui bloquerait mon note 4.

Un avis ?

Je n'ai jamais rien manipulé sauf ce hard reset sur les instructions du support samsung en suivant pas à pas ce que me disait l'opérateur samsung via le chat samsung.

— Modifié le 8 mai 2020 à 23:36:56

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

9 mai 2020 à 09:15:17 via app

Une fois mon note 10 operationnel, Je décide donc de faire la dernière mise à jour sur mon note 4 et une fois faite je réinitialise mon note 4.

Il redémarre et surprise, on me demande mon compte samsung actuel pour vérifier qu'il m'appartient alors je précise qu'il a toujours été en ma possession et aucune manipulation faite sur mon note 4.

Ce n'est pas Samsung qui a provoqué ce message, mais la réinitialisation que tu as fais après cette mise à jour très en retard.

De quelle façon tu l'as effectué ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Ludwig
  • Posts de Forum 13

9 mai 2020 à 09:35:42 via site

Bonjour.

Par le téléphone. J'avais désactivé les mises à jours.
J'ai simplement cliqué sur A PROPOS DU TÉLÉPHONE -> mettre à jours.

C'est une mise à jours samsung, j'ai laissé le téléphone faire.

Ensuite l'ai redémarré et tout fonctionnait normalement.

Tout s'est également passé normalement lors de la réinitialisation en paramètres usine.

Le téléphone a bien redémarré normalement comme un téléphone neuf et il m'a demandé mon mail et mon mot de passe et il y a eu ouverture de session puis échec de TRAITEMENT.

Il y a rien eu d'illégal sur mon note 4.

Merci de prendre le temps de comprendre mon problème, c'est très gentil.

Samsung support était convaincu et a été très clair et a directement mis en cause google après avoir fait le hard-reset.

Je cherche encore une solution et j'essaye de comprendre cette histoire de FRP google.

A priori ce serait pour éviter la remise en service et la revente de téléphone volé, moi j'ai les factures et j'ai acheté mon téléphone neuf à la FNAC le 31/08/2015.

Je peux joindre ma facture si besoin pour prouver ma bonne foi.

Merci de me dire si il y a une solution ou si je dois passer par COVERCOM.

Cordialement.

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

9 mai 2020 à 10:14:51 via site

Ensuite l'ai redémarré et tout fonctionnait normalement.

Pourquoi tu l'as réinitialisé si tout fonctionnait normalement.

Tout s'est également passé normalement lors de la réinitialisation en paramètres usine.

Si tout ce passe normalement il ne te demande pas de t'identifier pour déverrouiller ton smartphone.
C'est ce qui arrive quand on réinitialise depuis le mode recovry et si ce n'est pas interdit de le faire, il active l'antivol de Google.

Samsung support était convaincu et a été très clair et a directement mis en cause google après avoir fait le hard-reset.

J'ai entendu parlé moi aussi de ce type de bug où l'antivol de Google ne se débloque pas et si c'est le cas c'est un vice caché et c'est au SAV de changer de ton

Certains défauts du produit ne sont pas apparents lors de son achat. On parle alors de vices cachés. Le client bénéficie également d'une garantie légale concernant ce type de défauts plus difficilement identifiables.
Pour bénéficier de la garantie des vices cachés, les défauts doivent réunir les conditions suivantes :

◾ Ils ne doivent pas apparaitre lors de l'achat.
◾Ils doivent être antérieurs à l'achat (et donc ne pas résulter de l'usure normale du produit par exemple).
◾Ils doivent être suffisamment graves : le défaut doit soit rendre le produit impropre à l'usage auquel il est destiné, soit diminuer cet usage dans une mesure telle que l'acheteur n'aurait pas acheté le produit (ou ne l'aurait pas acheté à un tel prix) s'il avait connu le défaut. Les défauts mineurs ne sont donc pas concernés.

https://www.nextpit.fr/forum/794346/autour-de-nos-achats#3292314

— Modifié le 9 mai 2020 à 10:18:31

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Ludwig
Répondre
Ludwig
  • Posts de Forum 13

9 mai 2020 à 11:58:23 via site

  1. Réinitialisation pour supprimer tous les fichiers même les fichiers cachés et revendre le note 4 car maintenant j'ai un note 10.

  2. Le mail et le mot de passe se sont bloqués à la réinitialisation via le téléphone alors que tout s'est passénormalement.
    Le support Samsung m'a dit que cela pouvait arriver et du coup le support samsung m'a fait faire un hard-reset.

  3. Le support était prêt à prendre en charge mon téléphone mais comme ma facture date du 31 août 2015, il m'a dirigé vers COVERCOM car la garantie était valable 1 an après samsung assure un support client mais aucun dépannage aux frais de samsung.

J'ai bien compris l'histoire du vice caché et c'est possible que j'obtienne gain de cause mais ce sera ma parole contre celle de samsung et combien de temps va durer la procédure pour obtenir gain de cause surtout que samsung va me dire me retourner contre Google et ensuite procédure avec Google. Je ne suis pas prêt de m'en sortir surtout que Google ne répond pas, j'ai envoyé un mail pour avoir l'explication du blocage de mon téléphone alors que eux aussi ont mon historique certainement depuis le 31 août 2015 ce qui prouve que ce n'est pas un téléphone volé. Bref, ceci pourrait prendre de longs mois voir un ou deux ans et je devrais engager des frais.

Je ne suis pas un voleur, j'ai mes factures qui viennent de la FNAC et j'ai acheté le téléphone neuf.

Ce n'est pas grave, je continue mes recherches et je te remercie d'avoir usé de ton temps pour comprendre mon problème.

Cordialement.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

9 mai 2020 à 13:05:15 via site

Je ne suis pas un voleur, j'ai mes factures qui viennent de la FNAC et j'ai acheté le téléphone neuf.

C'est à la Fnac , le revendeur de gérer ce problème, car la garantie légale est obligatoire.

Trois garanties sont potentiellement applicables si vous êtes un particulier et que vous achetez un bien à un professionnel dans un magasin ou un commerce en France , la garantie de conformité, la garantie des vices cachés la garantie contractuelle éventuellement souscrite au moment de la vente.

C'est ton droit de le demander au revendeur de ton smartphone, car il s'agit d'un vice caché.

— Modifié le 9 mai 2020 à 13:11:00

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Ludwig
  • Posts de Forum 13

9 mai 2020 à 14:08:27 via site

Il va falloir que je le prouve et il va falloir que j'engage probablement des actions contre la FNAC qui va me dire de me retourner contre samsung qui va me dire de me retourner contre Google.

En 2030 le problème de qui est responsable ne sera pas réglé donc je vais trouver une solution par mes propres moyens.

Merci à vous pour ses renseignements et pour le temps consacré à mon problème, c'est très gentil.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer pour cette histoire de FRP sans passer par la sav agréé de samsung ?

D'avance merci à vous.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

9 mai 2020 à 15:43:10 via site

Il va falloir que je le prouve et que j'engage probablement des actions contre la FNAC qui va me dire de me retourner contre samsung qui va me dire de me retourner contre Google.

Faut savoir ce que tu dis

"Moi j'ai les factures et j'ai acheté mon téléphone neuf à la FNAC le 31/08/2015.
Je peux joindre ma facture si besoin pour prouver ma bonne foi"

Pour le reste c'est le SAV de la Fnac que tu aurais du contacter pour qu'il te le débloque gratuitement à l'aide ta facture.

.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Ludwig
  • Posts de Forum 13

9 mai 2020 à 17:10:19 via site

Si lorsque vous avez un problème vous engagez des procédures qui durent des années et qui coûtent plus cher que le produit en lui-même,
c'est votre choix et au final garder un appareil HS qui devra être réparé par le fournisseur mais 3 ans plus tard. Ce produit aura perdu toute sa valeur.

J'ai déjà donné avec un autoradio avec écran chez feu vert. Après procédure, appareil réparé et au final entre les frais de recommandés et l'envoi du matériel etc j'ai été de ma poche pour plus de 100 euros.

Bref, je ne viens pas pour discuter de votre avis sur les procédures à engager contre la FNAC google ou samsung, je viens chercher une solution.

Merci à vous d'avoir consacré du temps pour me convaincre d'attaquer ses grosses enseignes mais je fais un choix different, je vais essayer de m'en sortir sans passer par la case justice et sans engager de frais.

Je comprends les doutes mais si il y a moyen via ce forum, je propose d'envoyer mes factures des 2 téléphones, même nom et même adresse.
Encore merci pour ce temps consacré à mon problème.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me soumettre ?

D'avance merci.

— Modifié le 9 mai 2020 à 19:23:20

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 mai 2020 à 18:20:08 via site

Ludwig

Si lorsque vous avez un problème vous engagez des procédures qui durent des années et qui coûtent plus cher que le produit en lui-même,
c'est votre choix et au final garder un appareil HS qui devra être réparé par le fournisseur mais 3 ans plus tard. Ce produit aura perdu toute sa valeur.

Si vous décidez de poursuivre a FNAC et forcer l'application de la garantie, vous avez peut-être une garantie échange à neuf à faire jouer.
Sinon, vous pourriez vous rapprocher du service juridique de votre assurance concernant les biens électroniques. Il y a le même genre de service dans les package bancaires. Demandez leur conseil. En théorie, ils devraient couvrir les frais de procédure, et peut-être de transport matériel.
Mais comme vous le soulignez, ça prend souvent trop de temps, c'est dissuasif.
Moi je touche du bois, 3 fois j'ai eu affaire à la FNAC pour un échange à neuf laborieux mais positif pour un laptop. Je n'ai rien déboursé de plus, si ce n'est une rallonge pour avoir décidé de prendre un produit plus performant et plus cher à la fin.

— Modifié le 10 mai 2020 à 18:21:26

Utile ?
Ludwig
Répondre
Ludwig
  • Posts de Forum 13

10 mai 2020 à 18:22:32 via site

Merci pour votre conseil.

C'est gentil.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 mai 2020 à 19:36:55 via site

[[cite Ludwig]]
Le support était prêt à prendre en charge mon téléphone mais comme ma facture date du 31 août 2015, il m'a dirigé vers COVERCOM car la garantie était valable 1 an après samsung assure un support client mais aucun dépannage aux frais de samsung.

Au vu de la date d'achat, il n'est plus question de faire jouer une quelconque garantie.
Commercialement c'est 1 an, légalement c'est 2 ans et dans cette période, on peut encore avoir des frais je crois. Au delà, je ne pense pas que le SAV fera quoi que ce soit, ou moyennant finance en appliquant un barème.
Je suis allé voir un fois pour un appareil photo, ça revenait moins cher d'acheter un neuf. Pas le même bien sûr.

Utile ?
Répondre
Ludwig
  • Posts de Forum 13

10 mai 2020 à 19:46:50 via site

Comme conseillé par Luna, j'ai contacte le sav FNAC au titre du vice caché.
On verra si ce sav peut apporter une solution.

Une fois réponse reçue, sachant que la fnac m'aura dit non, que samsung via covercom son sav agrée a déjà dit que ce serait à mes frais et que google reste muet et ne répond pas, il me restera la solution de contourner cette fameuse sécurité FRP.

Avant de me lancer dans des manipulations que je n'ai jamais faites pour contourner le frp, je vais attendre la réponse du sav de la fnac.

Merci de prendre le temps de me renseigner.

Cordialement.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 mai 2020 à 19:55:07 via site

Ludwig

On me conseille d'acheter des logiciels, ailleurs on parle de FRP.

Les explications pour FRP: https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/Verrouillage-FRP-Compte-Google-demand%C3%A9-apr%C3%A8s-r%C3%A9initialisation/td-p/142302

Quelqu'un saurait comment passer l'étape du mail et mot de passe google ?

Tu cherches une solution de contournement, c'est pas bien ça! (angry)
(smug) Mais ça peut être intéressant de creuser le sujet.
Quelques liens en vrac:

Utile ?
Ludwig
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 mai 2020 à 20:08:22 via site

Luna

Ludwig
Samsung support était convaincu et a été très clair et a directement mis en cause google après avoir fait le hard-reset.

J'ai entendu parlé moi aussi de ce type de bug où l'antivol de Google ne se débloque pas et si c'est le cas c'est un vice caché et c'est au SAV de changer de ton

Encore heureux que Samsung ait été convaincu.
Mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un bug et donc d'un vice caché.
Le client est libre de lier un compte Google à son appareil, me semble-t-il. Je ne crois pas que ce soit imposé.
Par contre, s'il en met un et qu'il décide de réinitialiser l'appareil, il faudra entrer le mot de passe ou bien effacer le compte Google avant. Dans le cas présent, Samsung aurait dû avertir avant le hard reset ou s'assurer qu'on pourra poursuivre le reset.
Pour moi, ce qui arrive est la faute de Samsung. Mais on ne peut pas parler de vice caché dans ces conditions.

Utile ?
Répondre
Ludwig
  • Posts de Forum 13

10 mai 2020 à 20:50:02 via site

Aucun avertissement avant le reset via le téléphone.

Comme dans beaucoup de cas, toutes les parties vont se renvoyer la balle.

Samsung dira que c'est google etc

Par contre on est obligé de mettre un compte sur un téléphone neuf. Sur mon note 10 tout neuf, sans compte je ne pouvais pas passer à l'étape suivante. Donc j'ai installé avec le même mail et le même mot de passe que sur mon note 4.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 mai 2020 à 22:00:56 via site

Ludwig

Par contre on est obligé de mettre un compte sur un téléphone neuf. Sur mon note 10 tout neuf, sans compte je ne pouvais pas passer à l'étape suivante. Donc j'ai installé avec le même mail et le même mot de passe que sur mon note 4.

ok, renseignement pris, je me suis probablement trompé.
Sur Galaxy S5, j'avais un premier setup sous Android Kit Kat, je n'étais sans doute pas obligé de lier l'appareil à un compte Google. Mais je ne me suis pas posé la question.
Par contre, plus tard, je suis passé sous LineageOS, et j'avais le choix. Mais j'ai décié là aussi d'installer les Google Appas et d'ajouter mon compte Google. Par contre, je n'ai pas de problème de FRP après un hard reset, même sans supprimer mon compte Google.

C'est apparemment une nouveauté ajouté à partir d'Android 5.1.
https://albastuz3d.net/how-to-bypass-google-account-frp-on-samsung-galaxy-s5/Galaxy S5

Pour passer outre la protection, il y a des solutions. je ne sais pas trop, mais on peut essayer si ça marche pour le Note 4:
https://gadgetguideonline.com/android/lollipop/how-to-bypass-device-protection-in-android-lollipop-5-1-when-you-do-a-factory-data-reset/

Utile ?
Ludwig
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

10 mai 2020 à 22:21:00 via app

Le client est libre de lier un compte Google à son appareil, me semble-t-il. Je ne crois pas que ce soit imposé.
Par contre, s'il en met un et qu'il décide de réinitialiser l'appareil, il faudra entrer le mot de passe ou bien effacer le compte Google

Au début c'est Samsung qui a ajouté cet antivol sur le hard reset avec son compte Samsung, puis maintenant c'est avec son compte Google qu'il faut se connecter avec son dernier compte et de mon côté sur un appareil Huawei c'est mon premier compte Google exclusivement qu'on m'a demandé pour le déverrouiller.
Ce n'est pas très clair et c'est encore pire quand ça ne marche pas.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrailLudwig
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 mai 2020 à 23:48:00 via site

Luna

Le client est libre de lier un compte Google à son appareil, me semble-t-il. Je ne crois pas que ce soit imposé.
Par contre, s'il en met un et qu'il décide de réinitialiser l'appareil, il faudra entrer le mot de passe ou bien effacer le compte Google

Au début c'est Samsung qui a ajouté cet antivol sur le hard reset avec son compte Samsung, puis maintenant c'est avec son compte Google qu'il faut se connecter avec son dernier compte et de mon côté

J'ai trouvé ce truc si ça vous tente.
https://www.pionpion.fr/contourner-la-protection-google-frp-sous-android-sans-pc/ (en français) (yawn)
et un autre (en anglais) https://docs.samsungknox.com/admin/knox-mobile-enrollment/recovering_google_frp_locked_devices.htm
(thinking)
Et chez Google: How do i get to settings while frp locked?

Moi, je fais l'impasse.

Mais, j'ai finalement trouvé une méthode pour passer outre FRP. ça paraît tellement simpliste que je me demande si ça marche ! (thinking)
Step 1: Once you are stuck at the Verification screen
https://www.androidphonesoft.com/resources/bypass-google-frp-on-android.html (cool)

image

sur un appareil Huawei c'est mon premier compte Google exclusivement qu'on m'a demandé pour le déverrouiller.

je ne vois pas l'intérêt ou alors pour emm.. les futurs possesseurs du téléphone.
Pourquoi ne pas laisser le choix du compte (le premier , le dernier, enfin celui qu'on a choisi, même au milieu ou revenir à un ancien compte)?
Si je me souviens bien Samsung m'a fait créer un compte à lier avec mon appareil. j'aurais pu ensuite en changer, mais j'ai préférer garder le compte initial pour pas perdre les données synchronisées par Samsung dans le cloud.

Ce n'est pas très clair et c'est encore pire quand ça ne marche pas.

C'est clair (+1 reçu 5/5) (cool)

Utile ?
Répondre
Ludwig
  • Posts de Forum 13

11 mai 2020 à 04:13:26 via site

Merci de vos aides respectives.

Des informations car je n'abandonne pas.

J'ai regardé des vidéos et bien évidemment sans faire des choses via un ordinateur, rien qui puisse m'aider.

Par contre, notre belle mère est malvoyant et j'ai activé TALK BACK et en naviguantdans talk back et en fouinan, j'ai réussi à avoir accès au playstore et à google chrome sur mon note 4.

Au passage je confirme que mes 2 téléphones sont chez moi, il y a même la photo de la maison sur la localisation google.

Avec l'accès à google et au playstore mais je ne peux pas telecharger.

J'ai aussi accès à mon compte google depuis mon note 4 donc je me connecte sur mon compte google, je navigue et idem sur mon compte samsung.

Je navigue une bonne heure et je redémarre le téléphone puisque tout est bon, mes comptes sont ok et lorsque j'ai fait le check up de sécurité de mon note 4, google me dit tout est en ordre vous venez de confirmer qu'il s'agissait de vous. Je prends une photo avec mon autre téléphone et je fais une capture d'écran avec mon note 4.

Je redémarre donc le note 4 et essayez de deviner, ouverture de session et echec de TRAITEMENT !

C'est se moquer des clients ça, je vais craquer.

Une idée du problème ?

— Modifié le 11 mai 2020 à 04:58:36

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

11 mai 2020 à 05:14:38 via app

Par contre, notre belle mère est malvoyant et j'ai activé TALK BACK 

Je ne sais pas comment tu as pu activer Talk back sur un écran verrouiller.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Ludwig
  • Posts de Forum 13

11 mai 2020 à 05:24:07 via site

C'est très simple à activer, il suffit de connaitre quelqu'un de malvoyant qui a un portable.

L'écran n'est pas verrouillé, je suis bloqué au niveau de l'adresse mail et du mot de passe.

Par contre je n'ai pas pas accès à la barre de navigation du haut de l'écran.

Question.

Vous êtes uniquement suspicieux ?

Tu poses des questions ce que je comprends mais par hasard, aurais-tu une idée à me soumettre ?

En activant et désactivant des options dans talk back, j'ai supprimé l'accès au menu talk back, ça sent la galerie.

Merci à vous pour votre aide passée et future.

— Modifié le 11 mai 2020 à 05:26:18

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

11 mai 2020 à 05:35:41 via app

Par contre je n'ai pas pas accès à la barre de navigation du haut de l'écran.

Justement, je sais comment on active Talk Back et c'est un point en moins pour ta crédibilité.

L'écran n'est pas verrouillé, je suis bloqué au niveau de l'adresse mail et du mot de passe.

Demande à modifier ton mot de passe, j'ai eu un post où ça a débloqué la situation et c'est très facile pour toi car tu as ton autre smartphone à côté pour confirmer le code que Google va t'envoyer pour confirmer ton identité.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Ludwig
Répondre
Ludwig
  • Posts de Forum 13

11 mai 2020 à 11:02:57 via site

Le mot de passe est bon, l'adresse mail aussi.

Je le répète, j'ai été sur mon compte google depuis mon note 4 et google m'a dit que tout est bon et que c'était bien moi.

Comment je peux poster une capture d'écran ou une photo sur ce forum ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

11 mai 2020 à 11:56:33 via site

Le mot de passe est bon, l'adresse mail aussi.

Le modifier permet de le réactualiser , c'est ce qui peut débloquer la situation.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Ludwig
  • Posts de Forum 13

11 mai 2020 à 12:37:50 via site

J'ai déjà essayé mercredi dernier et le problème reste le même.

Réponse du sav fnac.
Résumé rapide...

Le sav comprends bien mon problème mais ne peut le prendre en charge car la garantie a expiré. Je peux me rapprocher d'un sav fnac ou Darty, payant bien entendu.

Je vais me résoudre à des manipulations.

Utile ?
Répondre